Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 130 de charles77


charles77

Messages recommandés

J'ai posé pas mal de questions diverses et variées et je me suis dit que c'est mieux d'avoir un seul topic pour la voiture.

Tout d'abord c'est une 1.9tdi 130 ambiante de 2002. Achetée avec 172 000km.

Elle est en plutôt bon état mise à part quelques rayures, et le siége conducteur en alcantara plein de "peluches".

 

Donc déjà voilà ma voiture le jour de l'achat.

wbov.jpg

caam.jpg

2tad.jpg

hbvr.jpg

 

 

Et les premières modifs:

-Les veilleuses achetée chez nonorauto (déçu du rendu, je les trouve plus bleues que blanches)

41jh.jpg

 

-Les xenons en 6000K

vdx7.jpg

 

-j'ai aussi acheté un rasoir à peluches afin d'arranger mon siège. Ca marche super. Du coup j'ai passé le rasoir sur tous les sièges.

Seul soucis, en enlevant les peluches j'ai découvert un tout petit trou sur le sièges conducteur :mur:

-La dernière modif en date, le levier de vitesse Sline.

Avant:

20130316104529.jpg

 

Après:

20130316125121.jpg

 

 

Modifs à venir:

-Kit filleté -25 à -60 jom avec biellettes réglables et barre stab

pb30.jpg

 

-Passage en 17"" ou 18" (je ne sais pas encore) . Niveau prix le 18" reviennent moins chers que les 17". Mais niveau conso et tenue de route les 17" est mieux non?

http://www.ldprestig...m/jante/shark-5

 

Ensuite niveau réparation depuis que je l'ai:

 

-J'ai refait faire la courroie de distribution juste après l'achat,

Et cet été en vacances petites surprise, turbo qui siffle énormément, il est mort, je l'ai donc fait refaire à neuf avec vidange et changement de tous les filtres.

-L'embrayage va être changer aussi car le volant moteur est mort, et elle patine comme pas possible, à froid seulement pour le moment.

 

Voilà voilà.

 

J'ai aussi une deuxième petite (toute petite) bête à la maison:

 

20120225163218.jpg

 

C'est une Honda CB500 en 34 ch (jeune permis lors de l'achat l'oblige).

Modifié par charles77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

tu les upload chez hosting pics et tu prends le dernier lien reservé a certains cas...

 

 

 

 

+
Montrer lien direct image

Utilisez ce lien seulement quand c'est indispensable pour préserver la bande passante d'HostingPics

Privilégiez les "Vignette forum".
fleche_v.png
Lien direct image

 

et ensuite tu copie colle le lien en appuyant sur image dans les options vers les smileys etc

Modifié par replay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super jolie ton A3 charles

j'ai exactement la meme avec un peu plus de 100000 km que toi

 

la carrosserie et les jantes m'ont l'air nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie titine.

 

18 pouce c plus jolie,si tu compte mettre du 17 pouce autant mettre des 18p tu consommeras pratiquement pareil,regarde plutot les prix des pneus entre 17 et 18p.

 

en 18 pouce sa accroche un peut plus sur le bitume,faut appuyer un peut plus sur l'accélérateur,si tu veux faire gratter tes pneus sa vas etre plus dur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie titine.

 

18 pouce c plus jolie,si tu compte mettre du 17 pouce autant mettre des 18p tu consommeras pratiquement pareil,regarde plutot les prix des pneus entre 17 et 18p.

 

en 18 pouce sa accroche un peut plus sur le bitume,faut appuyer un peut plus sur l'accélérateur,si tu veux faire gratter tes pneus sa vas etre plus dur. ;)

 

OMG ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie titine.

 

18 pouce c plus jolie,si tu compte mettre du 17 pouce autant mettre des 18p tu consommeras pratiquement pareil,regarde plutot les prix des pneus entre 17 et 18p.

 

en 18 pouce sa accroche un peut plus sur le bitume,faut appuyer un peut plus sur l'accélérateur,si tu veux faire gratter tes pneus sa vas etre plus dur. ;)

 

Et niveau perf elle va pas trop péné avec ses 130ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas perdre en perf et en conso contente toi du 17" c'est un bon compromis.

Après tout dépend aussi du design de tes jantes, certaines comme les bbs lm ou autres paraissent ridiculement petites en 17" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi de la qualité de la jante.

Pour exemple mes mtm en 18" ( allemande) sont plus légères que des 17" old rs4 que j'ai eu venant d'Italie.

Bien choisir ses pneus aussi. Vous ne pouvez pas imaginer la différence qu'il peut y avoir d'une marque a une autre.

Les masses non suspendues sont celles qui font perdre en puissance. Mais honnêtement entre 17" et 18" la différence est minime alors autant prendre grand!

Et puis j'ai 140CV et franchement mes 18" passent hip hop! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pas de soucis. D'après mon cousin qui en vend depuis 20 ans c'est nickel. Un très bon rapport qualité/prix. Et une bonne tenuue de route. Je confirmerai (ou pas) ses dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau perf elle va pas trop péné avec ses 130ch?

 

non en 130ch sa va! de toute facon entre 17 et 18 la difference est infime,en consommation je suis a 6.1L en moyenne et j'ai le pied lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (dont j'ai doute sur la réponse quand même)

Je doit changer mes pneus avant car ils sont morts. À l'arrière j'ai des pneus toutes saisons neufs (5 000km). C'est des toutes saisons. Je vais changer de jantes sûrement après l'hiver. Je voudrai donc changer les pneus pour des pneus d'hiver. Comme ça j'en aurai plus que deux à acheter pour l'hiver prochain.

Vous croyez que c'est faisable ou faut pas mélanger?

Modifié par charles77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Ton intérieur à l'air en très bon état ;) Et le pommeau S line deboite ! Peut être qu'un jour je me laisserai tenter..

C'est un temps de lambo ça ! C'est vrai que le bruit est super.

 

En même temps avec le V6 3.2 .. :P

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Ton intérieur à l'air en très bon état ;) Et le pommeau S line deboite ! Peut être qu'un jour je me laisserai tenter..

 

 

En même temps avec le V6 3.2 .. :P

 

Ouais il est propre, je l'ai bichonné en même temps. Le pommeau pour ce qu'il coûte j'ai vite craqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car tu as des pneus spécifique pour l'hiver devant, donc meilleure adhérence et à l'arrière juste des 4 saisons, donc l'arrière va décrocher beaucoup plus vite, vaut mieux 4 hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais bien mais j'ai pas les moyens pour le moment:

nouveau turbo

nouvel embrayage

nouveaux amortisseurs...

 

J'ai plutôt mal au c*l!

Modifié par charles77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'embrayage et les butées. Samedi prochain installation de l'embrayage et de la barre stab par un mécano. Les amortisseurs ce sera pour ma poire un autre jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...