Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ouias euh.gif il existe des voitures avec bcp de cv sans pour autant avoir bcp de couple...

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
pour vos prépas, au niveau "chiffres", interessez vous surtout au couple, et non aux cv.... dans les accélérations (et donc le plaisir!), c'est le couple qui compte  biggthumpup.gif

463675[/snapback]

J'ai tout bon moi alors ... 207,3 Chx à 4.240 pour 388 Nm à 3.450 bien.gif ... sur une base 180 biggthumpup.gif

Posté(e)
J'ai tout bon moi alors ... 207,3 Chx à 4.240 pour 388 Nm à 3.450  bien.gif ... sur une base 180  biggthumpup.gif

463686[/snapback]

Chez qui as tu fais ça blink.gif

Et a qu'elle prix???

Posté(e)
388 Nm de couple,vive l'embrayage  tongue.gif

463734[/snapback]

Pas de souci 1 an et 15 mkm après, l'embrayage du 1.8 T peut supporter jusqu'à 420 Nm smile.gif dixit mon préparateur biggthumpup.gif

Posté(e)

207Ch a 4200tr/min et apres y reste koi?A combien souffle le turbo?

Posté(e)

Sur un 180 preparé la puissance max est assez basse en regime (dépend des prépas) la puissance fini par "s'ecrouler" a plus haut régime car le turbo est trop petit pour suivre la cadance.

Posté(e)
Sur un 180 preparé la puissance max est assez basse en regime (dépend des prépas) la puissance fini par "s'ecrouler" a plus haut régime car le turbo est trop petit pour suivre la cadance.

464011[/snapback]

Je suis d'accord ,etant preparé ma puissance max est au alentour des 5300tr/min et mon couple 30 vres 3400.

Mais depassé un plus de 30 de couple sur un 180 c pas tres bon,la boite ne supporte pas (a long terme).

Posté(e)

Je suis éberlué par le 388 Nm sur un 180 blink.gif

Sur mon S3 MTM c'est ce que j'avais mais avec une base de 225 cv blink.gif

Posté(e)

Ben, disons que le gars qui m'a fait la prépa connaît bien ce moteur smile.gif

Pour l'utilisation, je n'appuie jamais à fond en 1 ère et 2nd sinon celà patine grave furious.gif mais après ... elle s'envole carre.gif mais il faut bien tenir le volant exclamation.gif

Sinon, si je savais vous mettre les courbes je pourrai vous les montrer coucou.gif

Posté(e) (modifié)
J'ai tout bon moi alors ... 207,3 Chx à 4.240 pour 388 Nm à 3.450  bien.gif ... sur une base 180  biggthumpup.gif

463686[/snapback]

Aurai-tu une courbe pour illustrer les chiffres et commentaires qui en ont découlé ?

Sur le 180, le turbo c'est un KO3 ?

Edit: à une minute près je posais pas une question bête...sinon il y a une tutoriel pour insérer des images, par contre je sais plus où... sad.gif

Modifié par Invité
Posté(e)

464011[/snapback]

Je confirme...ou plutôt c'est mon préparateur qui me l'a expliqué ainsi quand je lui est demandé pourquoi la P-Max n'est pas a à 5800-6000rpm comme d'origine?

"Bonjour,

En effet, la puissance chute après 5000 tours, mais gardez bien à l'esprit que votre moteur est équipé du petit turbo K03 et que de fait il est impossible de maintenir les 180ch obtenus à 4600tr/min jusqu'au bout en raison de la contre pression dans la turbine devenant trop forte avec l'augmentation du régime."

La courbe:

[attachmentid=15435]

Je cherche quand même à savoir si c'est vraiment impossible...non pas que j'en veuille plus, mais plus pour vérifier.

Posté(e)

Voilà ; (si celà ne marche pas c'est un essai RATE mad.gif )

user posted image[/url]' alt='url]'>

Posté(e) (modifié)

Dommage que le couple diminu tout de suite apres sa valeur max, je pense qu'avec un palier ce serait bien.gif

Modifié par sergio
Posté(e)

salut a tous qui connais AUTO TUNE HIENZ en belgique a Aalst merci d avance pour vos info smile.gif

Posté(e)

Je viens de faire cette semaine une modification du boitier cher ABT sur mon A3 1.5T 150 CH de septembre 2001. smile.gif

C'est une autre voiture!!!

Plus de couple 260NM et 193 CV pour 636 euros... (j'ai été chanceux)

Une petite précision, je n'aurais jamais fait de préparation si je n'étais pas passé par les préparateurs connus (ABT ou MTM).

On entant parler ici et là que ABT pourrait devenir l'AMG du groupe VOLKSWAGEN... Quelqu'un a des info sur cela?

J'ai lu sur le forum de Caradisiac que les TT modèle 150CH après 2001 et suivant ont le même turbo et les injecteurs de la 180CH mais sont dégonflés (avant 2001: Injecteur 280cc et turbo K03 - après 2001 Injecteur 310cc et turbo K03S). Quelqu'un pourrait confirmer? Est-ce la même chose sur les A3 (phase1 par rapport à la phase 2). Cela pourrait être une explication de la différence de puissance entre les TT d'avant et d'après 2001 suite à une préparation du boitier.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet307664.htm

Sinon, je viens de commander mercredi cher 4RS un kit complet pour les freins de ma voiture: Disque avant ventilés et percés et arrières percés avec des plaquettes EBC verte. Ils sont soit disant disponible. J'ai eu l'accusé de réception du paiement (débité sur mon compte) et la facture. J'essais de les joindre (depuis mercredi) car je me suis trompé dans la référence des plaquettes arrières (S3 au lieu de A3). Je leur est envoyé 3 e-mails mais je n'est aucune réponse de leur part aussi bien sur le modif de la commande que sur les delais!!!

Ils sont partis au ski où quoi?

Je part au ski dans 8 jours avec des disques avant bien fatigués.... (sauvegarde du permis mais pas des autres usagés ni de ma santé)

Un dernier conseil: Durite aviation ou pas pour un usage sur route?

The plumber

Posté(e)

Je suis mauvaise langue, ils viennent (4RS) de m'envoyer un email. Référence des plaquettes changés mais pas de delais précis.

Posté(e)
biggthumpup.gif voila pour moi le rdv est pris chez auto tune heinz pour mercredi 8 fevrier , je vous tiendrez au ju de plus un grand merci a jhon matrix pour la negoce du prix merci encore une masse a toi bien.gif
Posté(e)

Ca y est, j'ai viré mon boitier additionnel car beaucoup ici m'ont dit que c'était une co....rie!!!

Ben ca marche moins bien forcément sad.gif

Mais bon quand je pense aux dommages surement évités bien.gif

Il ne me reste plus qu'à économiser pour une vraie prépa... smile.gif

Posté(e)

tu a bien fait ton TT te le rendras, moi j y vais demain faire ma prepa biggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)

Bon choix Starlight une Vraie prépa ou rien!!!!!!!!!! jap.gif

Posté(e)
diablotin.gifdiablotin.gif merci a john matrix en premier lieu bien.gif voila le resultat de la reprog sur bancs chez auto tune hienz passage d origine 174 ch et 234 nm apres modification et divers passage au banc 212 ch et 349nm je peu dire que cela pousse sévere et que mon TT n est plus le meme la peuve hier apres une petite pointe sur un belle ligne droite 97 km/h au lieu 50 km/h pris au radar voila le degout qui a frapper a ma porte bleble.gif
Posté(e)

Pourrai-tu nous montrer la courbe?

PS:Par contre pour le radar c'est pas de chance...as te dégouter de ton investissement tout frais...de quoi alimenter les détracteurs de la vitesse/puissance..."le gars il se fait greffer des cv et de suite derrière une sanction"

Posté(e)
diablotin.gif  diablotin.gif merci a john matrix en premier lieu bien.gif voila le resultat de la reprog sur bancs chez auto tune hienz passage d origine  174 ch et 234 nm apres modification et divers passage au banc  212 ch et 349nm je peu dire que cela pousse sévere et que mon TT n est plus le meme la peuve hier apres une petite pointe sur un belle ligne droite 97 km/h au lieu 50 km/h pris au radar  voila le degout qui a frapper a ma porte  bleble.gif

479012[/snapback]

En général, ceux qui mesurent la puissance du TT avant modif affichent combien de cv ?? C'est pas au dessus de 180 ? unsure.gif

Posté(e)

pour la courbe il va me la faire parvenir car je l ais oublier sad.gif et pour le manque de ch il ma dit que cela pouvais provenir de la monte de jante en 18 smile.gif mais cela reste corecte pour un 180 la ou il y a beaucoup plus de marche il ma dit c est sur les TDI ou les puissances sont toujours superieur et sur les 1.8 t de 150 ch ange.gif

Posté(e) (modifié)
diablotin.gif  diablotin.gif merci a john matrix en premier lieu bien.gif voila le resultat de la reprog sur bancs chez auto tune hienz passage d origine   174 ch et 234 nm apres modification et divers passage au banc  212 ch et 349nm je peu dire que cela pousse sévere et que mon TT n est plus le meme la peuve hier apres une petite pointe sur un belle ligne droite 97 km/h au lieu 50 km/h pris au radar  voila le degout qui a frapper a ma porte  bleble.gif

479012[/snapback]

Je te remercie... bien.gif

J'avais deja contacté Bruno (ATH) pour avoir quelques renseignements mais là ça me chatouille de plus en plus.

Un petit rendez vous dans les semaines a venir pour moi je pense!!! hot.gifdiablotin.gif

Au fait combien de temps tu as passé la bas a peu pres?

++

Modifié par mfurios
Posté(e)

@mfurios coucou.gif je suis arriver a 9h00 et je suis repartis a 17h30 en plus il mon payer le resto entre les midis bien.gif il sont trés trés sympa , la mercredi il y a TT59 qui y va aussi biggthumpup.gif prix groupe oblige smile.gif il ne resteras plus que 1000gsx

Posté(e)
wink.gif salut greg smile.gif t inquiete quand j y suis arriver il passer une A4 tdi avant en 18 et au banc elle a donner 190ch/430nm diablotin.gif le technicien ma dit au meme moment : ci tu aurais cette audi a ton( cul) ,il tu ferais un apelle de phare pour te pousser avec ton tt d origine blink.gif
Posté(e) (modifié)
merci a john matrix en premier lieu

C'est qui John matrix? blink.gif T'as réussi à avoir quoi comme rédoc', car pour 540 EUR d'origine, je trouve ca déjà un bon prix... ange.gif

voila le resultat de la reprog sur bancs chez auto tune hienz passage d origine   174 ch et 234 nm apres modification et divers passage au banc  212 ch et 349nm

Sur une base 150 CV chez AUTO HEINZ, les chiffres ne sont pas mal non plus! biggthumpup.gif

user posted image

Ca me chatouillle moi!!!! wub.gifwub.gifwub.gif

Modifié par brussel1
Posté(e)

@brussel john matrix et un super gars du forum qui roule en seat bien.gif sinon niveau tarif je te le joint par mp smile.gif et pour auto tune hienz je dis super et trés professionnel pour ma par bien.gifdiablotin.gifhot.gif