Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai effectué quelques modifs à l'aide de vagcom, mais il y en a une pour laquelle je coince: l'activation de la confirmation de verrouillage/déverrouillage par des bips.

J'ai procédé de la sorte :

[46 - Module Confort] -> [Codage - 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 1 : Bit 2 : Cocher "Anti-Theft-System: Horn Confirmation active"

Jusque là tout va bien, j'ai un bip lors du verrouillage du véhicule. Mais un seul bip, je trouve le son assez "moche".

J'ai donc voulu faire ceci:

[46 - Module Confort] -> [Adaptation - 10] -> Canal 63 : Ajouter 04 à la valeur

Mais je n'y arrive pas, chez moi le canal 63 ne contient aucune valeur. De toutes façons, je me demande si cette manipulation ne sert pas juste à activer les 2 bips au déverrouillage, ce qui ne m'intéresse pas.

Du coup je suis un peu perdu. Peut on avoir un double bip lors du verrouillage ? Si oui, comment ?

Merci pour votre aide.

PS : trouvez vous utiles les anti-brouillard en tant que feux d'intersection ? J'avais activé cette option, mais je trouve que ça n'éclaire pas assez sur les côtés. Du coup, je l'ai désactivé de nouveau, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le tester en route sinueuse la nuit.

Posté(e)

Bonjour,

[46 - Module Confort] -> [Adaptation - 10] -> Canal 63 c'est le double bip a l’ouverture...

A ma connaissance, il n'y a pas de double bip à la fermeture.

Pour les anti-brouillards, ils s'allument lorsque qu'il y a le clignotant de mis

ou lorsque tu tournes le volant ?

Le mieux c'est lorsque tu tournes le volant... :) mais je n'est pas trouvé les codes :( Si tu as je suis preneur ;-)

Tof

Posté(e)

Ok, merci pour ta réponse.

Pour ce qui est des anti-brouillards, ils s'allumaient quand je mettais le clignotant, mais il me semble aussi qu'ils s'allumaient en tournant le volant. Il faudrait que je les réactive pour vérifier.

D'ailleurs, l'option à cocher s'appelle "Cornering Light via Fog Lights (depending on Steering Angle)"

[09 - Centrale Electrique] -> [Codage - 07] -> [Assistant Codage Long] : Octet 4 : Bit 0

Posté(e)

Pas de double Bip possible au verouillage...

Pour les feux d'intersection, j'ai aussi désactivé car je trouve cela inutile, inefficace et "inesthétique".

Posté(e)

Merci pour cette confirmation.

Tant pis, je garde ce bip simple au verrouillage, même si ce n'est pas un beau son, c'est quand même pratique.

Ma prochaine Audi aura les feux directionnels :icon_wink:

Posté(e)

Il me semble que ces bip fonctionnent uniquement si on a l'alarme

Posté(e)

Il me semble que ces bip fonctionnent uniquement si on a l'alarme

C'est ce qu'il me semblait aussi.

Quelqu'un qui n'a pas d'alarme à réussi à le faire fonctionner .

Posté(e)

Je confirme, il faut absolument l'alarme.

Tof

Posté(e)

Exact car les bips sont émis par la sirène de l'alarme donc pas de sirène, pas de bips.

Posté(e)

D'ailleurs cette sirène d'alarme est un peu trop discrète à mon goût...

Possible de modifier le volume? (en mode alarme!)