Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

tu n'arrives pas a sortir le cardan sans toucher a cette vis??

si cette vis est grippée, tu peux deja en commander une neuve..

pour cette vis, voici ma methde : je force le devissage jusqu'a ce que la tete casse en torsion.

puis j'intercale des rondelles ou ecrous plus gros du coté oppposé, et je revisse l'ecrou.

et je recommence pour rajouter des epaisseurs.

il agit comme un extracteur.

c'est assez long, mais testé et approuvé deja 2 fois.

Posté(e)

+ 1 avec la méthode de Burny je l'ai déjà testé et approuver

Mais si ta vis tourne c'est déjà bien

Remet l'écrou dessus et tape au marteau

Posté(e)

sur le tdi je ne sais pas, mais sur mon 2.7T, de memoire j'arrive a sortir le cardan sans defaire les bras superieurs

Posté(e)

ello c est la merde j ai eu le cas sur mon A6 et la vis a péter de chaque coter la merde ....

le top c est d avoir un burineur pneumatique

bon courage car-marade ....

Posté(e)

Burny, comment tu t'y prends pour sortir le cardan ?

ca fait un baille .. mais j'avais juste assez de place pour reculer le cardan

peut etre bien que j'avais aussi deboité la rotule de direction.. me rappelle pu bien :oops:

Posté(e)

si je me rappel bien les 2 bras inférieur il y en a un emencher par le haut et l'autre par le bas

et éffectivement on ne peu pas enlever la rotule qui est emencher pas le dessus il y a la tête de cardan qui géne

il faut donc défaire les 2 bras suppérieurs

Posté(e)

commence maintenant à y mettre du dégrippant dessus tout les jours

tiens tu as quelques photos sur le topic de burny avec sa méthode

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

non, je ne pense pas

la bague interieure du roulement est composée de 2 pieces, dont l'epaisseur globale est controlée a lors de la fabrication.

En serrant la vis de cardan, on vient les plaquer l'une contre l'autre, et c'est tout. La vis de cardan n'est pas assez "costaud" pour ecraser les 2 demi bagues et venir modifier la precontrainte du roulement

c'est un bruit aux alentours de 90 -100 km/h ?

tu l'entends plus en virage ?

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon bah nickel alors si ca roule :)

Pas cool pour la fuite de la clim ... J'en avais une aussi sur l'A3 , c'était une durite qui fuyait , 200 et des bananes chez Volkswagen .. Heureusement que j'en avais trouvé une sur le bon coin pour 20 :D

Posté(e)

Le bruit que tu entend concernant ta clim, tu l'entend quand tu éteins le moteur ?

Posté(e)

Bizarrement j'entend aussi cette fuite, mais ma clim fonctionne encore très bien. Je sais qu'il existe un appareil portatif qui détecte les fuites, mais attention au prix exorbitant !

Posté(e)

A tout hasard, le pschit ne viendrait pas du coté droit près de l'amortisseur ? Moi ma clim fonctionne super bien, mais j'ai parfois ce pschit (comme d'autres conducteurs de B5) et c'est tout simplement le décanteur (enfin j'ai plus le terme exact) qui s'osbtrue partiellement.

Il est à l'intérieur du circuit de clim, près des embouts de recharge, il filtre le gaz et se remplit un peu d'impuretés. Ca n'empêche absolument pas de faire du froid, donc ton souci ne doit pas être la

Quand j'entends ce bruit, c'est à chaque fois après arrêt du moteur, pendant 2min max

Posté(e)

Ah oui je n'avais pas compris dans ce sens la pour ta fuite, c'est sur que tu as un trou quelque part......et pas qu'un petit sans doute ! :p

Pour le kit de bras, tu nous feras un retour, sur le forum B5 plusieurs ont eu de mauvaises surprises avec des kits "peu chers" car la protection des rotules n'est pas de bonne qualité par exemple. Certains s'en sont rendus compte au bout de 30 000 kms mais vu ton kilométrage annuel tu devrais vite voir si quelque chose pose souci de toute façon. Et ce sera sans doute mieux qu'un kit de 250 000 kms :)