Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous je me présente je m'appelle Carlos et suis sur la région parisienne .

Membre sur le forum depuis un moment mais dans la section Audi rs4 b7 .

Je me tourne vers vous car mon père est propriétaire d'une Audi 90 acheter neuve et toujours bien conservé et qui n'a que 98000 km mais qui a dernièrement un petit problème de sonde de température d'eau, l'aiguille du manomètre reste en bas .

Pourriez-vous me dire svp là qu'elle serait la sonde et si cela est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?

img_9811.jpg

img_9812.jpgimg_9813.jpgimg_9910.jpgimg_9911.jpgimg_9913.jpg

co

img_9810.jpg

image18.jpg

En vous remerciant par avance pour votre aide .

Carlos

Modifié par Carlos77
Posté(e) (modifié)

Salut,

la jauge ne décolle pas du tout?

Niveau jauge d'essence tout fonctionne bien?

Modifié par Greg House
Posté(e)

Oui tous le reste fonctionne sans problème

Posté(e)

Tu commandes une sonde de température d'eau, il vont te donner celle qui correspond, puis tu la changes et tu vérifieras, par la même occasion, le connecteur qui va se brancher dessus !

Si tu me donnes les références du modèle d'audi 90, l'année, les lettres moteur, etc... Je pourrais peut-être te montrer le plan de montage !

Attention, il arrive parfois que ce soit le mano qui lâche, on ne sait jamais, mais c'est bien plus simple de commencer côté sonde !

Posté(e) (modifié)

Si la jauge d'essence fonctionne il faudrait regarder du coté de la sonde alors.

Si tu a le code moteur de la voiture je pourrais t'indiquer la ou chercher.

Edit: Phoenix a été plus rapide, donne nous les lettres moteur pour qu'on t'indique ou se trouve la sonde ;)

Modifié par Greg House
Posté(e)

pourquoi vous parlez de jauge d'essence, alors qu'il parle d'une sonde de température d'eau ?!

Posté(e)

Si la jauge d'essence fonctionne il faudrait regarder du coté de la sonde alors.

Si tu a le code moteur de la voiture je pourrais t'indiquer la ou chercher.

Edit: Phoenix a été plus rapide, donne nous les lettres moteur pour qu'on t'indique ou se trouve la sonde ;)

Tu commandes une sonde de température d'eau, il vont te donner celle qui correspond, puis tu la changes et tu vérifieras, par la même occasion, le connecteur qui va se brancher dessus !

Si tu me donnes les références du modèle d'audi 90, l'année, les lettres moteur, etc... Je pourrais peut-être te montrer le plan de montage !

Attention, il arrive parfois que ce soit le mano qui lâche, on ne sait jamais, mais c'est bien plus simple de commencer côté sonde !

pourquoi vous parlez de jauge d'essence, alors qu'il parle d'une sonde de température d'eau ?!

Bonjour,

pourquoi parler d'un mano (= mesure la pression) ?

Il parle de la sonde de température de la voiture de son père.

Pendant les fêtes, le champagne a dû couler à flots...

Bonne journée et bonne route!

Posté(e)

Bonsoir

je voterai plutôt pour le calorstat, entre 15 à 20 euros la pièce...

quitte à faire, change aussi la sonde, une bonne vidange, un bon coup de tuyau d'arrosage dans le radiateur, remplissage avec nouveau liquide

de refroidissement G12, allez 20 euros de plus un vase d'expension tout neuf ... histoire d'avoir une bonne presentation sous le capot ;-)

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, la sonde de T° est dans le moteur, sur le circuit de liquide interieur, si le calorstat déconne,

alors c'est l'intérieur qui chauffe et l'extérieur qui ne monte pas en t°, ça c'est s'il reste fermé,

et s'il reste ouvert, c'est vite vérifié, il suffit de rouler un peu, puis de laisser l'auto tourner au ralenti,

si le ventilo se met en marche et que la T° d'eau ne grimpe pas, c'est un problème entre

"sonde <-> connecteur <-> câble <-> mano"

Posté(e)

J'ai aussi pensé au Calorstat mais dans mon cas, quand celui si ne faisait plus sont boulot sur le coupé, la voiture monté en température au ralenti et dès que je roulais, la température descendais. La si l'aiguille ne décolle pas du tout je pense plus a un problème de sonde a mon avis.

Posté(e)

Je pense à la même mésaventure qu'il m'est arrivé.

Pour moi c'était au niveau de la sonde de T°. Un jour l'aiguille montait, un jour non. Il y avait de l'oxydation entre la sonde et la connexion électrique.

Dans ton cas vu qu'elle ne décolle pas du tout, je pense à ta sonde HS comme les copains.

Posté(e) (modifié)

;-)

Modifié par Carlos77
Posté(e)

Excusé moi de ne vous avoir répondue plus vite ,

Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo du moteur pour le numéro mais je le ferais ce soir .

Moi aussi j'ai un doute sur la sonde de température .

Maintenant j'ai juste à l'identifier et pour ce qui est du vase on croirait une couleur de rouille mais ce n'est pas le cas c'est une usure de plastique je pense le liquide n'est pas vieux.

Pour ce qui est du ventilot moteur il ce declanche parfaitement et le calorstat s'ouvre sans problème je les tester .

Posté(e)

Année : 08/1989

image21.jpg

Posté(e)

Les lettres moteur c'est autre chose... Tu dois avoir cette info dans le manuel, pour trouver où il est inscrit sur le moteur !

Posté(e)

Ok désolé Phoenix,

Je regarde ce soir .

Bonne journée à tous .

Posté(e)

Année : 08/1989

image21.jpg

Bonjour,

voici un exemple où les lettres-repères de moteur sont "ABC" >>>ICI<<<.

Voici où il faut regarder sur les cinq cylindres en ligne (dans cet autre exemple, il s'agit d'un KU):

14010608045415151511876344.gif

Tu dis année 08/1989, il s'agit bien de l'année modèle (et non de l'année de première immatriculation qui n'intervient aucunement); dans le VIN de la voiture de ton papa (voir >>>LA<<<), il y a la lettre K = 1989 ou la lettre L = 1990)?

Je te laisse dans les bonnes mains de phoenix-dr , FRED2.8 , vladi6 et de Greg House.

Bon travail et bonne route!

13080910375715151511452221.png

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour votre aide jusqu'à maintenant ,

Voilà j'ai pris une photo du numéro de moteur qui est frappé sur le bloque moteur comme indiquer sur l'illustrations de dsts :

PS 013339*image22.jpg

Modifié par Carlos77
Posté(e)

Tu n'as pas vraiment donné la même chose que ce que dsts t'a montré !

Posté(e)

Sur Moteur PS j'ai trouvé ceci:

AudiSnd.jpg?psid=1

La 10 (avec ou sans catalyseur): Entre 30 et 40€

La 11 ça tourne plus vers 80€.

Celle qui donne l'info pour le compteur est la sonde a 4 broches (11) (il me semble). Mais je demande confirmation à Phoenix ou vladi car j'ai un doute.

En tout cas elle ce situe toute les deux a peu près au même endroit, a ta place j'irais jeter un coup d’œil voir si les connectique sont en bon état et si les fils ne sont pas rompu. Histoire de ne pas acheter une sonde pour rien.

PS: Clique sur l'image pour l'avoir en plus grande résolution.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Super Greg je vais regarder le faisceau électrique sur les connexions et avec ton illustration je vais pouvoir bien cibler la chose .

Je vous tien informé au plus vite merci encore à tous ;)