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AJLC83

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  1. Perso j'avais remplacé mes boudins à l' avant par des Aérosus , ils ont fait 4 ans et 40000kms , dans le plis du bas à peu de mois d'intervalle ils se sont percés alors que la voiture ne reste dehors que durant 3 semaines d'hiver et ne fait que de la grande route .J'ai conclus que Aérosus ce n'était pas pour moi . J'avais opté pour des Arnott(s) à l’arrière il y a environ 3 ans et j'ai trouvé que c'était d'une qualité supérieure . J 'ai donc remplacé il y a un an les Aérosus avants par des Arnott(s), effectivement je n'ai pas pris la Génération 2 avec les anneaux qui habillent le boudin , j'ai pris les normaux . *** Et là !!! en Juillet !1 Arnott , s'est desserti d'un coup , il a glissé au niveau de la bride de serrage . Soit un boudin Arnott de 10 mois avec 6000kms . J'ai réclamé à mon vendeur Ebay [Autoteille Iseler] , soit Mr Andre Iseler m'a répondu via email tracé sur messagerie Ebay , que la solution c'était de lui en acheter une autre et de lui renvoyer à mais frais le défectueux qu'il le ferait expertiser par Arnott et me rembourserait selon l'expertise d'Arnott le produit étant garanti 24 mois . Et là j'ai bien reçu le neuf , lui il a bien reçu le vétuste en Colissimo contre signature et il m'a écrit qu'il l'envoyait chez Arnott . Mais que nenni ! j'ai laissé passé 1 mois et lui ai demandé à 3 reprises où en était l'affaire et je n'ai jamais plus eu de réponse . Alors J'ai voulu ouvrir un litige Ebay , mais trop tard passé 90jours ce n'est plus possible , j'ai donc sur conseil d'Ebay ouvert un litige Paypal sur l'achat du neuf puisqu'en fait j'ai suivi à la lettre la procédure tracée sur messagerie Ebay une procédure imposée par le vendeur , normalement c'est couvert sur 180 jours .Paypal a pris en compte et m'a adressé un courrier que je n'avais aucune inquiétude à me faire et finalement récemment Paypal a laissé tomber l'affaire m'informant que ce n'était pas de leur ressort . J'ai conclus que le vendeur Iseler paye son % pour Paypal quand à moi acheteur je ne rentabilise pas et bien au contraire je nuis avec une affaire de litige . Donc outre que je me fais planter de 320€ + le renvoie à 22 € , il en demeure qu' Arnott n'est pas informé de ce problème et s'il s'agit d'une série , ça peut être gravissime .Le boudin a lâché d'un coup en manœuvrant mais sur une route à bonne vitesse ça peut engendré du pire . Alors! après mon expérience , Arnott pour moi ce n'est pas plus fiable qu'autre chose et même si j en 'ai reconnu visuellement une meilleure qualité lorsque j'ai acheté les arrières avec de l'aluminium bien usiné . *** Je vous en laisse les photos le boudin est état neuf , aucune salissure , il n'a aucune infime déchirure , il a simplement glissé dans sa bride , selon moi à cause d'une bride mal sertie . Par chance c'était quasi à l'arrêt en manœuvrant . Donc pour moi ! déjà ce vendeur [Autoteille Iseler] , soit Mr Andre Iseler n'assume pas pour l'état de garanti du produit qu'il vend , c'est du pas sérieux à laissé de coté .D'autre part s'il n'a pas fait remonté ce boudin chez Arnott c'est un inconscient qui ne connait pas les risques que peut engendrer une mauvaise série mal sertie . Tout me laisse penser que c'est simplement une personne vénale qui n'a pour objectif que de vendre . (Je peux fournir tous les échanges de courriel tracè si vous pensez que j'abuse ). Outre mon affaire qui a mal tourné pour moi les boudins Arnott sont chers , avec une garanti de 24 mois qui n'est apparemment qu'écrite pour certains vendeur et un boudin qui lâche d'un coup sans aucune raison , je n'en veux plus . Du reste je viens de remplacer les ensembles avant [ amortisseur piloté + boudin air] sur ma Mercedes R , par un produit certainement Chinois totalement identique à l’origine de Mercedes pour 164€ alors que chez Arnott on était sur 1000 € et chez bilstein 1400€. Donc à l'analyse de mon expérience avec mon Arnott qui lâche au bout de 10 mois alors que je ne fais quasi que de l'autoroute , une expérience très négative car le vendeur ne s'est même pas occupé de faire remonter ce boudin chez Arnott . Je ne serais aucunement déçu si ce produit à 164€ ne me donne pas une satisfaction totale , mais il est vraiment identique à l'original Mercedes , c’est du beau matos soigné et le boudin est d'une belle texture , le tout très bien emballé , je verrai avec le temps . Voilà je vous ai fait part de mon expérience Arnott et Aérosus et d'un ensemble pour Mercedes R qu'il y a quelque temps je n'aurais pas osé regardé [ maXpeedingRods www.maxpeedinrods.com ] .
  2. En fait ce blocage en manuel , c'est simplement le verrouillage que j'utilise perso uniquement position 4 pour intervenir sur le véhicule , mais en aucun cas on verrouille une position roulante comme on le voudrait car à 10 km/h ça passe en auto.
  3. C'est moi qui déconne du teston , sur autoroute du 83 très peu de 130 et sur le 06 c' est tout limité à 110 . Donc comme je ne sais plus où j'en suis entre 110/130 je règle mon coyote à 115 et la position 1 l'auto ne connait plus . J'ai fini par penser que le position 1 c'était quand je roulais différemment , mais au grand constat de mes points qui diminuaient et de mes amis qui louaient des véhicules sans permis j'ai totalement modifié ma conduite. Je ne sais si tu as cette doc , Vois tes commandes de monte/descend si tu as l'option manuelle . Tu me diras , j'ai tellement de doc sur cette auto que je fini par me demander si j'ai ça sur la mienne. SSP 243 partie 1 Systèmes de suspension pneumatique.pdf
  4. Mon raisonnement simple : Si effectivement tu commences à avoir tes deux boudins avants micro-fissurés , tu n'auras pas de fuite en position 3 car les micro-fissures sont fermées . En analyse visuelle des boudins en position 4/3/2/1 tu comprends mieux , ne serait- ce qu'en tapant dessus avec les bouts de 2 doigts tu analyses la pression interne tel un diapason en position 4 , et en position 1 c'est un ballon de foot dégonflé sans résonance . (C'est paradoxal ces autos , mais plus tu vas vite et moins le boudin a de tenu , pour cette raison les bras de suspensions , toutes les pièces qui maintiennent ne doivent avoir aucun jeu et pourtant souvent les silentblocs sont défectueux avec l'age) Donc a 70/80km/h elle tombe automatiquement en position 2 et là les micros fissures s'ouvrent d'avantage , et en position 2 le boudin est encore gonflé avec quelques bons bars donc ça fuit davantage. Je pense que le compresseur ne doit pas pouvoir s'aligner en position 2 .Tu devrais entendre si tu as l'oreille une résonance au fond de la malle , mais il se met en sécurité au bout de 2 minutes s'il n'arrive pas à monter en position 2 . Je ne sais te donner d'explication très valable car de mon expérience , je devais m’arrêter et remettre en marche pour réinitialiser mais j'avais une indication au tableau de bord . Après selon l'année du véhicule il y a 3 ou 4 calculateurs de suspensions différents avec la même référence mais à la fin A/E/F/G une histoire de petites modifs de programme . Il se pourrait donc que sans aucune info au tableau de bord , le compresseur n'arrivant pas à assumer en position 2 il y arrive encore en position 1 sans pour autant rester enclenché plus de 2 minutes car la quantité d'air et surtout la pression sont nettement moindre .
  5. Bonjour Nicolas . Je ne comprends pas tout de ton explication ( 2x4 voies ? ça me perturbe , j'ai fini par penser que simplement tu respectes le 110 sur double voies) Perso c'est la suspension qui m'intéresse. La position 3 ne tient pas à partir de 70/80km/h c'est normal et ton auto devrait passer en position 1 uniquement à 160km/h . Du reste si tu démarres en ayant demandé ta position 3 : à partir de 70/80km/h tu descends en 2 et lorsque tu t’arrêtes ou que tu si tu roules un petit peu sous la barre des 70km/h d'elle même elle se remet en positon 3 .C'est ce que tu expliques bien . Si je comprends bien le problème , ton auto ne tient pas la position 2 sur un long parcours et descends en position 1 et y reste , alors qu'elle ne devrait descendre en position 1 qu'à partir de 160 ou si simplement tu lui demande la position 1en appuyant sur les boutons de hauteurs au TB de bord. Pour info : les boudins avants se détériorent plus rapidement qu'à l’arrière au niveau de la pliure basse , sa craquèle et cela cré des micro fuites (apparemment ça serait la température des collecteurs d’échappements qui provoquerait ce cette faiblesse) . Lorsque tu gonfles ton boudin en position 3 il est beaucoup plus gonflé et les craquelures dans la pliure basse restent davantage serrées et tu n'as plus de fuite .C'est ce qui explique qu'en position 3 statique ,ton auto ne bouge pas . Quand tu es en position 2 et que tu roules , de plus si tu fais du sinueux ton boudin moins gonflé travaille , il n'est plus autant bandé et les micros fuites s'accentuent et ton compresseur envoie pour compenser , mais s'il n'y arrive à stabiliser dans les 2 minutes qui suivent , il se met en sécurité . Mais ! tu devrais avoir une indication au tableau de bord .
  6. Bonjour Frank Pour faire court : J'ai acheté le véhicule il y a 7 ans avec ce défaut aléatoire ,Triangle orange au tableau et le témoin orange clignotant avec suspension bloqué sur la dernière position , un problème récurent . J’arrêtais le véhicule , je remettais contact , j'attendais l'analyse de contrôle complète et je redémarrais jusqu'à la prochaine . ---------------------------------------------------------------------------------------------- A force de recherche sur le net , j'ai lu sur un site US une info. Mais dur la traduction en termes mécaniques . Soit! J'ai compris qu'une défaillance d'isolation interne à la sonde de température du moteur ( 2 fonctions : info température et gavage) un défaut d'isolation peut faire buguer les ECU au même titre un défaut d’isolation du contacteur de pédale de frein. J'ai donc commandé les 2 organes et j'ai changé la sonde température qui me donnait jamais une température adéquat de 90°. Je n'ai remplacé que cette sonde et l'auto fait 10000kms par an ,depuis j'ai parcouru sans aucun problème 70000kms sans mauvaise info.
  7. Bonsoir Frank . Effectivement inscrit depuis longtemps je ne suis pas très présent sur le site . Je n'ai jamais eu trop de problèmes qui me prennent la tête avec mon Allroad de 2003 que j’entretiens assidument régulièrement et qui me sert surtout l’hiver. Elle ne totalise pas beaucoup de kms pour son age 198000km et je la conserve toujours dans un état remarquable . Je conçois que c'est un véhicule qui était d'avant garde est assez complexe . Niveau suspension , c'est sur ! j'ai déjà changé 2 fois les boudins avant , d'actualité j'ai 4 Arnott récent dont 1à l' avant qui s'est dessert au bout de 10 mois , selon moi une anomalie de la bride de serrage en haut du boudin et d'actualité j'ai problème avec mon vendeur Allemand pour la garantie de 24 mois. Je pense que cet amortisseur qui a lâché d'un coup quasi à l'arrêt selon ce que l'on m'a relaté , a pu créé un problème sur mon capteur avant . Mais visuellement je n'ai rien vu . Le problème est arrivé alors que je l'avais prêté à un proche et il a voulu me la rendre en état . Mais en vain après un trimestre le garagiste a remplacé l'Arnott et essayé sans succès de reprogrammer avec sa valise . Je n'ai donc pas suivi toutes les étapes des essais du garagiste , mais ! se servir d'une valise sur ce véhicule demande des connaissance basiques ne serait ce que de fermer toutes les portes et bien plus .En fait j'ai pensé aussi à un essai de reprogrammation du calculateur qui aurait échoué et occasionné une mise en sécurité . Mais souvent j'analyse selon mes idées. ------------------------------------------------------------------------------------------- Je l'ai rapatrié sur un plateau à la maison et je prends mon temps pour la remettre sur pieds. Souvent débordé pas d'autres priorités , je passe plus de temps à essayer de comprendre le système que de m'investir tout azimut sans savoir. Elle a 4 Arnott récent , le compresseur à 2 ans et elle a le ventre a terre . J'ai essayé un autre calculateur identique , le calculateur J197dans l'aile arrière gauche . Rien n'a modifié quoi que ce soit . J'ai aussi monté un bloc vannes neuf ainsi j'éliminais 2 causes possibles , le calculateur correcteur d'assiettes J197 et toutes les Vannes N148 N149 N150 N151 N311. En fait au Vag Com j'ai toujours une défectuosité sur les 4 capteurs G76/ G77/ G78/G289 . Toi Frank ! tu as déjà fait ce que je veux faire , commandé sur aliexpress . En Europe on nous vend les 4 capteurs avec des 4 différentes références équipés de leurs supports et tringles AVD AVG ARD ARG aucune tringle.support est identique . De ce que j'ai lu la partie électronique est identique sur les 4 capteurs , cette pièce est détaillé référencée 8E0907503 par HELLA mais ne se trouve pas chez nous .Elle se trouve à 17€55 in China alors qu'au moins cher je trouve l'ensemble en Lituanie à +ou -150€ et en Angleterre aussi. Je voulais commandé , mais avant je veux positionné l'auto sur ma fosse et démonter un capteur à l'avant pour voir si la broche est vraiment identique et munie des 4 contacts . ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Du reste effectivement la schématique électrique de l'alim de ces 4 capteurs n'est pas évidente: . Les capteurs G76 et le G78 reçoivent leur alim du J431 qui actionne les moteurs des 2 phares . . les capteurs G77 et le G289 reçoivent leur alim du calculateur J197 placé dans l'aile arrière. . les 4 capteurs envoient tous des signaux au calculateur J197 dans l'aile arrière ,mais seulement le G76 et G78 envoient des signaux au J431 qui commande la hauteur des phares . Effectivement ma hauteur de phare reste statique.J'ai donc bien un problème de capteurs G et j'inclus ce J431 dont je ne sais pas encore ou il est situé . ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- D'expérience : As tu le triangle orange allumé et l'auto orange clignotante au tableau de bord? As tu un petit problème d'indication de température moteur au tableau de bord ? Ou un petit problème avec tes stops arrières quand tu appuis sur pédale frein ? Ne t’inquiète pas , j'ai 63 ans mais pas encore aliénè . Si tu as un des deux symptômes en plus de l'indication au tableau de bord je je t'expliquerai . --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- cordialement bonne soirée à vous . Alain -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  8. Bonjour à tous les internautes Audi Passion. Si quelqu'un de vous peux m'apporter une info , car je planche sur la suspension pneumatique de mon Allroad. Après avoir prêté cette Audi Allroad 2.5TDI Tiptronic de 2003 , je l'ai récupéré le ventre à terre suspensions avant totalement dégonflée , tout allumé permanent au tableau de bord et aucune possibilité d'activer le compresseur qui coupe de suite au démarrage . Elle est équipée d'Arnott récent ainsi que le compresseur , ce n'est pas un problème de fuite . J'ai pensé au calculateur de suspension et aux clapets vannes , que j'ai remplacé .Le calculateur dans le coffre et le bloc vannes neuf situé à coté compresseur sans aucun changement de l'état de panne . D'actualité je me suis procuré le Vag Com , qui me donne les 4 correcteurs d’assiettes en défauts soit 00775 /00774/01769/00776 ( 27-00) transmetteurs d’assiettes G77 G76 G289 G78 . Je reste un peu perplexe sur cette info que je visualise sur le VAG COM , est-ce possible d'avoir les 4 capteurs HS en même temps où 1 seul défectueux peut-il mettre les autres en défaut. Cordialement AJLC83
  9. Je vous remercie pour vos deux réponses . Je vais faire l' essai idem Dinozzo . N'ayant aucune fuite visuelle , aucun sympthome si je l'utilise au moins une fois par semaine .Je pense à un filtre défectueux ou une prise d'air minime . La solution simple filtre/poire/clapet me permettra de débuter une recherche du probléme par élimination et éventuellement le remplissage du circuit désamorcé . Cordialement merci A.C.
  10. Bonjour à vous tous , Je suis votre évolution sur le sujet " désamorçage de la pompe VP44" , J'ai souci similaire sur A6 Allroad 2004 tiptronic 180cv ,si le véhicule reste plus d'une semaine sans tourner .Je suis obligé d'insister sur le démarreur anormalement et la solution de Dinozzo peut être adapté . Si Dinozzo peu me cofirmer je le remercie. Autre : j'ai pu relevé une information Notable sur ce Forum donné par Wauzz mentionnant le point faible de la VP44 . un transistor qui pilote l'électrovanne N146 dans le calculateur de la pompe J399. Suite à cette info notable ,J'ai recherché et trouvé un autre forumiste divin sur un site auto parrallèle ,détaillant la réparation : http://www.forum-aut...n/sujet3080.htm Si celà peut aider d'avantage .
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