Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je veux effacer mes EGT pour du bon car marre de les changer

J'ai trouver la methode pour les reparé en soudant les connectique dans les boitiers ou de faire une reprog en supprimant pour du bon ces foutu de sondes

En plus elles ne servent a rien en dessous de 950° et commence a reguler qu'a partir de 980°

Avez vous des retour sur ce genre de manip ?

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu devrais expliquer la methode de reparation sa peux interresser du monde .

Suis pas un pro de la reprog , mais tu ne devrais pas les supprimer , qui va reguler en cas de soucis .......

Trop risquer je pense .

Posté(e)

Tu devrais expliquer la methode de reparation sa peux interresser du monde .

Suis pas un pro de la reprog , mais tu ne devrais pas les supprimer , qui va reguler en cas de soucis .......

Trop risquer je pense .

Ok, je teste aujourdhui sur la mienne et je vous dit quoi ce soir

Posté(e) (modifié)

La sonde est de nouveau fonctionelle ,

Sa prends un peu de temps , mais sa evite de payer 300e

Seul bemol c'est le silicone a l'interieur du boitier qui est galere a enlever!!!

Si interessez je peut reparer la votre , pour quelques dizaines d'euros !!!

Modifié par chtibturbo
Posté(e)

J'ai tester sur ma voiture ,

de toute façon sur ces sondes la c'est le boitier qui lache , donc faut l'ouvrir pour reparer

Quand il y a un defaut de sondes EGT tu le sens directement, et tu le voit sur le Vagcom

Avant j'avais toujours ce defaut la , apres reparation plus rien et la voiture a retrouver ces chevaux

De toute façon ces sondes la ne servent a rien en condition normales,

sauf pour celui qui tourne sur circuit ou il faut vraiment rouler pedale au fond pendant 30 min pour que ces sondes commences a reguler la temperature pour ne pas peté les collecteurs

Posté(e)

Si non j'ai une connaisance en pologne qui peut m'envoyer "le cerveau" qui est dans le boitier , il faut le souder a la place de l'ancien et bye bye les defaut pour du bon , que des avis positifs sur les forum de l'est !!!!

Posté(e)

Déja vu sa en pologne mais pas trouver de site qui en on en stock .

Dommage que tu partage pas ton savoir .....

Sinon , les enlever ,au cas ou tu aurais un soucis ( prise d air , probleme autre ) tu va le regretter .

Posté(e)

Pk je partage pas , envoi moi un mp et je te file

Ladresse du gars qui les fait !!!!! :)))

Déja vu sa en pologne mais pas trouver de site qui en on en stock .

Dommage que tu partage pas ton savoir .....

Sinon , les enlever ,au cas ou tu aurais un soucis ( prise d air , probleme autre ) tu va le regretter .

Prise dair ou autres choses n'ont rien avoir avec mes egt!!!

Sur nos s4 ou rs4 ( sauf rs6 ou sa fonctionne en permanence ) ces sondes nont aucin interet

Posté(e)

Si tu as une fissure sur un collecteur , pression turbo qui se met a deliré ou autre sa peut faire grimper temperature d echappement non ?

Aprés fait comme tu veux , si tu es sur de toi .

MP.

Posté(e)

Elle va se mettre en securite direct , donc aucun danger !!!

Et si tu roule avec les egt hs, cest la meme chose comme si tu les avait pas !!!

Posté(e)

parcouru 500kms aujourd'hui est toujours pas de defauts !!

Si vous avez vos anciennes sondes hs , je vous les rachete pas cher !!!!

Posté(e)

quand tu dis "souder toutes les connections" tu veux dire verifier que les points de soudure n'ont pas sauter, verifier la continuité ?

Posté(e)

ça se peut que le VAG ne les mets pas en Default et qu'elle sont HS ???

Posté(e)

Je ne pense pas , si elle nes sont pas en defaut tu naurzs pas de perte de puissance , apres elle peuvent ne pas fonctionner tu ne sauras rien car faut vraiment rouler a fond pendant au moins 30 min pedale a fond pour que les gae dechapement depassent les 980•

Posté(e)

Rouler 30' à fond n'y changera rien. La température des gaz d'échappement varie essentiellement en fonction de la richesse et de la charge du moteur.

Posté(e)

Je ne pense pas , si elle nes sont pas en defaut tu naurzs pas de perte de puissance , apres elle peuvent ne pas fonctionner tu ne sauras rien car faut vraiment rouler a fond pendant au moins 30 min pedale a fond pour que les gae dechapement depassent les 980•

La T° des collecteur en moyenne est a 975°C et rien que de taper une bonne bourre sur 5/6 bornes va faire montés cette valeur pas besoin de rouler une demi heure pied au plancheret c'est encore pire sur circuit si tu la boite à air n'est pas modifie.

ça se peut que le VAG ne les mets pas en Default et qu'elle sont HS ???

Oui ça arrive lorsque le transistor sur la platine commence à lâcher, y a pas de remonter de code défauts car les valeurs d'infos enregistré sur le calculo sont de type à mémoire flash qui écrase l'ancienne info lorsque la nouvelle arrive et ainsi de suite donc à moins d'avoir un soucis permanent ce défaut pour apparaître et disparaître et ne plus revenir du tout comme revenir plus tard (Défaut intermittent)
Posté(e)

Tu n'auras pas de soucis , mais tu seras en puissance reduite

Posté(e)

Oui enfin arrêter de dire que ça claque à tour de bras !!

J'ai eu 4 auto avec le V6 biturbo et bientot une 5 eme, et je n'ai eu qu'une seule fois un soucis sur une G235 et par sécurité et tranquillité j'ai remplacé la 236 aussi et tout ça sur des autos reprog alors 300€ d'investit sur 5 ans et pas loin de 60.000 kms c'est pas non plus la ruine......c'est pas pire que les soucis de débitmètre sur TDi !!

Posté(e)

trois ans que j'ai la mienne, la g236 jamais touchée et jamais en défaut.

la g235 était HS à l'achat, mode dégradé, changée en mars 2011 par ksf et depuis septembre 2013 défaut intermitant au Vagcom, mais sans mode dégradé.

Posté(e)

hs:dino tu nous caches de choses???

Posté(e)

Moi aussi je sais :D

Disons que, qu'on sera peut être plusieurs modos dans cette section... :oops:

Posté(e)

les sondes qui sont fabriquer aujourdhui ne sont pas faite en Allemagne ou europe , juste estampiler AUDI c'est tout !!!

Quand vous prennez le kit, beaucoup ont vu leurs sondes claquer apres 5000-10000 kms !!!!

Posté(e) (modifié)

Avec tout le respect que je te dois

Je comprends pas tu ouvre un poste pour avoir des avis et conseils sur la suppression des sonde alors que dans ta téte tu as déjà ta éponse car tu contredit tout les conseil et avis des membres du forum

A quoi bon sert de demander des conseils si tu reste sur tes position et que tu es certains de ce que tu affirme. ....

Pour ma part je pense que s'il y avait aucune raison de les laisser

Tout les préparateur auto les degagerai lors des gestion moteur

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Fait comme tu veux , mais regarde sur des forum us et autres pays ,

Moi je vien de faire deja 1300km avec les sondes que jai reparer moi meme et RAS , aucun defaut au vag com !!!

Posté(e)

hs:dino tu nous caches de choses???

Disons que mon retour au V6 biturbo est pour bientôt.....

:coucou:

Posté(e)

Je n'ai pas dit que le la réparation n'était pas fiable mais je pense qu'il faudrait pas les supprimer

Posté(e)

Une RS de couleur flachi pour egailler la section Dino ???

Pour en revenir aux sujet je ne pense pas que supprimer les EGT soit une bonne idée car elle servent a reguler le richesse mais principalement de controle pour ne pas tous bousillier en cas de probleme mais ce n'est que mon point de vue :nixweiss: