Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok Dinozzo, merci ! C'est cool de ta part ! ;)

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Voila la photo de la poire d'amorçage, désolé pour la qualité, prise avec le tel...

2uux.jpg

Posté(e)

Merci pour la photo Dinozzo!

J'avais déjà fait un montage similaire mais sans grande amélioration. Par contre en cas de désamorçage elle est super pratique.

Je vais tout de même la remettre surtout depuis qu'elle ne roule presque plus...

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je reviens sur les résultats affichés au VagCom, avez vous déjà eu ce genre de résultats ou est ce un bug du logiciel?

- Injection Quantity Déviation Cyl.1 : -0,16 mg/str

- Injection Quantity Déviation Cyl.1 : rien ?

- Injection Quantity Déviation Cyl.1 : 0,08 mg/str

- Injection Quantity Déviation Cyl.1 : 0,78 mg/str

- Injection Quantity Déviation Cyl.1 : 1,10 mg/str

- Injection Quantity Déviation Cyl.1 : 0,94 mg/str

Aurais-je un injecteur HS ou défaillant? Est ce l'injecter Pilote qui fait des siennes?

Merci a tous pour vos réponses.

Posté(e)

C'est bien ça! Aucune info sur le cylindre...

Pourtant il me semble que le moteur tourne bien sur ses 6 cylindres. Après je sais pas si le moteur délivre toute sa puissance.

Pour info il me reste au cas ou encore les 5 injecteurs et leur injecteur Pilote sur mon ancien bloc moteur. J'avais jamais réussi à les demonter.

Mais comment savoir quel est le cylindre N°2?

Posté(e)

Ne serais ce pas l'injecteur instrumenté justement et comme c'est lui qui sert de réf, il est à 0

Posté(e)

Fendlabrise a raison il est normal de ne pas avoir de résultat sur le cylindre n°2 car il s'agit de l'emplacement de l'injecteur pilote qui sert de référence. Comme indiquer sur le schéma il se trouve au milieu sur le banc de cylindre coté passager

Posté(e)

desoler yoyo mais l'injecteur pilote est sur le cylindre n°3 coté passager le plus prés de l'habitacle

il y a qu'a suivre le fil

re9h.jpg

Posté(e)

J'avais vu son emplacement oui, mais dans ce cas Il y a un problème d'interprétation quelque part car pour comparer les débits il ce base forcément sur l'injecteur pilote, donc lui est forcément à 0 Et d'après tes valeurs ça ne peut être que lui. Il y aurait eu un autre à 0 on aurait pu douter mais là..,

Posté(e)

le debit et donner par la pompe et normalement doit etre identique a chaque injecteur et tant donner que c'est une pompe rotative et qu'il n'y a qu'un seule piston qui pousser le gasoil.

fonctinnement

le transmetteur de levée du pointeau est une bobine d'électro-aimant alimentée en courant constant par l'appareil de commande, engendrant ainsi un champ magnétique.

a l'intérieur de la bobine se trouve un pivot de pression dans le prolongement de l'extrémité du pointeau. le déplacement du pointeau provoque une variation du champ magnétique et donc une distortion de la tension continue appliquée au niveau de la bobine

l'appareil de commande calcule le début d'injection réel à partir de la différence de temps entre l'impulsion de levée du pointeau et le signal de PMH du transmetteur de régime.le début d'injection réel est alors comparé avec la valeur assignée mémorisée dans l'appareil de commande et corrigé en cas d'écart par rapport à la valeur assignée.

fonction de remplacement:

en cas de défaillance du transmetteur de levée de pointeau, il y a activation d'un programme de secours assurant le pilotage du début d'injection en fonction d'une cartographie.

la quantité d'injection est en outre réduite.

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait, l'injecter pilote parait être le N°3!

Désolé je viens de me rendre compte de l'erreur sur le copier/coller... Grrrrr... (tous les cylindres était N°1)

- Injection Quantity Déviation Cyl.1 : -0,16 mg/str

- Injection Quantity Déviation Cyl.2 : rien ?

- Injection Quantity Déviation Cyl.3 : 0,08 mg/str

- Injection Quantity Déviation Cyl.4 : 0,78 mg/str

- Injection Quantity Déviation Cyl.5 : 1,10 mg/str

- Injection Quantity Déviation Cyl.6 : 0,94 mg/str

Ce qui est assez étonnant c'est la valeur du cylindre N°1 qui négative! -0,16mg/str

Posté(e)

La valeur du n1 est bizarre elle est en négatif

Posté(e)

desoler yoyo mais l'injecteur pilote est sur le cylindre n°3 coté passager le plus prés de l'habitacle

il y a qu'a suivre le fil

Autant pour moi j'avais pas les yeux en face des trous

Posté(e)

Bonjour à vous tous ,

Je suis votre évolution sur le sujet " désamorçage de la pompe VP44" ,

J'ai souci similaire sur A6 Allroad 2004 tiptronic 180cv ,si le véhicule reste plus d'une semaine sans tourner .Je suis obligé d'insister sur le démarreur anormalement et la solution de Dinozzo peut être adapté . Si Dinozzo peu me cofirmer je le remercie.

Autre : j'ai pu relevé une information Notable sur ce Forum donné par Wauzz mentionnant le point faible de la VP44 . un transistor qui pilote l'électrovanne N146 dans le calculateur de la pompe J399.

Suite à cette info notable ,J'ai recherché et trouvé un autre forumiste divin sur un site auto parrallèle ,détaillant la réparation : http://www.forum-aut...n/sujet3080.htm

Si celà peut aider d'avantage .

Posté(e)

Slt

Depuis l'installe de cette poire plus de soucis, mais vu que mon filtre à gasoil était d'origine et que le raccord en T avait un peu de gasoil dessus, je pense que mon joint devait être poreux car depuis je n'ai pas eu à ré-amorcé le circuit et je n'ai plus de gasoil sur mon raccord ne T.

:coucou:

Posté(e)

J'avais également roulé pas mal de temps (facile plus d'un an mais le problème était moins important) avec une poire mais je l'avais posé en sortie du filtre à gasoil, avant la pompe a injection.

Ensuite après mes galères (début de ce Topic) j'ai installer une poire juste avant le filtre a gasoil, un clapet anti retour après le filtre a gasoil et un autre clapet anti retour juste avant le filtre a gasoil mais cette fois-ci sur le retour.

Et n'ayant pas beaucoup d'amélioration, j'ai tout démonté et remis comme a l'origine.

Posté(e)

Je vous remercie pour vos deux réponses .

Je vais faire l' essai idem Dinozzo .

N'ayant aucune fuite visuelle , aucun sympthome si je l'utilise au moins une fois par semaine .Je pense à un filtre défectueux ou une prise d'air minime .

La solution simple filtre/poire/clapet me permettra de débuter une recherche du probléme par élimination et éventuellement le remplissage du circuit désamorcé .

Cordialement merci A.C.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

petit déterrage et je relance la question une fois filtre + T plus éventuellement durite retour puis-je envisager le montage de ce type de pompe (voir lien ci dessous).

pour réamorcer le circuit.

Kit démarrage anti prise d'air pompe à injection:
http://www.boutique....ion-diesel.html

Merci de votre retour.

Posté(e)

Attention il y a aussi le joint de pointeau située sur la pompe à injection qui peut être à l'origine du désamorçage j'ai du le remplacé car peu de temps après mon soucis était revenu maintenant et depuis plusieurs mois plus de soucis elle demarre au quart et faut aussi vérifié le calage de la pompe (avance /retard à l'injection) même 0.2° fait la différence.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

merci Dinozzo ce joint est un torique qui est sur une vis sur le cote de la pompe.

Vu dans le sujet:

solution pour desamorcage V6 2.5tdi

joint torique 8x3??

c'est le torique de la vis ci-dessous???

http://img11.imageshack.us/img11/2436/positionschraube.jpg

si c'est lui je l'ai commandé aussi et devrait le recevoir dans la semaine.

pour le calage il me faut la brancher je suppose, j"attend mon câble cette semaine je l’espère.

Merci de ton aide.

Modifié par quadeur2
Posté(e)

Aurais tu une réf ou la decription complète pour le trouver ???

Posté(e)

feiong voila ce que j'ai trouvé sur ce fameux joint:

réponse de "quantume" sur le forum dans le sujet

Débuté par quantume, May 04 2014 15:20 PM

j’avais acheté le joint chez michaud chailly c'est un grossiste qui fait des roulement industriel,et tous se qui existe en joint,sur la facture que j'ai c'est marqué

TOR.NBR 70SH 8X3 E2-8X3 surement une référence a eux

j ai été sur leur site c'est un joint NBR 70 diamètre int 8mm et 3 mm épais.

​j'ai commandé le même chez un autre fournisseur.

vérifie quand même.

Posté(e)

Bonsoir,

merci Dinozzo ce joint est un torique qui est sur une vis sur le cote de la pompe??

Vu dans le sujet:

joint torique 8x3??

c'est le torique de la vis ci-dessous???

http://img11.imagesh...ionschraube.jpg

si c'est lui je l'ai commandé aussi et devrait le recevoir dans la semaine.

pour le calage il me faut la brancher je suppose, j"attend mon câble cette semaine je l’espère.

Merci de ton aide.

Posté(e)

bonjour,

ce matin changement du joint torique sur la pompe a gas-oil par contre lors de ce démontage bien faire ATTENTION à une chose "la rondelle avec une forme de flèche n'en est pas une en réalité c'est une fourche qui vient de chaque coté de la vis donc lors du desserrage la récupérer dès que possible car autrement celle-ci tombe sous la pompe pour ma part et pas mal de noms d'oiseaux quand il faut la récupérer!!!

Changement cet après midi filtre à gas-oil mais avec le désamorçage à force de tirer dessus batterie a plat et pas de demarrage.

a votre avis mieux vaut la tracter ou recharge de la batterie et si je démonte celle-ci y a t il des codes demandé ou des soucis lors du remontage.

Merci de votre retour et de votre aide.

Posté(e)

Personnellement, plusieurs fois cette panne de batterie, à part le code de la hi-fi à recomposer, aucun soucis... Bon courage! On attends ton retour avec impatience...

Posté(e)

Merci allroad77.

batterie démontée et en charge on verra demain.

Posté(e)

bonjour,

Après charge de la batterie remise en place sur le véhicule, essayé une petite dizaine de fois environ dix secondes pas plus de résultat elle ne démarre pas (vu la fragilité du démarreur j'ose pas faire plus).

Demain je pense que je vais la tracter pour voir si j'ai plus de résultat.(il me semble avoir vu cette solution dans d'autre sujet de ce style)

Une question: si je met une poire à la place de l’entrée-sortie du filtre quel est le risque faut il que je shunte le réchauffeur aussi??

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Les dernières news:

j'ai reçu ma poire d’amorçage mais comme un c.. pas le bon diamètre. :madgo:

du coup j’enlève le by-pass je regarde dans le filtre plus trop de gazole je remplis ras la gueule il m'en reste un peu j'en met un peu dans la durite qui va du filtre a la pompe je referme tout et je fais un petit essai sans grande conviction j'enclenche le démarreur commence à compter et arrivé à 15 allelujaaaaah ça démarre pu.... c'est bon ça :marcelpoire:

fait un petit tour le top quoi.

Plus qu'a voir après un long arrêt.

Posté(e)

bonsoir,

arrêt de 24h environ je monte dedans enclenche le démarreur et la le doux bruit du V6 au ralenti re yeeeessss c'est trop bon!!! :bowdown:

Prochaine étape vidange moteur et voir boite et pont car pas d'historique et la seul étiquette sur le moteur 140 et quelques mille!!! oupss et la 174000kms.

Merci a dinozzo pour le joint de pointeau et allroad77.

Par contre allroad77 j'ai débranché la batterie et rebranché après 24h et même pas de code a faire pour l'autoradio.

Posté(e)

Content pour toi! Rien de mieux qu'un Allroad qui démarre au 1/4 de tour...

Je vais donc essayer de changer également ce joint de pointeau mais pourrais tu m'indiquer où tu l'as commander?

Posté(e)

Bonjour allroad77,

J'ai commandé ce joint sur un site internet:"123 roulement" référence sur un post un peu plus haut.

Salutations.

Posté(e)

Perso j'ai commandé la pochette joint bosch. 40€

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour allroad77,

J'ai commandé ce joint sur un site internet:"123 roulement" référence sur un post un peu plus haut.

Salutations.

Je suis oblige dans commander 7 mini????

Pas de désamorçage lors du démontage ??