Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je viens prendre votre avis concernant 4 annonces , je suis a la recherche d'une A6 AVANT motorisé en 3L

Je viens de trouver 4 vehicules sur un site et j'aimerai avoir l'avis des experts pour m'aider et m'orienter dans mon choix

je suis a la recherche d'un vehicule sans probleme au niveau mecanique avec un certain standing pour le confort et pratique pour la petite famille

1 vehicule Audi A6 Avant V6 3.0 TDI DPF 240 Quattro Avus Tiptronic A

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=240035588&asrc=st

16000 €

2 eme Audi A6 Avant 3.0 TDI V6 233 DPF Quattro S-line Tiptronic

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=239241398&asrc=st

16500 €

3 eme Audi a6 allroad iii 3.0 tdi 233 avus tiptronic

http://www.leboncoin.fr/voitures/548771142.htm?ca=22_s

17000 €

4 eme Audi A6 Avant V6 3.0 TDI DPF 240 Quattro S Line Tiptronic

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=232257848&asrc=st|sr

17500€

Posté(e)

Mon classement: évidement en 1er le allroad (j'adore cette voiture), en 2ème la n°2 (propre et bien équipée), en 3ème la n° 4 (j'aime pas les jantes mais parait bien optionnée) et en dernier la n° 1 (clim pas digital ).

Ce n'est que mon avis bien sur.

Posté(e)

je ne vais pas te donner mon avis sur laquelle choisir, simplement car chaque personne est différente.

Par contre à ta place, je vérifierais la provenance de la voiture car je pense que dans ces annonces il y a surement un import. Vérifie aussi comment lentretien à été réalisé. Un import n'est pas forcément négatif, la preuve mon a6 vient de belgique avec carnet et toutes les facture inclus facture d'achat et le vendeur m'a proposé de lui meme de se rendre chez audi, à payé un diagnostique pour me prouver son kilométrage et l'origine du véhicule.

Lors que j'ai acheté mon a6 avant j'ai cherché pendant plusieures semaines la voiture de mes reves et surtout avec carnet d'entretien ET factures. car pour des habitués il est simplissime de frauder un carnet.

Enfin un contact téléphonique avec le vendeur pourra te permettre de juger de sa crédibilité. Lors de ma recherche certain vendeur avait la voiture depuis 6-8 mois ! Pourquoi se séparer sans raisons valable d'un tel véhicule ??

Enfin une chose essentielle, se rendre sur place, voir le comportement du vendeur et essayer le véhicule et voir son entretien ( des photos peuvent etre très belle quand le véhicule vient d'etre lavé). Une chose m'a interpellé quand je cherchais mon a6, lors de l'arrivée chez un vendeur, il me propose d'aller faire un tour, jusque la pas de soucis, on monte en voiture, démarre et prenons la route, la voiture à pas fait 100m qu'elle tourne deja a 3500tr/min et que le vendeur se nargue d'etre satisfait de sa puissance, son confort, sa consommation, ses options etc.... alors pourquoi la vendre ??? ( sauf besoin d'argent ou raison valable)

Une chose est sur, prend ton temps, un achat n'est pas quelque chose d'impulsif. Surtout laisse parler le vendeur, un blanc dans une discussion te premettra de voir ses réactions. Son regard, ses gestes parleront pour lui.

Pour positiver quand meme, il existe encore des passionés et des vendeurs shonnete

Bonne recherche

Posté(e)

La 2eme, SLine bien équipée, et avec suspension pneumatique, dommage pour les Led Jacky :-( .

Sinon, la Allroad .

Pour la 1ere, annonce mensongère, j'aime pas les gars qui mettent ces annonces ... Les AVUS ne sont apparues qu'en Facelift .... tout comme le 240cv ... en gros, dès qu'il y a cuir, c'est forcement du HDG ... n'importe nawak .

La dernière est bien aussi, mais comme dit plus haut, les gouts et les couleurs, pour moi, ne pas avoir les sièges chauffant avec le cuir est un handicap, j'aime trop avoir le cul au chaud :icon_biggrin:

Posté(e)

A choisir, l'Allroad! La suspension pneumatique est de série, c'est un peu plus polyvalent qu'une A6 avec le même volume qu'une A6. Et, surtout, c'est un peu plus exclusif qu'une A6.

Posté(e)

Idem pour moi, l'Allroad en 1er ! Bon je ne suis pas objectif, puisque c'est mon véhicule actuel... Mais quel plaisir de conduite de conduite !

De plus, il permet de rouler différement sans pour autant être aussi ostentatoire qu'un X5, ML, etc...

Mais la même chose que ce qui est dit auparavant, tous les goûts sont dans la nature et surtout prend ton temps....

Bonne recherche :bien:

Posté(e)

Je crois qu'il y a une en vente sur le forum, celle du Coyote.

Posté(e)

Idem ici, Allroad avant tout.

Je prêche pour ma paroisse, mais je pose la question à out hasard : ton kilométrage justifie le 3L TDI ? Car les 3.2 FSI sont en général moins chers à prstations similaires.....

Invité Wilfrid77
Posté(e)

Quitte a prendre un Break, autant se diriger vers l'Allroad...!!! avis personnel

Invité Wilfrid77
Posté(e)

Un petit conseil, lorsque tu aura trouvé ton bonheur et avant d'acheter, demande a une tierce personne d'être présent avec un VCDS afin de passer au crible les défauts présent et antérieur et contrôler les injecteurs...