Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon autoradio a rendu l'âme et je me poses la question de quoi prendre pour le remplacer.

Il faut savoir que je n'avais pas l'autoradio d'origine. J'ai mis mon autoradio simple DIN JVC mais là, il a rendu l'âme.

J'ai donc besoin de vos lumières ? est ce qu'il préférable de mettre un autoradio d'origine ou je peux mettre une autre marque style JVC ou PIONEER ?

Et une autre question, c'est quoi la référence de l'autoradio pour une RS6 de 2004 ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai pas de réponse à t'apporter mais tu m'as devancé quant à l'ouverture d'un topic autoradio alors j'en profite pour poster ma question.

Mon chargeur n'ejecte plus le boitier de cd et il n'est plus reconnu sur mon mmi (aucun cd detecté alors qu'il y en 2). une idée svp ?

J'ai un RNSE.

batosai je te le conseille car c'est assez sympa comme autoradio et il s'intègre dans la console (car origine audi).

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Oui, RNS-D ou RNS-E. Je n'ai jamais vu une autoradio non d'origine qui n'était pas ringard. Enfin, c'est mon avis. Avec les autoradios récents par contre, on a des fonctionnalités sympa.

Perso le RNS-D me suffit amplement.

Posté(e)

Pioneer

Posté(e)

Je pense qu'il faut deja savoir si tu as le chargeur car il sera imperatif ou tout au moins souhaitable qu'il soit compatible avec ce dernier.Plus d'autoradio ne signifie pas forcement que le compartiment dans le coffre soit vide :)

Posté(e)

salut à tous,

un petit up de mon 1er post.

Toujours pas d'idée ?

merci. :bien:

Posté(e)

T'as quand-meme hijacké le topic à Batosai974. ;)

Tu as vérifié si tu as la puissance qui arrive au chargeur ? Fusibles, etc ? Branchement derrière le RNS-E ?

Posté(e)

il fait du bruit ??? ou un signe de vie ?

Posté(e) (modifié)

RRoôôôôô !! tout de suite les grands mots ! j'ai pas hijacké son topic, j'en profite c'est tout (plutot que d'en ouvrir un) :icon_biggrin:

Non je n'ai pas regardé derrière le rnse (j'ai pas les outils de demontage), et j'y crois pas trop mais on ne sait jamais.

Concernant les fusibles, je n'y ai même pas pensé !! pourtant c'est la base de l'elec !!! il y aurait un fusible juste pour le chargeur ? où çà ?

Il ne fait aucun bruit, rien ne se passe; c'est comme s'il n'existe pas ou s'il n'était pas branché... poutant il l'est , j'ai vérifié plusieurs fois.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Pas de fusible pour le chargeur. Pas d'autre connexion que celle du RNS-E. Ca limite les possibilités. Soit un cable débranché, soit grosse prise de tête.

Posté(e)

option grosse prise de tete demandée MDR

Posté(e) (modifié)

option grosse prise de tete demandée MDR

ben j'espère que c'est juste un débranchement ! je vais voir çà quand j'aurais les outils de demontage (je vais les commander du coup)

merci :bien:

PS: j'ai horreur des prises de tête ! :meanie:

Modifié par hornetjim
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut, je déterre ce topic pour vous faire part de quelques détails que je remarque sur un changement d'autoradio dans une RS6.

J'ai remarqué que:

- je perds la fonction radio, le nouvel autoradio ne capte plus aucune station même avec un ampli d'antenne.

- je perds la capacité d'éteindre l'autoradio quand je coupe le contact de la voiture, tout reste allumé même si je modifie les branchements des cables + permanent et accessoires.

J'ai essayé un pioneer AVH270 BT et c'est dommage que je ne peux pas l'utiliser comme il faut. Ce serait bête de le revendre mais je penses que je vais prendre un autoradio d'origine pour ne plus être embêté.

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème concernant la réception, lors d'un changement d'autoradio, il faut intercaler une alim d'ampli d'antenne, dispo chez Audi.

C'est la ref 1H0 051 551 A, ça vaut une quinzaine d'euro. Depuis ça marche nickel, je capte parfaitement.

Es tu sur d'avoir pris un +12 après contact ? Le plus simple est de tirer un câble depuis la borne 75X.

Posté(e)

ok. Merci pour les renseignements.

Une alim d'ampli d'antenne est différent d'un ampli d'antenne ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour vu que je suis dans la section autoradio es ce qu on possède une prise aux sur nos rs6 si oui ou ? Ou si non quelle solution je pourrai avoir pour balancé de la musique de mon iPhone 6 soit par Bluetooth ou par câble Apple en gardant mon poste d origine rnsd ?

Posté(e)

Bonjour, retour de test.

J'ai acheté l'alimentation d'antenne de chez Audi et rien de change chez moi.

J'ai même mieux. Quand je branche l'alim d'antenne à la radio sans le branchement avec l'antenne de la voiture, je capte très la station. Dès que je banche la prise d'antenne de la voiture, je perds tout.

J'ai donc l'impression qu'il me faut une antenne auxiliaire.

Même mieux, je branche tout et lorsque je veux brancher le fil bleu au fil d'antenne de la voiture, c'est pire, je perd tout.

Peut etre que c'est moi qui fait interférence sur la radio....ahahah sinon il me faut une antenne auxiliaire.

Qu'en pensez vous ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai peut être une piste pour ma RS6. Apparemment, j'ai une double antenne et il faut mettre une double alimentation d'antenne. J'ai une prise Fakra + 1 iso.

Une autre question : j'ai un ami qui a une RS4 B7 et il a le même souci. Sa radio reste partiellement allumé lorsqu'il éteint sa voiture (le rétro-éclairage des boutons reste allumé) et ça bouffe sa batterie.

J'ai regardé si il avait la borne 75X sous le volant ou un équivalent mais rien.

Pouvez vous m'aider ?