Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Voilà mes mesures, mon avant plonge un peu plus que l'arrière ( et ça se voit ! )

J'ai 635mm pour l'avant et 639mm à l'arrière !

Posté(e)

Merci pour tes mesures !

Elle n'est pas trop basse du coup ?

Moi des fois je touche un peux en dessous, donc si je rabaisse encore je sais pas trop du coup..

Avec le chassis sport je suis déjà à l'avant : 670mm et arrière 665mm donc avec des -30mm donc -15mm de plus je serai à 655mm avant et arrière 650mm ? Bizzare que tu soit encore plus bas ?

Les B8 sont moins haut que les B6 du coup...

Posté(e)

Hmmm non ça va ! il faut juste faire attention au vibreur trop bombé ( ça touche sur ( bas de pare-choc, les protections sous le carter moteur ! ). Mais franchement c'est très rare de tombé sur des vibreur de 2m et quand ça arrive, tu fais pas le fier......quand je peux je passe au milieu de la route ou de travers et ça touche jamais !

Il me semble que d’origine j'étais à 680mm/680mm. Après, il y a toujours des imprécisions ( surtout avec mon mètre) mais globalement à 5mm c'est tout bon !

Pour ton châssis, je ne sais pas mais moi j'ai perdu environ 40/45mm au lieu de 30mm.....parceque la mienne était vraiment en mode 4x4 d'origine donc, je pense que ça dépend des ressorts d'origine.

Ou alors ils disent -30 pour les châssis "sport".

Donc, A vérifier !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

ça faisait un moment alors je reviens aux nouvelles !

Elle roule bien mais se porte pas très bien , j'ai commencé à remettre du GO normal ( pas de l'excellium). comme ça je vais voir les différences de conso !

En fait , je viens faire un peu de retour d'expérience.

Depuis avril, je n'est pas fait grand chose sur la voiture, j'ai voulu recharger ma clim mais ils m'ont détecter une petite fuite ( surement un joint) donc pas de recharge. J'ai nettoyer mon Filtre à air et, c'est bien tout les 5000km le nettoyage. Les pneus niquel, j'ai un petit couinement dans la suspension avant gauche quand je passe sur des bosses mais rien de méchant. et puis elle roule, roule et roule....215 500Km aujourd'hui....elle aura 216 000 à la fin de la semaine.

j'ai un code panne récurent qui vient, revient revient et revient.......c'est le fameux code 6-2-6....je m'emballe...

c'est le code

00575 - Intake Manifold Pressure: Control Limit Not Reached

Alors j'ai pas voulu prêter plus d'attention que ça mais là, je commence à en avoir marre d'avoir 1 fois sur 3, un veau du style vitesse max 180km/h

( hé ouai quand le turbo donne rien....)

Donc, je vais encore être parti pour une galère dans ce circuit de dépression de merde.....j'ai voulu attaquer par la N75 directement.......en fait, la connectique n'est pas la bonne donc, cette semaine , je vais devoir éclairé ça avec AUDI (j'ai vu un sujet similaire sur le forum donc, ça va !)

Après vérif des durites, ça allait plus ou moins, mais j'en ai vu certaines qui commençait à accuser le coup alors j'ai

commandé 9m de durites de dépression silicone SAMCO pour 36€....car chez audi, les durites caoutchouc étaient très cher !!! (quasiment le même prix)

Les prochaines vérifs à faire sont :

le capteur de suralimentation

le réservoir à dépression <<< à checker sérieusement (mais comment y accéder ? )

la GV

la capsule du turbo

enfin bref.....TOUT !

Si quelqu'un incrimine un élément plus qu'un autre !

Je vous ferais un retour !

Posté(e)

Salut,

La GV un nettoyage ne devrait pas lui faire de tort, c'est sur. Néanmoins je ne crois pas qu'elle soit la cause principale de ton souci... Si elle grippe, elle ne va pas par moments se dégripper toute seule, donc les pertes puis récupérations de puissance ne s'expliquent pas par la GV. D'autre part le code défaut parle de défaut de pression... donc + 1000 pour les durites, et en effet changer tout d'un coup te mettra à l'abri de ce côté-là pour un bon bout de temps...

A ce propos quel est l'intérêt des durites silicone par rapport aux durites "caoutchouc" de chez Audi ?

Posté(e)

la différence pour des durites de dépression n'est pas si importante que ça (celle pour le LDR et les huiles c'est autre chose !) mais quand on peut avoir mieux pour le même prix !

En gros, ça résiste mieux aux températures, aux variations de pression, ça vieillit BEAUCOUP moins vite, ça résiste beaucoup mieux aux huiles, liquide de refroidissement et autres.... c'est pas pour rien que toute les voitures préparées circuit sont siliconées du moteur au coffre.

J'en reviens à AUDI FRANCE, j'ai reçu le coup de fil de leur part pour la N75...ben....ils savent pas, ils peuvent pas me renseigner et pareil pour les notes de modifications de ces voitures ( c'est top secret !) bah ouai.....les notes c'est que pour les garages AUDI !!! :mur:

Par contre, ils ont trouver ma N75 sur leur bouquin pour la modique somme de 123€, c'est juste 3 fois plus cher que la nouvelle qui est à 44€

Donc Vendredi matin, direction AUDI de Chartres et je vais pas me faire chier, je vais commander le connecteur des A4 B6 V6 2.5 TDI ( qui est le "nouveau" connecteur) avec la N75 1KO906627 ( la nouvelle) et ça me coûtera pas plus de 50€.......avec peut-être une meilleur N75 qui sait....

Posté(e) (modifié)

Alors voilà les news, ça y est j'ai enfin fait toutes les modifications, j'ai changer ma N75 et remplacé mes durites

Au final, j'ai même supprimé un T et la durite de commande de l'EGR (la n°37 et la n°14) vu qu'il n'y a pu d'EGR en bouchant les trous qu'il faut...en passant, j'ai pu constaté que c'était le festival dans les durites, j'étais censé n'avoir que 2 types de durites (2.5mm et 2mm)j'en ai démonté 4 différentes avec tout les diamètres du monde..du 5mm même... L'électrovanne de commande de l'EGR N18 ( pièce 29) n'était pas du tout la bonne, c'était une électrovanne type N75 mais je ne connaissais pas du tout ce numéro de série.

J'ai pu apprécié aussi le passage du 5mm au 3mm au niveau de la N75 en taille de durite

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-200-001-13120-vacuum-system-exhaust-gas-recirculation/

Pour résumé c'était n'importe quoi là dessous et je suis content d'être passé par là..ce soir, on va tester tout ça !

Pour le changement de N75, audi est bien au courant donc je mets ici ce qu'ils vous donnent

1K0906627A - N75

000979133E - un fil d'alimentation(vous pouvez utilisez les anciens mais eux, ilS mettent jaune pour les modifications !)

1J0973722 - le connecteur

Pour un total de 76.52€

Il me reste juste la numéro 19 à faire....hors d'atteinte, il faut déposer tout le garde boue etc..... je ferais ça dans la semaine en même temps que la clim

et voilà déjà 3m de durite silicone et les bonnes tailles pour ma belle !

Modifié par briquedejus
Posté(e)

Intéressant ce passage en durite silicone, des astuces pour le montage ou rien de bien sorcier a part se procurer les bons diamètres?

Posté(e) (modifié)

Salut François,

Non pour le passage en durite silicone, aucun problème, un jeu d'enfant, il faudra juste faire TRÈS TRÈS attention aux T en plastique qui, avec l'age, se casse comme rien si on force dessus ( moi j'ai découpé les durites pour être sur, vu que je les changeaient toutes )

Après pour les diamètres, rien de bien méchant non, se rensigner chez AUDI ou sur partautobase et voilà :)

Les test de hier soir ont étaient concluant, et maintenant que la N75 fonctionne correctement, elle me fait dire que le débitmètre est "HS" surement encrassé ENCORE mais j'ai mon explication, je pense que le filtre JR qu'on huile me DÉTRUIT littéralement le débitmètre, depuis que je l'ai installé j'ai que des merdes du style "vitesse max 180km/h" "trou à l’accélération vers 2500 tr/min" après quelques centaines de borne avec le nouveau ( est-ce que je l'huile trop, non je pense pas, c'est limite 3 coup de bombe à huile) c'est quand même mon 3ème débitmètre en 4 mois, ça commence à faire cher !!! ( heureusement que je fais jouer la garantie )

Du coup, le JR, je vais le revendre ou l'envoyer pour essayer d'avoir un remboursement et je vais mettre à la place un PIPERCROSS qui ne se huile pas ( c'est en mousse) avec un pierburg en débitmètre, je pense que ça devrait le faire ! j'ai lu pas mal d'avis et c'est le meilleur qu'on peut avoir !

Ensuite, j'ai un problème que j'ai pas évoqué plus haut, ce sont mes roulements de roue arrière, plus précisément celui de gauche, c'est simple tout les 2000km après pose, il se met à gronder et pourtant la roue n'a aucun jeu mais le bruit rend fou sur des longs trajets. C'est le 2ème que je mets et voilà, le premier avait de la limaille quand on l'a sorti a 2200km....., alors ce que je vais faire c'est surement repasser en disque d'origine à l'arrière car je pense que celui de droite est mal usiné...... ! et je vais voir avec le vendeur....parce que là c'est pas normal que celui de gauche a déjà + de 5000km et on l'entendant pas !

Est-ce que certains savent si les disques arrière d'origine sont livrés avec ou sans roulement ?

voilà pour les news

Modifié par briquedejus
Posté(e)

Les filtres qu'il faut huiler, en effet il faut impérativement les oublier ;) Sinon les débitmètres...aie :(

Posté(e)

Salut François,

En fait, on avait débattu de ce sujet pendant plusieurs semaines/sujets sur le forum il y a quelques années.

En effet, le gros problème des filtres à huiler, c'est qu'il faut absolument connaitre la dose d'huile à mettre après chaque nettoyage. Si tu en mets trop, c'est le débitmètre qui ramasse, si tu n'en mets pas assez, ton filtre ne sert pas à grand chose

Toutefois, je n'ai aucun chiffre à te communiquer sur le nombre de débitmètres qui ont dégagé après utilisation de ce type de filtre, aussi je me garderais bien d'en tirer des conclusions hâtives, mais dans le cas de notre ami, il y a de fortes chances que tout cela soit lié (d'ou mon conseil, car un débitmètre ce n'est pas donné)

Posté(e)

Ça s'est acquis, y'a pas photo. J'ai un filtre sec et je continuerai a en mettre!

C'est au sujet des durites silicones, pourrais tu mettre quelques photos du montage? J'ai des durites qui commencent à vieillir alors plutôt que de remettre de l'origine, pourquoi ne pas faire comme toi.

Posté(e)

Salut

Merci Audidriver, là j'ai vraiment pu aucun doute désormais ! Mon filtre pipercross est arrivé aujourd'hui, je pensais pas que ça serait comme ça ^^

@ François, ben si tu veux, mais il n'y a vraiment rien de compliqué, je vois pas trop quoi te photographier à part la modif que j'ai faite car j'ai viré mon EGR. En gros tu te renseigne sur les dimension que t'as besoin pour ton moulin à savoir pour le 2.5 TDI. 5x2.5 (5mm de diam ext et 2.5 de diam int) et 3.5x2 (3.5 de diam ext et 2 de diam int).

En ce qui me concerne, j'ai tout mis en 4x2 car siliconne ! donc avant que ça bouge !

http://www.mecatechnic.com/A46_UC45550_FR_Durite-noire-de-mise-a-l-air-SAMCO-en-silicone---3-metres---2mm----.htmhttp://www.mecatechnic.com/A46_UC45550_FR_Durite-noire-de-mise-a-l-air-SAMCO-en-silicone---3-metres---2mm----.htm

6m suffisent largement si vous faites ma modif, sinon prendre 9m au cas où !

Au cas où, prévoyez des T de rechanges, ça se casse vite, c'est du plastique vieux de plus de 10 ans !

Pour éviter de casser les T, coupez les durites au couteau ( toute façon elles serviront pu à rien les anciennes ).

Si vous avez enlevez complétement et donc avec des plaques, votre vanne EGR !

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-200-001-13120-vacuum-system-exhaust-gas-recirculation/

Vous pouvez enlevez la durite n°12 et bouchez le trou de l'électrovanne concerné, étant donné qu'il n'y a plus besoin de commander quoique soit l'électrovanne sert pu à rien presque ( à part éviter d'avoir des codes panne en permanence ) donc, la durite n°14 peut-être enlevé ( pareil bouché, le trou de l'électrovanne concerné ) donc le T n°35 sous la N75 est juste inutile (vous pouvez faire une seul et unique durite entre la 17 et la 16). Et voilà vous venez de retirez 1m50 de durite du moteur qui ne servait pu à grand chose

( pareil entre les durite 15 et 20, vous pouvez en faire qu'une seule vu que vous n'avez qu'une taille maintenant )

Pour la durite 21, je préfère la laisser !

voili, voilou !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Il y a eu un quiproco

5 x 2.5 se lit 5mm de diamètre INTÉRIEUR et 2.5mm d'épaisseur soit 10mm de diamètre EXTÉRIEUR

ET NON 2.5mm de diamètre INTÉRIEUR et 5mm de diamètre extérieur.

Ils sont vraiment RELOU ! ils s'inventent leur code maintenant !

Du coup, j'ai déjà tout changé même si je ne vois aucune différence pour le moment !

Voici un petit complétement d'image pour comprendre un peu mieux comment ça se passe !

Salut alors voilà comme promis, je fais un "tuto" pour expliquer un peu mieux comment changer ses durites dans ce bazar.

Alors pour tout changer, il faut environ 7m de durites ( 2m de durites en 2mm et 5m en 5mm )

Si modif EGR, environ 5.5m de durites ( 2m de durites en 2mm et 3.5m en 5mm )

Ensuite, les T peuvent se casser assez facilement alors, n'hésitez pas à en prendre neuf au cas où !

Pour le changement des durites, rien de plus simple.

Faites le de préférence MOTEUR FROID ! afin d'éviter de vous brûler inutilement !

Voici une première image qui montre les différentes parties du système.

488009IMG1002.png

Ayez un ordre LOGIQUE quand vous les remplacez, personnellement ,je fais de gauche à droite, je débranche une durite, je prends sa longueur, je coupe LA MÊME longueur pour mes durites silicones et je rebranche aussitôt afin d'éviter toute pollution ou corps étranger dans le système qui pourrait boucher, obstruer les durites.

Voici d'autres photos pour vous aidez !

203961IMG0998.png

709929IMG0999.png

152719IMG1001.png

651295IMG1003.png

343918IMG1004.png

Et voici les schémas du système de dépression

AVEC EGR

792561schmaEGR.png

SANS EGR

453622schmasansEGR.png

Sinon en ce qui concerne la modif pour la N75, étant donné que j'ai déjà modifié le connecteur je ne peux pas vraiment faire de photos. Désolé

En espérant que ça serve !

Modifié par briquedejus
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Alors, ça y est, j'ai craqué.......j'en avait marre du cata alors j'ai eu envie de le viré.....et puis j'ai été chez PROINOXASI à Dreux et là ils m'ont proposé une ligne complète INOX décatalysé sans Inter pour 600€.

J'ai pas pu résister alors voici les photos :

448762IMG10751.jpg

337012IMG10761.jpg

458975IMG10771.jpg

532363IMG10781.jpg

889309IMG10791.jpg

[/url]

255373IMG10821.jpg

263389IMG10831.jpg

678522IMG10841.jpg

848688IMG10851.jpg

635095IMG10861.jpg

946676IMG1081.jpg

Au niveau du travail, j'ai rien à redire, ça bosse très bien !

Au niveau de la qualité, c'est pas une ligne miltek ou supersprint mais pour le prix ça me convient parfaitement.

Au niveau du son, le V6 TDI ronfle comme un essence.......véridique ! je ferais une vidéo plus tard pour illustrer

Au niveau du bruit dans l'habitacle, étant donné le décata + inter enlevé et le silencieux arrière plus petit.

Forcément, j'entends un peu plus la ligne quand j'avoine (voir beaucoup plus )Oo !

En 6ème à 90km/h (1650tr/min)......pas un bruit, idem en ville dans l'habitacle le pur bonheur, on entends même les pneus, dehors je ne sais pas ce que ça donne mais pas trop de bruit non plus (enfin j'espère)

En 6ème à 110 (2000tr/min), ça ronfle un peu plus mais c'est pas un concert, j'ai un peu de résonance dans l'habitacle quand je commence à mettre pieds dedans cette vitesse avec ce rapport mais en régime stabilisé, le bruit est parfaitement correct, à la place d'entendre le moteur, on entend la ligne

En 6ème à 130 ( 2300tr/min), ça comment à bien ronfler mais une fois les 130 atteint, tout est question de finesse sur la pédale d'accélérateur, éviter au maximum les variations de régime. Mais le bruit reste lui aussi très correct (on entends la radio, le vent, les pneus etc...)

En gros, c'est la pression sur la pédale d'accélérateur qui fait le bruit quand on a franchi 2000tr/min.

Maintenant, ce que j'y est gagné........de la reprise, beaucoup de reprise, de la réactivité à la pédale d'accélérateur ( avant fallait comme même attendre ) mais là, c'est beaucoup plus réactif sur les premiers rapports ( 1 - 2 - 3 - 4), elle est donc devenu plus nerveuse !

Elle passe les 180 à l'aise ( et même en côte) alors qu'avant c'était plutôt tendu !

Voili voilou pour les infos

Posté(e)

Bienvenue (avec un petit peu de retard)!

Jolies modifs et joli taf sur ton B5!

Je connais quelqu'un qui a la même que toi en Bleu Ming, cuir gris électrique à l'avant, jantes S4 en 17", volant multifonctions... Très belle.

J'ai eu la même galère que toi (ldr qui fuit et chauffe). La fuite, c'était le radiateur d'origine et la chauffe, la pompe à eau.

J'ai remplacé le radiateur à l'aide d'un membre du forum et le reste (pompe à eau, calorstat, et fatalement distri, galets,...) fait par un garage. depuis, ça roule... ^^

Sinon, jolie la ligne inox. Je le ferai bien aussi mais bon le v8 fait déjà un bruit du tonnerre! Donc, je sais pas trop...

Posté(e)

Salut les amis,

Intéressant votre histoire de ligne en inox... Je suis curieux d'entendre ca... Et d'avoir le même retour sur un 1.9 110 CV comme moi... Autre chose (pour ceux qui comme moi sont du plat pays) ca passe au CT en Belgique ca, les lignes inox ?

Posté(e)

Aujourd'hui, un drame s'est produit, en effet, après être sorti du coiffeur la centralisation de la voiture ne marche plus !

La pompe tourne mais rien ne se passe !

Rien à faire......du coup, je passe la voiture à la valise et qu’es que j"obtiens ?

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl

No. pièce: 8D0 862 257 B

Pièce: ZV-Pumpe, Funk D12

Codage: 12897

No. Atelier: WSC 06335

VCID: 2C5CEA43DC10178

1 Code défaut trouvé

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

35-00 - -

Et me voilà, à dépiauter le coffre à la con pour ouvrir en mode secours la trappe carburant.......je pense que la pompe est morte !

La suite dans le prochain épisode !

Posté(e)

Salut les amis,

Intéressant votre mécanisme d'ouverture d'urgence de la trappe à carburant.. Vous avez une idée si ça existe pour le coffre aussi ? J'ai une A3 8L d'un pote ou l'ouverture électrique du coffre ne fonctionne plus et j'ai déjà vérifié tous les fusibles...

Posté(e)

En ce qui me concerne pour le coffre, j'ai une serrure donc, mon coffre se déverrouille et verrouille également mécaniquement !

Posté(e)

Salut les amis,

Oui avec la serrure théoriquement ça marche… Théoriquement parce qu'ici manifestement on a tenté de forcer la serrure du coffre… J'arrive pas à rentrer la clef dedans… lol. Ici j'ai ouvert mais en dévissant le crochet qui est boulonné à la caisse et en faisant levier… mais faut que je trouve une solution à cette merde… J'ai regardé les fusibles ils sont tous bons… Peut être la pompe de verrouillage, je vais vérifier...

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait si DIGAKOM vendent des pompes neuves ou occasions car vu les prix.......on est en droit de se poser des questions

Et si les délais sont courts ou rapides ?

http://www.digakom.c...w=8D0 862 257 B

Le prix de la pompe en neuf c'était 569 € chez Audi en 2011 (hors pose). Donc je pense que tu peux essayer ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est souvent le moteur pneumatique qui lâche (membrane percée), moi je l'ai changé !

Va voir là : http://www.ebay.co.u...=item43cd986387

Pas besoin de tout changer...2 fils à souder, tu branche le tuyau d'air et c'est bon !

Pas de re-codage ou autre !

@ +

Modifié par 20cent€
Posté(e)

Salut les amis,

@20cent€, intéressant ton histoire… Perso j'ai encore eu aucun souci, mais j'ai l'impression qu'une fois un certain âge les problèmes de pompe de verrouillage sont monnaie courante sur nos belles… Tu pourrais nous faire un petit tuto ? Sinon y a quelqu'un d'autre qui doit faire l'opération et qui peut faire le petit tuto ? Vu le prix de cette pièce, et le prix d'une pompe complète chez Audi (genre 500 boules si mes souvenirs sont bons) ça devrait intéresser pas mal de monde… lol

Posté(e)

C'est la partie compresseur (en graphite si j'ai bien compris) qui finit par casser

Voila celui que j'avais reconstruit pour rien :

257981SANY0103.jpg

Une fois cassé, ça donne ça

458924SANY0094.jpg

Posté(e)

@mick030118 c'est très facile à changer, il faut dévisser le bloc de la centralisation et à l'intérieur il y a une partie éléctronique et la pompe pneumatique.

On dévisse la pompe et on coupe les 2 fils d'alimentation, on met la pompe neuve on soude les 2 fils et on remonte le bloc, on branche les tuyaux d'air et c'est bon !

Environ 50 à 70 euros de frais suivant les vendeurs E.bay, mais attention ! prendre les vendeurs en Angleterre car là, c'est fiable...pourquoi ? mystère

@audidriver

Oui c'est la pompe qui lache, soit par le dessous ou de l'intérieur...

Moi j'ai changé la pompe en 2009 et depuis c'est bon ! Pour 50 euros et 1h de travail environ

Posté(e)

Salut,

A moins de trouver une pompe en casse pour pas trop cher...

J'avais payé la mienne 60 euros (mais je crois que le casseur ne connaissait pas bien les prix pratiqués chez les autres / le triple en général).

Il faut la ref 8D0 862 257 X ou 8L0 862 257 X (Avec X qui correspond aux options de la pompe).

Il faut donc absolument que la nouvelle pompe ait le même suffixe pour, par exemple, ne pas perdre l'option fermeture à distance.

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Merde 20Cent, je vois ton post beaucoup trop tard.....déjà commandé, tant pis !

Du coup, si jamais ça merde au niveau de la commande à distance, je ferais ta technique ;)

@Wauzz : Oui ça c'est sûr, du coup, j'aurais bien aimé prendre une centralisation avec alarme mais, elle n'existe pas pour mon suffixe en "B"

Sinon j'attends le colis......

A propos de la ligne, une connaissance m'a fait part que le fait de virer le cata ET l’intermédiaire, la ligne ne générerais plus assez de contre pression pour "calmer" le turbo et que du coup ben il ramasse vu qu'il tourne plus vite par inertie, pu rien ne l'arrête......

J'ai encore pas fait de mesure au VAG mais c'est vrai que arrêté, au point mort, après 4000tr/min, il y a comme un bruit de "dumpvalve" lors de la coupure des gazs et le moteur a un ralenti assez haut ( vers 1050 tr/min) pendant 5 sec et puis hop.....766 tours/min.

En revanche en roulant, je n'ai pas la sensations de sentir quelques choses, tout me semble normal !

Vous pensez que c'est le manque de contre-pression qui ferait ça ? Dois-je mettre tout de même un intermédiaire ? Je roule calmement mais bon.

Posté(e)

Bonsoir,

Alors voilà, ça y est, j'ai remplacé la pompe et tout remarche nickel ( sauf la télécommande ), j'ai par ailleurs fait posé un intermédiaires sur la voiture, moins de bruit mais aussi un peu moins de péche en bas dans les tours ( comme quoi ! )

Sinon j'avais une fuite au niveau de la DA, j'ai mis du stop fuite Bardhall et RAS, pu rien.....

Maintenant je vais attaquer un autre problème.....LA CLE....j'aimerais bien retrouver mon ouverture centralisé à distance mais je n'ai hélas qu'une seule clé et je ne peux donc pas lui faire l'apprentissage de la nouvelle pompe.

Je suis donc allez chez AUDI et........170€ la clé et ça tourne entre 50 et 120€ pour l'antidémarrage en fonction des centres AUDI avec un délai de 1 à 2 semaines.

J'ai donc décidé de passer au plan B

J'ai commandé ça :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/audi-filp-remote-key-head-with-id48-367.html

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vw-can-system-id48-glass-chip-290.html

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vagtach-usb-v50.html

Maintenant j'ai quelques questions, est-ce que le flip remote key contient le fameux " shell 3 buttons" ( les trois boutons de protection pour déverrouiller/verrouiller la voiture et ouvrir le coffre ) ?

http://www.amazon.fr/Buttons-Remote-Case-Shell-Blade/dp/B00KCQFQS8

et est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'aventure ? j'ai estimé le coup d'une clé à environ 60€ ( dont 25€ de serrurier d'après Wauzzz).....ce qui représente une économie de + de 200€. Pas négligeable !

Posté(e)

J'ai payé à peine 100 € pour la moitié d'une clé (côté lame + transpondeur) avec reprog chez Audi y'a deux ans. Ils doivent faire une sacrée marge sur la partie avec bouton...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Au nouvelle, Elle a à ce jour 220 180 Km, elle a donc franchi ses 220 000 !!!! Bravo le veau !

Donc vidange, j'ai eu quelques surprises dont le filtre habitacle, je vais vous mettre une photo de la mort......

Le filtre à huile est à serrer avec la clé de 32, car à la main pas assez de force pour finir les 3 derniers millimètres.

Sinon tout s'est très bien déroulé !

La fuite de DA était réapparu, j'ai donc fait une vérif et c'est une pauvre durite avec son collier qui fuyait, que j'ai resserré comme il faut ! A suivre

Nouvelle modification sur le système de dépression, je poste mon nouveau système

891126EGR.png

Mon couinement quand je passe sur les bosse a été découvert.....le silent bloc de barre stabilisatrice est HS côté gauche, je vais changer les 2 pour le prix que ça coûte !

J'ai scan la voiture et j'ai eu ces codes qui reviennent souvent

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AH
Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D10
Codage: 00012
No. Atelier: WSC 65535
VCID: 64CC4263F4409F8
2 Codes défaut trouvés
00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)
35-10 - - - Intermittent
Du coup, je me ramasse aussi les voyants au tableau de bord, heureusement qu'il est neuf, j'ai fais un check de tout le train et je vois pas où il peut court-circuiter donc à changer !

J'attends toujours les commandes pour faire mes clés !

Sinon, j'étais sur Paris hier soir, sur l'A13, quand je me suis fait doublé par mon double, une superbe A4 B5 1.8T grise avec tout le pack LED, Xenon et il avancé franchement pas mal alors, on a fait un peu de route ensemble mais on allait pas au même endroit, on a du se séparer aux entrées du périh. Mais franchement ça faisait plaisir de voir quelqu'un en B5 et qui en prenait autant soin que moi ! On aurait dit des jumelles la mienne et la sienne. Quelqu'un du forum ?

Modifié par briquedejus