Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je souhaiterais savoir le ressenti d'une prépa sur le 3.0l tiptro

mon allroad 2008 235cv a 142000kms n'est ce pas trop tard.

on peut aller jusqu'où au niveau puissance / couple.

est ce que c'est un peu comme si on roulait toujours en mode sport soit 500t/mn au dessus du regime de la position drive?

j'envisagerais éventuellement une prepa sur digiservice aix en pce ou un autre dans le 83.

avez vous de bon retour de preparateur dans le 13 ou 83?

Posté(e)

Salut,

J'ai fait la mienne chez eux, ils sont bien. 285cx 511Nm

Digiservice, oublies, pas crédible.

Posté(e)

Salut

Pour avoir reprogrammé ma caisse il y a peu de temps et bien .................... ça pousse fort !!!!

A+

Fab

Posté(e)

Bonjour les allumés ^^

Oui 4A13 tu peux la faire avec ton kilométrage le rodage est juste terminé !

Va chez Michel au Garage de Vincy, c'est moins loin que Paris. Oublie ton vendeur de carto génériques.

http://www.garagedevincy.com/index.php

C'est à peu près ça 285cv et 550Nm.

Par contre prévoir de nettoyer l'admission et les collecteurs.

De poser un filtre sport et de faire une vidange avec filtres huile gasoil neufs.

Prévoir une vidange de boite par ZF.

Il va falloir la défaper, si t'as du budget passe sur une ligne inox, tu vas avoisiner les 300cv.

Je remettrais des liens dans mon topic pour faciliter la lecture et la recherche.

Posté(e) (modifié)

auun souci....

la mienne en a 290 et 550nM...ca pousse fort et en + tu consommes moins

je n'ai pas de FAP

Modifié par krouny
Posté(e)

bonjour

pour ta prépa vas chez BR performance à château neuf le rouge, c'est pas un vendeur de carto ,il mette ta voiture sur le banc et te fond une carto sur mesure. par contre chez eux tu n'auras pas plus de 500NM de couple pour protéger la boite typtronic

Posté(e)

Salut

Idem chez MPE par qui je passe pour faire mes cartos, pas plus de 500 Nm, à moins comme moi de demander plus

A+

Fab

Posté(e)

Ah bon neo ! La tiptro il faut la limiter à 600Nm en cas de prépa turbo, mais 500Nm ils prennent de la marge, ils ont eu des avaries sur C6 pour se limiter à cela ??

Posté(e)

Salut Fab,

Tu peux préciser à quelle page tu as vu 400Nm, sachant qu'elles sortent 450Nm sur la plupart de tous les modèles de C6.

Sur cette doc c'est 420 Nm http://www.tsgparts..../pdf/6HP19A.pdf mais ce n'est pas le max. Elle encaisse + 30% soit 600Nm.

Pas mal d'entres nous ont des repro à plus de 500Nm, je comprends que dans un soucis de pérennité il faille ne pas dépasser les 500Nm.

Selon Ross Tech les couples admissibles des boites http://wiki.ross-tec...y:Transmissions

Posté(e) (modifié)

pourquoi pas DIGI...? il est vrai qu'il y a des revendeurs de la marque qui sont peu crédible comme sa ma été le cas de constaté mais, a Paris je suis allez les voir et ces du costaud!

il font un courbe dédié a l'auto sur banc, une fois qu'il ont injecté le soft et je ne crois pas que les autres fasse autrement...

pour le couple ces 600 NM, les boite en ayant d'origine 450 - 500 NM...

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

Une preuve par KSF a 308 ch!!!!! et 587 nm de couple, la ligne aide un peu à les sortir.
http://forums.audipa...tdi-ksf-308-hp/

Encore du KSF certainement sur une 6HP21
http://forums.audipa...tro-mrc-300-cv/

- origine 1 er passage:235 cv pour 500 nm
- après reprog (3 fichiers avant d'obtenir le résultat): 298 cv et 643 nm de couple.

Je ne polémiquerais pas sur Digi...

Posté(e)

Salut

Page 4

Input Torque

258 ftlbs to

295 ftlbs

Après chacun fait ce qu'il veut, mais perso une boite à 6000 je la préserve un minimum

Je ne sais meme pas si je ne vais pas remettre ma 285cv et 500 Nm

Normalement demain je la passe au banc

J'ai de la chance, la société qui me fait mes cartos en ligne se déplace justement chez un préparateur proche de chez moi pour l'inauguration de son banc

A+

Fab

Posté(e)

Autant pour moi il fallait convertir, mais nous sommes en Imput Torque, après ce n'est peut être pas le même calcul de ce que ça sort à la roue selon le rapport engagée et le régime moteur.

Et puis les grands sorciers de chez KSF avec de la carto MRC ils savent comment faire.

Posté(e)

Salut

Pour le couple personnellement je m'en tiendrais à la fiche constructeur

Après les autres ils mettent ce qu'ils veulent, si la boite pète ce n'est pas eux qui vont me la payer même avec la pseudo garantie du préparateur

Lui coller 600 Nm ok, mais la question est pendant combien de temps ?

Le type de trajet va jouer aussi énormément

En tout cas, 285cv et 500 Nm ça pousse déjà fort, très fort, à la limite du raisonnable surtout sur route ouverte, les 200 km/h sont très vite atteint

A+

Fab

Posté(e)

Effectivement, mais je viens de repréciser que le calcul ne doit pas se calquer à l'imput Torque, le couple est variable en fonction du régime moteur et selon le rapport enclenché.

L'A4 préparée par KSF présentée ci-dessus n'a pas eu ma connaissance de problèmes, contrairement à BR Performances qui serre les fesses vu certains problèmes réglés à l'amiable...

Ce qui est fendard c'est de véhiculer des bruits de couloir, "Oh attention ne pas dépasser 500Nm ! " Alors que la preuve en est autre, et que ça peut en faire flipper certains !

Posté(e)

tu dis digiservice pas bon?

chez qui a tu fait ta prépa? avaient ils un banc 4M?

oups, question adressée à olive13

Posté(e) (modifié)

re

j'aurais du nuance les chiffre donné pour BR performance,la limitation de la boite a +/- 500 nm sur les boite tiptronic n'est valable que pour les modeles de 2004 a 2008 la boite a un couple d'origine de 450 nm pour les modeles apres 2008 le couple est poussé a 600nm avec un couple d'origine de 500nm.

effectivement ils doivent prendre des marges pour ne pas avoir de problème et temps mieux.

d'ailler dans le lien donné par theRhino sur le site rosstech la boite

ZF 6HP19A qu'il y as sur le 3L tdi 233ch admet un couple max de 500nm ,certe on peut toujours aller plus loin mais apres qu'en est il de la fiabilité

Modifié par neodiv
Posté(e)

merci à tous pour vos retours

f0emm=> merci de ta proposition mais je ne me sens pas de rentrer dans le calculo injecter une carto, je prefère passer par un pro...

mon allroad est de 03/2008 et ma boite une 6HP19 sans le "A" donc 500N/m max à ne pas dépasser si je comprends bien? je veux jouer la securité avant tout. :pd: Neodiv=> tu l'as fait chez BRperformances ? en plus je les connaissaient pas ils sont à 20 bornes de chez moi, j'irai les voir avant de me décider

mais avant j'envisage:

vidange tiptro=> garage hippo à plan de campagne (agrée ZF)

vidange et filtres complet => à réaliser par mes soins (au printemps!)

pour le fap j'aimerais bien le virer en même temps que la desactivation EGR mais pas les moyen d'investir dans une ligne inox :nixweiss:=> je leur poserait la question si ils peuvent le faire..

Posté(e)

salut

je ne l'ai pas encore fait ,faute de moyen pour le nomment,mais ce garage m'as été conseillé par un tres bonne amis qui as déja fait faire chez eux 8 voitures.mon pote connait tres bien le monde de la préparation moteur donc moi j'irais chez eux .

tres bon choix pour le garage hippo j'ai fait faire ma vidange chez eux. assure toi juste que ZF leur fournisse la bonne huile pour ta voiture moi il s'etait trompé et leur avait donné de la 6 au lieu de la 8,il m'ont refait une vidange dans la foulé avec la bonne huile.

pour la vanne EGR ils peuvent la désactivé pendant la reprog il doit en être de meme pour le defapage électronique.

Posté(e)

moi qui croyait que digiservice (13) etaient bien en plus ils font une reduc au gens du forum!

qu'est ce qui ne va pas avec eux?

Posté(e)

Ah je comprend pourquoi ce matin ils racontaient que BR limitait à +/- 500Nm les Boites.... mais les boites Stronic !!!!!!!!!!!!!!!

Par contre Pierrot où je suis étonné c'est que t'as 42 CV de calqué à leur estimation à croire que c'est du générique ! mais non hein !!!!

Posté(e) (modifié)

Mon expérience je suis allé à digiservices Paris au sièges bien reçu accueil sympa avec mon A8 3,0 tdi 211 de 2005, un passage au banc initial 186cv et 407nm au lieu de 211/450 reprog sur mesure avec egr off 2ème passage 259cv et 549nm ils me conseillent de changer le debimetre c'était en avril 2013 et proposent de revenir la repasser sur banc gratuitement. Je l'ai fait 6 mois plus tard et suis repasser les voir il y a 15j ils avaient raison au 3ème passage 286cv et 566nm sans rien payer et toujours bien accueilli j'ai 173500kms a ce jour.

Ça pousse plus fort et consomme moins si c'était a refaire je referais au même endroit prix payé 550e

Les courbes ici

http://forums.audipassion.com/topic/150626-reprog-a8-30-tdi-211-fl-quattro-tiptronic-digiservices-77/page__pid__2936535#entry2936535

Modifié par polpo89
Posté(e) (modifié)

Ah je comprend pourquoi ce matin ils racontaient que BR limitait à +/- 500Nm les Boites.... mais les boites Stronic !!!!!!!!!!!!!!!

Non ce n est pas à cause de ce qu il y as de marquer sur leur site que je disais qu il limitait la boîte à 500Nm mais parce que je les ai eut au téléphone en décembre et c est ce qu il m ont dit quand je leur est dit que ma boîte était une tiptronic, de plus à moins que je ne me trompe mais il n y as pas sur A6 C6 de boîte Stronic,la Stronic est une boîte auto à double embrayage et je crois quelle n est apparue sur les A6 que sur la dernière génération.

Modifié par neodiv
Posté(e)

Enfin ça prouve qu'ils flippent grave en ce moment, car ils ont eu pas mal de petits soucis...

Exact les S Tronic boite 7 sont sur C7, donc rien à faire dans leur annonce ! Car elle a déjà à la base 500Nm.

Posté(e) (modifié)

TheRhino, le 42 ch est générique puisque il n'y a pas eu de passage au banc

Par contre je peux controler le couple au niveau de boite

Modifié par pierrotori
Posté(e)

pourquoi pas DIGI...? il est vrai qu'il y a des revendeurs de la marque qui sont peu crédible comme sa ma été le cas de constaté mais, a Paris je suis allez les voir et ces du costaud!

Ce revendeur s'est expliqué:

http://forums.audipassion.com/topic/158572-programmation-a5-tdi-30l-en-auvergne-et-banc-quattro/#entry2935124

Apparement c'est pas forcément une question de crédibilité.

A force de modifier ces devis il aurait compris qu'il n'y aurait pas de suite.

Peut être que tu as étais les solliciter trop tôt, sachant qu'un devis a une date de validité.

Enfin c'est juste qu'il faut entendre les deux sons de cloches pour se faire son avis.

Les personnes ayant donné reçu des prestations ont l'air satisfaite.

Posté(e) (modifié)

C'est bien ce qui me semblait Pierrot, fais nous un passage au banc ^^

je ne cherche pas la super performance pour faire des run, mais je l'ai fait pour consommer moins avant tout

De plus j'ai demandé d'être en dessous du couple maxi de la tiptronic

Depuis que j'ai cette voiture je ne fais pratiquement plus de kickdown

Mais je suis d'accord avec vous par curiosité, et si j'ai l'occasion je ferais un passage au banc

Modifié par pierrotori
Posté(e)

le fap j'aimerais bien le virer en même temps que la desactivation EGR mais pas les moyen d'investir dans une ligne inox :nixweiss:

salut j'ai cherché sans trouver a ma connaissance il y'a pas de ligne sur le marché pour les 3L tdi avant le fap

sinon c'est du sur mesure, je suis défapé et décata, mais j'aimerais tout viré et mettre des tube inox a la place

le faite de décata et de défap sans tube ca crée un légé trou entre 1500 et 2000t

(ou si tu le fait faire il faut ouvrir et mettre un tube dedant ce que dans mon cas ca n'a pas été fait

Posté(e) (modifié)

Salut

Un tuto existe t'il pour défap une A6 3.0 Tdi ?

Je pense faire la mienne

Merci

A+

Fab

Modifié par f0emm
Posté(e)

Salut

Un tuto existe t'il pour défap une A6 3.0 Tdi ?

Je pense faire la mienne

Merci

A+

Fab

je doute qu'il y est en un mais, y a rien de compliqué.

juste l'accès au vices qui n'est pas évident.

Posté(e)

Salut

Oui j'ai vu qu'une vis était un peu raide à retirer apparemment

Une fois démonté, le fap il faut le découper pour l'ouvrir ou on a accès direct à la céramique

Avec ma reprog' la plus hard, j'ai l'impression que les gaz ne sortent pas assez

Si j'ai qqun sous la main j'essaierais de faire un tuto

Merci

A+

Fab

Posté(e)

tu l'ouvre " face cachés de préférence " et tu le vide, je te conseil dit mettre un tube a l'intérieur pour 2 raisons.

l'effet de résonance et le flux des gaz, ils est évident qu'ont n'as pas un moteur de F1 mais, ces toujours mieux de faire les chose bien.

Posté(e)

Une preuve par KSF a 308 ch!!!!! et 587 nm de couple, la ligne aide un peu à les sortir.

- origine 1 er passage:235 cvpour 500 nm

- après reprog (3 fichiers avant d'obtenir le résultat): 298 cv et 643 nm de couple.

Rhino tu te trompe

Les 308 ch qui sortent de ma b7 ont bien été préparé par ksf, mais la ligne millteck est venu bien apres

Mais l apport de ch supplémentaires est minime avec la ligne

Juste le bruit qui change

Posté(e)

- origine 1 er passage:235 cvpour 500 nm

Rhino tu te trompe

Les 308 ch qui sortent de ma b7 ont bien été préparé par ksf, mais la ligne millteck est venu bien apres

Mais l apport de ch supplémentaires est minime avec la ligne

Juste le bruit qui change qui la fait ronronner comme un essence