Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation SQ5


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum.

Je viens de revendre mon Q7 et repris un SQ5. Pour la petite histoire, j'avais pris le Q7 en remplacement de mon S4 B8 Avant pour cause de l'arrivée de mon troisième enfant. Les enfants grandissent et je n'ai plus besoin des 7 places du Q7 ni d'une aussi grosse voiture.

 

Donc samedi dernier je vais faire un tour chez mon concess. Il a un SQ5 en essai. Je teste, banane directe, je négocie le prix avec la reprise du Q7, je signe et on défini la livraison au jeudi suivant, soit avant hier... J'aime pas attendre lol.

 

Il s'agit donc d'un SQ5 V6 TDI noir phantom intérieur cuir rouge/gris.

Niveau options il a y :

Audi drive select

Cuir étendu plus

Sieges chauffant

Jantes 21 pouces

Bang et olufsen

Baquette ar coulissante

Extension de garantie 1 an

Cable ipod

Chaines neiges (offerte)

Inserts carbone atlas

Volant 3 branches avec méplat

J'en oubli peut être...

 

Niveau équipements de série, c'est une origine France donc très complets : opensky, regul, bixenon, adaptative light, boite tiptro 8, audi connect, AMI, GPS 3D, tracking system, siege elect, pedalier alu, clim 3 zones, etc, etc, etc...

 

image35.jpg

 

image36.jpg

 

image38.jpg

 

En gros, je retrouve la config de mon ancienne S4 que j'adorais mais le V6T était un gouffre de consommation et couplé à un ridicule réservoir de 64L dont la réserve s'allumait au bout de 55L, s'était pas top...

De plus le moteur du SQ5 est très agréable, puissant, coupleux avec une ambiance sonore parfaite ! Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour d'un diesel. C'est vraiment une S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Très beau ! Si tu as d'autres photos notamment de l'intérieur rouge et noir (faut oser mais sur un sq5 ça le fait) n'hésite pas à les poster.

profites bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique

J'aime beaucoup ce modèle, c'est ce que je me dis à chaque fois que j'en vois un sur l'Autobahn (ce qui est de plus en plus fréquent). Le seul truc qui me retiendrait est la génération du MMI.

 

Bonne route à bord de ton S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Très beau ! Si tu as d'autres photos notamment de l'intérieur rouge et noir (faut oser mais sur un sq5 ça le fait) n'hésite pas à les poster.

profites bien !

 

Merci ;-)

Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres photos.

L'intérieur bi ton rouge/gris sur une S ne me choque pas, au contraire, je trouve que ça met une touche de sportivité de plus, ça se mari parfaitement avec l'extérieur noir et les logos S. Et surtout j'en pouvais plus de l'intérieur tristounet du Q7 (noir-intérieur noir). Au moins, quand on rentre dans celle là on a pas le moral en berne ! En raisons des enfants, je ne voulais pas non plus d'un intérieur noir/blanc ou crème.

 

 

Magnifique

J'aime beaucoup ce modèle, c'est ce que je me dis à chaque fois que j'en vois un sur l'Autobahn (ce qui est de plus en plus fréquent). Le seul truc qui me retiendrait est la génération du MMI.

 

Bonne route à bord de ton S :)

 

C'est le MMI avec la carte en 3D sur disque dur. Les menus ont été mis à jour par rapport à mon ex-Q7 (2010) et sont d'ailleurs très sympa. Il y a l'audi connect avec la carto google map et street view. Et on peut désormais lire le contenu musical de son téléphone via bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

 

D'autres photos :

 

image34.jpg

 

image33.jpg

 

image37.jpg

 

Concernant le Mmi, il s'agit bien des dernières génération mais sans la fonction touch pad, ce qui ne me pose pas de problèmes particuliers vu que j'utilise la plupart du temps les commandes vocales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ce SQ5. Et c'est vrai qu il donne la banane !!!

 

Concernant le mmi, mis à part le touch pad, il n a rien a envoyer à la nouvelle A3.

 

La 1ere photo de ton dernier post ne serait-elle pas prise d une Porsche...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ce SQ5. Et c'est vrai qu il donne la banane !!!

 

Concernant le mmi, mis à part le touch pad, il n a rien a envoyer à la nouvelle A3.

 

La 1ere photo de ton dernier post ne serait-elle pas prise d une Porsche...?

 

Oui, tu as l'oeil. J'ai une 997 GT3.

 

Bel engin ! La classe d'une couleur sombre avec le clin d'oeil branché dune sellerie pas comme les autres... bravo !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club :roi:

 

Le SQ5 est "marrant" car on ne sent absolument pas l'accélération, c'est quand on voit le compteur qu'on comprend .....

 

C'est la première voiture que j'ai où j'ai dû mettre l'affichage du tachymètre numérique en permanence car le temps de voir la vitesse sur le compteur (fond blanc cassé donc pas toujours facile à lire) il est souvent bien trop tard :roi: :roi:

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club :roi:

 

Le SQ5 est "marrant" car on ne sent absolument pas l'accélération, c'est quand on voit le compteur qu'on comprend .....

 

C'est la première voiture que j'ai où j'ai dû mettre l'affichage du tachymètre numérique en permanence car le temps de voir la vitesse sur le compteur (fond blanc cassé donc pas toujours facile à lire) il est souvent bien trop tard :roi: :roi:

 

Merci ;-)

Tu trouves qu'on ne sent pas l'accélération ?

Pour ma part, c'est plutôt le contraire, je trouve que ça pousse fort !

 

J'ai une petite question pour ceux qui ont le Audi connect : l'utilisez-vous ? Si oui comment ? (Carte Data spécifique, téléphone compatibles, ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit en partie venir de la boite. C'est vrai que la boite est surprenante. 8 rapports ça commence à faire beaucoup (trop ?). Les rapports sont très courts. Si je compare avec ma GT3 où je suis en 3eme à 180... À mon avis, avec le SQ5 on doit être en 6eme (j'ai pas testé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais le temps de voir les rapports passer, surtout si tu es en dynamic où là en effet ça déménage.

 

Il est très surprenant de constater que le SQ5 se conduit très paisiblement, jusqu'à ce qu'on lui demande de faire parler la poudre :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci ;-)

Tu trouves qu'on ne sent pas l'accélération ?

Pour ma part, c'est plutôt le contraire, je trouve que ça pousse fort !

 

J'ai une petite question pour ceux qui ont le Audi connect : l'utilisez-vous ? Si oui comment ? (Carte Data spécifique, téléphone compatibles, ?)

 

Moi je l utilise en permanence avec une carte sim spécifique.

Plus pratique que de devoir penser a activer le Bluetooth sur le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com' ;-)

 

Concernant les premières sensations, je dirais que c'est très proche de la S4 B8. On est juste assis plus haut...

Je trouve la suspension très ferme. En tout cas beaucoup plus ferme que le Q7. Le châssis me semble aussi très bien compte tenu du type de voiture (SUV). Il y a très peu de roulis. Le freinage est très mordant. Je n'ai pas pu tester l'endurance.

La direction étant réglable en fermeté, on peut choisir à sa convenance.

Le Q5 me parait très petit de l'extérieur quand je compare au Q7. Par contre l'intérieur est assez logeable. Il me semble que les dimensions sont sensiblement identiques à une A4 (intérieur).

Je me suis baladé dans ma petite ville hier et je suis très surpris des regards qui se tourne à son passage. Je ne pensais pas que les gens s'intéresseraient à un Q5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met l'échappement en mode dynamique et tu verras si les gens ne regardent pas :roi:

 

De plus, il faut l'avouer, l'avant d'une Audi avec les xénon / Led, d'autant plus accentué si c'est une sportive, attire les regards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Tony ou Stef44 ou tout autre possesseur de SQ5 ou Q5 avec la nouvelle interface MMI.

 

On voit que sur les contacts téléphoniques on peut afficher une photo.

 

Mon S4 a pourtant les photos liées à mes contacts, mais aucune ne s'affiche.

 

Quelqu'un aurait-il réussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci johnny pour ton lien mais...

J'ai peut être trouvé mon bonheur,je vous tiens au jus!

 

sinon,de quand date la nouvelle interface MMI sur le SQ5?

Modifié par A4OUA5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis septique pour l'affichage des photos de contacts sur le MMI en tout cas pour le moment avec iPhone 5 ou 5S marche pas. :reflexion:

Je regarde demain de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric tu confirmes que sur la nouvelle interface MMI on voit bien un cadre destiné manifestement à afficher une photo ?

 

Dès que j'ai 5 minutes je poste une photo.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de possibilité de mettre des photos de mon côté. Sinon je n'arrive pas à activer le Wifi dans la voiture, j'ai une SIM DATA, Google, et Audi connect, aucun souci. Si jamais ;)

En tous les cas, c'est une putain de voiture ! :) Trèèèèèèèèès bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit trajet (30km) ville+route en mode tranquille. conso moyenne 7.0L/100. Je pense que sur un long trajet ça peut facilement descendre à 6.5 voir un poil moins. Pas mal pour un 4x4 de 313ch !

 

sinon d'autres photos (désolé pour la qualité, j'ai pris à l'arrache...)

 

img_1510.jpg

 

img_1511.jpg

 

img_1512.jpg

 

img_1513.jpg

 

img_1514.jpg

Modifié par Tony001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...