Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum dont j'ai parcouru quelques pages, je vous sollicite parce que j'envisage de changer de voiture et depuis toujours je reve de m'offrir une audi...

Mon choix se porte sur une A4 B6 ou B7 Avant diesel boite manuelle pour un budget de max 7500 €, j'ai lu que les B7 (surtout en TDI 140) était souvent source à pas mal de soucis... Mais voila je suis tombé sur cette annonce et j'ai craqué, je voulais vos lumieres pour voir si ça vallait le coût :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21872421.html

http://www.autoviza.fr/?pid=81

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

:bienvenue:

Niveau prix je peut me tromper mais je la trouve plutôt correct

Ensuite niveau esthétique j'adore ce gris , et il y a déjà quelque modifs d'effectuer ;) bizarre ce bras dessuie glace mais bon....

Posté(e) (modifié)

attention !!!

pour moi ce n'est pas une ambition luxe : pas de sièges cuir , simple autoradio

ne precisent même pas si regulateur de vitesse ( inexistant ! sur photo bizarre pour une ambition luxe!!!!)

à mon avis il s'agit d'un véhicule importé ....................................

verifier le nombre de proprietaires

Modifié par tartine
Posté(e)

Merci pour vos réponses rapide !!

Ouais c'est vrai que esthétiquement je surkiff !!!

Je pensais pas que c'était du 19" aie ça doit piquer les pneus...

Sinon en terme de fiabilité sur le tdi140 que dois je controler en priorité ? Est ce que ça reste quand même fiable avec autant de kilometres, je sais que tout dépend de l'entretien mais y a t'il des points a surveiller en particulier ?

Posté(e)

Oui j'ai vu grace au site la centrale qu'il y a deja eu 4 ou 5 propriétaires et ça me fait un peu peur mais dans mon budget j'ai rarement vu une B7 avec pas plus de 180 000 km et equipé comme ça

Merci en tout cas pour vos remarques

Posté(e)

Le truc c'est que avec ton budget tu peux soit trouver une b6 sur équipé ou un b7 de base

Pour info si je vendais la mienne je n'irai pas en dessous de 8000e

Les options et finition se paye chez audi du coup les amoureux de la marque sont prêt à payer pour avoir se qu'il veulent

Moi juste le recaro ma fait craquer

Posté(e)

Perso avec 4 ou 5 proprio je n achete pas et en plus il y a tromperie sur la finition; je ne vois pas en quoi tu ttouves super la finition car;

Ni regl

Ni gps

Ni cuir

Ni reglage elect des sieges

Ect ect

Je te repete que ce n est pas une ambition luxe

Posté(e) (modifié)

Moi je te répondrais que c'est peut être une ambition luxe mais allemande donc a la carte ...

Et c'est bien de donner une liste exostive des options dont elle ne dispose pas mais en même temps on ne peut pas tout avoir ....

Pour la question de main : je répondrais que je préfère une voiture clean étant passer pars 5personnes qu'une voiture dont on est pas sur et dont c'est un 1ère main ....

Tout comme je préfère une voiture kilométrer ( sans non plus arriver a des millions de km ...:) ) , qu'une voiture qui n'a pas rouler besef pour un diesel ....

Modifié par MATT666
Posté(e)

Je suis un peu d'accord avec tout le monde, je n'avais pas remarqué qu'il y avait "tromperie" sur la gamme, apres en terme de finition le seul truc qui me gene vraiment c'est le regulateur absent c'est presque rédibitoire, apres le cuir je suis pas un grand fan, et gps j'ai mon tél pour ça... Mais déjà si ça part de travers avec une ambiantion luxe qui n'en pas une ça me plait pas trop, mais je pense que je vais quand même aller la voir histoire de me faire mon opinion...

Et au pire je me rabattrais sur une B6 alors...

Apres de toute façon j'ai pas le budget pour prendre une voiture moins kilométré sauf biensur chez d'autres constructeurs mais j'ai pas tres envie de prendre autre chose que audi donc, on peut pas tout avoir...

Ma vrai question etait sur les sois disant probleme de fiabilité des tdi140...

En tout cas merci pour vos avis d'experts !!!

Posté(e)

VOILA UNE VRAI AMBITION LUXE ! et en plus toujours immatriculée en 38 donc surement peu de proprietaires

ce n'est qu'un exemple

pour l ambition luxe allemande équipée d'options qui la rapproche d'une francaise : OK mais dans ce cas precis elle est pratiquement nue !

maintenant moi pour le nombre de proprio je prefèrerai une auto avec à la fois avec très peu de mains et un entretien prouvé !

et cela se trouve ! dans mon cas par exemple quand je vendrai la mienne de 8 ans il n'y aura que mon nom et le carnet d'entretien plus factures audi tous les 15000 km: ce n'est pas pour cela que je la vendrai plus chere ( j'estime son prix à 7000 maxi) mais cela pourra je dis bien pourra me permettre de la vendre plus vite et de faire la difference par rapport à des voitures venues de je ne sais ou ( d'allemagne par exemple il est bien connu que beaucoup d'autos ont des km douteux )

Posté(e) (modifié)

Vraiment mignone la grise ! Et les jantes sont sympas en plus.

Pour le fait que ce soit un import ne fais pas un blocage car il y a autant de bagnoles trafiquées sur LBC qu'en Allemagne ou autre. (Exemple la b7 de Yannick)

Pour ma part ma belle vient d'Italie (oulaaaa) comme beaucoup diraient mais j'ai le suivi audi concession de 0km a 109000km je l'ai acheté a moins de 130000km.

Pour le regulateur de vitesse c'est sur que c'est pas top.

Bonnes recherches

Modifié par John 34
Posté(e)

Non peu importe si c'est un véhicule export du moment qu'elle correspond à mes attentes et surtout qu'il y est un carnet d'entretien ou facture justifiant le kilometrage ça me pose aucun probleme...

#Jonh34 : Vraiment tres jolie ta S-line, si je pouvais j'opterais pour le 3.0l mais mon banquier va me rapeller a l'ordre direct

#Tartine : Quand tu la vends fait moi signe !!!! :icon6:

Posté(e)

Tu sais même les carnets sont faux maintenant...

Le top avec le numero de série de ta belle tu vas en concession et ils te sortent tout l'historique au litre d'huile prés et rondelles utilisées ;)

Merci pour mon Italienne j'ai cherché pendant plus de 6mois pour trouver une full s line en 3.0 et les options voulu.

Tu habites dans quelle région ?

Posté(e)

Oh malheureux il est pas encore propriétaire de sa b7 que tu commence a l'embrigader pour faire des modis. Mdr

Posté(e)

:MdrDevil: tu n'as pas tord

Posté(e)

Non je ne m'arrête pas a ça mais bon je pense quand même des mon achat avoir un minimum de mes exigences...

Alors je vous le dis tout de suite avec moi vous allez pas faire une affaire je suis une quiche en mécanique mais j'essaye de comprendre y a des fois je suis perdu dans le forum mais bon il faut bien débuter un jour...

#jonh34 Je suis dans la région du Tarn pas loin de Toulouse

Tu es parti la chercher en Italie ?? Pas trop galère pour faire les papiers ???

Posté(e) (modifié)

T es ou dans le tarn?

T es sur de vouloir un diesel?

Modifié par kilivinci
Posté(e)

ca viendra t'inquiéte pas :secret:

oui je suis passé par moi meme j'ai juste donné les euros a mon collégue car je ne pouvais pas y aller.

Pour les papiers rien de méchant si tu passe par un garage car il te prépare tous les papiers tu as juste a aller a la pref italienne pour la radier pour export puis en france CT plus certificat de conformité européen et le tour est joué.

Sauf que moi la prefecture de Montpellier a mis 2 mois pour me la faire grrrrr

Posté(e)

Euh ouais a 40000 km par an il vaut mieux que je prenne un diesel...

Ok j'hésité a aller la chercher en Italie mais barrière de la langue et démarche administrative complexe ça ma découragé et puis pareil peur de kilométrage baisse qui est plutôt monnaie courante le bas. Mais bon tu me fais réfléchir et puis je ne suis pas pressé j'ai attendu 15 ans pour me décider je peux encore attendre un tout petit peu...

Posté(e)

Je confirme ce que dis tartine pour une ambition luxe elle n'a que le nom

niveau moteur reste a savoir ce qui est a faire a 160 mkm car ça va arriver vite donc une facture de plus a prendre en compte

l'entretien faut savoir ce qui a été fait avant et si il n'y a pas eu d'oublie

sur le 140 cv certain tremble ou on un frisson laisse tourner le moteur 5 10 minutes au ralenti et bien évidement ton postérieur dans le siège si elle tremble tu le ressentira et la c'est a toi de voir ce que tu veut faire acheter ou fuir

Certain on des 140 qui tremble et ca ne les dérangent pas trop d'autre font une fixation dessus

Concernant l'année il s'emblerait que ce qui est avant 2006 ne soit pas un bon choix a cause de culasse défaillante (poreuse)

et il reste un detail mais suivant les code moteur BRE BKD..... les symptômes sont plus ou moins présent désolé j'ai égaré ce petit document qui recensé cela

Cela n'est que mon avis

Posté(e)

Merci Tiger c'est un très bon avis que je vais prendre en compte merci pour toutes ces infos j'y vais moins a l'aveuglette comme ça... Je vous tiens au courant si j'ai la possibilité d'aller la voir !!

Posté(e)

Bon je déterre j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur une B6 Sline le prix est negociable :

http://www.leboncoin.fr/voitures/551236769.htm?ca=16_s

Avec les factures d'entretien justifiant les kilometres... D'ailleurs j'ai lu parci par la qu'avec le n° de série il est possible de retrouver l'historique du véhicule ? est ce vérifier ???

Bon certes ce n'est pas une B7 mais bon ça reste une belle caisse quand même !!!

Quand pensez vous ?

Posté(e)

Bon je déterre j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur une B6 Sline le prix est negociable :

http://www.leboncoin...769.htm?ca=16_s

Avec les factures d'entretien justifiant les kilometres... D'ailleurs j'ai lu parci par la qu'avec le n° de série il est possible de retrouver l'historique du véhicule ? est ce vérifier ???

Bon certes ce n'est pas une B7 mais bon ça reste une belle caisse quand même !!!

Quand pensez vous ?

oui c'est ce que je t'ai déja marqué plus haut et ca c'est beaucoup plus fiable que le carnet d'entretien beaucoup plus falcifié que ce que l'on crois.

Le seul hic c'est qu il faut etre titulaire de la carte grise du véhicule mais tu peux y aller avant achat vérifier avec le proprio si il n'a rien a se reprocher il dira oui volontier.

Posté(e)

Merci pour le lien Jonh34 je vais regarder ça, je faisais pas une fixette sur le carnet d'entretien je sais tres bien que tout est falsifiable...

Tu m'as quand même fait bien reflechir sur le fait d'aller chercher ma future Audi en Italie...

A voir... Apres pour l'annonce c'est sur qu'elle vient d'Allemagne mais avec tout les papiers en règle donc c'est plus facile et moins emmerdant...

Posté(e)

oui pour l'achat a l'import on avait fait un topic avec goustaf j'essaye de te le retrouver ;)

pour la b6 elle a l'air super propre en tous cas mais une préférence pour la b7 grise pour ma part

voila quelque chose qui peut t'aider :

http://forums.audipassion.com/topic/144982-comment-bien-reussir-son-achat-a-letranger/

Posté(e)

Trop fort, merci pour tout ça j'etais à mille lieux de faire toutes ces vérifications pour l'achat d'une caisse...

Ouais la B7 esthetiquement je préfere mais pour l'interieur et le moteur je penche pour la B6...

Posté(e)

Pas mal la b6

La même que moi sauf quattro

Mais 64 m km

En 10ans!!

Posté(e)

pour la b6 regarde de quand date la derniere distri

car sur le 2.5 ca te coutera 2 bras

Posté(e)

Yes j'ai vu mon mécano il m'a dit pas en dessous de 1000 euros !!! Ça pique... Le type je le harcèle pour avoir toutes les infos il doit en avoir trop marre j'attends de voir s'il est d'accord pour aller avec moi en concession mais apparement il oublie de répondre a certaines questions qui doivent le déranger... A voir mais je lâcherai pas !!!