Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ressenti moteur S3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

comme vous le savez (ou pas ;)), je suis possesseur depuis peu d'une audi S3. Elle a 140 000kms, mais j'en suis tres content. C'est un regal à conduire, j'adore sa tenue de route, un rail comparé à ma 530d.

 

C'est coté moteur que je m'interroge, je trouve le bloc bien plein, ca reprend bien dès les bas regime, c'est vif.

par contre, je trouve que dans les tours ca s’essouffle, je ne sais pas vraiment comment expliquer mon ressenti, mon disons que j'ai l'impression que pousser un rapport à 4500tr ou à 7000tr revient au meme. Apres 4500 tr, je ne sens pas de poussée supplémentaire.

Vu que je n'ai aucune expérience en S3, je me demande si c'est normal, ou si je devrais avoir un effet "coup de pied au c..."

J'en suis à un tel point, que je vais d'abord la passer au diag pour voir si tout est ok et peut etre la faire passer au banc (50e à priori).

Niveau performance, je n'ai pas de point de comparaison, je trouve qu'elle marche bien, elle prend des tours, elle me semble performante, je suis juste surpris de ce ressenti.

 

Si vous pouviez me donner vos avis.

 

ou si l'un d'entre vous a envie de se boire une biere un soir ou un WE en RP et que l'on fasse un essai.

 

merci

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Serial,

 

D'origine la S3 est tès linéaire, et c'est pour ça que la plupart d'entre nous sont passé par la case reprog :P

 

ça change tout à la voiture une fois qu'elle a entre 300 et 310 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vava54,

 

Merci, ca confirme mon ressenti.

J’hésite à passer par la case reprog, en particulier à cause des kms de la voiture (140 000kms) et de la boite S-tronic.

cette voiture n'a jamais eu de problème, je ne voudrais pas que cela commence apres une reprog.