Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!!!! :coucou:

nettoyage et demontage de l'admission d'air.

1/ présentation de la l'admission avec les vis de Démontages:

1111111111rr.jpg

Uploaded with ImageShack.us

222222ww.jpg

Debranche la prise de la vanne et ne tirez pas trop sur le câble :colere:

2/ demontage de la vanne:

20120204144205.jpg

20120204144611.jpg

3 vis et tu déboîte la vanne

et après tu retire le joint pour le nettoyage

Voici la pipie d'admission

20120204150300.jpg

3/ nettoyage avec du briochin dans de l'eau très chaude avec une brosse métallique souple etc... prévoir des gants plastiques :bigsmile:

20120204151315.jpg

en rouge la Zone Sensible a l'eau

242mf.jpg

4/Apres tu prend 2 joints neuf et tu prend le gabarie d'un joint sur une plaque en INOX ou en aluminium.

audibrideegr.jpg

5/ Apres la découpe de ta plaque tu la met entre les 2 joints!!!!

65161.jpg

Tu risque a 100% après redémarrage d'avoir un Default sur ODB, donc il te reste plus si il est possible de le suprimé avec la valise.

Perso j'attend d'avoir la valise pour ma A6 pour faire la suppression de la vanne EGR :rolleyes:

Sur mon ex voiture une Altea 2l TDI 140Ch j'avais mis la plaque sur l'EGR et l'ODB m'avais mis un défaut mais aucune incidence sur le moteur (50000 bornes sans avoir de soucis).

Posté(e)

Merci pour ce tuto. Dommage que tu sois pas allez jusqu'au démontage des volets de tubulures d'admission responsables de bons codes défaut et l'allumage de ce sacré voyant orangé :furious:

Pour le vagcom, compte tu en acquérir un ou cherche tu quelqu'un pour te le prêter? Si tu veux j'en ai un, je suis sur La Rochelle.

As tu le détail de la procédure car je crois qu'il faut un code constructeur pour entrer dans ces paramètres ?

:coucou:

• Adore 1
Posté(e)

Super,

J'ai quelque peites questions tout de même...

Pour pas faire de doublon, voir ce post.

Merci à toi

ici

Posté(e)

Merci pour nos poumons

Vive le cancer

oui merci pour nos gamins aussi

j'espère que le contrôle technique ne laisse pas passer ça

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Faut se mettre a la page . Un diesel même decatalise passe le contrôle pollution sans soucis .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Sauf que ce n'est pas la vanne, c'est le papillon d'admission

La vanne est au bout du tuyau avec la tresse

Modifié par Valérian
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

c'est donc ca cette fameuse vanne EGR ? je souhaite la démonter et la nettoyer aussi puis y mettre un reducteur et grace a ce tuto je vais pouvoir enfin me lancer

Posté(e)

Valérian la vanne est au bout du tuyau avec la tresse??

comment fais tu pour la démonter ca a l'air inaccessible peux tu nous aider stp ?

merci

Posté(e)

Le réducteur se pose pas du coté de la vanne mais de l'autre côté de la tresse (sur l'avant du véhicule)

Posté(e)

oui ca je l'avais compris mais mettre un reducteur sans nettoyer la vanne EGR avant c'est comme uriner dans un violon non ? :MdrDevil:

non serieux car j'aimerais bien la démonter pour la decrasser avant mais ca a l'air bien compliqué pour la démonter si quelqu'un connait un tuto avec photos...

Posté(e)

oui ca je l'avais compris mais mettre un reducteur sans nettoyer la vanne EGR avant c'est comme uriner dans un violon non ? :MdrDevil:

Si tu nettoie pas ton admission entièrement tu peux préparer des litres d'urine et un orchestre philarmonique (option violon). A partir du moment ou tu neutralise la vanne EGR quel intérêt quelle soit propre ?

:MdrDevil: bis

Plus sérieusement on en a déjà débattu dans de multiples post relativement récent.

Posté(e)

c'est dans quel sens que les gaz (pourri) passent?

Posté(e)

de l'endroit ou tu dois mettre le réducteur/obsturateur vers la vanne egr

Posté(e)

:marcelpoire: alors montons un orchestre ensemble :meanie: :MdrDevil:

si je mets un réducteur je n'est pas besoin de nettoyer la vanne egr alors ? mais l'admission oui c'est bien ca ?

merci

Posté(e)

Je suis pas bon en musique :marcelpoire:

Perso j'ai nettoyé en profondeur l'admission et impeccable. Le réducteur va limiter l'envoi de "merde" vers la vanne EGR. Cela te permettra de pas avoir de code défaut à l'ODB

J'ai pas touché à la vanne EGR

Posté(e)

kool alors ca m'arrange car sur le 3l0 attention la galére pour la démonter...

tu as sentis une différence en comportement et en conso aprés le nettoyage et la pose du joint reducteur?

Posté(e)

perso j'ai pas poser le joint réducteur, j'ai pas eu le temps

Par contre pour le nettoyage de l'admission j'ai plus d'erreur sur le vagcom et je pense que l'ensemble ventile mieux (désolé pas de résultats chiffrés de conso)

T'es ou du fief du regretté Freche ?

Posté(e)

D'accord moi je vais m'y pencher dessus dans quelques temps...

J'ai commandé un vagcom je recois le cable la semaine prochaine on va voir ce qu'il me révèle...

oui tout a fait je suis a Jacou je ne sais pas si tu connais ?

toi tu es pas du sud apparament :ripeer:

Posté(e)

j'ai vécu à montpel, mon fils est né à sète et je reviens régulièrement à cournonterral

Posté(e)

ok ca dois te faire drole montpel - la rochelle...

Posté(e)

courage ca doit pas etre facile :mur:

Posté(e)

vu la tension dans certains quartiers, c'est plus cool à la rochelle. Et puis le cagnard on s'en passe facilement

Posté(e)

oui en effet...bon moi le cagnard ne me dérange pas je suis originaire de Marseille et pour les quartiers non plus du coup :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Intéressant ce post j'ai un souci sur ma A6 ....

Modifié par audi180cv
Posté(e)

Bonjour, je suis très intéressé par ce post car je possède une A6 3.0 TDI de 2007 code moteur ASB et j'ai un souci avec ma vanne egr.

Après de soucis de fumée, j'ai soupçonné un petit souci de fonctionnement de ma vanne EGR (mes volets de tubulures ont été changés).

J'ai donc débranché ma vanne EGR et mis une vis + collier. Depuis ma voiture fontionne mieux et je n'ai plus de problème de fumée.

Par contre au vag com, j'ai le code défaut de la vanne egr, mais rien au tableau de bord.

Mais aujourd'hui, j'ai le voyant jaune qui s'allume. En repassant le vagcom, pas de défaut supplémentaire mais la conduite est perturbée par ce voyant.

Ma question est de savoir si en mettant cette plaque, je peux résoudre le problème de ma vanne défectueuse, et si cela ne va pas engendrer des soucis sur la vanne qui se trouve juste à côté.

D'avance merci pour vos retours.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien envie de nettoyer mon admission ainsi que ma vanne EGR car ma titine a 215000 km et le voyant s'allume souvent ainsi qu'une perte de puissance quand j'ai le pieds lourd sur l'accelarateur. Je voudrai donc savoir si je procede à ce nettoyage s'il faut ou pas des nouveaux joints ? ou peut on reutilisé ceux qu'il y a dessus ?

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Suite apparition défauts moteur (voyant orange) et après passage Vas-PC :

défaut n°1 bougie de préchauffage (3 sur 6 sont en défaut !) commande 6 et repmplacement à venir

défaut n°2 papillon admission air, après démontage secteur denté édenté donc plus d'entrainement par le moteur commande et remplacement à venir

J'ai profité de cette occasion pour procéder au nettoyage du circuit d'air pas tès propre (mais il y a pire) en suivant les indication de l'ami Sylvain.

Un peu d'entretien ne fait pas de mal !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

défaut n°2 papillon admission air, après démontage secteur denté édenté donc plus d'entrainement par le moteur commande et remplacement à venir

Commande chez audi ou tu as un autre axe ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

une question pour nettoyer la calamine du cilit bang spécial cuise (graisse) peut il faire l'affaire ? ou quel autre produit peut faire l'affaire pour éviter le maximum de brosser ou gratter ,?

Posté(e)

salut a tous alors aujourd'hui grand soleil alors j'en ai profité pour suivre ce tuto sur ma b7 je démonte toutes les torx jusque la ok mais impossible de retirer le conduit noir de l'admission il bouge mais ne vient pas...

quelqu'un peu m'indiquer comment faire ?

merci :marcelpoire:

Posté(e)

Un truc super simple pour supprimer le defaut sans passer par la valise

Eteindre et demarrer 5 fois de suite dans un laps de temps n'exedant pas 1 minute. et le voyant moteur disparait comme il est venu.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet (mieux vaut tard que jamais !), je n'avais pas vu les questions :

@JPB17 : la commande a été faite chez pluspiecesauto.com (meilleur tarif trouvé, livraison express respectée) donc pas de problème. Remplacement effectué et plus de soucis de ce côté.

@John34 : lorsque j'ai démontée cette partie, je n'ai pas eu ce genre de difficulté. Il se peut que les tubes de centrage ou les joints soient un peu "collés" ce qui nécessite un "petit" effort vertical pour "décoller" l'ensemble.

Pour le "dégraissage" j'ai utilisé une bonne dose de produit vaisselle et de l'eau très chaude et je me suis fait un "goupillon" avec du gros fil de fer (assez rigide) et des tampons à récurer (pas de pub !!!). Resultat très satisfaisant, mais il ne faut pas hésiter à frotter, un peu d'huile de coude est indispensable pour cette étape. Ensuite rinçage et séchage et remontage en faisant attention aux joints.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

merci de ta reponse malheureusement j'ai été contraint de remonter car je n'ai pas réussi a le sortir :mur: et pourtant j'ai bien tiré a la verticale...

as tu démonté les durites rigide toi ou pas ? qui passe au dessus du conduit noir qui ne veut pas bouger

Posté(e)

Bonjour,

Non, je n'ai rien démonté de plus. Par contre bien vérifier d'avoir enlevé toutes les vis, vu le nombre on peut en oublier.

Eventuellement faire levier avec un tournevis ou autre (en protégeant les points d'appui) la tubulure "noire" doit se dégager.

Si toutes les vis sont bien enlevées je vois pas ce qui peut bloquer. Il faut un peu forcer pour la "décoller" mais rien d'insurmontable.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Un truc super simple pour supprimer le defaut sans passer par la valise

Eteindre et demarrer 5 fois de suite dans un laps de temps n'exedant pas 1 minute. et le voyant moteur disparait comme il est venu.

ne surtout pas faire cette opération il faut attendre au moins une minute entre chaque préchauffage sinon risque de grille le boitier de préchauffage ainsi que les bougies.