Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui la gamme EBC est top. Par contre en plaque j'ai lu qu'il n'y avait les yellowstuff de bien ...

Regarde ici pour du EBC : http://www.ultratuning.com/

Après il y a plein d'autre sites qui en vendent ... ;)

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Les yellowstuff j'ai toujours lu qu'elles faisaient beaucoup de poussière et ont tendance à grincer à froid mais par contre freinent bien.

Du ATE Powerdisc + Yellowstuff sur une TT :

https://www.youtube.com/watch?v=hdn60Bb5wys

(en fin de vidéo dans les deux cas)

Posté(e)

Purée ça fait ça a chaque gros freinage ??? ca devient rouge et etincelle ?

Posté(e)

Les yellowstuff j'ai toujours lu qu'elles faisaient beaucoup de poussière et ont tendance à grincer à froid mais par contre freinent bien.

J'ai du YellowStuff aux 4 coins, je confirme, ça fait un max de poussière et ça grince à froid.

Par contre pour freiner, ça freine :ninja:

Posté(e)

Ca fait un peu trop gros comme budget. Si je met des disques lisses avec des plaquette céramique comme conseillé par ATE. Je peux quand même mettre les ebc. Je pense que oui mais je préfère avoir confirmation.

Le freinage d'origine étant déjà pas mauvais je pense pas avoir l'utilité de claquer 250/300 alors que 200 peuvent suffir.

Posté(e)

Webdealauto sont bien moins chers qu'Oscaro pour les même références ;)

Posté(e)

Sans vouloir casser l'ambiance, je vois pas trop l'intérêt de mettre des freins sport sur nos voitures de tous les jours... Surtout pour ce qu'on en fait, enfin c'est un avis perso.

Prend peut être des plaquettes céramiques pour faire moins de poussière, mais les rainurés etc je trouve ça très cher et inutile sauf si tu fais de la piste.

Après c'est toi qui choisis :)

Posté(e)

C'est quoi la reference des ate ceramic? je trouve pas sur web de l'auto

Posté(e)

Moi j'ai 13.0470-7122.2 sur Oscaro pour les plaquettes avant Ou "LD7122"

13.0470-2820.2 "LD2820" pour l'arrière

Posté(e)

Les disques ebc sont à 180 la paire contre 90 pour les ate performance.

Vous pensez que cet écart se vaut ou pour un usage classique sur route ça vauut pas le coup??

Posté(e)

Moi j'ai full EBC à l'avant, disque rainurés et pointés TurboGroove + plaquettes YellowStuff, le tout pour 300 €

A l'arrière, Brembo Max en disques et plaquettes YellowStuff, le tout pour 100 €

400 € pour un très très bon freinage, ça me va comme budget :)

Alors oui, je suis d'accord, pour une utilisation "standard", c'est peut être overkill mais bon je fais de la montagne assez souvent et j'ai l'intention de faire un peu de piste.

Et surtout j'aime bien quand ça freine fort :ninja:

Posté(e)

Et ça grince beaucoup à froid?

Sur un trajet avec que de la ville ça va s'entendre à chaque freinage?

Posté(e)

C'est marrant quand ca grince :Ninja:

Posté(e)

Ha nan je suis anti grincement !
Si c'est pour mettre un meilleur freinage mais qui grince, ça m'intéresse pas :P

Posté(e)

Bon la commande est faite.

Disques brembo max + ate ceramic.

J'ai aussi commandé les repousse pistons (merci FranzMGD)

Et la peinture foliatec rouge.

Sinon j'ai aussi commandé quelques produits pour entretenir cette peinture neuve.

Chez maniac j'ai pris:

-Shampoing duragloss

-Dégoudronnant citrus tar and glue remover

-Nettoyant jantes bilberry

-Hybryd 7 high gloss spray sealant pour entretenir la cire

-un gant de lavage et des microfibre

J'ai aussi pris du polytrol sur ebay et du water spot chez detailing shine.

Un bon petit panier :malelovies: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Tu m'étonne que c'est un bon petit panier.

Pour pas avoir la même blague que moi, je te conseil de peindre les étriers quand ils seront démontés ou alors d'éviter de peindre les fixations ;)

Posté(e)

Quand tu parles de fixations c'est juste les coulisseaux? Toute façon les étriers ne tiennent que par ça ...

Posté(e)

Oui la tête des coulisseaux principalement, moi je les avaient peint sans faire attention, j'ai du gratter 1 heure à la brosse métallique

Posté(e)

Ok. je ferai ça en changeant les disque et plaquette comme ça je serai tranquille

Posté(e)

Ça grince à froid juste les 1500 premiers km :ninja:

Après un petit peu de temps en temps :P

Après 1500km, tu fais 250km tranquille et puis ça re-grince et ça fais encore plus d'étincelles car tu est sur les supports de plaquettes tumblr_n72zj0uhJp1qdlh1io1_400.gif

Posté(e)

Je tâcherais de faire une photo en début de semaine prochaine de l'état des plaquettes de frein :)

C*ns de soldats :ninja:

Posté(e)

Hey les mec, vous avez déjà eu le voyant de préchauffage qui clignote irrégulièrement et pas à son intensité maximum. A peine allumé quoi. Quelque chose qui ne se verrai pas de jour.

Moi ça me l'a fait tout à l'heure mais pas très longtemps et ça s'est arrêté sans que je ne fasse rien.

Je la passe à la valise demain.

Posté(e)

Bah les feux des freins marchent très bien. Et ça clignotait pas régulièrement. Puis c'était à peine allumé. Comme un faux contact.

Vu les défauts de PI de nos 8l je me demande si c'est pas juste ça

Posté(e)

Sinon replacement de disques et de plaquettes en cours. Avec peinture des étriers. Quelques photos ce soir

Posté(e)

Qu'est-ce que j'aimerai avoir des jantes aussi nickel !

je t'envie !

Posté(e)

Moi aussi je t'aime petit matt!!

houah quelle déclaration :malelovies:

Posté(e)

houah quelle déclaration :malelovies:

C'est beau l'amour ... ^^

Jolie Charles ;)