Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Quel est la consommation de vos titine, la mienne a l'air de pas mal consommer.... Presque 1/4 de carburant pour 200 km.... Qu'en pensez vous?? Est ce beaucoup??

Et quand je regarde le nombre de litre consommé, sur l'ordinateur de bord, il me dit 2litres.... Est ce normale?? Est ce fiable??

Merci a tous

Posté(e)

non, la conso a l'odb peut s'ajuster au VAG COM.

moi aussi, les 200 premiers km ca descend assez vite... puis apres se stabilise. tu devrais faire au moins 500km jusqu'a la 1/2 de plein.

Ma conso calculée est de l'orde de 6 à 6.5L.. avec une pointe a 7L5

Posté(e)

moi depuis que j'ai ma a6 2.5 tdi 180 quattro je n'est jamais fait plus de 750 kms avec un plein,comme je fait beaucoup de courte distance sur autoroute(environ 60kms par jour)je fait 650kms avec 65 litres

Posté(e)

@teushy : de quelle année est ton A6 ?

on parle là des 5cyl 2.5L 115/140ch . :roi:

Posté(e)

Moi je fais ma conso sur le plein complet (bien plus precis).

Je pars reservoir plein, je vois combien je remet, et fais le calcul sur 2-3 plein.

Ca me donne :

Conduite normal (autoroute à 130) : 6.5l/100km

Conduite pépé : 6.2l/100km

Conduite jeuns (je vois que le compteur est dimensionné tout juste pour la voiture :ripeer: ) : 7.2l-7.5l/100km

Posté(e)

oui ca descend très vite au début je trouve aussi... Je pense que les jauges de nos titines sont pas super précises !

Sinon moi environ 1000 kms avec 70 L, soit 7 L/100.

Posté(e)

En même temps, je viens de démonter mon réservoir, et vu la forme du machin...

En le regardant, on comprend pourquoi la jauge descend vite au premier quart.

Posté(e) (modifié)

pour 2l5 tdi 140 reprog 170: idem jdtb , 6,3 sur autoroute 150 , et un petit 7l sur les courts trajets.

8l uniquement qd elle tracte 1T.

bon, j ai plutôt la conduite gdp que pepe..

Modifié par dodom
Posté(e)

moi aussi je trouve que la mienne consomme pas mal vu les réponses mises au dessus moi je tourne a 900km le plein et en roulant doucement !!! mais moi la mienne est en mode dégradé je pense car elle ne tire pas du tout j'ai débranché le debimetre et il ne ce passe rien de plus! dc si quelqu'un peut m'aider sur le sujet....

j'ai changé la distribution mais le passage sur la vag n'a pas été fait !!! ca fait trop mal au cul chez auddi! j'attend de trouver quelqu'un par chez moi je suis en bretagne a cote de st malo dc si quelqu'un est ds le coin et qu'il a le vag il me fait signe !!! merci a vous tout le monde !!!

Posté(e)

Sur la mienne (tdi 115), 6.7L/100 de moyenne sur les 44000 derniers kilomètres

Mes extremes : 5.9L/100 route nationale grand trajet / 10L que de la ville petit trajet à froid en hiver.

Sur celle que je viens de rentrer (tdi 140), sur 450 km de route (40 km montagne, 390km autoroute, 20 km route "normale") l'ODB indique 6.6L/100, ce qui semble pas déconnant. Je calculerai sur le même trajet la conso de la mienne.

Posté(e)

moi aussi je trouve que la mienne consomme pas mal vu les réponses mises au dessus moi je tourne a 900km le plein et en roulant doucement !!! mais moi la mienne est en mode dégradé je pense car elle ne tire pas du tout j'ai débranché le debimetre et il ne ce passe rien de plus! dc si quelqu'un peut m'aider sur le sujet....

j'ai changé la distribution mais le passage sur la vag n'a pas été fait !!! ca fait trop mal au cul chez auddi! j'attend de trouver quelqu'un par chez moi je suis en bretagne a cote de st malo dc si quelqu'un est ds le coin et qu'il a le vag il me fait signe !!! merci a vous tout le monde !!!

Tu as débranche ton EGR??

Ça aide bien ça!!