Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous. L'autre jour, mon Audi 2,5 L Tdi a encore fait des siennes...Ma femme roulait tranquille, cligno a gauche pour tourner vers la maison, et là, guirlande de Noel au tableau de bord (je sais, c'est l'époque...) et la voiture s'arrète. On essaye de redémarrer, neiman hyper dur, et odeur de brulé dans l'habitacle. Dépanneur, pont, et diagnostic: démarreur en court circuit. D'après le mécano, l'arrèt de la voiture serait du au fait du court-cicuit du démarreur, plus assez de tension pour l'alim de la pompe à gazoil électrique, et...panne. On a viré le démarreur, et fait un essai à la poussette: OK, mémère pète...Bon, par contre, un démarreur dans le sac, et le neiman est toujours aussi dur. Est-ce qu'il serait resté enclenché en position "démarreur" alors que ma femme avait commencé a rouler (musique au taquet dans la voiture comme d'hab...) et qu'elle n'aurait pas entendu que le démarreur agonisait, ou bien le court-circuit du démarreur aurait abimé le neiman? Il a déjà été remplacé il y a 3/4 ans chez Audi. Merci pour vos avis. @+

Posté(e)

Salut à tous. L'autre jour, mon Audi 2,5 L Tdi a encore fait des siennes...Ma femme roulait tranquille, cligno a gauche pour tourner vers la maison, et là, guirlande de Noel au tableau de bord (je sais, c'est l'époque...) et la voiture s'arrète. On essaye de redémarrer, neiman hyper dur, et odeur de brulé dans l'habitacle. Dépanneur, pont, et diagnostic: démarreur en court circuit. D'après le mécano, l'arrèt de la voiture serait du au fait du court-cicuit du démarreur, plus assez de tension pour l'alim de la pompe à gazoil électrique, et...panne. On a viré le démarreur, et fait un essai à la poussette: OK, mémère pète...Bon, par contre, un démarreur dans le sac, et le neiman est toujours aussi dur. Est-ce qu'il serait resté enclenché en position "démarreur" alors que ma femme avait commencé a rouler (musique au taquet dans la voiture comme d'hab...) et qu'elle n'aurait pas entendu que le démarreur agonisait, ou bien le court-circuit du démarreur aurait abimé le neiman? Il a déjà été remplacé il y a 3/4 ans chez Audi. Merci pour vos avis. @+

mon diag a moi : change de mecano... pas de pompe elec sur nos brouettes.

Mais ok sur le fait qu'une baisse de tension généralisée (eventuellement due a un court circuit) fout le bordel dans l'electronique (calculateur, ... )

je comprends pas ce que tu veux dire par : "le neiman est dur"

PS : a tout hasard, je mets en piece une A6 140ch de 96...

:coucou:

Posté(e)

Dommage que tu habites si loin de moi, j'aurais été intéressé par plus d'une pièces d'un 2.5 TDI en 140ch...

:(

Posté(e)

Salut à tous. L'autre jour, mon Audi 2,5 L Tdi a encore fait des siennes...Ma femme roulait tranquille, cligno a gauche pour tourner vers la maison, et là, guirlande de Noel au tableau de bord (je sais, c'est l'époque...) et la voiture s'arrète. Parce que le neiman est au bout du rouleau. On essaye de redémarrer, neiman hyper dur, et odeur de brulé dans l'habitacle. Parce que le neiman est au bout du rouleau. Dépanneur, pont, et diagnostic: démarreur en court circuit. D'après le mécano, l'arrèt de la voiture serait du au fait du court-cicuit du démarreur, plus assez de tension pour l'alim de la pompe à gazoil électrique, et...panne. On a viré le démarreur, et fait un essai à la poussette: OK, mémère pète...Bon, par contre, un démarreur dans le sac, et le neiman est toujours aussi dur. Est-ce qu'il serait resté enclenché en position "démarreur" alors que ma femme avait commencé a rouler (musique au taquet dans la voiture comme d'hab...) et qu'elle n'aurait pas entendu que le démarreur agonisait, ou bien le court-circuit du démarreur aurait abimé le neiman? Il a déjà été remplacé il y a 3/4 ans chez Audi. Merci pour vos avis. @+

Bonjour,

je pense que la cause de l'arrêt de la voiture a été provoquée par le meiman qui est au bout du rouleau.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

T'es taquin dsts :MdrDevil:

change le démarreur et regarde si ça suffit ;)

Posté(e) (modifié)

PS : a tout hasard, je mets en piece une A6 140ch de 96...

Intéressant.... je cherche un bon volant, mon volant actuel de la berline a des véritables trous dans le cuir...

C'est quoi comme voiture ? quel équipement ?

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. Burny, tu me dis: "je comprends pas ce que tu veux dire par : "le neiman est dur" ", c'est tout simplement que la clef est hyper dure à tourner dedans...dsts, tu me dis " Parce que le neiman est au bout du rouleau " , je tiens à rappeler qu'il a seulement 4 ans...et que l'origine a fait...depuis l'origine, c'est à dire plus de 15 ans... @+

Posté(e)

'Lut. Remplacé chez Audi...

Posté(e)

Salut à tous. Je viens de récupérer ma voiture chez le mécano, démarreur remplacé...Mais le neiman est toujours aussi dur, et la clef ne revient pas après avoir donné le coup de démarreur, ce qui continue d'entrainer le démarreur ( et l'a cramé le dernier coup...). Je viens de contacter le garage Audi qui m'avait remplacé le neiman le 03/09/2010 (335.580 Kms), et aujourd'hui, 45.000 Kms plus tard et meme pas 4 ans après, ils ne veulent rien savoir..."2 ans de garantie pièces et main d'oeuvre, monsieur, et aucun geste commercial ne sera consenti." Meme en leur expliquant que ça m'avait couté un dépannage et un démarreur neuf, rien à faire...Je suis un peu coincé car je ne peux aller que chez eux, vu qu'il faut encoder la clef...Bref la mouise.@+

Posté(e) (modifié)

si c'est le contacteur de neiman qu'il faut changer, tu peux le faire tout seul : c'est la partie qui est entre le faisceau elec et le barrillet.

Donc aucun changement de clé ou recodage a prevoir.

PS : deja eu un embrayage HS apres 40 000km, pourtant piece d'origine..

Modifié par Burny
Posté(e)

Oui mais comment savoir si c'est le contacteur de neiman?

Posté(e)

Donc, si j'ai bien compris, tu ne sort pas le Neimann complet, mais tu dévisse la partie contacteur pendant qu'il est encore en place ? Est ce n'est pas trop difficile d’accès pour le remplacer correctement après ?

Posté(e)

OK Burny, je te remercie pour ces renseignements. D'après le tuto, il faut commander le contacteur avec la meme référence que l'origine (donc faut tout démonter pour accéder au contacteur et relever la réf), mais par contre, il me semble avoir lu ailleurs que si le neiman a déja été changé, c'était foutu...Et le mien a été remplacé. Mais peut-etre que j'ai mal lu...Quelqu'un pour confirmer ou pas? Et pour ce qui est de l'encodage de la clef, la "reconnaissance" de la clef se fait à quel niveau si ce n'est pas au niveau du contacteur? Merci. @+

Posté(e) (modifié)

le transpondeur, est une "pillule" de la taille d'un grain de riz, et se trouve dans la clé, a la base de la partie métallique.

l'antenne receptrice, a la forme d'un anneau et est autour du barrillet et juste derrière la paroi du tableau de bord.

pour une A6 de 94 boite meca, le contacteur porte la ref 4A0905849C et coute environ 43€ chez audi

(pour info ref 4A0905849B sur audi 100 de 93, quelque soit la boite auto ou meca)

Modifié par Burny
Posté(e)

Donc, si j'ai bien compris, tu ne sort pas le Neimann complet, mais tu dévisse la partie contacteur pendant qu'il est encore en place ? Est ce n'est pas trop difficile d’accès pour le remplacer correctement après ?

Pour le contacteur de neiman, tu enlève le compteur, tu débranches le faisceau après contacteur (celui que j'ai du réparer) tu accède aux 2 vis plates (avec de la cire rouge sur les têtes de vis) par le trou du compteur, tu les dévisses, tu sors le contacteur de neiman.

C'est relativement facile d'accès

Posté(e)

le transpondeur, est une "pillule" de la taille d'un grain de riz, et se trouve dans la clé, a la base de la partie métallique.

l'antenne receptrice, a la forme d'un anneau et est autour du barrillet et juste derrière la paroi du tableau de bord

Je viens de faire un test aujourd'hui, en remplaçant le neiman complet (avec l'antenne réceptrice, le barillet), la clé qui va avec ce barillet, et le boitier plastique de reconnaissance de cette clé. Et bien ce n'est pas suffisant, la voiture cale au bout de 2s. Il doit manquer quelque chose... peut-être le calculo ?

Posté(e)

Je viens de faire un test aujourd'hui, en remplaçant le neiman complet (avec l'antenne réceptrice, le barillet), la clé qui va avec ce barillet, et le boitier plastique de reconnaissance de cette clé. Et bien ce n'est pas suffisant, la voiture cale au bout de 2s. Il doit manquer quelque chose... peut-être le calculo ?

possible, car quand j'ai essayé un autre calculo sur ma donneuse, le voyant antidémarrage clignotait.. Ce qui montre bien que l'immotronic est implanté aussi dans le calculo

Posté(e)

Bon, ben je vais essayer de me débrouiller avec tous vos renseignements. Tu me confirmes Burny, que je peux commander chez Audi la ref 4A0905849C, sans attendre de tout démonter? Merci. @+

Posté(e)

donne moi ton n° de chassis pour etre sur

Posté(e)

snapback.pngyann22, le 29 December 2013 - 10:38 AM, dit :

Salut à tous. L'autre jour, mon Audi 2,5 L Tdi a encore fait des siennes...Ma femme roulait tranquille, cligno a gauche pour tourner vers la maison, et là, guirlande de Noel au tableau de bord (je sais, c'est l'époque...) et la voiture s'arrète. Parce que le neiman est au bout du rouleau. On essaye de redémarrer, neiman hyper dur, et odeur de brulé dans l'habitacle. Parce que le neiman est au bout du rouleau. Dépanneur, pont, et diagnostic: démarreur en court circuit. D'après le mécano, l'arrèt de la voiture serait du au fait du court-cicuit du démarreur, plus assez de tension pour l'alim de la pompe à gazoil électrique, et...panne. On a viré le démarreur, et fait un essai à la poussette: OK, mémère pète...Bon, par contre, un démarreur dans le sac, et le neiman est toujours aussi dur. Est-ce qu'il serait resté enclenché en position "démarreur" alors que ma femme avait commencé a rouler (musique au taquet dans la voiture comme d'hab...) et qu'elle n'aurait pas entendu que le démarreur agonisait, ou bien le court-circuit du démarreur aurait abimé le neiman? Il a déjà été remplacé il y a 3/4 ans chez Audi. Merci pour vos avis. @+

Bonjour,

je pense que la cause de l'arrêt de la voiture a été provoquée par le meiman qui est au bout du rouleau.

Bon travail et bonne route!

Bonjour,

certaines personnes, lorsque le moteur a difficile à démarrer (batterie faible, problème de pré-chauffage, etc), tournent (inutilement, mais c'est "psychologique") avec une force exagérée la clef en position démarrage dans le neiman (et font cela à chaque démarrage difficile) et fendent la carcasse plastique du neiman (ce sont souvent les mêmes qui appuient inutilement "comme un bœuf" sur les boutons des télécommandes lorsque les piles sont presque plates ou plates) ;

certaines personnes ont la fâcheuse habitude de maintenir la clef lors de son retour de position "démarrage" vers "contact" en l'accompagnant lentement (en douceur, pensant bien faire), petit à petit cela brûle les contacts du neiman; lorsque le moteur démarre, il faut relâcher la clef de contact (sans l'accompagner) , il y a un ressort de rappel dont le rôle est de ramener automatiquement (et rapidement si on le laisse faire) le neiman en position "contact";

certaines personnes, lorsqu'ils calent le moteur, ne remettent pas d'abord le neiman en position "0", mais forcent le neiman directement vers la position "démarrage" et ...

Voilà comment on peut rapidement bousiller un neiman et pourquoi même avec un faible kilométrage les frais sont pour le bousilleur (même s'il pensait "bien faire").

Bonne journée et bonne route!

Posté(e)

c'est comme ceux qui ne savent pas rouler sans autoradio,ils ne prennent jamais la peine (ou le plaisir lol) d'écouter leur voiture

Posté(e)

Salut. Contacteur de neiman commandé, il arrive normalement demain, je vais voir tout ça ce week-end si pas trop de temps pourri...Je vous tiens au courant. @+

Posté(e)

Salut à tous. Bon ben contacteur de neiman remplacé, et ça ne marche pas...La voiture démarre bien, mais la clef est toujours aussi dure a tourner dans le neiman, et ne revient pas seule après le coup de démarreur...Je suis dégouté...@+

Posté(e)

Il te reste à pulvériser du degrippant dans le barillet en manoeuvrant la clé

Posté(e)

Déjà fait...quand j'ai fait changer le démarreur, le mécano a mis du WD40 dedans...et ça n'a rien donné. Un pote vient de me dire que je pouvais remplacer le neiman, démonter le calculateur (qui se trouve sous le capot coté chauffeur, mais ou?) pour le faire passer à un pote à lui qui annulerait la reconnaissance de la clef encodée...Je sais pas trop quoi faire.@+

Posté(e)

Si la clé est dure à tourner c'est un problème mécanique...

Le calculateur est sous la moquette au niveau des pieds du passager

Posté(e)

J'ai peur que t'est bon pour démonter tout et de nettoyer tout à fond. De taf en perspective parce que le wd40 ne résout pas le problème, au contraire.

Posté(e)

Salut. Je voudrais essayer de me dépanner moi meme, mais il y a un truc que je ne saisi pas: d'après le shéma, il me "suffirait" de remplacer la pièce n°3 (barillet) pour ne plus avoir ces problèmes de clef dure qui ne revient pas, ou bien y a t-il encore dans la pièce n°2 des "mécanismes" qui pourraient me faire ch*er...Me gour-je? Merci pour vos réponses . @+ tpmn.jpg

Posté(e)

j'ai jamais démonté jusque là, mais il doit y avoir un petit mecanisme (renvoi d'angle), pour deverrouiller la colonne de direction..

mais je n'ai pas d'idée de ce a quoi ca ressemble :nixweiss:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut. Bon ben je me suis résolu à amener Mémère chez Audi...Je l'ai récupérée ce matin . Pour mon problème de neiman, démontage, nettoyage, graissage, et c'est reparti...La graisse s'était durcie dans le barillet. Cout de l'intervention: que dalle (neiman remplacé chez eux il y a 3 ans, donc geste commercial, dixit le chef d'atelier). Et en plus, voiture lavée et aspirée...Donc un petit bifton glissé dans sa main avant de partir. Par contre, le matin ou je l'avais amenée, plus de ventil pare-brise et pieds. Diagnostic: moteurs V70 et V85 HS...devis de 750,00€. Je lui ai donc dit que je pensais me le faire vu le prix, et il m'a donné le devis avec les refs des moteurs(350,00€ de pièces quand meme) et là aussi, rien à payer...Très bonne impression. Par contre, pietsnot m'a fait passé un tuto pour les démonter, mais il parle de nettoyage des servomoteurs, et non pas de leur remplacement pur et simple, mais comment savoir s'il ne sont pas HS? Et pour avoir ces pièces, existe t-il un site ou les commander, faut-il aller chez Audi ou bien quelqu'un en aurait-il d'occase (mais qui fonctionnent... :icon_biggrin: )? Merci à vous. @+

Posté(e) (modifié)

Le collecteur des servomoteurs (sur lequel glissent les charbons) fini par être sale, c'est à dire qu'il y a de la poussière des charbons qui se loge entre les segments du collecteur. Résultat : le moteur demande une intensité de courant de plus en plus importante, jusqu'à ça dépasse un certain seuil enregistré dans le eprom de la commande.

En ce moment là, la commande de clim' désactive le moteur pour éviter une surchauffe --> ne lui envoie plus de courant, donc "panne" du moteur.

Le signal de retour (retour potentiomètre qui indique à la commande la position réelle du volet) reste au même valeur et c'est ça qui donne un code erreur.

J'en ai réparé déjà plusieurs dizaines de servomoteurs et commandes de clim', mais je n'ai pas encore vu un servomoteur qui ne pouvait pas être ressuscité avec un bon nettoyage!

Mais, chez le concessionnaire ils ont zéro envie de faire ça, ils vendent un nouveau moteur, ça va plus vite et ça rapporte donc bien plus...

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Ok Ok...Donc d'après toi, un bon nettoyage, et c'est reparti...Par contre, meme si je ne fait "que" les nettoyer, tu dis dans ton tuto que je dois les faire passer à la VAGCOM. Tu me dis si je me gourre? Merci. @+

Posté(e) (modifié)

Le passage au VAGCOM est nécessaire pour rétablir les butées des 3 servomoteurs dans le bloc ventilation. Quand tu les démonte et nettoie, tu ne peut pas les remettre dans la bonne position, je parle du moteur par rapport au volet. Du coup le retour potentiomètre est fantaisiste et rien ne fonctionne normalement puisque les butées se sont décalées.

Par exemple ton volet de mélange (air froid/chaud) ne se ouvre pas complètement côté froid, mais le moteur continu de pousser côté chaud : les butés sont décalées.

Tu risque donc, si le moteur continue de pousser, de casser les petits tringles en plastique qui bougent les volets.

Le passage au VAGCOM remets tout ça en place. En tout ça doit prendre 4 à 5 minutes, branchement de la VAGCOM comprise

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Ok. Quelque chose a faire pour ne pas qu'ils se mettent en route lorsqu'ils vont etre remontés..?? A part couper la ventil peut-etre?? Mais s' ils sont décallés, ne vont-ils pas quand meme "bouger", et aller se mettre en butée?? Merci. @+

Posté(e)

Ok, je vois ça. Merci. @+