Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

06A133789C_small.jpg

durairsec08_small.jpg

Voila les durites qui peuvent poser problème

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah!! J'attendais que tu fasse cette mise en pression pour voir si c'est comme pour moi!

J'ai changé les durites sous le collecteur d'admission (kit des 3 petites durites que propose Forge) et d'autres qui étaient effectivement abimées, mais une fois tout réparé, l'air s'échappe comme toi en quelques secondes... D'ailleurs je ne suis jamais arrivé à monter jusqu'à 1bar! :ripeer:

Après en avoir parlé avec Clem par telephone et d'autres sur le forum, on en a conclu que le circuit n'était pas étanche, dans tout les cas tu vas écouter l'air passer par les sièges de soupape et s'échapper par la jauge, le bouchon d'huile, et même par le coude en plastique où sont récuperées les vapeurs d'huile je crois!

Je te laisse les liens des tuto où on en parle:

http://forums.audipassion.com/topic/131294-presentation-de-mon-s3-et-de-moi-meme/page__st__80

http://forums.audipassion.com/topic/161337-mise-en-pression-circuit-de-suralimentation-sur-s3-8l/

Posté(e) (modifié)

ok je démonterais a mon retour

Modifié par vr6man
Posté(e)

Bon voila la modif du mercredi avec mon copain du CNRS de bordeaux avant la montée historique de Velines

On isole la boite a air avec de l'isolant thermique utilisé dans les airbus

img-7377_imagesia-com_jepv_large.JPG

img-7387_imagesia-com_jept_large.JPG

img-7394_imagesia-com_jepu_large.JPG

img-7397_imagesia-com_jeps_large.JPG

img-7402_imagesia-com_jepn_large.JPG

img-7406_imagesia-com_jepp_large.JPG

la prochaine evloution sera une prise d'air direct NACA avec boa dans l'aile

Posté(e)

Sinon voila la montée de Vélines je suis content je monte plus rapide que les porsche et j'ai gagné 10 secondes par rapport a l'an dernier avec la 205

quelques photos

img-1057_imagesia-com_jemc_large.JPG

img-1059_imagesia-com_jem9_large.JPG

img-1062_imagesia-com_jema_large.JPG

img-1067_imagesia-com_jemb_large.JPG

img-1069_imagesia-com_jem8_large.JPG

img-1072_imagesia-com_jem7_large.JPG

img-1073_imagesia-com_jemi_large.JPG

img-1076_imagesia-com_jemn_large.JPG

img-1081_imagesia-com_jemo_large.jpg

img-1083_imagesia-com_jemr_large.jpg

img-1086_imagesia-com_jemq_large.JPG

img-1088_imagesia-com_jemp_large.JPG

img-1089_imagesia-com_jemt_large.JPG

img-1092_imagesia-com_jemx_large.JPG

img-1095_imagesia-com_jen1_large.JPG

img-1098_imagesia-com_jen0_large.JPG

img-1101_imagesia-com_jen5_large.jpg

img-1104_imagesia-com_jen4_large.jpg

img-1107_imagesia-com_jen7_large.jpg

img-1110_imagesia-com_jen9_large.JPG

img-1113_imagesia-com_jena_large.JPG

img-1119_imagesia-com_jenh_large.jpg

img-1124_imagesia-com_jenc_large.JPG

img-1131_imagesia-com_jend_large.JPG

img-1135_imagesia-com_jenf_large.JPG

img-1138_imagesia-com_jenj_large.JPG

img-1143_imagesia-com_jenl_large.JPG

img-1147_imagesia-com_jenr_large.JPG

img-1151_imagesia-com_jeno_large.JPG

img-1154_imagesia-com_jent_large.JPG

img-1158_imagesia-com_jens_large.JPG

img-1164_imagesia-com_jenq_large.JPG

img-7352_imagesia-com_jenx_large.JPG

img-7356_imagesia-com_jeo3_large.JPG

img-7359_imagesia-com_jeo8_large.JPG

img-7361_imagesia-com_jeo9_large.JPG

img-7364_imagesia-com_jeo7_large.JPG

Posté(e) (modifié)

elle est ou ta titine???

ca se trouve ou cette montée.

attends je suis en train de mettre les vidéos en ligne

dans le périgord a 50 kms de bordeaux

la prochaine que je fais est murat dans le cantal par contre il faut que je fasse absolument quelque chose pour les freins pédale spongueuse sur les freinages répétés

du coup je viens d 'acheter des étriers de megane RS je compte les monter avec des disques de cupra R

savez vous si je peux les monter avec mes jantes origine et des cales de 20mm

je pense aussi purger pour mettre du RBF 600

et un radiateur huile car elle monte vers 105/110

Modifié par vr6man
Posté(e)

Les petites formules ça doit envoyer ! La delta HF 4WD, La caterham, La barquette et Le GT Turbo :)

La Porshe 911 997 GT3 et La OOOO 200T aussi !

Posté(e)

oui y a que la GT3 qui est pas montée pas voulu prendre le risque

Je monte plus vite que les 996 et 997

Mon pote avec son ellise monte en 1min05 et moi 1m11

Posté(e)

Lol le minet !!!! Il est venu la montrer. Remarque 150k€ dans la douve ça serait balo !

Pas mal ! la petite Elise! c'est top léger ! Ça pousse bien ça ^^

Posté(e)

l'ellise a un chassis de kart ca marche bien hormis en vitesse de pointe je lui ai mis une balle sur la rocade de bordeaux

Posté(e)

4 points minimum mais on risqueait rien pas de plaque on en revenu en mode avec les portes plaques vides et juste numéro sur les portes

la video embarqué va bientot arriver

Posté(e) (modifié)

sur ce coup la oui mais trop bon

Sinon stéphane tu en pesne quoi pour la boite a air et l'histoire des freins

Modifié par vr6man
Posté(e)

Ah très bien... t'en reste un bout :MdrDevil:

Bah les freins oui ça à l'air pas mal, mais tu as déjà vu le montage ?

Le radiateur c'est pas mal, mais je serais toi je mettrais du GDA dans l'huile et lors de sorties j'additiverai au TC2, plus de patate et tu vas abaisser un peu les T°.

Posté(e)

j'aime pas tout c'est produit que l'on rajoute dans l'huile

Pour la boite a air je pralais de la gaver en air frias via une entrée air naca fait dans une découpé de l'aile AV

Posté(e)

Ils le font sur S4 je crois pour la boite à air. Pourquoi pas.

Bah pour l'huile crois moi c'est très bon, et d'augmenter l'indice d'octane aussi.

En section S4 un passage au banc au 95 puis au 98 additivé à 102 octanes il a gagné 19cv.

​En quad les mecs ils tournent avec les boites additivées sinon elle pètent.

Posté(e)

ok je testerais pour voir

la video embarqué dans la S3

Posté(e)

oui c'est franchement sympa et super ambiance mieux qu'en slalom

au moins les gars se prennent pas la tete

Posté(e)

Le pied!

Le matin je passe souvent sur la côte de la course de St Goueno, ça donne envie.

J'ai vu des photos sur S/RS où sur circuit le phare côté passager est enlevé, j'imagine que c'est pour apporter de l'air frais.

Posté(e)

Putin magnifique week-end sa donne envie franchement :) ta du te régaler veinard vas

Pour se qui et de t est frein sa doit passer avec t est cale ;) et pour la boîte a air c est une bonne idée sa peut que être bénéfique de lui ramener de l air ;) il.en a qu'il rajoute une entrée en calandre donc c est que sa doit être bon j espère que tu t est bien régaler se week-end

Posté(e)

oui merci les gars un vrai régal et surtout le soir quand il affiche les temps et que tu es devant les porsche

il faut que j'améliore tout ca pour le 21 juillet et la montée dans le cantal

Posté(e)

Salut Denis, je me suis inscris sur ce forum ;-) ...

Oui je vous confirme c'est une montée superbe technique en haut rapide bas ça envoie. Je te met ma vidéo avec la tus, par contre 1min 05 pour moi c'est sous l'eau :ripeer: sur le sec c'est 56 secondes :race:

Posté(e)

Hey bienvenue ;)

Superbes tes vidéo ! Elle était équipée en cam ton Elise ! C'est génial les prises de vues.

Alors t'as mis une grosse fessée à Denis, à mon avis il ne va pas en rester là, il va s’accaparer le S3 de Mme :MdrDevil:

Posté(e)

Salut Alain,

sympa de te voir la

je pensais pas que tu allais t'inscrire

j'avais oublié que tu étais capable de passer en dessous de la barre des 1minutes

Posté(e)

oui il m'a mis une douille mais tampis pour lui je me suis vengé a l'apéro ca lui a couté cher en rosé, sangria, etc...

Posté(e)

J'ai vu des photos sur S/RS où sur circuit le phare côté passager est enlevé, j'imagine que c'est pour apporter de l'air frais.

C'est tout a fait ça ;) Sur le circuit du Mans au Bugatti sur un S4 on gagne une bonne 20aine de degrés et donc on maintient au max la puissance sinon après y a l'injection de méthanol :MdrDevil:
Posté(e)

merci dinozzo

par contre l'apport plus important d'air frais n'a pas d'impact sur le débitmètre.

car la avec la futur prise air je vais le gaver plus

Posté(e)

Visiblement non, et puis la N75 va venir faire son boulot et ouvrir la wastegate si jamais le gavage d'air dépasse sa valeur nominal

Posté(e)

C'est clair 7 litres de rosé 5 litres de sangria une douzaine de bières pour le week end mais on avait du retard depuis le temps qu'on c'était pas vu et la cuisine à démonter...

Hey bienvenue ;)

Superbes tes vidéo ! Elle était équipée en cam ton Elise ! C'est génial les prises de vues.

Alors t'as mis une grosse fessée à Denis, à mon avis il ne va pas en rester là, il va s’accaparer le S3 de Mme :MdrDevil:

oui j'ai une caméra à ventouse donc je la pose ou je veux bah il n'y a pas de chrono officiel mais on sait ou on est soit aux vidéo soit les gars rennent leur temps dans les autos ... Denis s'y met mais perso c'est 15 ans de compétition auto et karting cumulé derrière moi donc j'ai quelques notions ;-)

Posté(e)

Je pense comme dino l'électronique vas s occuper de gérée tous sa si tu la gave plus ;

Posté(e)

Visiblement non, et puis la N75 va venir faire son boulot et ouvrir la wastegate si jamais le gavage d'air dépasse sa valeur nominal

ok merci mais je sais plus ell est ou la N75 je confond toujours entre la N75 et N249

je sais plus trop ce que j'ai supprimé N75 ou N249 ?

Posté(e)

Tu a supprimer la n249 qui se trouve sur le dessus du moteur et la n75 se trouve a coter de ton admission d air juste a côté du dump sur la droite

Tu oeut pas surpimer la n75 c est la valve qui gère l ouverture de ta wesgate pour que ton turbo envoie de l air vr6 pour t est frein si tu veut tu peut demander de l aide a clem pour sa si tu veut

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...