Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr

Johnny regarde le mien il est aussi a plus de 10 l au 100 vue le poids de la bete :nixweiss:

528384IMG0187.jpg

Posté(e)

et aussi a nos calandre RSQ5 :secret: :moto:

644080IMG01001.jpg

2413393215.jpg

Posté(e) (modifié)

J'ai fais 7.0L/100 en mode efficiency. Départ à froid. 5 km de ville et environ 30km de départementale au régul à 92km/h. seul dans la voiture, pas de bagages. Pneus AV à 2.5 bar et 2.4bar à l'arrière. Jantes en 21p. Clim en auto et pas de chauffage de sièges.

La conso instantanée variait en fonction de l'inclinaison de la route, mais était en moyenne entre 6 et 7L/100. je pense que sur un plus long trajet elle pouvvait encore descendre.

J'ai une Zoé pour tout les jours. Je maitrise pas mal l'écoconduite. ;-)

Modifié par Tony001
Posté(e)

faire de l'eco-run avec un SQ5... çà frise le masochisme, non ? ;-)

Posté(e)

Bonjour" S

:secret:......... risque de problème par la suite ................. :nixweiss:

Posté(e)

Non, j'utilise le SQ5 quand je suis généralement en famille. Je ne roule pas comme un dingue sur la route. Ça reste un SUV 4x4 mazout. J'apprécie surtout l'agrément moteur plus que la performance. Quand je suis en manque de sensation, je prends la GT3 et je vais sur circuit. Comme demain...

Posté(e) (modifié)

Merci ;-)

D'autres photos :

image34.jpg

AHhhh un endroit que je connais bien... Je pense que tu es Aubois également... :icon_biggrin:

J'ai eu la chance d'essayer le même que le tien et c'est vrai que lorsque que j'ai repris mon Q5 derrière... j'ai eu l'impression de ne plus avoir de moteur... :icon41:

Mais bon je me contente du mien car le SQ5 c'est quelque peu hors budget pour moi..

Belle voiture en tout cas.... :malelovies:

Modifié par Olivier P.
Posté(e)

Tu penses vraiment qu'il y ait tant de différence entre le 3.0 245 et le 3.0 313 ?

Posté(e) (modifié)

Ah oui clairement... Le Bi turbo y est pour quelque chose + les réglages spécifiques !! Hormis le fait psychologique que la nouvelle voiture est toujours mieux que la précédente.. le SQ5 pousse vraiment plus fort , freine plus fort également... et puis le bruit même s'il est artificiel rajoute un peu de piment...

Mais vraiment quand j'ai repris mon Q5 3.0 juste après je l'ai trouvé fade.. Même en dynamique ce n'est pas pareil.

Bon nos Q3-5-7 restent quand même de superbes véhicules quoi qu'il en soit... :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Modifié par Olivier P.
Posté(e)

Oui le couple du SQ5 est tout de même très élevé, mais je ne pensais pas que ça poussait bien plus fort que le 245.

Je suis passé du 2.0 177 du Q3 au 3.0 V6 Bi Turbo du SQ5 donc pour moi ça change pas mal :roi:

Posté(e)

Salut Olivier ! Oui, je suis aubois ;-)

Pour la comparaison avec le V6 tdi, je ne peux que comparer avec celui de mon ex-Q7 v6 tdi 240. Il marchait bien, certes, mais absolument rien à voir avec le SQ5. Bon, le Q7 est plus lourd, plus gros, boite 6, etc... Donc pas sûr que ma comparaison soit judicieuse.

Je pense aussi que le ronronnement de l'échappement y soit aussi pour beaucoup dans la sensation de performance.

Posté(e)

ça va Flyers6667 j'ai trouver des photos

57930323.jpg

57930325.jpg

57930326.jpg

A + JOHNNY

Désolé je n'ai vu qu'aujourd'hui, sinon tu pouvais aller voir directement mon post ;) Y'en a plein.

Posté(e)

Bjr

Johnny regarde le mien il est aussi a plus de 10 l au 100 vue le poids de la bete :nixweiss:

528384IMG0187.jpg

Trajet route depart à froid en ville. Aller-retour environ 60km au total. Une paire de feux rouges, une paire de ronds-points.

Température ext. 5.5°C à l'aller et 6.5°C au retour.

Avec chauffage habitacle et siège.

Sur un parcours plus long, ça descend encore...

image42.jpg

Posté(e)

il n'y avait que de la descente tony :icon_wink:

Posté(e)

Non, c'était un aller retour. Donc si ca descend à l'aller, ca remonte au retour ;-)

Posté(e)

pas mal :bien:

je fait ceux résultat la en roulant a 120 km sur autoroute et encore avec le régulateur

mais pour avoir un résultat il faut faire plus de 100 kmm :nixweiss: .................. :je_sors:

Posté(e)

J'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur autoroute avec.

Posté(e)

J'ai les boules de ne pas avoir le Drive Delect sur mon p'tit bébé ! fichu commercial @*¤$%@ !!!

Posté(e)

Ajoute le ! RRien de plus simple, un et un seul câble, le bouton, et un VCDS ;-)

Posté(e)

Sinon sans le bouton tu peux rajouter le mode individual facilement avec le VCDS

Posté(e)

Iridium, tu as un tuto pour le câble et le bouton ?

Posté(e)

Je cherche a parametrer 1 multisim SOSH (data only) pour les google maps sur la navigation, avez-vous des infos, le service client orange (pardon sosh) est vraiment naze (comme orange quoi!).

Merci

Posté(e)

Premier parcours autoroutier. Conso moyenne à l'odb : 7.7L/100 à 130km/h au régulateur.

Posté(e)

:secret: tu consomme comme un 2.0 l tdi reprogrammé :bien:

Posté(e)

J'ai fait 1000 km d'un trait entre Amiens et Marseille il y a 2 semaines, sans excès de vitesse, et pareil que Tony, du 7.7l/100.

C'est le couple énorme qui fait que ça consomme si peu, et bien sûr l'optimisation du moteur.

Posté(e)

Bon, le but n'est pas de faire des économie de carburant avec ce véhicule, bien sur mais je suis quand même surpris de sa sobriété pour un SUV 4x4 de 2T et 313ch. Très impressionnant.

En comparaison, sur le même type de parcourt, je faisais presque 11L avec le Q7 et 12.5L avec la S4 B8.

Posté(e)

À 130 compteur sur autoroute, il est à combien de t/m le compte tours sur un SQ5 ?

Posté(e)

Ajoute le ! RRien de plus simple, un et un seul câble, le bouton, et un VCDS ;-)

Je n'y connais rien en VAG-COM... Si certains sont proches de chez moi (34) ça serait tip top :)

Pour le bouton, on peut le trouver sur Ebay ? :MdrDevil:

Posté(e)

À 130 compteur sur autoroute, il est à combien de t/m le compte tours sur un SQ5 ?

Juste en dessous de 2000tr/min, en 8ieme. En gros 1950tr/min.

Posté(e)

Salut a tous. Je ne sais pas comment vous faite pour consommer si peu. Je suis en moyenne a 10.5l avec 80% de ville et 20% de bouchon. Je l'accord ce ne sont pas les conditions optimum. Mais sur autoroute a 130km/h je dois etre a 9l. Pour info j'ai un 3.0.

Concernant la sim, j'utilise la fonction rsap de mon telephone car des que je met une sim data only, je ne peux plus me connecter en bluetooth. J'ai un modele 2013 avec l'audi connect.

concernant l'ADS, je n'ai pas l'option non plus mais j'ai active au vcds. Par congre, je ne vois pas de difference entre le mode S de la boite et le mode dynamic de l'ADS. Est ce pareil pour vous ?

Posté(e)

J'veux bien qu'on m'explique pour le VCDS en privé afin de ne pas polluer le sujet ;)

Posté(e)

Salut a tous. Je ne sais pas comment vous faite pour consommer si peu. Je suis en moyenne a 10.5l avec 80% de ville et 20% de bouchon. Je l'accord ce ne sont pas les conditions optimum. Mais sur autoroute a 130km/h je dois etre a 9l. Pour info j'ai un 3.0.

Concernant la sim, j'utilise la fonction rsap de mon telephone car des que je met une sim data only, je ne peux plus me connecter en bluetooth. J'ai un modele 2013 avec l'audi connect.

concernant l'ADS, je n'ai pas l'option non plus mais j'ai active au vcds. Par congre, je ne vois pas de difference entre le mode S de la boite et le mode dynamic de l'ADS. Est ce pareil pour vous ?

Ca s'explique par le fait que le moteur a beaucoup plus de couple, c'est pour ça que les reprogrammations font moins consommer car le couple augmente très nettement.

Sur le SQ5 c'est comme tu dis, en dehors du bruit du pot et du comportement de la direction, dynamic = S