Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

les premiers petits froids me font penser au chauffage d'appoint,cette option est active dans le réglage des paramètres voiture,il est mis sur automatique mais je n'en ressent pas les effets.Pourriez vous m'expliquer quel type de chauffage additionnel équipe nos A6 svp ? Sur mon ancien Chrysler il y avait un chauffage qui fonctionnait avec le carburant moteur et muni d'un échappement.Je n'en vois pas sur ma voiture.(C'est une A6 2.7 TDI de 2010)

Merci beaucoup de vos renseignements.

Cdt,

Fabrice.

Posté(e)

idem que toi et j'ai pas l'impression que cela fonctionne.

Quelqu'un peut il aussi en détailler les composants?

Merki

Posté(e)

Le chauffage stationnaire est une option selon les modèles, voir les codes option, ou bien la présence de fusibles en comparant avec le livret technique de la voiture. Autrement je n'en ai pas donc je ne saurais vous dire comment on le, ou il se déclenche.

Il fonctionne également avec prélèvement de carburant.

Si Rambo_om ou bien quelqu'un d'autre qui passent vous le diront.

Posté(e)

Sur automatique il se déclenche quand on arrête le moteur pendant la durée qui est programmée ( de 15 à 60 min)

Ensuite il y a une programmation possible pour un déclenchement à une date et une heure donnée

Enfin si j'ai bien tout compris pour la programmation

Je ne l'utilise qu'avec la télécommande car je ne me sers pas de la voiture tous les jours

Donc la dernière possibilité est de télécommander le démarrage du chauffage stationnaire (c'est son autre nom) à une distance maxi de 600 m sans obstacle

Avez vous cette télécommande supplémentaire

Elle est plus large que la clef et a une protubérance au bout pour l'antenne

J'espère que j'ai pu vous aider un peu

DINGO O

Posté(e)

Le chauffage stationnaire s'active soit par la télécommande comme indiqué plus haut, soit par le menu CAR / climatiseur. 3 programmations différentes peuvent être saisies (heure de départ, durée).

Penser à régler la température avant de quitter le véhicule.

Les véhicules équipés ont un réservoir de carburant plus grand, ainsi qu'une petite sortie d'échappement avec un orifice rouge sous le compartiment moteur.

D'origine, seul l'habitacle est chauffé. Il existe une manip vag-com pour inclure le moteur.

Posté(e)

Salut,

merci pour vos réponses.Nulle trace de ce chauffage sur ma voiture, étonnant tout de même que l'option soit active dans les paramètres mais pas de programmation possible,uniquement automatique ou off.Il me semble avoir vu (pas sur) sur le forum qu'il existait des chauffages électriques .J'ai rêvé ?

Cdt,

Fabrice.

Posté(e)

électrique !!!

ça m'étonnerai, la batterie ne s'en remettrait pas

La chaleur provient du carburant et la ventilation tire déjà assez de jus pour justifier une batterie plus grosse (110 Ah au lieu de 95 Ah sur A8 D3 par exemple)

Posté(e)

Merci,

j'ai retrouvé le post a ce sujet,on y parle de l'existence de système de chauffage électrique en général......mais pas particulierement chez audi....

Je suis refait ! les fesses au chaud tout de même avec les sièges qui eux sont bien chauffants.Na !

Cdt,

Fabrice.

Posté(e)

je te mettrai des photos de ma péniche avec les carreaux sans neige et le capot eneigé à Noel !

s'il y a de la neige

Posté(e)

Merci à vus les gars, idem j'ai la fonction mais pas le matos!

Posté(e)

bonjour

il se peut que le chauffage stationnaire soit activé au MMI et qu'il soit absent de la voiture car cela permet de faire fonctionner la ventilation stationnaire , c'est ce que j'ai fait sur ma voiture ,vous devez avoir un code d'erreur au vagcom comme quoi il n'y as pas de communication avec le calculateur de chauffage stationnaire

Posté(e)

Bonjour,

c'est exactement ça avec le vagcom.

Cdt

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut les gars

une question. je mets en marche se fameux chauffage par la telecommande, c'est normal que ca fume sous le moteur?

merci

Posté(e)

Je dirais que oui, vu qu'il y a un petit pot d'échappement apparemment... C'est de la fumée ou de la vapeur ?

Posté(e)

C' est tout à fait normal car le gasoil brûlé par le wébasto ressort par l' échappement de celui-ci (principe d' une chaudière).

Au démarrage à froid, beaucoup de fumée puis cela s' atténue avec le temps.

Le contraire serait anormal et ton chauffage stationnaire ne fonctionnerait plus.