Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et å tous,

Voici un retour aux sources avec ce tt que j ai depuis hier et j en suis fort content!!!
Il est de 2001 avec 71000km ds un etat comme je le souhaitė c est dire superbe!

Carrosserie sans pet il y a juste un poq dessus et l interieur proche du parfait cuir compris! L entretien tres suivi.

Sinon j ai en tete de mettre quelques accessoire comme :

Kit hid couleur 6000k
Avec les vieilleuses dexposition

Calandre laquė noir de la quattro 240ch
La valance nid d abeille

L interieur full led
Voila^^ et pour finir un grand nettoyage aux petits ognion ;)

Je ferais des photos bientõt^^
Merci de m avoir lu;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous;)

Petite question qui me travaille,,,

Je dois changer un optique avant et je voudrais savoir qu elle est la difference entre la ref 8n0 941 003be et la ref 8n0 941 003 ces sont les meme mais que veut dire le BE?

Merci de votre aide;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous;)

Jai un souci de grincement dans le tt à chaque dos d ane ou autre qui mets en default le chassis et qui provoque un bruit de vieux sommier. Je pensais que c'étais les silents bloc de la barre. Résultat aucun changement sur conseil je change les biellettes de barre stab encore une fois aucun changement!

La je me dis c'est quoi ce merdier!

Et en cherchant il se pourrait qu apparemment ça serai la barre stabilisatrice! Mais Question pourquoi elle lcraquerait alors que c'est une pièce en ferraille bref si quelqu'un pouvait m'en dire plus ça serai sympa^^

Merci^^

Posté(e)

Bonsoir

Il me semble que pour résoudre définitivement le problème, il faut virer la bague téflon qui entoure la barre et passer sur des silent bloc Polyuréthane:

@+

Posté(e)

Hello ,

Lorsque tu appuies sur les côtés du capot de ta TT , tu entends ce bruit ?

Les ressorts sont peut être aussi en train de rendre l' âme .

Posté(e)

Bonsoir

Il me semble que pour résoudre définitivement le problème, il faut virer la bague téflon qui entoure la barre et passer sur des silent bloc Polyuréthane:

@+

+1 ;)

Posté(e)

hello

non aucun craquement si j'appuie sur le capot le bruit se ressent sur les dos d âne ou autre comme je disais... c'est soulant!

Sm18 tu peux m'en dire plus sur cette modif? si tu as une photo par hazarre^^

Sinon quand je sors de mon garage souterrain il y a comme un ti claquement dans la barre également bref quand le tt est sur le pond c'est très dur de trouver la cause! Mais fin du mois on va regarder la barre mais bon... Et aussi je précise que ce bruit se manifeste lorsque le temps est chaud et sec! Mais si le temps est un peu humide ou de la pluie j'ai 0 bruit!! le truc de fou... :mur:

Posté(e)

Sm18 tu peux m'en dire plus sur cette modif? si tu as une photo par hazard^^

Ben non hélas pas encore de photos car je ne les ai pas encore changé sur la mienne.

Posté(e)

Hello

Le changement des silents bloc est assez simple, Comme dit Sm18 il faut retirer les bagues en plastique sur la barre stabilisatrice

Elle ce trouve sous les sillents bloc, cet cette pièce qui crée ce grincement

J'ai pris les miens sur oscaro

Posté(e)

Tout dépend du diamètre de ta barre stabilisatrice

Il faut que tu prenne des silents blocs de 2mm plus petit que ta barre

La mienne est monter en 19mm et j'ai pris du 17mm

Compte 1h30 de montage

Ta juste a démonter les 2 roues et les 2 biellette de la barre

Voici ceux que j'ai pris

http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-suspension-du-stabilisateur-febi-bilstein-27250-2033151-1097-p

Posté(e)

Oui le problème c'est que moi c'est une barre de 20 à l'avant et 14 à l'arrière, du coup comme j'ai pris des Powerflex, ils ne font pas de silent bloc en 18 et en 12. Du coup je ne sais plus quoi faire avec cette put' de bague.

@+

Posté(e)

Merci rodriguo. C'est un 180 que tu as car moi j'ai un 225.

De rien :roi:

Oui j'ai un 180cv, mais le principe doit être le même pour un 225cv

Le silent bloc doit être plus petit diamètre que la barre

Posté(e)

Oui le problème c'est que moi c'est une barre de 20 à l'avant et 14 à l'arrière, du coup comme j'ai pris des Powerflex, ils ne font pas de silent bloc en 18 et en 12. Du coup je ne sais plus quoi faire avec cette put' de bague.

@+

Oui je viens de regarder sur oscaro, y'en a pas en taille paire

Appel oscaro, peut être que 1mm de moins suffit

De rien :roi:

Oui j'ai un 180cv, mais le principe doit être le même pour un 225cv

Le silent bloc doit être de plus petit diamètre que la barre

Posté(e)

bon j'arrive un peu tard peut etre mais pour avoir eu le meme prob

grincement de vieux sommier sur tous les dos d'ane

- chagement des silents blocs de la barre stab par des origines en virant les bagues en bakelites qui étaient bien abimées

- le prob est revenu en meme pas 1mois .....

j'avais remarqué que sous les baques en bakelites en métal de la barre stab etait bien abimé ...

du coup commande d'une nouvelle barre stab chez audi qui d'apres le magasinier a été modifié

et depuis plus aucun pb !

donc mon conseil : change la barre stab

Posté(e)

Ta pas eu de bol,

La mienne aussi était un peu attaqué mais pour le moment ça tiens et j'ai fait pas loin de 30000km

Posté(e)

Oui tu peut les changer pour des plus performante

Ta un peu de boulot, tu pourra pas démonter la barre stab sans au moins descendre le berceau

Posté(e)

Oui çà fait un peu de boulot, mais c'est pas infaisable

Posté(e)

Si tu bricole un peut c'est pas trop compliquer

Après ça vas rigidifier ton train avant

En tout cas il est vraiment pas chero le kit sur ton lien

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je pense changer la barre entière raz le bol de ce bruit! J'ai demandé c'est 133€ hors remise donc je ne vais pas m'embêter la vie!

Vaut mieux prendre une d 'origine au moins pas de surprise^^ Par contre faut que je mesure le diamètre de la barre car chez Audi c'est sois 19 ou du 20mm si j'ai bonne mémoire.

Posté(e)

Je conseille plutôt de passer sur des barres plus grosses, avec la barre neuve comme elle est équipé de bague bakélite le bruit reviendra.

Attention il y a deux références:

La référence E1567-320 est composé de deux barres. C'est un kit uniquement réservé aux TT non Quattro

Pour les TT Quattro 4 cylindres c'est la référence E1567-310, et seul la barre avant est présente.

J'ai trouvé çà aussi, si çà peux t'aider:

http://forums.audipassion.com/topic/113003-diametre-barre-anti-roulis-et-comportement/?hl=%2Be1567%26%238208320

H&R fabrique des barres également:

33431-1 = kit de 2 barres pour les Quattro

33431-2 = kit de 2 barres pour les non Quattro

@+

Posté(e)

bon j'arrive un peu tard peut etre mais pour avoir eu le meme prob

grincement de vieux sommier sur tous les dos d'ane

- chagement des silents blocs de la barre stab par des origines en virant les bagues en bakelites qui étaient bien abimées

- le prob est revenu en meme pas 1mois .....

j'avais remarqué que sous les baques en bakelites en métal de la barre stab etait bien abimé ...

du coup commande d'une nouvelle barre stab chez audi qui d'apres le magasinier a été modifié

et depuis plus aucun pb !

donc mon conseil : change la barre stab

Je te remercie bien je compte faire cela aussi^^ :marcelpoire:

il y a peut être que l'origine mais pas envi d investire^^ Je reprendrais une barre sab d 'origine et voila^^

Puis faut savoir que mon TT a 15ans donc la barre a bien vecu! Donc une fois le tout changer je repartirai pour de nombreuses années sans souci^^