Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous

Aujourd’hui révision de ma caisse... petite révision mais quand même presque 500 € mais bon c’est le jeu et ce n’est pas tous les jours…

J’en ai profité pour voir la question du régulateur de vitesse (dont j'avais déjà parlé) que je ne peux plus enclencher en appuyant sur le bouton à l’extrémité du commodo, les autres fonctions sont opérationnelles.

Le verdict, sans surprise : faut changer le commodo (environ 160 €)

Perso je trouve assez dingue qu’il soit nécessaire de changer ce genre de pièce à 73.000 km ça n’a pas l’air d’affecter les gens de chez Audi, d’après le réceptionniste c’est la première fois qu’il voit ça ! Comme pour ma durite de turbo l’été dernier, je suis un cas à part, l’homme des premières fois !

Par contre là où je ne fais pas preuve d’originalité c’est qu’il m’a signalé la nécessité, bien qu’aucun voyant ne s’allume pour l'instant de changer les tubulures d’admission qui sont sérieusement encrassées et qui vont poser problème à plus ou moins long terme !

En tout ça fait une somme coquette puisque on atteint les 1350 € !!!!

A 73.000 km je trouve ça très fort de la part d’Audi pour en plus une voiture qui ne fait strictement que de la route et de l’autoroute !

Reste la solution de les nettoyer, d’après lui ça ne sert à rien puisque le défaut revient (quand il y a un voyant allumé) ce qui n’est pas encore mon cas !

Je vais toujours tenter le coup d’écrire à Audi mais j’ai le sentiment qu’ils se foutent complètement de ce qui arrive à leur clients et comme les actions en justice genre « class action » ne sont pas encore rentrées dans les mœurs françaises…

Quoi qu'il en soit je vous ferai part de la réponse...

Pour le plan B étant donné que je n’ai pas 1350 € à fou tre en l’air il faudrait donc que je me lance dans cette opération de démontage, nettoyage, remontage ! J’avoue ne pas avoir encore étudié les tutos et je me demande si c’est à ma portée…

Ceci dit je suis définitivement guéri du diesel.

Posté(e)

Tu as le 3 l tdi ?

Si oui tu as le kit de réparation pour les admissions

Mais les concess préfèrent tout changer car même

Temps de démontage

La seule différence est qu ils se salissent moins les

Mains car il change tout au lieu de nettoyer !

Je l ai fait sur la voiture d un ami a mon père

170 000km et soucis de voyant

Depuis le démontage nettoyage et kit réparation plus de soucis

Posté(e)

Oui c'est bien le 3.0

Jamais entendu parlé de ce kit, j’avais juste lu des compte-rendus de ceux qui avaient tout démonté avant de nettoyer et remonter... me souviens pas d’avoir vu des pièces changées

J’ai dans l’idée qu’a mon kilométrage un simple nettoyage devrait suffire… il est possible que les pièces ne soient pas encore mortes

Par contre le tuto que j’ai en mémoire ne figure pas dans les tutos référencés au début

si quelqu'un a le lien...

Posté(e)

En fait on change juste les biellettes et la rotule qui prend du jeu avec le temps

25€ de pièces

Mais au garage il change tout ( boîtier axe etc !! )

Posté(e)

Oui ça j’ai l’habitude... faut faire du chiffre !

25 € c’est raisonnable (tu as les références ?)

Il faut que je trouve un tuto sur la question

Mais déjà le nettoyage devrait faire du bien !

Posté(e)

Regarde dans la section A4 b7

Vue que le moteur est identique

Enfin la technique ;)

Salut Audi Unna,

j'ai eu le même probleme que toi, je n'ai pas changé les tubulures, mais remplacé la biellette et la came inférieure, et le clips, qui se vendent chez audi

( Kit réparation 059-198-212), valeur 12.80¤ TTc, identique à gauche comme à droite, avec en plus les nouvelles biellettes renforcées.

Et Attention aux bougies, quand tu à le défaut des volets, tu à défaut bougies qui apparait sur les diag ( défaut en cascade), après réparation plus de soucis de bougies ( d'ailleurs elle démarrais très bien aussi).

A voir sur la tienne

A++

Posté(e)

Merci !

l’info est d’autant plus intéressante que je note « biellettes renforcées » ce qui indique clairement que ces salopards sont parfaitement au courant du problème !

Une telle attitude est franchement dégueulasse et confirme qu’il y a un mépris manifeste du client ramené au rang de vache à lait !!!

Posté(e)

J‘en ai trouvé un

http://forums.audipassion.com/topic/159215-nettoyage-admission-dair-et-remplacement-joint-reducteur-vanne-egr/page__hl__%2Bnettoyage+%2Badmission

je ne vois pas trop où se situent les biellettes en question…

Bon il est clair que ce n’est pas franchement de mon niveau ;)

Question : pour quelle raison ce tuto n’est il pas dans ceux qui sont épinglés ?

Posté(e)

Bonjour Néotime

Sache que pour un régulateur en seconde monte sur mon A6 3.0 Avant de 2006 le commodo m'a couté seulement une quarante d'euros et chez audi, par contre montage effectué par mes soins. Rien de bien compliqué mais j'ai tout les outils qu'il faut.

De plus pour le nettoyage de l'admission j'ai trouvé ceci:

http://www.dailymotion.com/video/xe1db8_spheretech-europe-demo-sphereclean_auto

Je sais pas si du monde a effectué ce procédé mais j'ai trouvé un garage argréé pres de chez moi et au tarif de 119 euros je dois prendre RDV vers la mi-février et faire l'intervention.

C'est juste du préventif car aucun soucis pour le moment on verra ce que cela donne, ça ne peut qu'être bénéfique par contre pas de retour si cela encrasse la ligne d'échappement. car ayant deja demonté des pipes d'admission ça craint car c'est comme du goudron à l'intérieur.

A+

Posté(e) (modifié)

Javoue que je ne connaissais pas ! Ceci dit je ne sais pas quoi penser de cette méthode.

Si elle était si révolutionnaire on en parlerait peut être davantage. En tous cas merci c'est bon à savoir, il faudrait fouiner sur le net voir si il y des échos...

Le coté diagnostique me fait doucement rigoler, le problème on le connait cest toujours le même lencrassement des conduits dadmission, même pas utile de mettre le doigt dedans ;)

Le souci, en dehors du fait que je suis toujours méfiant vis-à-vis des bonimenteurs, cest que ça coute une fortune ce truc 119 € pour le nettoyage avec le produit miracle mais aussi au moins 300 € pour faire une vidange ensuite, puisquen toute logique ça ruine lhuile.

Cest peut être bien si on est arrivé au terme de la vidange mais en dehors ce nest pas rentable.

Si je dois en arriver à nettoyer ces satanés conduits je le ferai surement faire à l'ancienne….

Pour ce qui est du commodo tu as raison il vaut 36.44 € HT ! le reste c'est de la MO au tarif Audi ! et je suis bien incapable de le faire moi même ;)

Modifié par Néotime
Posté(e)

Franchement ayant pu faire l'installation moi même du régulateur il y a rien de compliqué il faut juste faire attention au niveau de l'airbag et de la bague derrière le volant qui détermine ton angle de braquage.

Pour la révision qui est a faire suite au nettoyage des conduits d'admission par l'ingestion du produit (sphereclean de chez spheretech europe) il y en a pas pour 300 euros si biensur tu la fais toi même.

Car 2 bidons de 5L d'huile a 60 euros + filtre a huile cela te revient a 130 euros par contre le temps passer a effectuer ta révision n'est pas pris en compte mais bon pour un passioné ou faire des économies le temps n'est rien. :icon6:

Posté(e)

Je ne doute pas un seul instant que tu saches le faire… Mais je doute d’y arriver ;)

En ce qui concerne la vidange encore faut il avoir la place de faire ça, je n’ai que mon parking souterrain mal éclairé en plus et je me vois assez mal me lancer dans ce genre d’aventure…

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

SAlut !

Je vois que y'a des gens qui constatent qu'audi à toujours l'air étonné lors de pannes ou de problèmes qui sont connu de tout le monde sauf par eux !

Moi aussi, j'ai pas mon A6 depuis longtemps, mais j'ai déja bien rigolé au nez d'audi (2fois), unefois pour la fuite lava glace arriere, la 2ème fois pour le temblement du moteur que tous les 2.0l connaissent, mais eux n'ont jamais vu ça... Surtout que ma caisse est encore sous garantie, c'est chiant de rien faire payer tu comprends, c'est pas rentable merde...

Sinon, je vais me lancer dans un nettoyage de l'admission et de l'egr, histoire de voir l'état du bordel ! c'est préventif, et surtout je vais supprimer la vanne egr définitivement lors de ma prochaine reprogrammation 140-180cv. Ca devrait bien le faire.

Je veux bien le kit en question histoire de. Il s'achète en concession ? Mais moi aussi j'y connai pas grand chose alors je vais apprendre sur le tas, et si j'ai un soucis, j'ai des amis bien calés, ça peut etre utile...

Sinon, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul a penser que audi, c'est bien beau, mais quand t'as un soucis, faut tout changer' c'est plus rapide et tu y laisse la peau des c...

L'entretien, je vais le faire ailleurs, ya pas que audi qui fait de la mécanique audi. Là ou je vais, le prix est quand meme divisé par 2 voir 3, alors je vais pas me ruiner, je préfère mettre la différence sur le compte de ma fille...

bon courage pour vos interventions.

Posté(e)

Le kit en question est fait pour les 3L, et pour ceux qui ne veulent pas passer par une concession, il est dispo sur la baie allemande.

73000 kms et devoir tout changer, ils te prennent pour un poussin né du jour, c'est net !

J'ai eu ce fameux defaut, comme 90% des possesseurs de 3L, et j'ai vu l'état calamiteux des volets. Je dois me programmer une journée pour tout démonter et recurrer, mais fait très surprenant, le defaut a disparu après avoir changé la sonde de pression du FAP.

Il n'empeche que je vais tout nettoyer, mais ma mémère a 250000 kms, et tout est d'origine ! Alors 73000 kms... ils veulent pas changer le moteur complet à 120000 kms par prévention des fois ?

Posté(e)

On trouve le kit sur la baie allemande sous la même référence ?

Je suis sûrement incapable de faire ça moi même mais je pense avoir quelqu'un capable de faire ça

Posté(e)

A noter que juste changer les bielettes alors que tu n'as pas encore le defaut ne sert à rien, et qu'il faudra nettoyer tout en même temps

Posté(e)

Merci pour le lien...

A ce prix là j’ai plus vite fait de passer en concession ;)

Pour ce qui est de nettoyer avant c’est bien ce que je compte faire

Posté(e) (modifié)

En tous cas c’est bien cette référence et ça doit aussi se trouver chez VW avec la même référence….

En tous cas si vous voyez (retrouvez le tuto qui en parle je suis preneur

je n'ai pas réussi à remettre la main dessus...

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé ça

http://forums.audipassion.com/topic/155237-tuto-nettoyage-vanne-egr-circuit-admission/page__hl__%2Bnettoyage+%2Bvolet'>http://forums.audipassion.com/topic/155237-tuto-nettoyage-vanne-egr-circuit-admission/page__hl__%2Bnettoyage+%2Bvolet

ça doit être le même moteur non

Par contre je ne visualise pas très bien où sont les deux biellettes

ou alors c'est plutôt celui ci

http://forums.audipassion.com/topic/155237-tuto-nettoyage-vanne-egr-circuit-admission/page__hl__%2Bnettoyage+%2Bvolet

Modifié par Néotime
Posté(e)

Je te conseille plutot de suivre celui-là: http://forums.audipassion.com/topic/146963-tuto-volet-de-tubulure-dadmission-12-sur-a4-30-v6-204cv/

Dans un des liens que tu mets, la personne "gratte" les volets sans démonter pour ensuite aspirer, je doute qu'il puisse aspirer toute la merde qu'il a fait tomber ds le moteur... A titre perso je prefererai ne rien faire !

Pour visualiser ces fameuses bielettes, que tu n'as pas à changer d'ailleurs vu que tu n'as pas de défaut, il suffit de regarder derriere les 2 moteurs electriques, elles st bien voyantes

Posté(e)

Pour l’instant je n’ai rien fait si ce n’est écrire une lettre au siège d’Audi pour leur expliquer mes problèmes et leur demander leur point de vue.

Si j’en arrive à acheter le commodo moi-même je pense que j’en prendrai un neuf histoire de ne pas être emmerdé une deuxième fois. Le commodo chez Audi doit couter 39 €

Posté(e) (modifié)

Salut tous,

J'ai reçu la réponse d'Audi

Le trou du cul de service ma envoyé la circulaire habituelle me disant en substance qu'ils étaient très sincèrement désolés de voir que j'avais des soucis avec ma voiture...

Ils n'ont bien entendu pas répondu à ma question concernant la normalité de ces dysfonctionnements.

En conclusion ils m'ont gentiment conseillé d'aller me faire mettre chez les grecs...

J'ai bien peur que ce genre de réponse ne me donne pas très envie d'acheter une troisième Audi.

:(

Modifié par Néotime
Posté(e)

Il ne faut pas se faire d'illusion, c'est malheureusement une vraie réalité économique et Audi ne déroge pas à la règle.

Quand tu vois que pour réinitialiser un check entretien ils demandent 76€ t'as tout compris. Mais 3e Audi ou pas tu auras la même réponse chez les autres constructeurs.

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon et bien ça y est 4/5000 kilomètres effectués depuis la révision et gagné !

Le fameux voyant s'est allumé...

J'ai branché le Vagcom et c'est bien ça... il me dit qu'un volet ne se ferme pas complètement...78000 km !

Faut le faire !

Bon pour l'instant c'est effacé et ça ne s'est pas rallumé... On va envisager de faire nettoyer et acheter le kit des biellettes en question

Par contre le commodo du régulateur de vitesse re-fonctionne...

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

changes tes bielettes et axe rotule à 78000km tu dois pas être trop encrassé.

moi ça avait résolu le pb.

c'est tres facile à faire 15mn par coté... celui coté conducteur etant le plus facile d'acces .

et profites en aussi pour mettre le joint reducteur sur la tubulure EGR en amont du volet papillon => c'est un jeu d'enfant.

de quelle année est ta caisse?

Modifié par 4A13
Posté(e) (modifié)

j'ai eu le voyant et pourtant j'avais pas les bielettes a changer j'avais pas de jeu mais avec la crasse mes volets ce bloquait a l'intérrieur

en 1 journée j'ai tout démonté et néttoyé garce au super tuto du forum franchement c'est du niveau d'un ane

(et encore c'était uniquement encrassé sur les volet mes tubulure était comme neuve

mais pour le prix faut pas ce privé

depuis 2000 km plus de voyant

:Voskl:

je sais que néo n'aime pas trop mettre les mains dans le moteur mais

pt'ain néo tu va la reprog ta voiture un jour vire moi ce fap et cette Egr que je ne saurais voir !!

tu va avoir + de ch et moins d'emmerdes

Modifié par helioman
Posté(e) (modifié)

Il est effectivement hors de question que je fasse moi même... J'ai autre chose à faire !

Et en plus j'ai un pote dont c'est le métier... Pas lui piquer son boulot ;)

Il est aussi bien entendu hors de question que je fasse faire la moindre modification sur mon moteur... Elle est largement assez puissante et agréable comme ça.

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

OUAIS si tu roules en "S" de temps en temps sans faire de kick down et en accélérant normalement t'as déjà l'impression d'avoir une reprog enfin c'est mon avis... :race:

fais donc faire la manip par ton pote garagiste et demande lui ce qu'il en pense...

Modifié par 4A13