Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aaaaaaaah je le savais ! :P

Bah nan, c'est pas le compteur :ripeer:

Mais par contre tu m'as mis sur une piste, donc un grand merci :marcelpoire:

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

News de ce soir !

La piste semble bonne... très bonne même... :meanie:

Petite comparaison de faisceau et passage de faisceau entre la bleue (donneuse) et la mienne :

La bleue :

486082faisceaudelableue.jpg

La mienne :

976342faisceaudelamienne.jpg

Hormis le fait que le faisceau dans la bleue est décroché sur la partie gauche, 2 "petites" différences entre les 2 :

1/ Le passage du faisceau du compteur :

146346ladiffrencedepassagedefil.jpg

Sur la mienne, il passe "derrière" le gros faisceau, et est donc pris en sandwitch entre la caisse et le gros faisceau ! C'est pas d'origine ! En secouant à la base ce bout de faisceau (il distribue tout le compteur), marche / marche pas / marche / marche pas :roi:

"D'origine", il passe devant le gros faisceau, et permet donc plus de "souplesse". Les vibrations + démontages / remontages ont pu avoir raison de un ou plusieurs fils et provoqués des micro (ou pas) coupures.

Pourquoi ce faisceau est pas mis comme il faut ? Le boitier blanc que vous voyez sur les photos, qui passe "derrière" le faisceau du compteur, est le boitier de reconnaissance de la clé de contact. Sur la mienne, il n'est pas d'origine, il a déjà été changé il y a quelques années (je sais pas combien), par une pièce Audi aussi. C'est pour ça aussi qu'il est plus "blanc" que le boitier qui est sur la bleue, qui lui est d'origine

--> Lors du démontage / remontage de ce boitier, le faisceau a certainement du être mal remonté (passé derrière).

L'explication du "pourquoi un fil coupé à cet endroit empêche de démarrer sera fournie plus tard, quand j'aurai identifié le ou les fils en question

2/ Le petit "truc" qui semble d'origine, mais un bout de cable qui sort comme ça avec un connecteur, c'est louche, surtout qu'il n'est pas visible sur le faisceau de la bleue

616392letrucenplus.jpg

--> Ce truc sera investigué lors du démontage / expertise du faisceau à cet endroit

J'ai arrêté là pour ce soir, bosser dans le noir c'est pas top ! La suite vendredi après midi !

Posté(e)

J'avais déja vu ce connecteur sur ma 80 à l'époque sans jamais comprendre son rôle !

Vivement que tu nous apportes des bonnes nouvelles en tout cas !

Posté(e) (modifié)

J'ai eu depuis une semaine le même problème, préchauffage, démarrage et tout qui s'éteint presque complètement... J'ai quand même décidé d'ouvrir le capot et voila, pompe à injection qui fuit genre panier percé et qui est depuis remplacée par une neuve (premier tour aujourd'hui). J'en ai profité pour changer galets et courroie.

Mais le problème au démarrage viens aussi du démarreur. Contrôle avec la pince Ampères montre que le démarreur bouffe 340 Ampères, donc plus que le double de l'intensité normale (160 à 170 Amp). Verdict : Charbons à changer et peut-être collecteur à passer au tour. Ça va être fait lundi et mardi prochain. Autrement problème auto-radio, qui prends en continue (éteint) presque 1 Amp. Donc : autoradio --> poubelle.

Génial de commencer l'année avec trois pannes simultanées. J'ai eu du bol de trouver ces pannes si vite et j'espère que tu va t'en sortir aussi rapidement, ça fait trop longtemps que ça dure !!

Bonne chance !!

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Un petit lien sympa pour ceux qui veulent ouvrir leur démarreur (c'est sur Cherokee, mais c'est un démarreur Bosch comme nos A6 et tout est pareil à 98%):

http://www.forum4x4.org/threads/109642-(TUTO)-Remise-%C3%A0-neuf-d%C3%A9marreur-BOSCH-(sur-XJ-2-5-L-TD-VM)

Bien nettoyé, dégraissé, et regraissé il refonctionne comme un neuf (fait sur mon démarreur, ça marche du Tonnerre)!!

Posté(e) (modifié)

J'ai eu depuis une semaine le même problème, préchauffage, démarrage et tout qui s'éteint presque complètement... J'ai quand même décidé d'ouvrir le capot et voila, pompe à injection qui fuit genre panier percé et qui est depuis remplacée par une neuve (premier tour aujourd'hui). J'en ai profité pour changer galets et courroie.

tu me diras ton ressenti..

Perso, sur mon AAT, j'ai perdu de la puissance au dessus de 3000trs.. :mur: et 20-25km/h en Vmax... :nixweiss:

Merci pour le lien ! :bien:

Modifié par Burny
Posté(e)

dommage, faut etre inscrit sur ce forum... :ripeer:

Posté(e)

Ha mince desolé

Voici un ptit tuto sur le demontage et remise a neuf d'un alternateur

C'est le 1er tuto que je fais, donc si il y a un soucis dites le moi !!!

Bon alors on commence par debrancher la baterie

ensuite on attaque le demontage de la bete !!!

Agrandir cette image

img_3410.jpg

on devise l'ecrou clé de 13, et on dessert la vis plus bas (cle de 17)

j'ai decidé de démonter la piece tendeur de la courroie, pour controle du roulement

Agrandir cette image

img_3411.jpg

on debranche le cable 12v cle de 10, puis on enleve la cosse de l'exitation

on enleve les 2 boulons et la vis qui tiens l'alternateur sur le moteur

Agrandir cette image

img_3425.jpg

voila la bete !!!

Agrandir cette image

img_3412.jpg

on declips la cache noir avec un petit tournevis,

On demonte le regulateur clé de 7

Agrandir cette image

img_3413.jpg

on voit que les charbons sont morts...

Agrandir cette image

img_3414.jpg

on enleve les vis qui tiennent l'alternateur

Agrandir cette image

img_3415.jpg

on tape gentilement avec un maillet en plastique pour enlever l'arriere de l'alternateur pour controler les bagues et le roulement arriere

Agrandir cette image

img_3416.jpg

ensuite on arrache le roulement

Agrandir cette image

img_3417.jpg

ensuite on demonte l'ecrou de ventilateur (clé de 22 débouchée avec cle 6 pans )

Agrandir cette image

img_3418.jpg

on note le sens des rondelles et des cales pour le remontage

Agrandir cette image

img_3419.jpg

on arrache le carter avant

Agrandir cette image

img_3420.jpg

je demonte les 2 vis qui tiennent la cage du roulement

Agrandir cette image

img_3421.jpg

le roulement sort facilement, on peux taper tres gentilement avec une douille de 17 et un mallet tendre

Agrandir cette image

img_3422.jpg

voici le monstre vaincu !!!!!

Agrandir cette image

img_3423.jpg

on remplace les 2 roulement 6201 et 6203 pour un prix de 10 € les 2 !!!

Agrandir cette image

img_3424.jpg

voici un truc que j'ai chercher sur internet, mais je n'ai pas trouver, le remplacement des charbon...

Déja trouver des charbons a acheter.... bonjour .... j'en ai trouver en grece avec 30 € de frais de port....

heureusement par chez moi un gars ne fais que ca des alternateurs et demarreur, il en a des centaines voir des milliers!!!

il me les a vendu pour 5 € ca va!!!, je lui ai demander si il en avait un stock d'avance, il m'a dit pas de oui, 200 d'avance!! sivous en avez besoin, demandez moi et je vous les prends !!!

et donc voici le remplacement

voici les neufs a coté des vieux no comment...

Agrandir cette image

img_0813.jpg

on dessoude au fer a souder

Agrandir cette image

img_0814.jpg

ca donne ca....

Agrandir cette image

img_0815.jpg

le plus galere est là, avec le ressort, on essaye d'inserer le file du charbon dans un trou de 1 mm bon courage...

Agrandir cette image

img_0816.jpg

et au final ca fait ca!!! ca change du debut!!!

Agrandir cette image

img_0817.jpg

Le remontage de l'alternateur ce sont les memes etapes mais

à l'envers, on nettoie bien l'alu pour faire propre, un petit coups de papier de verre sur les axes des roulements, et les bagues ds charbons et ca donne ca

Agrandir cette image

img_0818.jpg

on remonte et on teste, il faut moteur tournant 14,5 v minimum

Agrandir cette image

img_0819.jpg

ensuite on charge à moitier l'alternateur,

il fait 60A pour 12 v donc 720W

j'ai mis les feux avant (des 2x100w), degivrage arriere et auto radio environ 200w, donc un peu plus de la moitier de la puissance de l'alternateur et il faut plus de 13.8v

Agrandir cette image

img_0820.jpg

Si vous le voulez je peux aussi vous faire un tuto sur le teste des diodes de l'alternateurs

En esperant que ca puisse aider

Posté(e)

Super !

Reste plus qu'à trouver les roulements et charbons en pièces spare part, et on est parés pour rénover nos alternateurs sur a6 ! Merci ;)

Posté(e)

Soucis "à priori" solutionné, je détaillerai plus tard ce week-end (je veux confirmer demain)

Posté(e) (modifié)

tu me diras ton ressenti..

Perso, sur mon AAT, j'ai perdu de la puissance au dessus de 3000trs.. :mur: et 20-25km/h en Vmax... :nixweiss:

Bon, j'ai eu l'occasion de faire un beau trajet, partiellement en Allemagne et j'ai donc pu tester la voiture un peu... après avoir installé une pompe d'injection neuve

(plus nouvelle courroie de pompe, galets et réglage au comparateur après avoir vérifié et corrigé la courroie de distribution et donc l'arbre à cames)

Déjà, accélérations franches depuis le ralenti jusqu'à la zone rouge. Bien mieux qu'avant où elle trainait un peu au dessus des 3000 tours. Je me suis laissé surprendre à plusieures reprises par la meilleure accélération.

Sur autoroute Allemande j'ai bloqué le compteur à environ 232 km/h ce qui en réalité doit être plutôt vers les 210/215. Un bon résultat quand même pour cette grand-mère qui avait du mal à arriver aux 200 km/h (au compteur).

Je ne connais pas le kilométrage de ta voiture, mais si ta distribution est réglée au poil et avec ta nouvelle pompe à injection, il se peut que tes injecteurs ont besoin d'un peu d'attention. Où peut être vérifier le calage.

Que-est-ce-que t'en pense ?

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Un plan pour le contrôle des injecteurs, ça m'interesse....

:)

Posté(e)

En tripatouillant dans tous les sens le faisceau du tableau de bord, pour brancher tout le "merdier" que j'optionne, j'ai retrouvé le problème, en moins pire. Il doit rester un fil qui merdouille....

Grmmmml, demain je sais quoi faire !

Posté(e)

Pour le controle des injecteurs, j'ai un très bon plan ;-)

Mes injecteurs aussi ont besoin d'un tarage, ils ouvrent à une pression trop basse. Ça ne pose pas de problèmes pour l'instant, mais les garagistes avec une pompe pour tarer les injecteurs se font rares. Ils préfèrent vendre des injecteurs neufs...

Dis moi en plus, faudrait pas que je traine avec ça

Posté(e)

il s'ouvre trop tot (pression trop basse), et le GO est mal pulverisé, entrainant une baisse de puissance, et dans le pire des cas, un trou dans le piston (le jet de GO faisant chalumeau)

Posté(e)

Voilà, voilà, c'est exactement ça. Tu entends même qu'ils claquent... Donc tarage à faire en espérant qu'il n'y a pas d'autres dégâts (nez de l'injecteur brulé ou autre catastrophe) nécessitant un remplacement pur et simple = €€€

Posté(e)

Bon ayé, ça a l'air d'être bon cette fois. Il restait un fil un peu coupé au niveau ou le gros faisceau vois arriver un bout de faisceau venant du compartiment moteur, et ou le petit faisceau qui va au boitier de reconnaissance de clé. Un bon merdier quoi. J'espère que c'est bon cette fois !

Remonté mon tableau de bord (le mieux ça serait d'être 2 pour cette opération mais ça se fait bien), et de quoi rouler (compteur commodos et volant) le temps de tester un certain temps pour vérifier que ça fonctionne bien.

La voiture a pas aimé ne pas rouler pendant presque 1 mois, 1 ampoule de feu grillée, poussoirs qui claquaient, rouille de surface sur les freins ... pas bon l'immobilisation, même courte... Tout est rentré dans l'ordre, je l'ai faite rouler un peu cet aprem.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Parfait!

....., mais les garagistes avec une pompe pour tarer les injecteurs se font rares. Ils préfèrent vendre des injecteurs neufs...

Dis moi en plus, faudrait pas que je traine avec ça

Ce n'est pas une simple pompe à tarer car ce sont des inejcteurs double étage. Avec une pompe à tarer tu ne fera pas grand chose surtout dans un garage! il faut voir avec un dieseiliste directement

Pour plus d'info sur les injecteurs=> MP

Modifié par fendlabrise
Posté(e)

Comment ça dès injecteurs à double etage?

Tu peux détailler?

Posté(e) (modifié)

Ce sont des injecteurs qui ont 2 pression d'ouverture genre premier étage 190Bars et deuxième 350Bars (ce qui permets d'avoir 2 débit différent et donc d'injecter en 2 temps, reduction de bruit de combustion), donc il faut du matériel spécifique pour les controler sinon t ne controle que le premier étage et cela ne donne pas grand chose.

C'est une galère a régler car lorsque tu modifie le premier étage, le deuxième change avec et inversement. Il faut plusieurs essais pour tomber bien

Modifié par fendlabrise
Posté(e) (modifié)

Les injecteurs sur nos mémères sont à 1 étage, pression 190 bars... si mon souvenir du tarage effectué est bon

Modifié par pietsnot
Posté(e)

C'est sur les v6 2.5 tdi qu'ils sont à double étage de mémoire

A noter, tdi 115 et tdi 140, les injecteurs ne sont pas tarés à la même valeur

Posté(e)

Pour info....

ABP: Valeur assignée neuf: 190-195 Bar, limite d'usure: 165 Bar

AAT-AEL: Valeur assignée neuf: 195-200 Bar, limite d'usure: 170 Bar

Posté(e)

Le v6 a bien des doubles étages, mais le 5 cylindres aussi, tout comme les 4 cylindres. Le TDI 2.5L 115cv je ne sais pas, ça commence a ètre vieux il faudrait vérifier a la référence

Les données que vous trouvé sur la toile c'est juste pour la premier étage, le reste étant des données technique elle ne sont pas dispo.

Posté(e)

Mes données sont tirées de la doc officielle Audi.

Peut etre que la doc Bosch fait référence à des réglages complémentaires!

Posté(e)

La doc audi ne traite pas beaucoup des spécification de chaque partie, surtout que là c'est spécifique à Bosch, mais en cherchant bien, je suis sûr que l'on va trouver que c'est du double étage. Il ne traite pas non plus des règlage de la pompe donc.....

Posté(e)

Je prend toutes docs concernant ce modèle, meme du spécifique...

Si tu as une doc bosch concernant l'ouverture de la pompe, je suis fan!

Posté(e)

Alors, les porte-injecteurs pour AEL de 1994 à 10/1997 ont la référence Audi 046 130 201 F et la référence Bosch 043 219 3786.

Ce sont des porte-injecteurs à deux ressorts (PAS deux étages) avec une pression d'ouverture de 191 bars à 201 bars

Posté(e) (modifié)

Bein, justement, un injecteur a deux ressort, c'est un injecteur double étage, sinon a quoi bon mettre 2 ressort? pour qu'il soit plus dur? :euh:

Premier étage entre 191 et 201 Bars

Deuxième étage entre 290 et 310 Bars

Ca te va ou alors il va falloir que je t'en démonte un pour te montrer comment ça fonctionne? :icon_wink:

injectors.gif

Modifié par fendlabrise
Posté(e)

Mettez un schéma ou un éclaté des injecteurs, ça mettra tout le monde d'accord ;)

Bon sinon pour revenir au sujet initial de ce topic... il me reste un truc qui merde, le problème revient de temps en temps... Mais j'ai remarqué qu'en bougeant le faisceau qui sort du neiman ça résolvait le problème... encore un fil de micro-coupé ?? ça commence à me taper sur le système ce binz...