Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait beaucoup de voiture sur 2 jours (pas loin de 1700 km) et pour préserver les points de permis et rouler cool j'ai beaucoup utilisé le régulateur de vitesse qui a très bien marché sauf pour 100 derniers km, après être sortie du dernier péage autoroute : impossible de le faire marcher. J'ai tout essayé dans tous les sens maintes et maintes fois pendant les 100 derniers km : de monter, descendre, pousser, tirer la manette et y compris bien entendu d'appuyer sur le bouton de la manette pour fixer la vitesse (des bref, longs, saccadés, etc) mais rien n'y a fait : le régulateur ne marchait plus du tout et je n'ai plus revu le vert non plus (celui affiché au milieu du compteur de vitesse pour indiqué qu'il est enclenché)

Lorsque je suis arrivé en ville à un feu rouge je me suis dit qu'avec le Start&Stop ça refonctionnerait peut être après mais non. Ce n'est qu' après une nuit de repos au garage, que le régulateur c'est mis a fonctionner de nouveau ... Et pour l'instant il a l'air de marcher

Mes questions : est-ce que vous aussi ça vous est arrivé que le régulateur de vitesse se mette en carafe ? Et est-ce que vous avez connaissance de manipulations/combinaisons qui peuvent le mettre en carafe ou au contraire le faire remarcher sans devoir s'arrêter et couper totalement le moteur ?

Posté(e)

Me concernant cela ne m'est jamais arrivé, ni avec l'A3 ni avec l'A5... et pourtant avec l'A3 quand je roulais beaucoup je l'utilisais tout le temps que ça soit à 50 en ville ou sur autoroute car j'étais borderline au niveau de mes points donc je voulais etre sur en permanence de ma vitesse et jamais eu de soucis

Posté(e)

j'ai eu la même surprise en rentrant de Limoges avec mon ancien S3, plus de régulateur jusque la maison et le lendemain, ça refonctionnait normalement. Vu mon garagiste, aucune explication...

Posté(e)

Perso je n'ai jamais eu de problèmes de régulateur, cependant sur mon ancienne A4B8 comme sur mon A5 ça m'arrive d'avoir des "bizarreries électroniques" qui se corrigent avec un arrêt prolongé.

Forcément qui dit électronique/informatique dit bugs, et un "reboot" est parfois nécessaire...

Posté(e)

J'ai eu le cas une fois , sur mon A3.Meme symptômes et dès le lendemain ça remarche. Et cela n'est jamais réapparut :nixweiss:

Posté(e)

merci pour vos retours. On va dire que c'est un bug plutot rare, inexpliqué et sans conséquence qui nécessite de s'arreter, couper le contact et retirer la clef. D'un autre coté si ca n'arrive qu'une fois tous les 4 ans ou 80 000 km c'est pas trop méchant non plus... du moins tant que le régulateur tombe en carafe dans ce sens là et pas dans l'autre car me retrouver à ne plus pouvoir le débloquer j'ai pas trop envi d'expérimenter un bug comme ça....

Je dois aller chez mon concessionaire la semaine prochaine, je pense qu'ils vont me dire qu'ils n'ont jamais entendu parlé de ça mais je leur demanderais de passer la valise peut-etre quand même au cas où...

Posté(e)

peut etre une question de vitesse minimale?

il me semble que les "nouveaux" régulateurs ne sont pas trop à utiliser sous une certaine vitesse (mais cela reste à vérifier)

Posté(e)

La vitesse mini est de 30 km/h il me semble pour que limitateur s'enclenche mais la dans mon cas, après autoroute j'étais sur des routes limitées à 110 km/h et 90 km/h et je roulais à ces vitesses la mais ça ne faisait rien, exactement comme si je roulais à moins de 30 km/h effectivement

Posté(e)

Cela m'est arrivé quelques fois sur mon ancienne A3 2.0 TDI140 de 2003!

Quand il fonctionnait, il fonctionnait!! (Je veux dire qu'il ne s'est jamais désactivé seul) mais des fois, après l'avoir désactivé manuellement plus rien (même en insistant bien 5mn) puis au bout d'un petit 1/4h environ, il ré fonctionnait!!

Aujourd'hui cela fait 2 ans que je roule avec l'A5 et +50 000 kms jamais eu ce pb

Posté(e)

Peut être que ton régulateur s'est arrêté parce qu'il voulait que tu montes dans les tours pour entendre ton bruit de V8 :je_sors:

Posté(e)

Bonjour,

Personnelement j'ai eu le même soucis sur mon TT mk1. C'est très rare mais c'est arrivé. Le fait de coupé le contact et de le remettre résolvais le problème. Un mystère de l'électronique.

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour ( déterrement de post )

Je reviens sur ce sujet, ayant mon régulateur de vitesse tombé en carafe sur mon Audi A5 3.0 tdi. Après vérification au vcds il semblerai que celà soit dû à un défaut de communication du CAN-BUS, autrement dit, un bug...