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Marsup

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À propos de Marsup

  1. la chose n'est pas commune mais j'ai fait ma première montée historique avec la TT... alors retour au samedi matin pour comprendre...samedi matin 7h30 le réveil est inutile je suis déjà debout à me faire couler un café... le ciel est gris sur la Corrèze il pleuviote et la lotus élise attend sagement devant la porte d'entrée de la maison familliale. En finissant le café j'appelle Jimmy pour savoir quelle est la météo sur Saint Bonnet ; "il y a du brouillard il a plu ça va être trempé sous les arbres et ça risque d'avoir du mal à sécher".. Il n'en faut pas plus, les penus arrière de l'élise sont au témoin et la veille sous la pluie la bestiole cherchait copieusement la route... on va partir avec la quatre roues motrices histoire de pas mettre le jouet chiffon... Arrivé sur place on tappe la discute et on va directement au vérif administrative avec un changement de véhicule, la TT est inscrite et sera au départ d'ici quelques minutes. En effet il pleut à moitié et le briefing se fait sous un crachin. Il faut même activer le désembuage pour démarrer le premier routier qui améne au départ. Pour moi c'est une première, une quatre roue sous l'eau on va y aller doucement, on va prendre la mesure de la cote et de l'auto...et très vite je sens la différence ma ltous légère joueuse qui dispose de deux volant : le cerceau et l'accélérateur est beaucoup plus vive et réactive que la quattro qui pousse toujours via son turbo, ne remue pas d'un poil et reste riveté même dans les cordes grasses grace à son Haldex...RIEN a voir j'ai l'impression de pouvoir conduire avec un doigt... un peu comme si je composais un numéro de téléphone sur un téléphone à cadran... 0 5 à gauche 5 à droite 9 (tiend c'est lépingle)... c'est diablement effficace mais franchement moins amusant que ma ballerine d'élise... Après cette mise en jambe on va en remettre et là ça reste bluffant toujours efficace ça glisse pas un pet....on ne sent que le poid de l'engin et cette boite pas super bien étagée (trop longue qui m'oblige a pousser les rapports à la zone rouge sous peine d'assoire complétement le moteur au passage de bastos.... L'après midi vers 16h00 ça séche et le soleil fait son apparition tout le monde commence à bien se faire plaisir y compris un sympathique anglais venu avec sa superbe ferrari qui enchante les oreilles des spectateurs dans cette montée de Saint Bonnet... ou l'accueil et la convivialité reste un maître mot !! Michel Lalé à toujours un petit mot pour chacun d'entre nous prévenant et jovial c'est toujours un plaisir de le retrouver !!! bilan même avec toute l'électronique déconnectée sur le sec en fin de journée et une attaque de tous les instant la TT passe ligne d'arrivée 11 secondes plus tard que l'élise sur 1,6 km... soit plus de 7 seconde au kilomètre... en revanche une auto sécurisante posée et qui m'a malgré tout donné pas mal de plaisir en cette journée vraiment automnale... la vidéo arrive...
  2. oui on se régale avec la lotus c'est vif et agile et c'est ventousé au bitume... par contre ça te remet les vertèbres en place à chaque détente compression... (comme dans le grand droite avant le gauche de l'arrivée...
  3. Marsup

    la s3 de madame

    bon j'ai les cartouches j'ai les crépines, j'ai l'huile, le filtre, bref c'est bon.... je vais aller récupérer de l'isolant (t'en veux combien ?) et envoie moi les côtes ce soir si tu peux car il faut que je prépare le matos demain avec Alain. j'ai mis un résumé d'hier en ligne... là en bas de page... http://forums.audipa...tion-marsup-8n/
  4. ce week end une petite montée historique était au programme et je commencerai ce compte rendu en dėclinant toute reponsabilitė sur l'interprėtation de mon texte ou tout jeu de mot par rapport au lieu de cette montėe : Monteton... Samedi aprės midi je lave et polish la lotus et fait les vėrifications d´usage ... Intercom chargė, huile,essence pression de pneu ok on est donc prêt...dimanche 7h00 le rėveil,sonne un petit cafė envoyė on dėcolle doucement. en partant de Bordeaux nous passerons par la Rėole pour rejoindre Monteton et nous y arrivons vers 8h45 merci le GPS... Qui me sort " Vous êtes arrivė " face à une ferme au milieu de nul part ... On suit donc le panneau centre bourg... Quelque métres plus loin nous montons au sommet de Monteton pour atteindre le parc fermė avec une vue imprenable sur la vallėe ... vėrif administratives puis techniques ... Un lėger vent souffle sur Monteton et le soleil commence à chauffer l'ambiance, l'excitation devient palpable.... Briefing et on y est un tour de reco derriėre la double 0 et on va y aller.... ça à l'air rapide mais technique c'est une ancienne spéciale du rallye de la tomate qui ressemble plus à un grand 8 qu'à une montée.....dėpart pour monter la 2 puis 3 à la botte de paille puis seconde botte pour un gauche à la ferme avant de plonger vers un joli enchaînement en 3 ... Pas de doute ça roule et les auto partent toutes les 30 secondes... Avec 50 partant on fera 6 passages le matin avant de reprendre l'après midi avec le même rythme !! Et la on peut dire bravo !!!! Pour une première ėdition c'est juste ėnorme plein de roulage un accueil conviviale avec café et gateaux A n'en pas douter cette montėe va devenir un classique d´ici peu !!! la suite en images....
  5. Marsup

    la s3 de madame

    celui là c'est le bon je pense mais je sais pas si boite et boite de transfert c'est pareil... http://forums.audipassion.com/topic/52175-8ltutoriel-vidange-de-la-boite-de-vitesse-sur-s3/
  6. Marsup

    la s3 de madame

    je sais pas si t'as dévissé le bon regarde là : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet532221.htm ça ressemble vachement à ta photo... t'as un aimant dans le bouchon que tu as enlevé ? si c'est le cas le remplissage est en face du radiateur..
  7. Marsup

    la s3 de madame

    ou sur le coincoin t'as ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/604687297.htm?ca=12_s
  8. Marsup

    la s3 de madame

    ET joli plus qu'à isoler le dessous de ta durite ;-) pour le freinage les RSistes qui roulent en mégane peuvent monter des disques de clio cup (mais je sais pas si c'est les même que les cupra...) et un bon compromis semble être avec le DS2500 en gros t'as 80 euros de disque chez renault et 150 à 250 euros de plaquette (Pourchier ou GT2i). quant au liquide de frein c'est lui qui va finaliser la qualité du freinage... la pédale spongieuse (comme à Vélines en fin de montée) c'est à cause du phénomène de fadding (le liquide atteind sa température d'ébullition de petite bulle apparaissent et l'air étant compressible tu es obligé de pomper..) du coup : un dot 3 on est environ à 200°C en T d'ébulition, 230 pour un DOT 4 au alentour de 270 pour un DOT 5.1 mais le must reste le RBF600 qui atteint les 310°C...(ou le castrol SRF 310 aussi mais que je n'ai jamais testé...) en revanche il faut faire une purge compléte mais toutes mes autos de course sont montées avec ça, durite aviation RBF600 et soit DS2500 soit Pagid bleu... la constance au freinage est remarquable et pas besoin de chauffer les plaquettes (ce qui peut surprendre au premier freinage...) Enfin si tu montes les DS2500 pour un freinage optimal il faut les roder (la procédure est dans la boite sur la notice) Je regarde pour ta durite tout à l'heure et pour en savoir encore plus : http://www.flat4ever...tml?amp;t=31029
  9. merci, oui on ne dirait pas qu'elle a 15 ans la peinture est neuve donc ça fait propre et l'intérieur sent encore cette odeur si caractéristique du TT...un réel plaisir de rouler avec...
  10. Marsup

    la s3 de madame

    Ah ok nickel pour 65 euros ça me va par contre tu as le plan pour voir si j'ai un à visser ou à clip (que je passe dessous vérifier avant d'acheter le mauvais) Oui j'ai vu que tu veux faire pas mal de modif pour Murat mais bon au pire un bon RBF600 un jeu de pagid bleu ça va déjà te virer le fadding qui est du à un liquide de frein qui est hygrofile et dont le point d'ébullition diminue... sans compter que freiner c'est tricher :yell_1_prv: Ok je monterai la sangria et les cahuétes mais 3 litres pour 2 jours à 7 sans compter les copains qui peuvent passer.... on va être trop court :icon_biggrin: il faut que je mette 2 cubi de 3 litres derrière mon siége :icon_razz:
  11. Marsup

    la s3 de madame

    Je te remercie pour les LED mais j'ai craqué lundi et je les ai commandé.... ainsi que le Kn :icon_smile: Pour le reste j'attend ton info, J'ai pas encore de news pour Murat mais ça ne va pas tarder... Pour que tu te mettes le cricuit en tête voila la vidéo de l'an passée...enjoy
  12. - membre: Marsup - année de fabrication : 1999 - voiture achetée neuve / d'occasion : Occasion - modèle (TT1, TT2) : TT1 - moteur (cylindrée, puissance d'origine): 1.8T 180cv - préparation moteur (nom du préparateur / puissance obtenue) : - coupé / roadster : coupé - S-Line : - boîte (manuelle, DSG) : - traction / quattro : quattro - couleur extérieure : gris - couleur intérieure : noir - jantes (taille) : RS4 en 18 - pneus (fabricant) : Bridgestone potenza - châssis modifié : B6 - freins modifiés :
  13. Marsup

    la s3 de madame

    Denis tu m'as parlé d'un truc pour le haldex tu as un lien ? tant qu'à faire je ferai une vidange aurais tu aussi la référence (ou un lien) j'ai vu quelque part dans ton post le plan pour le reremplir... A+
  14. et la TT AM1999 acheté à 145000 km avec turbo neuf, capteurs, sonde lambda et plein de facture du précédent prorpio et les jantes type RS4 en 18 la j'attend un K&N et les led pour l'intérieur.... bref avec un train avant remis à neuf des bons pneus c'est vraiment super agréable de rouler avec ;-)
  15. et voila pour la tus en mode action dans la montée de la banne d'Ordanche
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