Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

montage sièges RS4 B5 sur A4 B5 Avant


aston77

Messages recommandés

Salut à tous :coucou: J'ai encore besoin de vos lumières ! Aujourd'hui j'ai traité le cuir des sièges RS4 que j'ai acheté et j'en ai profité pour regardé le montage sur ma voiture , mais apparament il y a un montage différent :colere: , car la mienne est un Pack plus et les sièges son tous électrique mais sur les sièges RS4 il y a un manette à l'avant donc je pense que sait pour avançé et reculé manuellement . Donc Je pense que je dois changé la fixation à l'avant ou le siège se fixe et coulisse :angry: .

 

Voici les photos. La première correspond au montage sur ma voiture et la deuxième au montage des sièges RS4.

 

Toute infos sera la bienvenue :jap:

post-57158-1269195275,77_thumb.jpg

post-57158-1269195308,12_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aston77

 

Je n'avais pas vu ton Topic car je viens juste de t'envoyé un MP pour me transmettre des photos.

A présent au vu de tes photos je pense que tu vas avoir un problème pour monté tes sièges de RS4 car tu n'as pas le support sur caisse en partie centrale . Je vais regarder si ce fameux support est soudé ou vissé. J'ose espérer qu'il est vissé. Voir vu ETKA de la pièce repère 10 (réf Audi 403 803 241 G et 242 D)

paliercentralsigeav.jpg

 

voici une photo que j'ai prise avant de monter les miens.

imgp0919g.jpg

 

Je reste encore très surpris des fixations de tes sièges !!! :blink:

 

Au besoin je pourrai te prendre d'autres photos.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aston77

 

Je n'avais pas vu ton Topic car je viens juste de t'envoyé un MP pour me transmettre des photos.

A présent au vu de tes photos je pense que tu vas avoir un problème pour monté tes sièges de RS4 car tu n'as pas le support sur caisse en partie centrale . Je vais regarder si ce fameux support est soudé ou vissé. J'ose espérer qu'il est vissé. Voir vu ETKA de la pièce repère 10 (réf Audi 403 803 241 G et 242 D)

paliercentralsigeav.jpg

 

voici une photo que j'ai prise avant de monter les miens.

imgp0919g.jpg

 

Je reste encore très surpris des fixations de tes sièges !!! :blink:

 

Au besoin je pourrai te prendre d'autres photos.

 

A suivre...

 

 

 

Salut FOUR RINGS :coucou: est ce que tu arrive à voir sur ta voiture au niveau de cette pâte si elle est vissée ? : :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supports entre manuel et electrique sont différent donc? J'ai une pack clim avec réglage manuel des sièges, donc le montage est possible?

 

Oui je pense que tu peut les montés si tu le réglage lombaire électrique et l'air bag de siège ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

perso, j'ai monté des sièges de S4 B5 avec réglage de lombaire électrique et airbag latéraux dans une A4 qui n'en est pas pourvu à l'origine ... ça ne change pas grand chose.

 

Sinon, de souvenir, il me semble que la pièce qui sert de support en position centrale avant est vissée sur l'espèce de berceau qu'on peut voir sur la vue éclatée de Four Rings ( :coucou: ) ... il me semble que ce sont deux vis BTR qui tiennent cette pièce. Je jette un coup d'oeil demain pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je reste encore très surpris des fixations de tes sièges !!! :blink:

 

 

ce type de fixation a cremaillere centrale date de plus de 25 ans chez Audi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

perso, j'ai monté des sièges de S4 B5 avec réglage de lombaire électrique et airbag latéraux dans une A4 qui n'en est pas pourvu à l'origine ... ça ne change pas grand chose.

 

Sinon, de souvenir, il me semble que la pièce qui sert de support en position centrale avant est vissée sur l'espèce de berceau qu'on peut voir sur la vue éclatée de Four Rings ( :coucou: ) ... il me semble que ce sont deux vis BTR qui tiennent cette pièce. Je jette un coup d'oeil demain pour confirmer.

 

 

:coucou: super car aujourd'hui les échos que j'ai eu me disais que cette pièce était soudé :angry:

 

Sans l'avoir vu de visu c'est vrai que l'on peut sans poser des questions :rolleyes:

 

en attente de confirmation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé, j'ai oublié de regarder ... je fais un noeud à mon mouchoir et regarde demain !!

aujourd'hui, j'ai été préoccupé par autre chose sur mon A4, un bruit bizarre et aléatoire dans la direction ...

..

..

le niveau de liquide de DA sous le mini ... :rolleyes: :rolleyes: je sais, je suis un boulet ...

je tâche de ne pas oublier de regarder ça demain !!! promis !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé, j'ai oublié de regarder ... je fais un noeud à mon mouchoir et regarde demain !!

aujourd'hui, j'ai été préoccupé par autre chose sur mon A4, un bruit bizarre et aléatoire dans la direction ...

..

..

le niveau de liquide de DA sous le mini ... :rolleyes: :rolleyes: je sais, je suis un boulet ...

je tâche de ne pas oublier de regarder ça demain !!! promis !! :bigsmile:

 

 

:coucou: soit tu a un problème avec ta pompe de direction assistée soit la cremaillère de direction ou au mieux une simple fuite !

 

je compte sur toi demain ;) si j'ai le temps demain j'essaye de me rencarder chez AUDI :P car au téléphone c'est même pas la peine :angry:

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

j'ai refait le niveau de liquide de DA et plus de bruit.

Sinon, mauvaise nouvelle pour le montage des sièges : les supports en question sont soudés sur le caisse et non pas vissés comme je le pensais ... :unsure: (enfin, sur ma voiture ... je suppose que c'est monté comme cela dans une grande majorité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

j'ai refait le niveau de liquide de DA et plus de bruit.

Sinon, mauvaise nouvelle pour le montage des sièges : les supports en question sont soudés sur le caisse et non pas vissés comme je le pensais ... :unsure: (enfin, sur ma voiture ... je suppose que c'est monté comme cela dans une grande majorité)

 

:coucou: content pour toi :bigthumbup: , fait quand même attention quelques jours au niveau huile de DA !Quand à moi c'est bien se que je craignais :furious: Mais bon , on va y réfléchire pour essayer de trouvé une solution :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je confirme les dires de notre amis GABUZ.

Le support en question est soudé donc c'est PAS GLOP !!! :madgo:

Pour ton affaire Aston77, il faut aller chez AUDI pour commander ces 2 supports et voir chez un carrossier si les soudage est possible. AUDI n'acceptera pas de le faire pour des raisons de garantie constructeur :bigthumbup:

Il existe peut-être d'autres solutions moi je pensai au rivetage mais il faudra des rivets du Char AMX Leclerc car ne néglige surtout pas l'aspect sécurité. En cas de choc frontal c'est cette pièce qui va subire toutes les contraintes en traction.

 

En tout cas cela va être chaud !!! :mur:

 

Bon courage et tiens nous au jus ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous :coucou: ca y est , j'ai été samedi dernier récupérer ces fameux support de sièges avant :biere: . Mais avant de les souder je veut d'abord démonter un des sièges sur ma voiture pour essayer la connectique de la partie électrique pour voir si cela fonctionne bien :bien: . Je n'ai encore pas eu le temps de le faire car j'ai attaqué ma petite modif de carrosserie ! ;) Je vais d'ailleur ouvrir un topic pour vous présenter tous sa . A bientot pour de nouvelle info . :coucou:

post-57158-1270845997,34_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou: ca y est , j'ai été samedi dernier récupérer ces fameux support de sièges avant :biere: . Mais avant de les souder je veut d'abord démonter un des sièges sur ma voiture pour essayer la connectique de la partie électrique pour voir si cela fonctionne bien :bien: . Je n'ai encore pas eu le temps de le faire car j'ai attaqué ma petite modif de carrosserie ! ;) Je vais d'ailleur ouvrir un topic pour vous présenter tous sa . A bientot pour de nouvelle info . :coucou:

 

Bonne nouvelle pour tes supports, mais comment les as-tu trouvés ? C'est du neuf ou tu as découpé les pièces sur une caisse ???

Pour le branchement des faisceaux sous les sièges il n'y a pas de diversité les broches sont communes sur les A4.

 

Bon je retourne finir le montage de la ligne inox.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour tes supports, mais comment les as-tu trouvés ? C'est du neuf ou tu as découpé les pièces sur une caisse ???

Pour le branchement des faisceaux sous les sièges il n'y a pas de diversité les broches sont communes sur les A4.

 

Bon je retourne finir le montage de la ligne inox.

@+

 

:coucou: J'ai été les découpés directement sur une caisse qui était dans une casse près de chez moi . De cette manière j'ai pu voir comment ils étaient montés et tous récupéré ( goupille , caoutchouc...) :bigthumbup: y a plus qu'a ! :bigsmile:

 

Et toi la ligne , tu en est content !Pas trop galère le montage :rolleyes: c'est pour quand les photos :Forum68:

 

A + :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ca y est j'ai soudé mes supports centrale pour le réglage manuel des sièges !!!!

 

imgp6574.th.jpg

 

d'abord il faut bien sur démonté les sièges , les garnitures intérieures de bas de caisse , l'assise AR pour pouvoir bien levé le tapis de sol .

 

il y a deux trous sur la traverse de plancher de même que sur les supports , il suffit donc de se positionner dessus pour les mettre en place .

 

ensuite plus qu'a les soudés !

 

 

imgp6578.th.jpg

 

 

une fois soudés un cout d'appret , un coup de peinture et le tour est jouer !!!!

 

 

imgp6575.th.jpg

 

 

 

ensuite on remet le tous en place !

 

 

imgp6579.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aston77

 

:1-heben: Chapeau pour le travail accompli :bien: ! Et je ne parle même pas des photos pour greffer les ailes ar des RS4. Gros gros boulot :applaudit: Les mots me manque :P

Là je pense que l'on a le roi de la soudure sur caisse. :bowdown:

 

En tous cas merci de nous faire partager les modifs que tu réalises sur ta B5.

 

Bon je vais mettre mes photos de ma ligne sur mon Topic. :bigthumbup:

 

@+ :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aston77

 

:1-heben: Chapeau pour le travail accompli :bien: ! Et je ne parle même pas des photos pour greffer les ailes ar des RS4. Gros gros boulot :applaudit: Les mots me manque :P

Là je pense que l'on a le roi de la soudure sur caisse. :bowdown:

 

En tous cas merci de nous faire partager les modifs que tu réalises sur ta B5.

 

Bon je vais mettre mes photos de ma ligne sur mon Topic. :bigthumbup:

 

@+ :a3:

[/quot

 

 

Salut Four-Rings :coucou:

 

Merci pour les compliments ;) , cela fait toujours plaisir !

 

ca y est t'a été voir mon Topic sur ma petite modif carrosserie :malelovies:

 

 

Et pour tes photos de la ligne ca y est quand même !!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , je vous présente maintenant mon intérieur Recaro RS4 que j'ai nettoyé complètement et traité avant le remontage !!

 

 

photo0167z.th.jpg

 

voilà la crème que j'ai acheté chez audi pour traité les cuir , pour environ 8€ elle va super bien !

 

p1010334g.th.jpg

 

après les avoir aspiré et nettoyé avec un chiffon spécial légèrement humidifié , on met l'huile de coude en route pour passé la crème !!

 

photo0166j.th.jpg

 

p1010335l.th.jpg

 

photo0169i.th.jpg

 

on s'occupe également des garnitures de portes avec inserts carbone et enceinte bose !!!

 

photo0172c.th.jpg

 

photo0172c.th.jpg

 

 

 

 

Et voici mon intérieur cuir qui est complet dans un état impec ainsi que des inserts carbone qu'il me reste si cela intéresse quelqu'un !

 

p1010003n.th.jpg

 

 

imgp6583q.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle des souvenirs. Bel intérieur j'ai hâte de voir l'ensemble montée dans ton A4. Tu verras ces sièges sont vraiment super en tout point de vu. :bien:

Tu as même les panneaux de portes je n'ai pas eu cette chance. En revanche si tu savais à combien me revient mes sièges de RS4 + rideau - mes sièges d'origines - plage ar en rab.!!!

Au total 300 € :blink:

 

 

Au faite en parlant de rideau théoriquement les RS4 en sont équipées. Est-ce que tu l'as ?

En tout cas tu n'arrêtes pas en ce moment. Tu penses avoir fini quand intérieur + extérieur ??

 

J'en salive d'avance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle des souvenirs. Bel intérieur j'ai hâte de voir l'ensemble montée dans ton A4. Tu verras ces sièges sont vraiment super en tout point de vu. :bien:

Tu as même les panneaux de portes je n'ai pas eu cette chance. En revanche si tu savais à combien me revient mes sièges de RS4 + rideau - mes sièges d'origines - plage ar en rab.!!!

Au total 300 € :blink:

 

 

Au faite en parlant de rideau théoriquement les RS4 en sont équipées. Est-ce que tu l'as ?

En tout cas tu n'arrêtes pas en ce moment. Tu penses avoir fini quand intérieur + extérieur ??

 

J'en salive d'avance. :P

 

Non je n'ai pas le rideau , j'essayerai d'en trouvé un et je dois aussi changé mon tapis de coffre car il est percé !!!

 

c'est sur qu'en ayant vendu ton intérieur , tu n'a pas eu trop à rajouté !!!! c'est toppppp !

 

j'espère avoir finit dans une quinzaine , si je résout rapidement cette histoire de suspate aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ça y est j'ai trouvé mon tapis et mon filet de coffre !

 

Pour en revenir à mon intérieur le voici DANS la voiture !!!

 

imgp6669.th.jpg

 

ça change touuuuus ! rrrrrr toujours pas d'émoticones !!!!

 

imgp6660.th.jpg

 

imgp6659.th.jpg

 

imgp6670.th.jpg

 

imgp6661.th.jpg

 

Une bonne chose de faite !

 

Bon vous en pensez quoi ?

 

Allez A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aston77,

 

Ca-y-est tu as fini ton intérieur !!! Le résultat est magnifique et sans surprise pour moi. Un sans faute pour toi. :bigthumbup:

Le plus beau c'est la modification relative aux fixations avant de sièges AV. Chapeau pour le soudage des supports.. :agenoux:

Je sais que j'étais impatient :hot: de voir le mien et maintenant c'est chose faite. Tu verras à chaque fois que tu ouvriras ta voiture sans même t'assoir à l'intérieur c'est tout simplement beau. :wub:

 

Encore une fois tu es trop fort car tu as réussi à trouver un rideau AR. Personnellement je trouve cette option pratique et toutes RS4 qui se respectent l'ont..

Rien à redire vis à vis des panneaux de portes et de la planche de bord 100% conforme.

Sauf peut-être la couleur du cendrier et de la platine où il y a le levier de vitesse théoriquement c'est aussi du carbone. Ceci dit vu le prix de OUF chez Audi :Peureux02: de ces pièces en carbone on est vite calmé !!

 

Petit détail : Penses-tu changer de volant car celui de la RS4 "3 branches" est absolument sensationnel au point de vu "grip", prise en main et esthétique ?? Le problème est surtout vis à vis de la compatibilité de l'Airbag :baton: .

EN TOUT CAS :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf peut-être la couleur du cendrier et de la platine où il y a le levier de vitesse théoriquement c'est aussi du carbone. Ceci dit vu le prix de OUF chez Audi :Peureux02: de ces pièces en carbone on est vite calmé !!

 

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/105622521.htm?ca=21_s

Il y en a une de platine de console centrale sur leboncoin!!!

(je précise que ce n'est pas la mienne qui est en vente.... :bigthumbup: mais j'en cherche une pour ma B5, quand cela ira mieux niveau finances !!!, du coup j'avais vu cette annonce)

 

Aston on a hate de voir le résultat final pour ton a4 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aston77,

 

Ca-y-est tu as fini ton intérieur !!! Le résultat est magnifique et sans surprise pour moi. Un sans faute pour toi. :bigthumbup:

Le plus beau c'est la modification relative aux fixations avant de sièges AV. Chapeau pour le soudage des supports.. :agenoux:

Je sais que j'étais impatient :hot: de voir le mien et maintenant c'est chose faite. Tu verras à chaque fois que tu ouvriras ta voiture sans même t'assoir à l'intérieur c'est tout simplement beau. :wub:

 

Encore une fois tu es trop fort car tu as réussi à trouver un rideau AR. Personnellement je trouve cette option pratique et toutes RS4 qui se respectent l'ont..

Rien à redire vis à vis des panneaux de portes et de la planche de bord 100% conforme.

Sauf peut-être la couleur du cendrier et de la platine où il y a le levier de vitesse théoriquement c'est aussi du carbone. Ceci dit vu le prix de OUF chez Audi :Peureux02: de ces pièces en carbone on est vite calmé !!

 

Petit détail : Penses-tu changer de volant car celui de la RS4 "3 branches" est absolument sensationnel au point de vu "grip", prise en main et esthétique ?? Le problème est surtout vis à vis de la compatibilité de l'Airbag :baton: .

EN TOUT CAS :bravo:

 

 

Salut Four Ring ,

 

tu vois ça avance !!!

 

pour le volant c'est vrais que le RS4 est vraiment super , mais avec les commandes que j'ai aux volant !!!! je ne pense pas le changer !!!

 

Pour le cendrier et le plaquage du levier j'avais le cendrier mais au montage je me suis rendu compte qu'il n'allais pas car c'était un double din !!!! donc !

 

 

mais je dois dire que au final ça me plais bien comme ça !

 

 

imgp6671.th.jpg

 

 

voilà le petit détail les gars , j'ai fait des caches en alu pour cacher les anciennes fixations AV des sièges électriques que j'ai peint en noir !

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton volant je te rassure il y a des RS4 qui ont le 4 branches et pour les interfaces il faudrait creuser.

 

Côté cendrier AUDI a fait du compliquer je ne savais pas qu'il y avait 2 configurations.

Super l'annonce trouvée par Kris190 dans leboncoin mais encore une fois c'est dur à digérer (effet KISS COOL assuré).

Pour info, je m'étais intéressé à le faire moi même, et ce, en déposant de la fibre de carbone sur les inserts et autres accessoires. Cela est possible sauf qu'avec les inserts de portes et de la planche de bord c'est trop risqué à cause des angles et arrondis. Le principe étant de déposer sur les pièces de la fibre + résine et faire la plaquage par le vide sous plastique. Chaud chaud !!

En revanche je pense que pour le cendrier et la platine de levier c'est tout à fait "Potible" comme dire quelqu'un...

 

Il y a aussi la possibilité de réaliser un moule de la pièce mais le plus compliquer pour moi est d'arriver à reprendre les interfaces de fixation. J'avais ce site : Fabrication de pièces en fibre de carbone où le résultat est magnifique. Il parait quand tu as terminer ta pièce en carbone et que tu as poncé les imperfections le résultat final est obtenu lorsque tu déposes le vernis sur le carbone. Moi j'adore ce boulot.

 

Pour finir tu n'avances pas tu fonces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit clein d'oeil !!!!

 

Et voiçi le filet et le tapis en placeeeee !!!!

 

imgp6682.th.jpg

 

 

imgp6685.th.jpg

 

 

Joliiiie tous ça !!!

 

Bon je crois que ça va le faire pour aujourd'hui !!!

 

AH j'oubliais !!!! est ce que ça vous dit quelque chose çA !

 

imgp6688.th.jpg

 

 

Alors vous avez devinez ?

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HaHa c'est le cache moteur non ?

 

Tous bon Turkish-lokum !!!! c'est un cash moteur de 180 cv quattro !!!!

 

Bien plus sympas que les anciens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà toute la différence :bigthumbup:

 

imgp6686.th.jpg

 

ça c'est le cache actuelle ! BOOOF pas terrible :bigsmile:

 

imgp6687s.th.jpg

 

Et voilà le nouveau :malelovies:

 

Il va être repeint mais je me tate encore pour la couleur !!!! :bigthumbup: çi vous avez des photos de cache peint n'hésitez pas à les mettre :bien:

 

A+++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu fait comment quand tu veut repeindre un cache ? Il faut le poncer je suppose mais avec quoii ??

 

 

Si le cache a déjà été peint il suffit de mettre un coup de ponçage au 800 à l'eau et de le repeindre .

 

Par contre s'il n'a jamais été peint c'est plus compliquer , il faut le ponçer passer un primaire d'accrochage puis de l'apprêt ensuite reponçer l'apprêt pour pouvoir enfin peindre !!!!

Modifié par aston77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment savoir si c'est déjà peint ? Par exemple mon cache comment savoir ?

 

dsc03670x.th.jpg

 

 

C'est simple , s'il est noir il n'est pas peint ! le plastique est noir teinté dans la masse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a autant de mofis pour monter un cuir de a4 break dans un a4 berline?

 

Salut PhoeniX GTI,

 

Non je te rassure sauf si tu as la version avec les sièges tout électrique (version pack plus) avec les quatre fixations au niveau des sièges avant.

Par contre la différence entre berline et break est principalement sur les sièges AR; les points d'encrages sont différents.

Moi j'ai montée un intérieur de RS4 sans aucune modification. Il suffit d'avoir les 3 points de fixations (voir plus haut dans ce Topic). Ce qu'a fait Aston77 n'est pas à la portée de tout le monde et par chance il a fait lui même car il faut trouver d'une part le support central av et d'autre part quelqu'un (ex: un carrossier) qui veut bien faire la modif. car en terme de tenue en choc je pense qu'il se dégagera de toute responsabilité...

 

@+ :a3:

Modifié par FOUR RINGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut aston77 j'ai une petite question a te demander,en faite j'ai acheter le méme filet de coffre que toi et je n'arrive pas a le placer peux tu me dire comment le fixé ou si tu a des photos du montage se serait sympa et bonne féte a bientot :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...