Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

.. mmhhh, mmmhh,

je fais 1200kms tranquille avec un plein (de 80l).

il est impossible (ou alors désolé pour toi) que tu fasses 650kms.

en tout cas, faut pas te fier à la jauge du TDB ni à l'ODB ... mais juste au litrage que tu met en station. Tout le reste bugge sur une vieille C4 !

ma jauge de reservoir ? elle tombe apres 150 - 200kms ... donc passe 80% de son temps en RTT !

Posté(e)

Salut,

Tu as deja fais ta conso sur 2/3 plein ?

Parce que je suis un peu comme dodom. Je mets 70l pour 1100 km en gros. Ca fais du 6.7/7 l/100. Et ma jauge tombe aussi apres les 200 premier km.

Pour avoir demonté mon reservoir il y a peu, vu la forme, cela se comprend.

post-106054-0-11787700-1395213558_thumb.jpg

PS : J'ai une quattro aussi

Posté(e)

Moyenne sur les 50000 derniers km pour ma part : environ 6.7L/100, soit 1200 km d'autonomie

Posté(e)

Avec ma vieille mémère ( qui a les transistors du calculateur un peu vitaminés) la consommation est d'environ 7l/100, donc environ 1100 à 1150 kms avec un plein.

Posté(e)

Oui, déjà un bon moment. Oh, que un petit peu de puissance en plus, environ 35 Kw pour ne pas trop pénaliser la consommation.

Mais, c'est très agréable un peu de puissance de plus. La différence avec la quattro - qui est totalement d'origine - est frappante.

Posté(e)

48 cv en plus, tu m'étonnes que ça marche mieux :MdrDevil:

Posté(e)

et quelle est la recette magique ?? :hot: :hot:

Posté(e)

J'ai fait faire la reprogrammation en Belgique. Moi je n'ai absolument pas les compétences pour faire ça.

Posté(e)

Pietsnot: 115+48 ou 143+48 ?

À 190chvx, ca arrache le bois

Posté(e)

En effet je comprend qu'elle marche bien celle ci !

ET 1 400 000 kms en mode 188 cv ? Comme quoi le moulin est fiable !

J'ai déja vu des prépas de fou sur des sites anglais et américains ou les gars en sortaient plus de 300cv :race: , avec un bon turbo, injecteurs échangeur et tout le toutim : impressionnant

Posté(e)

C'est un moteur AEL... donc ça lui fait en théorie 190 ch. Mais depuis elle a fait des kilomètres...

Sortir plus du moulin est toujours possible, mais je doute que le kilométrage va être élevé...

Posté(e)

C'est un moteur AEL... donc ça lui fait en théorie 190 ch. Mais depuis elle a fait des kilomètres...

Sortir plus du moulin est toujours possible, mais je doute que le kilométrage va être élevé...

a quel kilométrage as tu effectué cette prépa ?

ca nous en dirait long sur la fiabilité des organes d origine.

as tu une idée du CMax de ta prépa?

merci!

Posté(e)

J'ai potassé un peu sur les prépas sur ces blocs, on en sort "facilement" (revoir injecteur, turbo, cartographie) 250cv et +400Nm avec fiabilité. Au dela, c'est plus "poussé" et donc à risque pour les organes. La boite (5 ou 6) a du mal à encaisser plus de 500Nm, les prépas "poussées" sortent 300cv - 500Nm (mais courbe de couple bien "plate")

Je suis en train de regarder pour "optimiser" un peu le bloc que j'ai à la maison... :meanie:

Posté(e)

a quel kilométrage as tu effectué cette prépa ?

ca nous en dirait long sur la fiabilité des organes d origine.

as tu une idée du CMax de ta prépa?

merci!

J'ai fait faire ça quand le moteur avait - de mémoire puisque je n'arrive pas à mettre la mains sur les papiers - environ 24.000 km's

Pour le Cmax, sais plus. Si je retrouve les papiers je te dirais.

Posté(e)

J'ai fait faire ça quand le moteur avait - de mémoire puisque je n'arrive pas à mettre la mains sur les papiers - environ 24.000 km's

Pour le Cmax, sais plus. Si je retrouve les papiers je te dirais.

salut Pietsnot,

une petite question complémentaire: avec tes composants vitaminés, ton avance à l'injection est ... au standard origine, ou est elle aussi un peu vitaminée? ce serait interessant de savoir

Merci!