Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, nouveau membre du club AUDI je viens d'acheter une A4 avant Business.

Le problème c'est que je suis aussi de la marque à la pomme, et visiblement entre les deux marques ce n'est pas le grand amour?!

Passé la première surprise que AUDI doit être la seule marque qui ne permet pas d'écouter la musique en Bluetooth, je me suis dit: Contente toi d'un bon cordon, le son n'en sera que meilleur (quoique)...

Là, second coup de frein: Tout d'abord il n'y a visiblement pas de cordon AMI pour l'Iphone 5 d'où ma première question: Est-ce qu'avec un cordon AMI Iphone 4 + l'adaptateur vendu par Apple (celui qui gère la musique au moins et pas seulement le chargeur) l'auto parviendra à lire tout ce qui est sur mon Iphone?

Deuxièmement, vu que ce cordon n'existe pas, je ne lâche rien et je me dis: "Tant pis Nico revient 10 ans en arrière et mets ta musique sur une carte SD comme on faisait dans le temps"....

Et là re-surprise: Aucun des morceaux achetés sur Itunes (toujours la marque à la pomme) dont l'extension est .m4a n'est reconnu par le lecteur de carte SD de l'Audi!!!

Y'a t'il une solution? Est-ce que je m'y suis mal pris? Faut-il convertir les morceaux en MP3 ou autre chose?

Merci d'avance de toutes vos réponses...

Posté(e)

Moi qui suis pro Apple également, j'ai fini par tout mettre sur un disque dur formaté en Fat (compatible Mac) et converti toute ma bibliothèque en mp3 320... :icon_cry:

Posté(e) (modifié)

Salut,

L'adaptateur vendu par Apple fonctionnera si l'iPhone 5 reconnaît le périphérique, sinon c'est nada !!! A essayer, sinon sur le site de la FNAC on trouve le même adaptateur pour 7€, si c'est toujours en vente. Effectivement, le m4a ne passera pas sur ton poste mais iTunes permet de tout convertir en mp3 sur Mac ou PC.

Sinon pour le Bluetooth, ça peut aussi être un problème de version entre l'iPhone 4 et le 5 ça n'est pas la même version de Bluetooth. En même temps le 5 devrait prendre en compte les anciennes versions.

Ton Audi est de quelle année ? Un petit coup de fil en concession peut te renseigner aussi.

Modifié par Welan
Posté(e)

passer sous android les gars , un vrai OS !!!

Posté(e)

Salut,

L'adaptateur vendu par Apple fonctionnera si l'iPhone 5 reconnaît le périphérique, sinon c'est nada !!! A essayer, sinon sur le site de la FNAC on trouve le même adaptateur pour 7€, si c'est toujours en vente. Effectivement, le m4a ne passera pas sur ton poste mais iTunes permet de tout convertir en mp3 sur Mac ou PC.

Sinon pour le Bluetooth, ça peut aussi être un problème de version entre l'iPhone 4 et le 5 ça n'est pas la même version de Bluetooth. En même temps le 5 devrait prendre en compte les anciennes versions.

Ton Audi est de quelle année ? Un petit coup de fil en concession peut te renseigner aussi.

Pour le cordon AMI je viens d'en commander un sur Amazon à 8.90 € contre 52 € en concession... Si, si!

En revanche l'adaptateur Apple pour l'Iphone 5 (celui qui gère la musique, pas la vidéo) coûte 30 €, du coup ça va me faire un test à 40 €... Glupssssssss...

Sinon mon Audi est de Novembre 2013, je l'ai achetée neuve... ;)

En concession ils m'ont dit 2 choses:

- Le cordon AMI pour Iphone 5 existe en référence chez Audi depuis le mois d’août 2013 mais ils n'en n'ont toujours pas vu la couleur.

- La musique en Bluetooth n'est pas possible chez Audi?!

Bon je vais tenter la transformation des morceaux en MP3 dans un premier temps et on verra... Je vous tiendrai au courant.

Merci en tout cas pour vos réponses!

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau sur le forum, me voilà heureux propriétaire d'une A4 avant b8.

Étant également utilisateur de la marque à la pomme, je m'arrache les cheveux pour combiner cela avec ma belle.

Passage par la concession hier pour leur acheter un cable version red mais le cable n'est carrément par reconnu par la voiture ??

Retour lundi pour voir si le bleu réglera le problème ou si une upgrade soft est nécessaire ?

Pour info elle est équipée du GPS (sans hdd) + Ami

Le but final serait de combiner ce cable à un adaptateur Bluetooth pour avoir accès à mes musiques et playlist sans devoir aller brancher l'iPhone dans la boîte à gants.

Si vous avez des expériences merci pour vos retours, suite lundi au retour de la concession ;)

Posté(e)

moi je n'ai pas de problème, j'ai branché un disque dur en usb sur l'ami avec toute ma zik, et l'iphone se connecte en bluetooth sans problème pour téléphoner

Posté(e)

Eh oui, malheureusement Audi n'est pas vraiment à la pointe concernant le multimédia. Des améliorations sur les MMI les plus récents A1/A3/A6, mais la concurrence sait mieux faire :).

Il ne faut pas oublier qu'Apple n'est pas non plus très "enclin" à faire communiquer ses appareils. Voir problématique RSAP, connecteurs propriétaires, etc... Donc même en étant (multi-)utilisateur Apple, je suis forcé de donner raison à dony -> Android.

Posté(e)

oui audi se fait déchirer sur ce point loin par les japonaises ou coréennes ...et des voiture deux fois moins cheres !!!

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, j'ai une question par rapport à la musique avec bluetooth sur audi, je m'explique, moi je n'ai pas l'AMI mais j'ai une sortie AUX sous l'accoudoir et je sais qu'il éxiste des adaptateurs bluetooth que l'on branche sur un cable auxiliaire (ou jack) sur une chaine hifi ou autre et avec l'iphone ou n'importe quel téléphone on peut avoir la musique via le bluetooth mais ces adaptateurs se vendent avec une alimentation sur secteur.

Ma question est est-ce qu'il éxiste des adaptateurs avec alimentation sur allume cigare et si oui peut-on le brancher sur la source auxiliaire de la A4.

Merci.

Modifié par auto.union
Posté(e) (modifié)

Va voir dans la section multimédia, il y a une solution pour le streaming audio BT, il faut acheter un dongle BT avec connecteur Apple et le connecter sur l'AMI. (+-10€)

Modifié par iridium
Posté(e)

J'ai cherché dans la section multimédia MMI 2G et aucune trace de ce fameux dongle, à moins que j'ai mal cherché, quelqu'un peut m'aider? Et je n'ai pas l'AMI juste une prise auxiliaire sous l'accoudoir.

Posté(e)

Va voir dans la section multimédia, il y a une solution pour le streaming audio BT, il faut acheter un dongle BT avec connecteur Apple et le connecter sur l'AMI. (+-10€)

Je n'ai pas trouvé ce post mais je vais voir chez APPLE store ce qu'ils ont pour ça... C'est vrai que si on peut éviter en plus d'avoir l'Iphone dans la boite à gant c'est mieux...

Posté(e) (modifié)

Apparemment ça ressemblerait à ça le cordon AMI pour Iphone + dongle BT une fois branché:

combo-800.jpg

Trouvé ici: http://a2dp4audi.netmagi.com/

Reste à savoir si un Iphone 5 le reconnaîtra?...

J'ai cherché dans la section multimédia MMI 2G et aucune trace de ce fameux dongle, à moins que j'ai mal cherché, quelqu'un peut m'aider? Et je n'ai pas l'AMI juste une prise auxiliaire sous l'accoudoir.

A mon avis tu remplaces le cordon AMI par un USB ou un jack 3.5 (suivant la prise AUX dont tu disposes et ça doit fonctionner aussi?!

Modifié par nicovosges
Posté(e)

De retour de concession avec le câble bleu pour AMI, me voilà rassuré, ça fonctionne :))

Apparemment le bleu est pour MMI 2g et le rouge pour le 3g (qui transmet les album art et vidéos)

Mais le rouge ne fonctionne pas avec le MMI 2g, carrément pas reconnu !

Par contre pour l'adaptateur Bluetooth que j'ai branché sur ce câble la ça ne donne rien.

L'iPhone le voit et se connecte bien dessus mais il n'envoie pas l'info a la voiture :(

En ce qui concerne le lien a2dp4audi c'est en effet très tentant mais ce câble modifié ne fonctionne que sur MMI 3G !!

Bref pas encore de solution à mon problème :(

Si quelqu'un a d'autres infos ...

Posté(e) (modifié)

De retour de concession avec le câble bleu pour AMI, me voilà rassuré, ça fonctionne :))

Apparemment le bleu est pour MMI 2g et le rouge pour le 3g (qui transmet les album art et vidéos)

Mais le rouge ne fonctionne pas avec le MMI 2g, carrément pas reconnu !

Explication ici:

http://forums.audipa...e/#entry2921492

Par contre pour l'adaptateur Bluetooth que j'ai branché sur ce câble la ça ne donne rien.

L'iPhone le voit et se connecte bien dessus mais il n'envoie pas l'info a la voiture :(

Il faut également modifier uen option dans le menu caché pour que le streaming BT fonctionne, mais en effet pas présente sur MMI 2G il me semble. Tu as bien le DVD de navigation dans le coffre et pas en face avant ?

Modifié par iridium
Posté(e)

si tu as plus d'infos, cette option a modifier dans le menu caché m'intéresse ;)

mais je n'ai pas le DVD de navigation dans le coffre, il est bien en face avant

y a-t-il une différence entre les B8 2007-2012 et le facelift qui a suivi?

Posté(e) (modifié)
mais je n'ai pas le DVD de navigation dans le coffre, il est bien en face avant

y a-t-il une différence entre les B8 2007-2012 et le facelift qui a suivi?

Il est temps de remettre les pendules à l'heure concerant les différentes version du MMI sur AP il me semble ! Tu n'es pas le premier qui croit avoir tjs le MMI 2G alors qu'il est en 3G ;-)

Tu as donc le MMI 3G ! Le Streaming BT est donc possible ! (http://forums.audipa...oth-a2dp-mmi3g/)

Pour le GPS Basic Plus (qu'on a tout les 2), absolument aucune différences avec le FL. Par contre, le GPS Advanced avec HDD a changé. Passage de 8 à 4 boutons et interface complètement revue (Comme les A1, A6...).

PS: D'ailleurs il suffit de regarder sur le DVD de navigation ou la jacquette pour s'apercevoir que c'est un MMI 3G ;)

Modifié par iridium
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Allez, je file la solution un peu tard, mais on ne se connaissait pas avant...

Avantree Saturn, c est ce que vous cherchez.

Et l'avantage c est qu il se recharge sur allume cigare. Donc on le met sous l accoudoir, branché à la prise AUX, et quand la batterie est faible on l y laisse et on le branche.

Pour 40€, pas facile de faire mieux et plus simple.

L autre truc cool, c est qu'il sert aussi à la maison, branché en RCA ou toujours en jack 3,5 sur un ampli...

Que demande le peuple ?

Posté(e)

résolu. J'ai acheté un tune2air. Mon tél est connecté a la A4 pour téléphoner et au tune2air pour la zik. Controle volant ok et pas besoin de me plier en 4 pour le brancher a l'AMI. Streaming parfait. Controle de spotify via le tel (via le volant ca fonctionne mal mais que ca soit direct a ami ou pas c'est pareil). ravi je retrouve toutes les commandes au volant et l'affichage sur l'ecran.

Posté(e)

Cool.

Le même système sauf que l'avantree fonctionne avec connexion Jack 3,5.

Ma réponse concernait surtout auto.union: