Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous , aujourd'hui pris d'un élan de volonté pour refaire le ciel de toit de mon A4 Avant (dépose les doigts dans le nez , 1h30) J'ai donc aussi déposé tout les accessoires qui prenne le ciel de toit en sandwich (logique :) ) je me suis rendu compte que ces derniers ont étés lynchés par l'ancien proprio , les plastiques sont brunis et noircis.. Je cherche donc un moyen de remettre tout sa a neuf. :)

Pour mes poignées un coup de Cillit Bang VERT (tres important car celui la n’attaque que très peu le plastique) elle sont redevenues comme neuves mais pour mes éclairages de plafonniers c'est une autre pare de manches..

J'ai aussi mon volant qui veut se faire la malle en poudre , donc j'aurais voulut savoir si un volant d'A6 des mêmes années ou d'A4 B6 en cuir passerais ?

Les sièges d'une S4 sont-il semblable a ceux d'une A4 ? si non , ils sont montable dans ces dernières ?

J'aurais presque oublié mon accoudoir de console centrale qui est détruit , possible de passer celui d'une Passat ? d'une A4 plus récente ? d'une A6 ?

Bonne journée et bonne route :)

Modifié par Lagiraph
Posté(e) (modifié)

Salut !

Pour tes plastiques, je n'ai pas de solution miracle pour le nettoyage. Si tu y vas trop fort, la peinture se fait la malle .... En revanche, tu peux tenter plusieurs choses pour leur redonner un apparence "neuve" :

- le covering avec un film thermoformable

- le covering au plastidip (on en trouve sous différentes couleurs)

- la peinture

- le covering avec un sky ou tout autre matériau (les habillages de porte sont fait ainsi)

Le volant maintenant. Tu parles d'un volant qui s'effrite, je pense donc que ta voiture est de 1997 ou avant. Ce sont les millésimes avec les volants les plus sujets à ce phénomène (hors volant cuir). Si tel est le cas, c'est un peu plus compliqué que pour les millésimes après 97. Et oui 97, du moins sur les A4 B5, est l'année charnière pour l'apparition d'un nouveau standard d'emboitement/fixation pour les volants.

Et trouver un volant cuir pour <= 97 n'est pas des plus facile, et encore plus à un tarif raisonnable. Je suis moi même à la recherche d'un volant 3 branches cuir ...... et ceci depuis un moment déjà !

Il y a donc encore une fois plusieurs solution qui s'offrent à toi :

- trouver un volant cuir <= 97 d'A4 ou volant des première A3 ou A6 (la fixation du volant est un standard chez VAG)

- monter une housse cuir sur ton volant actuel (tu en trouves facilement sur ebay)

- monter un volant avec le nouveau standard avec les modifications que cela engendre (WAUZZ sur ce forum est passé par là => remplacement de la colonne de direction, des comodos, du faisceau, des plastiques environnant et j'en passe)

- monter un volant avec le nouveau standard avec l'entretoise permettant de passer d'un standard à l'autre (je ne peux t'en dire d'avantage à ce sujet, je n'ai pas encore réalisé l'opération j'attends justement de trouver un volant. Pour le moment je sais qu'il faut modifier le faisceau au niveau du volant)

Au tour des sièges !

Et là, je parle en connaissance de cause, j'ai fais l'acquisition d'un intérieur RECARO de S4.

D'une manière générale, les sièges avants d'audi A4 B5 phase 1 ou 2 break ou berline sont tous interchangeables à une condition.

Les B5 équipées de sièges tout électrique, notamment le réglage avant arrière, sont pourvus de deux rails plus deux points de fixation sur l'avant.

Les B5 équipées de sièges électriques (sans réglage avant arrière) et non électriques, sont cette fois ci équipées de deux rails et un points de fixation sur l'avant.

Cette modification est faisable, mais engendre de repositionner un des support avant (par soudure sur la caisse) et de trouver un autre support pour passer en tout électrique. La modification a été réalisée sur ce même forum !

Reste le câblage pour passer de sièges manuels à l'électrique.

Puis il y a l'histoire de la banquette à l'arrière. On trouve nettement plus facilement un intérieur de S4 break que berline ! Et dans mon cas, l'intérieur que j'ai déniché provient d'une break ... C'est une autre paire de manche. La banquette, le dossier et les bananes sur le coté du dossier sont différentes. De plus, la partie où vient se loger le dossier pour le verrouiller est aussi différente. Et cette dernière différence est aussi valable entre une B5 break de 1996 et une S4 B5 break de 2000.

En résumé, d'une S4 B5 break à une A4 B5 break, il n'y a pas de grosse difficulté, mais d'une S4 B5 break à une A4 B5 berline cela se complique sérieusement.

Je compte réaliser un tuto à ce sujet quand j'aurai enfin le temps d'effectuer les modifications (grand déplacement oblige ...) et si j'arrive à avoir une réponse dans section S4/RS4 !

L'accoudoir, je n'ai pas grand chose a dire à ce sujet, hormis que tu peux facilement en trouver un d'occasion ou encore un neuf sur ebay en adaptable pour pas grand chose.

Et enfin ton ciel de toit, je ne sais pas ce que tu as prévu. Mais je ne saurai que trop te recommander de remplacer le tissu d'origine. Le recoller est souvent voué à l'échec.

On trouve différents tissus vraiment sympa sur internet et pour quelques euros. Des imitations Alcantara ou bien velours dans le style origine

J'avais réalisé un ciel de toit sur une 325 TDS en feutrine, c'était vraiment pas mal, mais inconvénient de la feutrine, elle bouloche ....

Cette réalisation faisait suite à de nombreuses tentatives infructueuses pour recoller le tissus.

Voilà, je pense t'avoir donner "quelques" renseignements.

Juste une petite remarque tout de même. Avec un peu d'effort de recherche tu aurais facilement trouvé réponse à pas mal de tes questions ....

Certains sujets abordés sont récurrents sur de nombreux forums !

EDIT : J'allais oublier, s'il y a bien un sujet qui n'est pas fréquent pour ne pas dire fantôme, c'est le démontage du ciel de toit. Il serrait appréciable que tu réalises un sujet à ce propos en échange.

Modifié par shoubish
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord et pour commencer un énorme merci a vous deux et plus particulièrement a toi Shoubish ! Vraiment , trouver un post aussi complet c'est un pur bonheur !

Et pour avoir une Retro droit grand angle comme celui de gauche il y a moyen de passer ceux de la B6 ?

Alors je vais décomposer tout sa aussi :)

1 Ciel de toit

Dans un premier temps je le démontais parce qu'il se décollais , j'y travail mais j'ai deux trois petites idées pour un tuto ;)

Un tuto pour le démontage et pour le nettoyage est en cours d'ors et déjà :) Je fait le maximum de photos pour que tout soit clair ! :)

Alors aujourd'hui , j'ai été faire un tour en casse et la perle rare m'as crevé l’œil !

Une A4 (haut de gamme je penses) avec un ciel de toit nif ! et un éclairage au niveau de la banquette arrière (que je n'ai pas sur la mienne , mais on est débrouillards dans la famille alors je referais le faisceau a cet endroit) il est nickel un peu plus foncé que mon actuel mais c'est pas bien grave. Donc un tuto pour le démontage sera fait mais pour le remplacement de moquette , je n'en suis pas sur.

2 Sièges

Je suis tombé sur des modèles tout électrique sur le même véhicule mais j'ai pas trop envie de me lancer dans la soudure acier sur alu donc il va falloir que je reste sur du manuel (quoi que , je ne sait pas encore en faite)

3 Le volant

J'essayerais bien de me trouver un 3 branche en cuir , parce mettre une house sur un volant je trouve sa stupide et puis je peux avoir un volant a pas très cher :)

Tu aurais une photo de l'axe pour voir quelle gueule il a ?

4 Les plastiques et autre accessoires

J'ai pus rattraper mes pare soleil et les poignées nickel ! mais pour les plafonniers c'est une autre histoire , je me suis dégoté un plafonnier de Passat de 2005 et sa passe nickel a la place de celui d'origine. Pour celui de l’arrière (dans le break) Il n'est pas aussi attaqué mais il sera surement remplacé aussi. Enfin , dans le ciel de toit que j'ai trouvé a la bif tout a l'air absolument nickel ! l'épave le compartiment moteur explosé mais l'habitacle entier est nif ! Donc sa sera l'occasion de faire les échange ;)

@Alphonse Magova : J'ai déposé tout mes accessoires fixés au toit (a la caisse si tu préfère) en suite j'ai de-clipsé tout mes plastiques de montants , et enfin j'ai fini par mes joint de porte intérieurs

Modifié par Lagiraph
Posté(e)

Et bien alors d'avance merci pour le tuto.

Voici le tuto pour le volant d'une phase 1 :

http://carbase.info/thread/pole-technique/mecanique-electronique/560565oici

Et le tuto pour une phase 2 :

http://forums.audipassion.com/topic/14629-tutoriels-a4-b5-amortisseurs-avar-regulateur/

Voici maintenant un lien pour l'entretoise phase 1 vers phase 2 :

http://audi-style.lv/forum/topic/80090-audi-sline-sture-uz-audi-80b4/

La référence de cette entretoise : 8G0419514

Cette histoire de plafonnier provenant d'une passat me plait bien. Je suis curieux de voir le résultat !

Pour ce qui est de la soudure, je pense que tu as une fausse idée sur nos B5 ! L'aluminium je ne connais pas dessus .....

C'est une caisse acier et les support sont eux aussi en acier. Donc pas vraiment compliqué pour la modification, il faut juste avoir l'équipement.

Un poste semi auto (MAG) étant le top pour la carrosserie, bien qu'un TIG peut fait l'affaire.

Voici le sujet qui parle de ces supports :

http://forums.audipassion.com/topic/98682-montage-sieges-rs4-b5-sur-a4-b5-avant/

De belles modifications pour ta voiture en perspective, je suis impatient de voir les photos !

Posté(e)

Pour ton rétro droit, le plus simple est de commander un rétro conducteur mais...en Angleterre ! Du coup il est aussi grand que le gauche pour nous

Posté(e)

Oui trouver un retro droit plus grand ca doit se trouver sur le net peut etre même chez VAG directement.

Posté(e) (modifié)

Merci les gars , je vient d'aller sur Ebay UK et j'en ai trouvé un , peint en vert (la mienne est Anthracite) pour la modique somme de 12.98 livres sterling ! Alors c'est l'ocaz ou jamais ^^

Sinon , pour mon plafonnier avant de Passat 2005 , le voila :) (photo faites avec mon téléphone , d'où la qualité :( )

YqICVz.jpg

rOUD7U.jpg

izJCnz.jpg

Modifié par Lagiraph
Posté(e)

Pour ton rétro droit, le plus simple est de commander un rétro conducteur mais...en Angleterre ! Du coup il est aussi grand que le gauche pour nous

Bonjour,

un rétro comme tu dis ne convient pas, place-toi dans le siège passager de ta voiture et regarde dans le rétro conducteur et tu comprendras (le miroir n'est pas le même).

Mais si tu en veux un, tu sais également l'acheter chez ton agent Audi français, belge, etc pas besoin de le commander au Royaume-Uni.

Bonne route!

Posté(e)

Merci bien :)

Rectification , il s'agit d'un ciel de toit de phase 2 de 2000 , et je vais essayer de le monter sur ma phase 1 de 96

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

un rétro comme tu dis ne convient pas, place-toi dans le siège passager de ta voiture et regarde dans le rétro conducteur et tu comprendras (le miroir n'est pas le même).

Mais si tu en veux un, tu sais également l'acheter chez ton agent Audi français, belge, etc pas besoin de le commander au Royaume-Uni.

Bonne route!

Exact jai oublié de preciser que les angles netaient pas top.

L'ideal selon cest de passer sur des retros S4 phase 2 pour ne pas avoir ce probleme

Modifié par audidriver
Posté(e)

Il y a un endroit ou on peut avoir les schémas électriques de nos véhicules , plus particulièrement celui du pavillon ?

Posté(e)

pour le tissu, pour toi et les autres

C'est mieux en boutique de tissu (genre mondial tissu). il y a la matière et les conseils. Et on peut toucher et voir le rendu bien mieux.

Attention aux tissus. Tous n'ont pas la même aptitude à la déformation.

Particulièrement le simili alcantara qui se thermoforme non pas à la chaleur comme le cuir mais à la vapeur ! Donc collage très compliqué car la vapeur dilue la colle.

Posté(e)

Il y a un endroit ou on peut avoir les schémas électriques de nos véhicules , plus particulièrement celui du pavillon ?

snapback.pngdsts, on 11 May 2013 - 17:13 PM, said:

Bonjour,

tu as accès à toute la documentation Audi, officiellement regarde >>>ICI<<<.

Bonne route!

Posté(e)

pour le tissu, pour toi et les autres

C'est mieux en boutique de tissu (genre mondial tissu). il y a la matière et les conseils. Et on peut toucher et voir le rendu bien mieux.

Attention aux tissus. Tous n'ont pas la même aptitude à la déformation.

Particulièrement le simili alcantara qui se thermoforme non pas à la chaleur comme le cuir mais à la vapeur ! Donc collage très compliqué car la vapeur dilue la colle.

Bonjour,

alcantara est une marque et c'est >>>CECI<<< 100% synthétique.

Qu'est-ce que tu appelles le simili alcantara?

Bonne journée et bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

le mètre linéaire, à ce prix c'est donné; mais qu'est-ce que ça vaut dans le temps?

Voici des prix français de véritables alcantara marque déposée (100 synthétique):

13102605004215151511674165.png

Bonne route!

Posté(e)

c'est sur qu'au touché on est plus proche du velour que de l'alcantara. Mais l'effet est intéressant et pour ma part je n'ai pas eu à m'en plaindre ni l'acheteur de ma voiture

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup les gars :) je planche sur les schémas des maintenant , je vous tiendrais au courant de tout ce qui concernera l'intérieur ici :) Notamment la pose de ce fameux ciel de toit de phase 2 !

E/ C'st payant non ?

Modifié par Lagiraph
Posté(e)

La, vous m'apprenez un truc.

J'ignorais totalement qu'alcantara est une marque.

C'est du microfibre en pure pétrole comme les autres.

J'était sur que c'était un produit "naturel" comme le cuir ou le daim.

Posté(e)

Bonjour,

normal, beaucoup de vendeurs de voitures, d'habits, de meubles etc essaient de faire croire autre chose que la réalité (une peau sauvage qui viendrait du bout du monde fait plus rêver que deux tiers de fibres polyester collées à chaud sur un tiers de polyuréthane).

Mais l'alcantara a quand même des qualités appréciables bien qu'étant 100 synthétique. Voici le site du fabricant qui est italien (http://www.alcantara.com/#/fr/home) vous y trouverez les conseils d'entretien et aussi comment enlever les taches.

Bonne journée et bonne route!

Posté(e)

Merci pour la photo du plafonnier. Après recherche, effectivement on trouve l'information sur internet. Mais c'est un peu dommage, il y a le modèle haut de gamme de ce plafonnier, le "W8". Ce n'est pas le même prix, mais tellement plus classe.

Enfin, si je comprend bien, ton plafonnier de passat ne va pas te servir à grand chose puisque tu veux passer en ciel de toit phase 2. Et si je ne me trompe pas, le plafonnier est spécifique à la phase 2.

Tu es de quelle région ? sait-on jamais, je recherche aussi des pièces de phase 2 alors la donneuse que tu as trouvé est intéressante ....

Bon courage pour les modifications.

Posté(e) (modifié)

Salut , j'habite en Loire atlantique , a 50 bornes au nord de Nantes :)

A cœur vaillant , rien d'impossible ;)

J'ai pas mal de fixations déjà présentes comme par exemple les attaches filet , et d'autre truc plus compliqués comme l’éclairage du par soleil qui se trouve être scindé en 2 parties , sans parler de l'éclairage de la console centrale. Mais si vraiment j'y arrive pas , je referais mon ancien ciel de toit en velours a poil court ou autre.

Bah l’occasion se présente de passer sur un ciel de toit de phase 2 mais avant de tout débrocher , je vais m'assurer d'avoir les mêmes fonction que sur l'ancien , histoire de n'avoir qu'as repiquer les fils sans les couper ni les modifier.

Sinon , vous aussi le cuir de votre pommeau de vitesse tire la gueule ?

Modifié par Lagiraph
Posté(e)

Je vous rappel que dans signature il y a le lien qui récapitule les situations géographique de ceux qui me l'on demandé sur le tuto.

En première page il y a un lien vers une carte.

Posté(e)

C'est normale.

C'est moi qui le fait

Posté(e)

OK d'accord , Tu peut me rajouter STP ? C'est une A4 B5 Phase 1 Avant de 96 , moteur AFN 1.9 TDi 110 :)

Posté(e)

Merci Lagiraph tu es géolocalisé.

Es tu équipé de vagcom ?

Posté(e) (modifié)

Merci :) Non , pas encore , mais c'est dans mes projets par contre je n'habite pas a Nantes , j'habite dans une petite ville , le nom c'est Le Gâvre , tu peut encore le modifier ?

Modifié par Lagiraph
Posté(e)

Oui, pas de soucis.

Je fait la modif.

Pour le vagcom, l'ami WAUZZZ nous a trouvé un site génial ou il coute une misère et est en Français.

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vag-com-vcds-french-fr-version.html

A ce prix la, tu va surrement t'équiper.

Nous sommes un certain nombres a l'avoir acheté dont moi.

ATTENTION, ne jamais, jamais le mettre a jour sous peine de le mettre a la poubelle.

Pense a me faire un mp ou sur le tuto http://CARTE que je fasse la mise a jour de ton profil quand tu sera équipé.

Posté(e)

D'accord , bah merci bien , faut que me me trouve un PC portable donc il sera dessus très prochainement , je t’enverrais un message des que je l'aurais. :)

Posté(e)

Voilou , il est commandé , sa passe sur un PC portable standard ?

Posté(e)

Oui ça fonctionne sous XP, Vista, Seven.

Posté(e)

Ok merci , parce que je prévoit d'acheter un PC Portable en plus de mon fiixe pour les déplacements , donc il servira pour le VAGCOM aussi

Posté(e)

Avec vista y a une bidouille d'antivirus mais rien de bien méchand.

Même moi, j'ai réussit, et pourtant les ordis ne sont pas mes amis.

Posté(e)

D'accord , merci bien.

Bon , des nouvelles de mon ciel de toit , j'ai découvert que sa se serais avéré compliqué de refaire le faisceau du toit , alors du coup EXIT celui de phase 2 , je remet celui d'origine surement avec de la moquette style origine histoire d'avoir un rendu propre , a 12.99€ Le mettre linéaire par 1.50m de largueur autant pas se compliquer la vie

Posté(e)

Pourquoi compliqué.

Il y a un + permanent, le fils de l'ouverture des portes, un + éclairage, bien sur une masse et puis voila ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué??

PS, je n'ai pas regardé le faisceau.