Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci s3powaa

j'ai envoyé un mp a clem pour voir son retour

du coup cette semaine je reprends les travaux sur la S

et puis les améliorations vont être faite pour la prochaine montée au mois de juillet

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour participer a un rassemblement comme ça, il faut une homologation quelconque sur la voiture?

Ou tu paies juste l'inscription, extincteur et casque suffisent?

Posté(e) (modifié)

En fait il te faut juste un véhicule à ton nom, assuré (sauf si indiqué donc barquette, F3, F3000 et prototype admis), les casques sont obligatoires. Selon les organisateurs seuls des véhicules de plus de 30 ans ou des véhicules dit "exceptionnels" (Porsche, Lotus, Ferrari, Audi R8...) sont admis. Dans certains cas l'organisateurs ouvre plus le parc et accepte des auto plus récentes clio RS1 2 et 3, Focus RS et autre 206RC...

Après il y a quelques subtilités genre si c'est un cabriolet ou une monoplace il faut parfois les harnais, combinaison inifugée et extincteur + arceau ... dans ces cas là il vaut mieux contacter l'organisateur et lui poser la question en direct...

Tu trouveras toutes les infos sur mon site, le calendrier (avec un lien vers l'organisateur) et la carte de France des montées... dans le blog toutes les sorties passées et des portraits de pilotes...

http://montee-histor....e-monsite.com/

Modifié par Marsup
Posté(e)

Et franchement en plus l'ambiance est beaucoup plus sympa

Le midi tout le monde mange ensemble, les gars se retrouvent a la buvette

j'avais participé a une course de slalom et l'ambiance était pas du tout la même. Milieu plus fermé

Posté(e)

Vr6, tu vas pouvoir venir faire la montée historique qu'il y a d'organiser dans ma ville :)

Posté(e)

C'est parti courses de côtes, un peu plates je trouve :MdrDevil:

Par chez moi c'est un peu plus amusant :)

[media=]

[/media]

Dommage car il y'a celle du Turini mais en moto... Et celle là elle est chaude !

[media=]

[/media]
Posté(e)

oui par contre y a un bon terrain de jeu au niveau de la distance

Posté(e)

C'est celle de laon dans le 02. Ça fait un peu loin pour toi :P

Posté(e)

non pas plus que ce week end et le cantal au mois de Juillet

Posté(e)

Le Turini j'y allais avec des potes en 91 92, et j'avais un pote Arnaud... Van den Bossche qui avait faite cette course de côte.

Avec un KX 500 monté avec des jantes de 1000 FZR et slic retaillés, le truc c'est qu'il avait adapté une tringle alu pour l'étrier de frein arrière...

Bah gros freinage avant les derniers virages et vlan dans le gravier.

Et bien mon pote voici son pédigrée ;) http://www.gmt94.com...van-den-bossche

Il a toujours sa grande gueule ! excellent :)

[media=]

[/media]
Posté(e)

Au d'accord. Elle t'intéresserais la montée de laon ? Tu habite ou vr6?

Posté(e)

Venez faire celle de ma ville que l'on face ça ensemble :)

Posté(e)

Honey tu es de laon ? Dommage que tu ne sois pas venu au rassemblement de 8l en avril a cergy.

Posté(e)

tu t bien amuser denis ce week end :icon_biggrin: :drive:

Posté(e)

Oki derien.vr6 tu me dira se qu'il ta dis aux passager moi j aimerai passer sur des étrier brembo mais rester sur les disque d origine mais je sait pas se qu'il faut ;) en tous cas nickel la s3

Posté(e)

bon apparement ca passe meme avec les jantes origine et les disques de cupra R

Posté(e)

Avec les disques de cupra R ça ne passe pas Vr6

Posté(e)

si apparement clem a confirmer les calles servent juste a déporter la jante a cause de l'épaisseur des étriers

il m'a dit disques d'origine et cupra pas de soucis

Posté(e)

sa passe ! je l'ai vu de mes yeux :D

voici une version de cales pour : avec disque d'origine ou cupra via une sur épaisseur a visser sur la cales en mêmes, ce la joue

a 5mm, quelque soit le montage sa change en rien le déport contre la jante .

933654images.jpg

Posté(e)

Oki parcompte je comprend pas pour mettre les étrier de megane rs il faut mettre les cales qu'on voit sur la photo pour les adapter x est sa ??

Posté(e)

les étriers de megane RS ont une fixation radiale et ceux origine ont des fixations axiales

les cales servent a faire l'adaptation pour le montage

Posté(e) (modifié)

Plus simplement, les vis des brembo se vissent de l'avant vers l'arrière alors que d'origine ça se visse de gauche à droite et inversement selon le côté. .

Modifié par yann67s3
Posté(e)

c'est exactement ce que j'ai mis plus haut principe de fixation radiale pour les brembo et fixation axiale pour les origines :marcelpoire:

Posté(e)

ahaha vous vous prenez la tête pour rien ! :D

bref perso je regrette presque d’être passer sur du megane rs car on peu trouver mieux pour kasi le même budget !

Posté(e) (modifié)

oui bien sur ca reviens au même c'est juste pas le même texte

pour résumer en gros tu as pas le choix sans ces cales et vis tu ne peux pas monter les freins de megane sur nos S

ahaha vous vous prenez la tête pour rien ! :D

bref perso je regrette presque d’être passer sur du megane rs car on peu trouver mieux pour kasi le même budget !

tu penses a quoi ?

je viens de me rendre compte ce week end que mon freinage est juste sur des gros freinages répétitifs notamment en utilisation identique piste

Modifié par vr6man
Posté(e)

question bête tu fais comment pour retrouver le post de la voiture d'un membre juste avec son pseudo

j'ai fait une recherche sur s3 8L avec ton nom mais je trouve pas

Posté(e)

ou tu cliques sur le pseudo du membre et il y a une case contenu ou sujets .....

Posté(e)

Oki donc il faut les cales et les durite aussi alors ?? Qui vont avec a se que j ai compris a bon tu et déçus de rs il a quoi d autre qui peut être intéressant et dans les . même budget

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...