Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bravo.

Pas trop galéré avec la vis en haut de la jambe de force ?

Tu as pris quelle marque ?

• Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Pour le tuyau de clim j'y suis passé également en Août. Exactement le même.

Alors non pas réparable à priori, sauf peut-être chez un frigoriste.

Pour le démonter il n'y a pas besoin de démonter toute la face AV. Il suffit d'avancer la façade d'une vingtaine de centimètres. En fin de compte il faut la mettre en ce qu'ils appellent chez Audi "position atelier".

La pièce en neuve coûte un bon billet. Si mes souvenirs sont bon, c'était dans les 260€ cet été. Par chance j'en avait un d'avance à la maison.

Sur cette photo tu vois la position atelier, si ça peut aider:

7432752698.jpg

Sur la photo tu peux voir une des 2 piges qu'il faut visser en bout de longeron pour permettre le coulissement de la face.

Posté(e)

Bonsoir,

Les piges, moi je les ai fait faire. Deux morceaux d'acier rond plein diamètre 10 ou 12 et tu fait faire le pas de vis qui correspond. Je crois que c'est du M8, sans certitude.

Non le silentbloc je ne l'ai pas changé. Je n'y est pas pensé.

Alors tu dépose ton PC, et en bout de tes longerons tu as les deux fixations du PC qu'il faut que tu déposes aussi, et tu y insères les piges. Tu déposes ensuite les 2 vis qui se trouvent à chaque extrémité de la façade et sur chaque côté il y a un boulon qui est fixé sur le bord d'aile que tu dois déposé. Après tout ça tu peux déplacer ta face.

J'espère que j'ai été un peu clair.

Au besoin je te posterai une photo.

Posté(e)

La seule chose que je connais c'est qu'il y a des joints toriques à changer. Ceux qui vont être sur la bouteille déshydratante, et celui que tu va changer au niveau du compresseur. Normalement les 2 pour la bouteille sont livrer avec celle-ci. Celui du compresseur il faudra que tu le trouves. Chez VAG y a pas de soucis pour avoir.

Les seules précaution à prendre c'est de faire attention au filetage des tuyaux.

Posté(e)

Nickel ça !! De toute façon , défaut d'étanchéité y'a des centres qui le mettent quasi systématiquement ...

Posté(e)

Salut JS2 ! dit donc, tu taff dur ;)

Posté(e)

Cool.

T'as bien bossé.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ho le traître !! Une BMW ! :D

Non sérieusement elle a l'air sympa , dommage que tu nous quitte :( Je l'aimait bien ton A6 , j'aurait eu les moyens elle m'aurait peut être intéressée (Vu comment elle est équipée)

Posté(e)

Magnifique le touring meme si perso j'ai préféré la a6 avant en design pour le break car en berline j'aurais j'aurais opter pour la e60.

Et surtout en 35d quel moteur!

Présente la nous en section le monde automobile😛