Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

J'essaye de regler l'injection, jai fais le reglage avec la pige, mais je ne suis pas satisfait... j'ain un ralenti instable, alors nque j'ai demonté entierrement la pompe poue enlever la limaille, j'ai changer les joints, et c'est idem...

En regardant avec VAGCOM, je suis allé dans moteur,

- Groupe moteur 1

- Réglage de base 4

- Sélection groupe 000 (le régime moteur augmente, pour se caler à 1000 ou 1200 trs/min suivant les voitures - moi c'est 1200)

- Cliquer en bas à droite sur graphe

et là je ne peux pas choisisr le type de moteur...

Un graphique s'affiche,

une barre verte à environ 60

une barre rouge à environ 45

Une barre grise à a peine 10

et enfin une jaune à 2

est ce normale, que je ne peux choisir le type de moteur?? et est ce normale, que les "barres" ne soient pas rectiligne mais en dents de scie??

Posté(e)

92745920140223164438.jpg

idem après un reboot complet PC ? t'as bien coupé la liaison internet & co ? rien d'autre qui pourrait entraver la prise + logiciel VAGCOM ?

Posté(e)

Ah, j'ai pas ça moi... J'ai le gris vers 20, mais par contre la rouge et la vert bien espacées !

Je ne peux pas forcément non plus sélectionner le moteur dans l'onglet, mais il me met bien le 5cyl. Je pense que c'est avec le numéro de calculo qu'il détermine le moteur (?)

Posté(e)

bizarre, bizarre, ca ressemble en rien aux courbes que j'ai moi.

post-2599-0-64480600-1392225516_thumb.jpg

pourtant, j'ai bien un AEL de 1997.

post-2599-0-64480600-1392225516_thumb.jpg

Posté(e)

Mes courbes ne sont pas inclinées moi, elles sont horizontales (et j'ai pas la bleu - j'ai obturé l'EGR)

Posté(e)

Normalement les courbes sont obliques en descendant, car plus le moteur est chaud et moins besoin d'avance, enfin si je ne m'abuse !

Le moteur était bien à 90 degrés environ ?

Posté(e) (modifié)

t'as pas un bouton a cliquer qui s'appelle "Av Inj TDI" quand tu es dans le mode réglage de base?

Modifié par Burny
Posté(e)

oui, sur le bleu, c'est le reglage optimal

donc, tu est réglé on ne peut mieux :bien:

Posté(e)

Merci,

Mais il me reste 2 questions....

1- pourquoi sur le graphique verticale j'ai une courbe rouge et une verte et une plus bas beige.... Et pourquoi ces courbes sont si écrête

2- si je suis bien calé pourquoi Ais je un ralenti instable ? Alors que j'ai entièrement démonté ma pompe injection pour un nettoyage complet et remplacement des joints !!! J'ai un soucis au ralenti et tous va bien en "haut régime"

Quand je roule tranquille en 5eme 80 km/h, si j'efleure l'accélérateur je sent des petit acouts dans le moteur.... Si j'appuie légèrement plus fort RAS... Si quelqu'un a une idée....le debimetre peut il être en cause?? Si oui, est il possible de le nettoyer??

Posté(e)

Peut-être les injecteurs qui commencent à mal brumiser le gasoil ?

Posté(e)

Comment en être sur??

J'ai devisé les têtes d’injecteurs moteur tournant et j'ai bien du gasoil qui jailli (mais a quel quantité....)

Que donnes vos graphes horizontaux?? sont ils identiques au mien? avez vous la barre beige en bas??

Posté(e)

T'avait changé tous les joints de la pompe ? Ce que tu décris me semble fort à un trou dans l'accélération parce que le tiroir d'actuateur n'est pas bien réglé. Ton ralenti est un poil trop bas pour ce moteur. Recale l'actuateur comme il le faut et tu verra que ça va aller mieux...

Posté(e)

Ok

Mais ca me fais un peu peur de toucher a ca.... le reglage est tellement au micron pret....

il faut que je le bouge de l'avant vers l'arriere ou de gauche a droite??

Posté(e)

Lucifer, tu as un probleme, regardes la capture d'ecran de ton réglage injection, le moteur selectioné est un 1.7l SDI !!!

Si tu selectionnes le bon type, tu auras peut etre un résultat tout autre!!!

Posté(e)

Bon alors, oui, j'ai bien la liste , et donc re réglage et quel galère.... Juste desserer et resserre l'écrou d'AAC et avance augmente de 100... Après une cinquantaine d'essais j'ai réussis.... Pffff quel galère, rien ne vaut la pige dans la pompe injection'!!!

Posté(e)

Et c'était bien l'activateur a re régler.... Je l'ai avance vers le pare rose de 1/2 MM. Et le régime est stable a 800.

Merci a tous!!!

lucifer,

ta pugnacité à chercher et à trouver m'épate.

bravo en tout cas!

Posté(e)

Aujourd'hui nous avons fais le. Plein, l'ordinateur de bord nous dit 950 km avec un plein et plus je roule t plus ça baisse vite... Nous avons fais 30 km et il nous resterai 650 km a faire t pourtant j'ai roulé cool...

J'ai remarqué que depuis le réglage j'ai moins de pêche.... Et elle ne fume plus du tout!!!

Un plein pour 650kmcest peu....

Dois je faire confidence a l'ordinateur de bord?? Ou ça se dérègle???

Posté(e)

on peut ajuster l'ordi de bord a la conso reelle..

mais effectivement 650km, c'est tres tres peu

Posté(e)

Je viens de repasser l'ordinateur, et l'injection est toujours bien réglé donc j'ai re bougé l'actuateur de la pompe injection et le ralenti instable, mais super reprise, je rebouche de 1mm et ralenti stable mais moins de reprise...