Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ressenti moteur S3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

comme vous le savez (ou pas ;)), je suis possesseur depuis peu d'une audi S3. Elle a 140 000kms, mais j'en suis tres content. C'est un regal à conduire, j'adore sa tenue de route, un rail comparé à ma 530d.

 

C'est coté moteur que je m'interroge, je trouve le bloc bien plein, ca reprend bien dès les bas regime, c'est vif.

par contre, je trouve que dans les tours ca s’essouffle, je ne sais pas vraiment comment expliquer mon ressenti, mon disons que j'ai l'impression que pousser un rapport à 4500tr ou à 7000tr revient au meme. Apres 4500 tr, je ne sens pas de poussée supplémentaire.

Vu que je n'ai aucune expérience en S3, je me demande si c'est normal, ou si je devrais avoir un effet "coup de pied au c..."

J'en suis à un tel point, que je vais d'abord la passer au diag pour voir si tout est ok et peut etre la faire passer au banc (50e à priori).

Niveau performance, je n'ai pas de point de comparaison, je trouve qu'elle marche bien, elle prend des tours, elle me semble performante, je suis juste surpris de ce ressenti.

 

Si vous pouviez me donner vos avis.

 

ou si l'un d'entre vous a envie de se boire une biere un soir ou un WE en RP et que l'on fasse un essai.

 

merci

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Serial,

 

D'origine la S3 est tès linéaire, et c'est pour ça que la plupart d'entre nous sont passé par la case reprog :P

 

ça change tout à la voiture une fois qu'elle a entre 300 et 310 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vava54,

 

Merci, ca confirme mon ressenti.

J’hésite à passer par la case reprog, en particulier à cause des kms de la voiture (140 000kms) et de la boite S-tronic.

cette voiture n'a jamais eu de problème, je ne voudrais pas que cela commence apres une reprog.

 

Pour me rassurer, je me suis renseigné sur les chiffres annoncés de reprise de la S3 et je suis allé faire des tests hier soir. J'arrive à des temps similaires, donc je pense que le problème est uniquement dans ma tete ;)

Modifié par serial11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas un soucis dans sa tête c'est juste qu'on se dit Audi + Sport + Turbo + +++ 265 ch... tout ça ensemble on se dit ouah la tuerie, alors qu'en réalité, ça marche très bien mais dans un confort et tout en étant très linéaire....

 

Pour la reprog passe par une bonne enseigne ( Shiftech ou BR perf) et demande leur quelque chose de Soft Type 300ch et 400/410 nm

 

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca, beaucoup de confort et moteur linéaire, du coup les performances sont là, mais moins les "sensations"

 

En RP on m'a conseillé MRC pour la reprog. Je ne crois pas que Shiftech soit sur RP, mais BR perf oui

 

J'hesite, ca me te tente bien, mais je ne voudrais pas me retrouver avec le meme ressenti de linéarité avec 30/35ch de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre de ressenti en ce qui concerne le comportement moteur de l'S3: un peu mou, linéaire, aseptisé... et ton topic me confirme cette impression. La boite STronic joue son rôle c'est sûr, mais y a pas que ça: emmener 1550 kilos avec 265cv sortis d'un 4cyl de 2.0L et cela en 4RM haldex, c'est clair que ça ne fait pas de l'S3 une bombe. Je suis passé d'une Focus ST à une S3 et franchement côté sensations et plaisir de conduite, j'y ai beaucoup perdu.

Par contre, devant surtout utiliser l'S3 pour des déplacement professionnels et habitant en Suisse, j'y ai gagné en polyvalence et sécurité. Malgré tout, elle marche pas mal quand même: j'ai encore été surpris cette semaine sur petite route de montagne (entre Gravesano et Arosio, je vous laisse voir le genre sur GoogleMap...) par temps très pluvieux et plein de feuilles sur la route... Ben, très efficace et facile à emmener :D

 

Avec 310 cv ça doit être vraiment mieux et plus agressif, par contre j'ai de sérieux doutes en ce qui concerne le freinage et l'amortissement (tous 2 un peus mous à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me souviens avoir lu ton ressenti sur ton topic. Nous pensons pareil.

Je n’enlève rien aux performances de la S3, mais un peu plus de sensations aurait été très agréable.

Malheureusement, j'ai fait le chemin inverse de toi, avant la S3, je roulais tres souvent en 996 turbo, et sur une vieille 964 (3.6), ces voitures distillaient beaucoup plus de sensation.

Je suis d'accord qu'il ne s'agit pas des memes catégories, mais en prenant une S, je m'attendais à plus de sensation.

Je prends quand meme beaucoup de plaisir à la conduire, hormis un peu temps de latence au démarrage du à la boite stronic (je ne m'amuse pas à faire de launch control), elle est très agréable et tres efficace. Contrairement à toi, je trouve le chassis et le freinage plutôt bon, mais je roule en région parisienne et en Normandie, je n'ai pas eu le plaisir d'attaquer un peu sur des petites routes de montagne. Concernant le freinage, on m'a très clairement conseillé si je voulais attaquer un peu de passer sur des plaquettes plus racing, avec un liquide de frein plus performant (je dois avoir toutes les refs conseillées quelque part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serial11: je trouve la voiture trop souple, et trop sous-vireuse... après mes amortos ont 110000kms (d'autoroute surtout), c'est clair qu'ils commencent aussi à montrer leurs limites, mais le comportement général de la voiture restera le même en les changeant. En ce qui concerne les freins, je ne peux que trouver qu'ils sont trop mous et pas très rassurants en descendant du Cayman. Le tout fait que c'est une bonne routière généreuse en accélérations et avare en sensations, mais à ne pas considérer comme une vraie sportive née pour attaquer dans les pif paf ;)

 

Et je rassure tout l'monde: la mienne n'a pas le cancer (comme j'ai pu lire sur un topic), pas plus qu'une autre S3 Stock en tout cas ;)

 

Pour illustrer un peu mon point de vue général, je dirais que je pose facilement mon Cayman sur circuit et m'amuse avec, tel qu'il est... par contre ça ne me viendrait pas à l'idée de poser l'S3 stock sur circuit.

Modifié par lugano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut moi tous au contraire

je viens d'acheter un S3 et c'est impressionnant le couple en 4/5/6 vers 4000 trs sans s'arrêter jusqu'au rupteur

par contre en 1/2/3 ça prend des tours mes rien de plus

 

j'ais donc un doute sur la cartho de la voiture

et en fouinant sur le web j'ais retrouvé l'annonce de la voiture (S3 gris anthracite , jantes grise anthracite cour pas les rue )du propriétaire n°2 je suis donc le 4 eme propriétaire et sur l'annonce elle étais donné a 330 cv ( mais j'ais un doute commun )

il donc va falloir que je la passe au banc pour en être sur

 

et surtout changer l'embrayage avant car en 4/5/6 lors d'est accélérations franche l'embrayage décroche

il pend 5000 trs et redescend a 4500 trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

donc passage au banc 276ch et 41nm et embrayage qui patine a 4000 trs bien flagrant sur la courbe de puissance

car apparemment reprog copier colé d'une autre s3 car 41nm pour 276 ch

il manque qu'elle que chevaux par rapport aux nm

donc mon preparateur me propose embrayage renforcée SACHS et butée renforsé sachs /volant moteur bi masse LUK

et reprog sur mesure environ 300ch pour un tarif de 2209 euros

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

41 M.Kg plutôt nan ? :D

 

Sinon 2200€ c'est super cher non... enfin, le kit SACHS + le bi-masse ça se trouve à 1000/1200€.... ca fait 1000€ pour montage/reprog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

embrayage racing sachs 263 e / mécanisme embrayage renforcée sachs 315 e / volant bi masse 557 e / butée renforcé sachs 76 e / pose 408 e

reprog et 2 passage au banc optimisation 590 e

il fais commun deux passage sur banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...