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Qui c'était la v8 blanche cette nuit sur l'A4 Reims ? :)


papango

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La mienne est blanche mais ce n'étais pas moi. D'ailleurs elle été victime d'un accident.

Une très jeune conductrice (permis validé le 30/07/2013) me suivait sur l'autoroute quand arrivé dans une zone de travaux, j'ai ralenti mon allure mais la conductrice, elle, accaparée qu'elle était à regarder la R8, a oublié de freiner.

Faites attention, c'est dangereux de rouler en R8.

J'enrage !

 

 

ydqb.jpg

 

 

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Je reviens de Reims, j'ai été chercher ma belle à la CC du vignoble. Et j'ai croisé une R8 blanche avec SB carbone en arrivant à la CC.

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A m**de! c'est chiant quand on prend soin de nos voiture et que les autres nous les détruises!

Du coup on ne te verra pas au rasso idf de septembre?

Je pense que je serais néanmoins présent.

 

Ta une plaque Hongroise ?! :huh:

Non pas du tout. Je ne vois pas ce qui peut te faire dire cela.

 

ouh la vache !! je veux pas savoir le montant de la facture.. je crois que le PC seul est deja a 9000€ ! :malades:

Waw... j'avais estimé les travaux à 10 000 €, je vois que je suis loin du compte.

J'enrage encore plus !

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C'est chiant surtout pour l'assureur non ? Du moins ta franchise aussi...

 

Oui c'était bien une blanche Carbone que j'ai vu... Euh dépassé :D

 

Je me rends compte à quel point la différence de puissance est énorme entre la v8 et la v10 !!! C'est incroyable !

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Dans la mesure où je ne suis pas en tort, je pense que pour l'assurance, cela devrait aller.

En tout cas, il faut que je positive.

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Non pas du tout. Je ne vois pas ce qui peut te faire dire cela.

 

Je vais pas épiloguer vu qu'elle est flou maintenant et après chacun fait ce qu'il veut mais bon...

 

Oui à partir du moment ou elle te rentre dedans tu auras juste ta franchise a payer et l'assurance de l'autre paiera le reste... La pauvre, même pas 1 mois de permis... Elle va prendre...

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Dès qu'elle est réparé je participe à un de tes rassemblement de l'est. Promis, mais ne soit pas trop pressé, je ne sais pas combien de temps durera la réparation.

 

Je vais pas épiloguer vu qu'elle est flou maintenant et après chacun fait ce qu'il veut mais bon...

 

Oui à partir du moment ou elle te rentre dedans tu auras juste ta franchise a payer et l'assurance de l'autre paiera le reste... La pauvre, même pas 1 mois de permis... Elle va prendre...

 

La pauvre, je la plains quand même.

Mais sans rire, je te jure que la plaque n'est pas Hongroise.

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  • 4 semaines plus tard...

Pour ceux que cela intéresse, voici les dernières nouvelles de ma R8 :

L'expert de l'assurance est passé.

Il accepte les travaux de remise en état sauf en ce qui concerne le bruit au niveau de la boîte qui a été diagnostiquée comme un problème au niveau de la butée d'embrayage. Soi-disant qu'il n'y aurait pas de lien avec l'accident.

Audi me fait un devis pour la réparation de la butée d'embrayage. Coût = +6000 €.

Je refuse dans la mesure où je ne suis pas responsable de l'accident et que je suis une victime en quelque sorte.

Je désigne donc mon propre expert qui va organiser un premier RDV d'expertise... dans un mois...

Faut savoir être patient dans la vie.

:mur:

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Par rapport à cette contre expertise, ce nouveau va donc dire (ou pas) que c'est bien lié ?

 

Les assureurs tous pareil, quand il faut payer il y à plus personne... Et bien sur leurs experts jouent en leur faveur.

 

Question peut être bête mais tu tiens absolument à ce que ça soit fait chez Audi ? A ma connaissance il y a des garages spécialisés sportives allemandes.

 

Bon maintenant qu'elle y ait difficile de la retirer mais bon.

 

Au fait, tu as un malus dans ce cas la ? Même en non responsable ?

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Au fait, tu as un malus dans ce cas la ? Même en non responsable ?

Non pas de malus puisque je ne suis pas responsable... Et puis mon assurance est un peu spéciale... on en parlera lorsque l'on se rencontrera.

Je l'ai déposé chez Audi car j'estime que je ne suis pas responsable et étant donné que je ne vais pas payer, le coût m'importe peu, il concerne l'assurance adverse.

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et apres on peut lire dans les forums qu une r8 c est facile a entretenir , le soucis au moindre probleme c est un billet de 5000 € mini

Bonjour Spdk90,

Il est évident qu'une R8 ne présente pas les mêmes coûts à l'entretien qu'une Twingo ou même qu'un A1.

Je ne pense pas me tromper en affirmant que l'acheteur d'une R8 a conscience de cela, la valeur à neuf de la voiture est quand même comprise entre 120 et 150 k€.

Quand j'ai indiqué le coût des réparations, ce n'était pas pour me plaindre. Le problème est que je ne m'estime pas responsable de l'accident et que je ne vois pas pourquoi j'aurais à payer les réparations. Le montant était donné pour information.

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  • 1 mois plus tard...

Pour ceux que cela intéresse je vais vous donner quelques nouvelles de ma R8.

L'expert que j'ai missionné est passé, il a demandé à démonter l'arrière de la voiture sur le champ. Malgré l'étonnement des personnes de l'atelier, tout le monde s'est exécuté.

Voici une photo très explicite.

On voit la barre d'aluminium dont la mission est de protéger la boite de vitesse, elle est aplatie comme une crêpe.

 

o23a.jpg

 

j0uv.jpg

 

En fait le bruit suspect provenait de la barre d'aluminium qui touchait la boite de vitesse.

La photo qui suit est assez explicite, on voit clairement le point de contact avec la boîte.

 

azze.jpg

 

La barre d'aluminium était tellement tordue et coincée que quatre personnes se sont mis ensemble pour l'enlever pendant une demi-heure.

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Il résulte de tout cela que la butée d'embrayage n'a pas besoin d'être changée, j'économise ainsi 6 000 €. L'expert de l'assurance qui était sur place a indiqué qu'il accepte tous les travaux de remise en état. Finalement, j'étais content et nous avons quitté le garage dans la foulée.

Par la suite, le garage a démonté la protection thermique et ils ont conclus que les deux échappements étaient à changer également.

Conclusions, je vais avoir un arrière tout neuf, avec le feu arrière gauche changé, le parechoc, une nouvelle barre d'aluminium bien sur, une nouvelle protection thermique, un nouvel échappement, un nouvel extracteur...

Bref, la voiture sera presque neuve. Normalement je devrais la récupérer d'ici quelques jours.

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Moralité de l'histoire : 2 professionnels de l'automobile sur 3 (le garage, l'expert de l'assurance et le 2ème expert) sont bons à rien...

Sinoń ote moi d'un doute : il y a bien des cales entre le soubassement et la rampe du pont élévateur?

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Content pour toi Beheme !!! car laissé 6 k€ dans l'histoire alors que tu n'y est pour rien ça fait jamais plaisir...

 

Du coup l'expert que tu as fait venir est a tes frais ?

 

Tu la mise dans quelle CC ? car des CC "autorisé" à réparé des R8 en RP y en a pas des masses.

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Sinoń ote moi d'un doute : il y a bien des cales entre le soubassement et la rampe du pont élévateur?

Je n'ai même pas pensé à regarder cela.

Je pense qu'il n'y en avait pas. Mais je ne suis pas certain.

 

 

Du coup l'expert que tu as fait venir est a tes frais ?

 

Oui, les honoraires de l'expert que j'ai missionné n'ont pas été pris en charge par l'assurance.

Le concessionnaire est Audi BAUER, mais, si j'ai bien compris, les travaux de carrosserie sont sous-traités auprès d'un autre garage dont je ne connais pas le nom.

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Mort de rire, ils posent la voiture directe sur le pont, c'est des malades, ils font ça sur la mienne je leur facture les bas de caisse...

 

Ils devaient déjà utiliser les parpaings....

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perso moi il m arrive un truc comme ça , je demande le remboursement de ton expert car , la il y a un manque de proféssionnalisme de l expert de l assurance et si tu ne fait pas la démarche on t enfile 6000 € , c est une honte , et chapeau sans les cales , les bas de caisses morflent

demande le prix d un echappement de serie et met au bout pour un tuby et un parchoc v10

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Bonjour Spdk90,

Il est évident qu'une R8 ne présente pas les mêmes coûts à l'entretien qu'une Twingo ou même qu'un A1.

Je ne pense pas me tromper en affirmant que l'acheteur d'une R8 a conscience de cela, la valeur à neuf de la voiture est quand même comprise entre 120 et 150 k€.

Quand j'ai indiqué le coût des réparations, ce n'était pas pour me plaindre. Le problème est que je ne m'estime pas responsable de l'accident et que je ne vois pas pourquoi j'aurais à payer les réparations. Le montant était donné pour information.

 

t inquiete je parlais pas pour toi mais d un autre forum ou on indique des prix tres bas pour l entretien et la réparation de nos r8

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