Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici quelques photos des dernières aventures de ma petite R8.

Vous allez voir que dans cette photo, elle est suivie de bien belles voitures :

863337CSS3769.jpg

• Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Mdr tu t'es rajouter un ailerons :o grand fou mdr

Posté(e)

Salut BM,

Les prépas que j'ai vues, les gars ont désactivé l'aileron d'origine.

Tu vois une différence sur l'appui ? Perso, je trouve qu'il n'a pas beaucoup d'incidence (angle). C'est quoi comme profil haca ?

Apparemment, tu l'as fixé en avant de l'aileron d'origine. Des photos de détail, pour que je ne meure pas idiot.

En tout cas, elle a de la gueule.

Posté(e)

Mdr tu t'es rajouter un ailerons :o grand fou mdr

Gagné ! on ne peut rien te cacher tu as l'oeil perçant d'un lynx.

Sacré pistard ;)

Et j continue à utiliser les additifs de Claude !

Je pense que cela aide bien le moteur.

Posté(e)

Salut BM,

Les prépas que j'ai vues, les gars ont désactivé l'aileron d'origine.

Tu vois une différence sur l'appui ? Perso, je trouve qu'il n'a pas beaucoup d'incidence (angle). C'est quoi comme profil haca ?

Apparemment, tu l'as fixé en avant de l'aileron d'origine. Des photos de détail, pour que je ne meure pas idiot.

En tout cas, elle a de la gueule.

Il est effectivement pas courant de trouver un aileron extérieur qui s'ajoute à celui d'origine, sans désactiver la fonction de ce dernier.

Bien que je n'en ai pas la certitude,je pense que l'aileron d'origine aide au refroidissement du compartiment moteur. Le fait de pouvoir le laisser ouvert me satisfait dans la mesure où cela ne change pas la conception d'origine Audi.

Question appui, je ne saurais te répondre, je ne suis pas suffisamment technicien pour cela. Mais mon côté marseillais aurait tendance à dire que cet aileron me permet de prendre 15 km/h de plus et de gagner 15 secondes au tour.

;)

:moto:

Posté(e)

Les support de fixation de l'aileron passent par la grille. La grille a été changée pour un modèle qui permet le passage.

Quand tu ouvres l'aileron d'origine tu vois deux vis noires. Les supports sont fixés grâce a ces deux vis.

Posté(e)

Tu as roulé quand et avec quel organisateur au Bugatti, je cherchais une date mais j'ai trouvé ca un peu cher avec SSO, si j'avais su que tu y etais j'aurai peut etre franchi le pas.

Posté(e)

Effectivement j'y étais avec SSO, le roulage du vendredi 11 juillet.

Très bonne ambiance et bonne organisation. En fait ils nous ont laissé une paix royale. Ma petite voiture s'est sentie seule, elle aurait bien aimé avoir une petite soeur avec elle.

;)

Posté(e)

Je pense faire Dijon le 26/10 et peut etre le Bugatti mais je sais pas encore a quelle date, 3/10 ou 9/11 ou 30/11 mais les 2 derniers ca fait tard.

Apres Dijon je risque de ne plus avoir de pneus avant alors il me faut une piste qui ne les maltraite pas. Tu roules avec quoi? t'as fait quel temps au Mans?

Posté(e)

Pour moi, je pense que le prochain déplacement aura lieu à SPA.

Je roule en Michelin SuperSport, ils ont actuellement 8000 km dont SPA et Bugatti. J'espère qu'il tiendront encore deux journées de roulage sur circuit.

Normalement, les pneus arrière et avant s'usent de la même manière car nous avons une quattro.

Le meilleur temps réalisé par la voiture sur le Bugatti est de 2:05, il y a un an, cette année 2:08, mais la piste était humide. Attention, j'ai changé les plaquettes et les durits, cela change beaucoup.

Posté(e)

C'est quand ta sortie a Spa et par qui? Je n'y suis pas allé cette année ça me démange maintenant que tu en parles.

Faut que je m'habitue a cette voiture, j'ai fait 5000km dont 2 sorties et je donne pas cher de mes pneus avant, par contre je n'use pas trop l’arrière, faut dire que mes pneus sont en bois. Tu connais tes réglages de geométrie?

Posté(e)

Tu connais tes réglages de geométrie?

Pas du tout.

C'est quand ta sortie a Spa et par qui?

Circuit de Spa-Francorchamps avec Challenges & Events Organisation le jeudi 25 septembre 2014.

Mais ce n'est pas encore certain que j'y participe.

Posté(e)

mais ? mais ? ké cé ké ça ? :reflexion:

J'espère que ça t'aide à passer 30 km/h plus vite dans les virages parce qu'esthétiquement..... comment dire.... j'suis pas fan... :(

Tu as embelli avec classe ta R8 jusqu'à maintenant, mais là... (enfin avis perso bien sûr ;) )

Posté(e)

Pelle à tarte pour tarter les critiqueurs !

Ça fait surchargé avec l'aileron d'origine ouvert... mais vu que BM évoque le refroidissement du compartiment moteur (pas certain), utile ?!

Posté(e)

j'suis pas fan... :(

C'est vrai ??? tu aimes pas !!

sniff sniff... il ne me reste donc plus qu'à la bruler... Je vais faire cela pour pour la saint-jean.

Posté(e)

Bien c'est le jour de mon annif en plus... tu as pratiquement un an pour en profiter encore ! :MdrDevil:

Posté(e)

C'est vrai ??? tu aimes pas !!

sniff sniff... il ne me reste donc plus qu'à la bruler... Je vais faire cela pour pour la saint-jean.

Je trouve que sa lui va pas mal du tout

Juste le petit ailerons désactive le ou fais un truc lol

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Beheme, comment vas-tu? Toujours pas brulé ton R8? Tant mieux! ^^

Bon anniversaire! ^^

1668321047964686488660354062884207027684

Posté(e)

Merci les amis !

C'est très gentil à vous d'y avoir pensé...

:)

Audianne : je vais chercher mon cadeau quand ? Il me tarde d'ouvrir le noeud.

;)

Posté(e)

Au prochain Rasso dans 10 jours ? ;)

Posté(e)

Joyeux anniversaire à toi brûleur de gommes.

Et bonne continuation de plaisir au volant de ta belle,très réussie. ;)

Posté(e)

Mercy Tony !

Ce forum est vraiment très sympa. Très solidaire.

Merci à tous.

Audianne : je ne pourrais pas être présent lors de la prochaine réunion. Je vais supporter Audi aux 24 heures.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Looool encore une AUDI "aphone" :P

Tu vas voir le 28 ce qui t'attend avec le montage de ta PedalBOX !!

Mes amitiés mon petit Marc ;)

Posté(e)

Pas sûr que ça fasse tant de bruit que ça une pedalbox ? :ripeer:

Posté(e)

Ça fera beaucoup de bruit lorsqu'il hurlera de douleur après lui avoir mit la PedalBOX ailleurs que dans sa belle loooooooooooool :P

Posté(e)

:ripeer:

Ahhh non... la pedalbox ca sert pas à ça... Ca modifie la puissance.

Je veux doubler le nombre de chevaux avec !

:mur:

Posté(e)

Looooool mon petit Marc !

Voici ce que j'ai reçut ce matin pour toi... ;)

R8_DTE-SYSTEMS_PEDALBOX_M.jpg

Posté(e)

Cool...

:malelovies:

Avec ça je vais pouvoir t'enfumer au démarrage.

;)

Posté(e)

Je suis certain que tu peux m'enfumer au démarrage même sans ça !

Toi qui a conduit les deux.. la tienne et la mienne, tu es le mieux placé pour le savoir :P

Vivement à dans deux petite semaine...

Posté(e)

Mais non... je ne peux rien faire pour te suivre au démarrage. La puissance est délivrée linéairement alors que la tienne est brutale.

En revanche, PedalBox devrait faciliter le petit coup d'accélérateur au rétrograde. Actuellement, c'est très difficile à cause de ce fichu temps de latence.

Il me tarde d'essayer cet engin.

Posté(e)

Alors là tu te rendras compte que suivant le mode que tu choisiras, c'est plus ou moins brutale...

Si tu cherche le léger coup de pied au cul lors d'un démarrage d'un départ arrêté, ou à la moindre sollicitation de l’accélérateur au rétrograde tu seras servi mon ami !

Ce temps de latence qui nous ennuis tous dans nos belles devient que de l'histoire ancienne ! ;)

Posté(e)

Mais non... je ne peux rien faire pour te suivre au démarrage. La puissance est délivrée linéairement alors que la tienne est brutale.

En revanche, PedalBox devrait faciliter le petit coup d'accélérateur au rétrograde. Actuellement, c'est très difficile à cause de ce fichu temps de latence.

Il me tarde d'essayer cet engin.

Je ne comprends pas. J'ai eu une r8 v8 et une v10, les deux en r tronic et si il il y a bien un truc qui marche bien c'est le coup de gaz et la rapidité au rétrogradage !

La boîte est lente à la montée, pas à la descente.