Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help me look at my "cuir"


sergio

Messages recommandés

Hallucinant comme vous êtes au point sur l'entretien de vos voitures...mais quand c'est pour faire le ménage à la maison, il n'y a plus personne !!!

 

 

 

 

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Alors un petit retour sur colourlock ?

Ayant du swissvax à la maison, je pensais déja le renouveler dans la gamme colourlock (pour moi ce sont les mêmes produits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé chez colourlock le Set de soin (doux) pour cuir, la brosse,le degraissant, le colorant pour cuir et le scellement pour mon a4 b7 car j'avais la lombaire conducteur usé à cause de la ceinture (2006 100 000kms)

Et bien c'est vraiment le top, j'ai suivi la mise en oeuvre de leur video et le résultat est vraiment impeccable :bigsmile:

je posterais des photos avant/après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Alors un petit retour sur colourlock ?

Ayant du swissvax à la maison, je pensais déja le renouveler dans la gamme colourlock (pour moi ce sont les mêmes produits)

Prends du colourlock.........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je trouve que le plus bel aspect du cuir est lorsque ce dernier est "mat".

 

Or quand ils vieillissent la pluspart des cuir ont tendance à briller, et je remarque les produits que l'on utilise favorisent ce changement.

 

connaissez vous une methode qui permet de les "matifier" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour étant propriétaire récent d'une a4 b5 de fin 2000 en 2.5 v6 tdi pack luxe ( donc siège cuir éléctrique ), je flippe un peu ...

 

Je viens de chez feu vert avec mon produit meguiar's gold classe cuir tout content et je me rend compte qu'il assèche les cuirs... enfin selon les dire.

Alors est ce que quelqu'un pourrait me rassurer ??? ou des conseils pour éviter tout sa ??

 

J'ai mon cuir en exellent état pas déchirer ni perte de couleur mais le problème c'est que il est couvert de pli comme une sorte cadriage, de pratiquement partout, (j'ai un doute quand le proprio m'as dis qu'il nourissait le cuir ) ,

et pour finir ma parenthèse, j'aimerais bien sauver tout sa mais sa tout assècher, donc j'attend vos conseil, merci audi passion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé chez colourlock le Set de soin (doux) pour cuir, la brosse,le degraissant, le colorant pour cuir et le scellement pour mon a4 b7 car j'avais la lombaire conducteur usé à cause de la ceinture (2006 100 000kms)

Et bien c'est vraiment le top, j'ai suivi la mise en oeuvre de leur video et le résultat est vraiment impeccable :bigsmile:

je posterais des photos avant/après wink.gif

 

Salut,

 

Ton message m'interesse car j'ai le même soucis que toi sur mon cuir noir alcantara;par contre sur le site il y a une panelle de plusieurs couleurs,avant de commander j'aurai voulu savoir si le "noir" (f034) serait compatible,ou y a t'il plusieurs teinte de noir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mais pas le produit d'on tu parle ... Et par contre super bon produit ;)

 

exactement comme Cyril : très satisfait du résultat et de la qualité des produits Colourlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cet après midi je me suis consacré au traitement de mon intérieur avec les produits colourlock,mon cuir n'etait pas du tout sale pour une auto de bientôt 7 ans et de plus de 100000 km,je pense que l'ancien proprio a du en prendre soin,j'avais uniquement le siège conducteur un peu egratiné a cause de la ceinture;j'ai bien reussi a atenuer avec le colorant noir,en tout cas ce sont de très bons produits,un peu chèrs tout de même mais quand on aime on ne compte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Après avoir lu les 4 pages du topic j'ai quand même décidé d'utiliser la technique initiale prodiguée par M. BALSEN.

 

Je me suis donc rendu dans un grand magasin dédié à l'automobile et y ai acheté le rénovateur cuir de Meguiars ainsi que le rénovateur plastique (en crème) et le micro fibre de Meguiars.

J'y ai passé tout mon Dimanche (environ 7H00 de midi à 19H00).

 

J'ai soigneusement lavé mon RECARO noir (S3 8l) au savon de Marseille puis ai rincé le tout à l'eau clair. J'ai ensuite appliqué une première couche de rénovateur sur le cuir à l'aide de ouate 100% pur cotton puis pendant le séchage me suis attaqué au traitement des plastiques.

 

Une fois les plastiques finis j'ai repassé une couche de rénovateur sur le cuir et à nouveau pendant que ça séchait une nouvelle couche de rénovateur plastique.

 

Une fois le tout sec, j'ai lustré au chiffon microfibre le cuir puis le plastique et sincèrement le résultat est plutôt pas mal, on sent que le cuir et les plastiques sont nourris et protégés.

 

Je pense que ça va continuer de s'imprégner pendant la nuit et suis impatient de voir le résultat demain.

 

Je n'ai pas constaté de traces de désèchement ou de craquelure sur le cuir...

 

J'ai bien vu que certains n'avaient pas obtenus les résultats escomptés mais devant les prix prohibitifs pratiqués par SWISSWAX ou autres, j'ai utilisé la méthode originelle et ne regrette pour l'instant en rien mon choix.

 

Je vous posterai quelques photos une fois le traitement terminé (car je réïtère le week-end prochain et celui encore d'après).

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la procedure "Balsenique" de sauvetage de cuir:

 

 

1) Prendre une petite bassine d'eau tiede-chaude (mais pas bouillante)

2) Prendre un savon de marseille (un vrai de vrai)

 

3) Prendre une eponge neuve

 

4) Passe un coup sur tout les cuirs avec l'eponge trempée dans l'eau et savonée avec le savon de marseille. L'eponge doit etre bien trempée sans toutefois faire couler de l'eau sur le cuir. Il ne faut pas inonder le TT non plus ! ! !

 

5) Laisser passer un bon quart d'heure le temps que cela seche bien.

 

6) Recomencer une deuxieme fois

 

7) Utiliser ensuite le produit Meguiar's Gold Class Cuir mais une petite quantité sur tous les cuirs.

 

8) Attendre au moins 20 minutes

 

9) Recommencer une deuxieme fois l'application du produit Meguiar's Gold Class cuir toujours en petite quantité.

 

10) Une semaine plus tard, recommencer l'application du produit Meguiar's apres avoir passer auparavant un coup d'epone humide (eau tiede-chaude) mais sans savon.

 

11) Recommencer encore une semaine plus tard.

 

Normalement, le cuir est sauvé.

 

Ensuite une application de Meguiar's Gold Class 1 fois par mois.

 

 

Ne jamais mettre trop de produit en une seule fois. Il vaut mieux faire deux applications en petite quantité.

 

 

Mr Balsen

 

 

 

 

moi a ca a marcher pour moi cette techique donc essayer c 'est adopter mes des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Premier message et tu nous postes un lien commercial... La même chose d'un forumeur expérimenté sera tolérée mais venant d'un néophyte, sans même une présentation en bonne et due forme, on imagine une sorte d’auto-promo... 

Pas de pub SVP.

 

Merci également de passer par la case de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...