Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une Audi A6 C4 et sachant les disques sous dimentionnés, je voudrais savoir si les freins de la S6 sont adaptables, si oui quelles pièces sont a achetées hormis les disques et plaquettes.

Merci d'avance

Posté(e)

pour les freins AV, il te faut les jambes de force, avec les moyeux.

Les vis de fixation des etriers sur la jambe sont en M14 sur S6, contre M12 sur les A6.

pour les arrieres , compatibles, a condition que tu sois en quattro, car le cable de frein a main n'a pas le meme chemminement entre 2RM et 4RM.

Posté(e) (modifié)

dans les grandes lignes oui :bien:

peut etre tes jantes , si les freins de S6 ne passent pas dans tes roues actuelles

Modifié par Burny
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut les gars . Ayant une tdi quattro pour mettre le freinage s6 à l'arrière sa comprend : disques , plaquettes et étrier c'est sa ?

Posté(e)

Ne pas oublier les supports d'etriers

Posté(e)

Si tu es en 288x25 en origine à l'avant, tu peux passer en 312x25 en changeant uniquement les supports d'étrier AV, l'avantage est que tu gardes tes jambes de train et que cette modif est vraiment peu onéreuse.

Posté(e)

Donc pour l'arrière il faut : étrier avec support , disques et plaquettes et c'est bon ? 2.2t ou v8 cest pareil ?

Et pour l'avant pareil juste : étrier support avec disques et plaquettes ?

Posté(e)

Si tu es en 288x25 en origine à l'avant, tu peux passer en 312x25 en changeant uniquement les supports d'étrier AV, l'avantage est que tu gardes tes jambes de train et que cette modif est vraiment peu onéreuse.

Comment ça sans changer les jambes de force ?? Faudra que je regarde, mais de mémoire pour passer en étriers de s6 (312), il faut les HP2 avec

Posté(e)

Oui., les vis passent en m14 au lieu de m12

Posté(e)

Dans l'upgrade que je cite, cela permet d'utiliser l'étrier monopiston ainsi que la jambe de force d'origine, le support d'étrier provient d'un TT de mémoire (8N0 615 125) et le disque en 312x25 (8E0 615 301R) est monté sur certaines Passat B5.

J'ai trouvé cette astuce sur le site quattroworld.com

Posté(e)

effectivement ! :bien: et dans ce cas la vis reste en M12.

C'est super que l'entraxe des 2 vis soit le meme.. ca donne des idees.. vais aller chercher un TT a canibaliser... :bigsmile:

Posté(e)

J'aurais bien testé cette modif, mais ayant changé mes disques il y a 3 ans ils sont loin d'être usés!

:)

Posté(e)

Donc que ce soit pour l'avant et l'arrière il faut monter : étrier avec support plus disques et plaquettes de s6 ?

Posté(e)

Dans l'upgrade que je cite, cela permet d'utiliser l'étrier monopiston ainsi que la jambe de force d'origine, le support d'étrier provient d'un TT de mémoire (8N0 615 125) et le disque en 312x25 (8E0 615 301R) est monté sur certaines Passat B5.

J'ai trouvé cette astuce sur le site quattroworld.com

http://www.worldimpex.com/parts/genuine-part-brake-disc_246417.html

le disque en 312 x 25 est également monté sur A4, A6 et A8