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beheme

Présentation de ma R8 préparée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que vous pouvez me lire sur ce forum.

J'ai la chance et le bonheur de pouvoir conduire cette belle voiture :

8nzm.jpg

 

Il s'agit d'une R8 V8 de 2009, actuellement environ 25 000 km.

 

J'ai décidé d'apporter régulièrement quelques modifications pour la rendre encore plus belle, plus désirable et plus efficace. Je posterai sur ce topic toutes mes modifications.

 

Ceux qui suivent mes péripéties, savent que je ne suis pas très satisfait des freins (http://forums.audipa...ome-of-quattro/).

Voici donc mon premier achat pour cette R8.

 

nntc.jpg

 

Ils sont beaux !!!!! Non ???

J'espère que ma belle R8 appréciera.

 

Il s'agit de disques Performance Friction d'un diamètre de 380 x 34 mm pour l'avant.

- piste de freinage Performance Friction pointée à 48 ventilations courbe

- bol en aluminium à l'avant et bol acier à l'arrière

- montage semi-flottant pour éviter toute distorsion lors de fortes sollicitations

- poids d'un disque avant assemblé : 10.7kg

- supports d'étrier et visserie fournie

- montage avec les étriers Audi d'origine sans modifications

- plaquettes PFC08

- durites Avia

 

Dès montage, je vous poste les photos...

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Bonjour Valent,

Oui, tu as tout à fait raison. Il faudrait déjà que je la récupère. Mais j'espère que cela va être rapide maintenant.

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Actuellement la R8 est équipée de disques 380 mm avec étriers fixes de 8 pistons.

Une personne du forum peux-t-elle me dire quel est leur poids ? Afin de savoir si je gagne ou pas en masse non suspendue ?

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Je ne les ai pas encore monté. Tu me diras si tu les trouves efficaces.

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Oui, tu as raison, mais tu pourras justement faire une bonne comparaison.

Tu les fait poser quand ?

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Compris. N'hésites pas à partager ton opinion, je suis très intéressé.

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Sympa comme jouet!

Par contre je ne pense pas que tu ais une TFSI mais juste une FSI...

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Exact... simple étourderie de ma part. Je change immédiatement. Merci pour l'observation.

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Je ne comprends pas. Depuis combien de temps tu ne l'as plus? Et surtout pour quelle raison?

Modifié par Roccomon

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Aujourd'hui, j'ai déposé la R8 pour le changement des disques.

Voici quelques photos des produits qui vont être montés.

Je vous tiens informé demain lorsque je le récupère.

 

PS : ImageShack a changé. Je ne sais plus poster les photos sans qu'un lien apparaisse.

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Tu cliques sur l'image que tu veux poster puis sur "get links/image sizes" à droite au milieu de la page.

Puis, dans TYPE, tu sélectionnes forum, et tu copies le lien dans ton topic.

 

Voili, voilou!!

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Tu cliques sur l'image que tu veux poster puis sur "get links/image sizes" à droite au milieu de la page.

 

82sn.jpg

 

Merci Lecler, Tu as raison... je procédais de manière erronée en ne retenant que les caractères compris dans les [ ]. Mais en fait il faut copier et coller les deux lignes avec tous les caractères.

Merci du tuyau.

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Je continue donc les quelques photos.

 

izev.jpg

 

Chaque disque fait 13,2 kg.

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C'est exactement ça!! Moi aussi j'ai été un peu perturbé par cette nouvelle présentation lol!!

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18cm.jpg

 

l5ew.jpg

 

828m.jpg

 

i62u.jpg

 

Je ne sais pas comment vous les trouvez, mais perso, je pense qu'ils sont superbes.

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Les Bol alu sont magnifiques !!!

 

Vu que nous leur poids tu as comparé avec les origines ?

 

C'est quoi comme plaquettes ?

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Les Bol alu sont magnifiques !!!

 

Vu que nous leur poids tu as comparé avec les origines ?

 

C'est quoi comme plaquettes ?

J'ai relevé leur poids, ainsi lorsque je récupère les anciens disques je vais pouvoir les peser sur la même balance. Je te donnerai le résultat.

Les plaquettes sont des PFB Carbon Metallic qui sont rodées.

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Le freinage est formidable.

La course de la pédale est réduite au minimum. Peut-être 1 cm ou 2 cm max. C'est impressionnant, on pose le pied sur la pédale et cela commence a freiner immédiatement.

J'essaye de les roder, aussi je ne freine pas trop fort.

Parfois, le freinage se termine sans bruit.

D'autres fois, j'entends un couinement une ou deux secondes avant l'arrêt de la voiture. J'espère que c'est en raison du rodage.

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Le problème que je n'ai pas du tout anticipé c'est l'alarme sur le tableau de bord. Le plaquettes n'étant pas connectées au système, j'ai une erreur qui s'affiche en permanence sur l'ODB.

wwnj.jpg

Quelqu'un sait-il s'il est possible de supprimer cette erreur ?

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Finalement les trous ne sont pas débouchant ? C'est la première fois que je vois ça ! On en apprend tous les jours.

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Non, c'est des disques pointés.

C'est un peu comme des disques rainurés. En fait le pointage permets d'ajouter une touche esthétique qui s'approche des disques percés. Il parait que c'est plus fiable et plus endurant.

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Il y'a peut etre une option au VAG-Com pour désactiver la surveillance des plaquettes.

Sinon il reste la méthode directe, en shuntant directement la prise, l'erreur disparaitra.

 

Superbe bolide en tout cas :malelovies:

Modifié par Greg House

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Pour Tes plaquettes tu prends ton vieux connecteur de l ancienne plaquette . Et tu coupes les fils

 

Tu les relies ensemble et tu réglisse le connecteurs et plus de soucis

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Promis... je vais regarder dans mon rétroviseur avant de freiner. Il parait que certains se sont fait surprendre.

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Très exactement 2 619 € TTC avec une TVA à 19,6%.

 

Le prix comprend :

1 pistes + bols déjà montés

2 plaquettes

3 déport

4 durites avia

5 liquide de frein (4 flacons)

 

Hors montage.

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Pour Tes plaquettes tu prends ton vieux connecteur de l ancienne plaquette . Et tu coupes les fils

Tu les relies ensemble et tu réglisse le connecteurs et plus de soucis

Mais après, je peux plus m'en servir ?

Au cas où j'utilises des plaquettes compatibles.

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