Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les amis.

Comme je vous avait montrés il y à quelques pages, on à achetté une a4 b8 avant, tdi 143.

Je souhaite la faire reprogrammer.

Quelques questions me viennent à l'esprit lol.

Elle est encore garantie jusqu'en 2017, et j'aimerai garder cette garantie, ce qui me pousse à aller chez ABT.

Mon ancienne a3 1.8t ( que certains connaissaient ), je l'avait enmenné directement chez ABT, ils ont fait une reprog avec passage au banc avant/apres, plus que très satisfait ( ceux qui l'on vu fonctionner savent qu'elle envoyait terrible lol ), ce qui me pousserait également à aller chez eux.

Seul petit hik, effectivement, ils sont plus cher que tous les autres.

Par contre pour une reprog ABT, y'a 2 soluces, allez chez mon concessionnaire audi Allemand ou je vais toujours, je sais qu'il bosse avec eux. ( mais dans ce cas la, c'est pose d'une nouvelle "carto" ), et pas "paufinement" précis par rapport à la voiture avec passage au banc.

Ou alors aller direct chez eux come j'avait fait avec la a3. Se sera du " précis", ou également changement de carto?

J'ai cru comprendre en voyant a gauche et à droite sur le forum, que les nouveaux modèles ils procèdaient ainsi, changement de la carto.

Je vous remercie d'avance. Même si vous avez des infos à me donner sur les reprogs dans l'ensemble.

Danke schön :D

Posté(e)

salut, si tu amène ta voiture chez ABT ils mettront leur carto propre " comme tous les autres d'ailleurs " et ils feront une courbe dédié a ton véhicule avec passage au banc.

sa permettra de lissé la courbe et de ne pas avoir le gouffre sur la perte du couple.

Posté(e)

Pas trop risqué une reprog sur cette motorisation quand on voit la faiblesse de l'embrayage+volant moteur?

Posté(e)

l'embrayage et volant moteur sont faible et mal conçu sur les 1 ère phase, aucun souci avec les nouvelles pièces.

the best qui la faite chez MTM je crois, en est la preuve.

Posté(e)

niquel ;)

Je pense quand meme aller chez ABT alors, à cause de la garantie.

De toute façon y'a aucune autre soluce je pense pour conserver la garantie, ou bien?

Posté(e)

A partir du moment où tu fais une modif, tu fais sauter la garantie en théorie.

HS: très sympa ton projet R32, j'ai bien envie de voir ce qu'une B8 donnerait entre tes mains.

D'ailleurs si tu as le lien de la préz de ta B8, je veux bien.

Posté(e)

Faut que je me renseigne, car selon eux, et meme selon audi, la garantie reste car ils sont agréer audi.

Merci pour les compliments :D

Le topic sur ma .:R est dans "vw".

Celui de la a4 b8 est ici : http://forums.audipassion.com/topic/157576-a4-b8-de-madame/page__p__2881069?do=findComment&comment=2881069

Par contre elle est encore full stock, pas de grosses modifs de prévues.

Posté(e)

ABT est le seul préparateur agréer AUDI avec lequel tu peu effectué une reprog tout en conservant ta garantie.

reste a savoir le tarif de la reprog.

Posté(e)

ben c'est sa le hik lol..

1900...

Mais j'attend, car 2 / 3 fois dans l'année ils font des remises de 50% sur leurs reprogs.

Posté(e)

ils sont malade ABT et les clients qui y vont aussi, je comprend que tu conserve la garantie mais, ces presque 3 fois le prix d'une reprog chez: digi, ksf, o2....

Posté(e)

Non Tonton je l' ai fait chez RS quattro... et ils ont fait du bon boulot 3 passage au banc pour affiner la courbe et maintenant que du plaisir à conduire.

Posté(e)

Je me tate encore, affaire à suivre lol.

Bon sur la a3 1.8t, de 150cv, ils l'avaient passés a 230cv, j'avais jamais vu un gain aussi important chez les autres, et une s3 8L ne tenait pas à coté.

C'est pour sa, s'ils ont une promo, je passerait chez eux lol, sinon je pense que j'irait chez rs-quattro ;)

Posté(e)

C'est combien d'ailleurs les prix pour une repro chez ABT ? Exemple un 2.0 L TDI

Posté(e)

Salut

Chez n'importe quel programmateur ta garantie Audi sautera, au pire lui seul peut te proposer sa propre garantie

Puis les garanties !!!!!!!!!! on sait comment ça marche, rarement malheureusement

Le mieux si c'est vraiment ça qui te fait peur sera de retourner chez ce programmateur pour qu'il te réinjecte ta carto d'origine comme ça no soucis

Encore mieux, le faire toi même pour beaucoup moins cher

Perso, en cas de casse, ça m'étonnerait bien qu'Audi aille chercher dans le calculo

Et puis, une bonne reprog' ne fera rien à ta moulin

Par congre si le volant moteur est déjà faiblard d'origine, attends toi à ce qu'il lâche plus rapidement

A+

Fab

Posté(e)

tu me mes le doute la f0emm, je me demande si la garantie AUDI n'est pas seulement valable a l'achat de l'auto si ces AUDI qui la fait faire....

faudrait que tu te renseigne VW power...

Posté(e)

ah oui c'est cher on est loin de ces tarifs pour des memes resultats

Posté(e)

Salut

Ouawwww !!!!

Perso c'est 3x moins cher et aussi fiable puisque validé sur banc sur pas mal de voiture

Bon après faut savoir installer un petit logiciel et brancher un câble sur sa caisse

D'ailleurs je viens de recevoir mon stage 2 + pour mon 3.0 tdi soit 285cv et 550 nm

Carto faite à ma demande car mon programmateur sinon les brides à 500 nm en raison de la triptronic

Un fait exprès, il vient samedi à 20 bornes de chez moi pour l'inauguration d'un banc chez Mecadom

Je vais passer le voir histoire de discuter car jamais vu de visu, toujours par mail et téléphone

Je lui demanderais pour la garantie mais je connais déjà la réponse

A+

Fab

Posté(e) (modifié)

en tout cas ABT coute cher

Modifié par Spelfor
Posté(e)

Salut

Effectivement ton avatar me parle :marcelpoire:

A+

Fab

Posté(e)

Je les avait hier au téléphone, effectivement, ma garantie serait encore couverte à 100%

Mais bon, n'ayant jamais entendu de mal d'autres reprogramateurs, jpense surement opter pour du rs-quattro.

Posté(e) (modifié)

Sa va sa fait un peu plus de 400 bornes.

Vous seriez pas pret a faire 400 bornes? ( jveux dire par la, d'après vous, RS quattro n'est pas mieux que certains autres? )

j'ai à 1km de chez moi Digitronic, très connu dans le coin.

Mais egalement connu pour faire du tout simple "copié coller", et c'est pas trop ce que je recherche.

Bref vous me mettez dans le doute, mdr.

Modifié par vwpower67
Posté(e)

Moi aussi je suis allé chez lui juste pour les KW V1 :marcelpoire:

C'est pas pour rien que certains viennent faire leurs prépas en venant même de plus loin que toi ou moi :secret:

Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un grand passionné qui maitrise son sujet et qui fait du bon boulot.

Posté(e)

la reprogrammation un art mais il arrive une nouvelle generation d'ingenieurs former a ces technique il faut juste que une personne plus ou moins influente sur un forum comme celui nous fasse confiance et nous serons a la hauteur pour le/les clients ;)

Posté(e)

y a aussi le facteur pub, je connais même pas votre entreprise " MPE " désolé de vous dire ça.

je pense que vous êtes tous dans la même catégorie de prestation du moins je l'espère.

de toutes les personnes contacté pour mon auto: digi, o2, ksf, br-perf, paroxys ... ont a les mêmes chiffre " puissance " seul change le prix et ces la que j'ai fait mon choix.

merci VW Power.

Posté(e)

Sa va sa fait un peu plus de 400 bornes.

Vous seriez pas pret a faire 400 bornes? ( jveux dire par la, d'après vous, RS quattro n'est pas mieux que certains autres? )

j'ai à 1km de chez moi Digitronic, très connu dans le coin.

Mais egalement connu pour faire du tout simple "copié coller", et c'est pas trop ce que je recherche.

Bref vous me mettez dans le doute, mdr.

Perso j ai fait l aller retour dans la journée chez RS QUATTRO en juin 2013 et franchement apres + de 20000kms parcourus depuis je ne regrette vraiment pas. Super boulot super accueil!!!!!

Posté(e)

vas y annonce, fait nous rêvé.

Salut

Malheureusement pour avoir les services de MPE il faut passer par un préparateur comme RS quattro par exemple

Et malheureusement lui il vous prend le prix qu'il veut

J'ai vu le gars de chez MPE hier, il était en train d'affiner une carto pour une 120D qui était sur un banc en Belgique

Les valeurs du banc belge en direct sur son PC en ......... Loire Atlantique

Alors les gars, vous croyez toujours que vos préparateurs font eux même les cartos ????

Il y en a surement, mais quand le gars de chez MPE m'a dit pour qui il travaillait .........

Il fait même l'outre mer, pour dire qu'il ne dort pas beaucoup et passe sont temps sur son PC

Maintenant si vous voulez réellement savoir d'ou provient votre fichier injectée dans vos calculos, y'a plus qu'à faire parler votre préparateur

A+

Fab

Posté(e)

que la carto soit copié - coller je m'en moque royalement ce qui m'importe, ces d'avoir un technicien qui s'aura m'affiné la courbe pour mon véhicule.

chez digiservice " Paris " ils le font, d'ailleurs il s'agit du seul de la marque a avoir une personne dédié a ce post.

concernant RS-quattro j'en n'entend que tu positif et encore heureux car, au prix des interventions et pièces sa serai dommage.

Posté(e)

Salut

A partir du moment ou le préparateur a un banc ils le font

Comme je l'ai dit plus haut, hier le gars de chez MPE affinait une carto pour une 120D sur un banc en Belgique

Le proprio de cette caisse bien évidemment a du repartir en trouvant ce préparateur génial

Ce qu'il ne sait pas c'est qu' à 800 bornes un mec avait sur son PC le banc en direct et modifiait sa carto

A+

Fab

Posté(e)

Après si justement ce mec à 800km fait du bon boulot ( s'il travaille justement pour plusieurs préparateurs c'est que ca doit être le cas ) je vois pas où est le problème :nixweiss:

Vaut mieux avoir qqun de compétent non présent "physiquement" qu'un mauvais qui soit sur place :ripeer:

Posté(e) (modifié)

pour le banc en belgique c'est celui qui porte l'enseigne MPE

il est vrai que beaucoup des "preparateurs avec pignon sur rue sont souvent des facades, ils savent pour certains vendre/monter des pieces faire de belles preparation mecanique mais apres pour ce qui est de faire les gestions nous sommes dans un monde restreint ou les tres bons sont rare

pour les tarifs c'est selon les calculateurs qui dote les vehicules

F0emm pour le moment moi je vends en direct les produits de mon ami MPE ;)

Modifié par Spelfor