Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous.

 

nouveau sur le forum donc ne sais pas si suis dans la bonne section.

 

Je vous explique quand même mon soucis. J'ai récemment fais l'acquisition d'une 100s4,modèle US 20v turbo moteur aan. Jusque la que du bonheur, mais ilya peu en pleine charge, j'ai eu de gros accoue comme si j'avais une coupue injection ou d'allumage. Mais ce n'est pas tout le temps, c'est aléatoire. l'autre soucis c'est en ayant voulu essayé ce qu'elle avait dans le ventre je me suis rendu compte que j'avais les mêmes symptômes une fois arrivé a 200-210km/h et impossible d'aller plus.

 

merci a ceux qui pourront m'aider.

Posté(e)

salut

 

Peu être un problème d'allumage bobine ou module LAZ qui est HS. il faudrait en savoir un peu plus.

Posté(e)

désolé mais qu'est-ce qu'un module LAZ??

pour ce qui est des bobines elles ont été changées avec bougies par l'ancien proprio quand j'en ai fait l'acquisition.

étant donné que c'est une version américaine, donc importée ilya quelques années, est-ce possible que ce soit une bride spécifique aux états-unis?

Posté(e)

je ne pense pas que les versions us soient bridées et cela n'explique pas les coupures aléatoires. Les modules LAZ pilotent les bobines d'allumage et se trouvent sous le cache plastique derrière le moteur.Il suffit de suivre les fils des bobines .il y en a 2 fixé sur une tole qui sert de dissipateur.Il est conseille de les monter avec de la pate comme pour les processeur sur pc.

Posté(e)

lors de ces acoups, est ce que tu fumais noir ?

 

Je pense a une durite, ou echangeur qui ne tiendrait pas la pression

Posté(e)

Plus aucun acoups depuis maintenant 2semaines, que ce soit à pleine charge ou non. Mais j'ai toujours cette coupure une fois arrivé à 200-210km/h. Ces modules LAZ pourraient être à l'origine du soucis?

Pour l'échangeur comment est-il possible de vérifier?

Merci

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut , pour ton souci de coupures tu devrait regarder les cahoutchous qui sont sous les bobines d allumage , ils sont parfois mangés a leur extremités (qui touche les bougies), du coup le courant ne passe pas par ta bougie et provoque des coupures , pour moi c etait ca en tout cas .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je possède aussi une Audi S4 (CA AAN) de 1994 que j'ai acheté aux US avant de revenir en France. Je confirme que la voiture est bridée electroniquement à environ 210km/h de série. En effet, ce modèle était disponible avec plusieurs montes pneumatiques, dont des pneus toute-saisons d'indice H. Pour rester cohérent, Audi a donc décidé de brider ces modèles à 210km/h. Si ma mémoire est bonne, il est possible de retirer cette bride, qui est je crois réalisée par un shunt entre deux broches du calculateur, situé sous la moquette du passager avant. (ceci reste à vérifier).

 

Je profite de ce message pour signaler un point important concernant la maintenance de routine: aux US, seuls les premiers S4 (C4 AAN) étaient équipés de freins avant avec étriers internes (disque en anneau). Audi a équipé la majorité des modèles avec des freins à disques de schéma classique. Les plaquettes pour ce système ne sont pas des pièces utilisées sur les modèles européens, bien que mon concessionaire ait réussi à en trouver dans le réseau. Il est donc prudent de vérifier ce point sur votre modèle, et de se procurer le cas échéant les jeux de plaquettes avant qu'il ne faille les remplacer. Je n'ai utilisé que des pièces Audi d'origine, je ne sais pas si il y a des plaquettes compatibles chez les équipementiers.

 

J'espère que vous aurez plaisir à conduire cet ultime modèle de la longue lignée des 5 cylindres 2.2 turbo.

Modifié par Fred0860
Posté(e)

en Europe aussi il y a eu ces fameux disques UFO, depuis la 200 20v, la V8 , et les 1eres 100 S4.

 

Et je crois que ca ne pose pas de souci de trouver les plaquettes.

C'est surtout le prix des disques qui est problématique (+/- 400€ pièce)

Posté(e)

en Europe aussi il y a eu ces fameux disques UFO, depuis la 200 20v, la V8 , et les 1eres 100 S4.

 

Et je crois que ca ne pose pas de souci de trouver les plaquettes.

C'est surtout le prix des disques qui est problématique (+/- 400€ pièce)

 

Je dois clarifier - le problème n'est pas avec les freins UFO. Ce sont les plaquettes pour le montage avec disques classiques des S4 (C4 AAN) US qui sont spécifiques au marché US et donc difficiles de trouver en France, du moins en pièce d'origine VAG. C'est du moins mon expérience avec ma S4 de 1994...

Posté(e)

ah oui, effectivement.

 

ce qui est étonnant, c'est que ton S4 US était équipé si je me trompe pas de disques en 276x25, soit la même taille que les 200 quattro, qui pesaient 300kg de moins !!

un peu léger, le freinage aux US ! :nanana:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ok merci pour la bride.

Tu n'aurais pas un tuto par hasard pour passer outre cette bride?

Et pour ma part au niveau freinage, j'ai un freinage classique et non UFO. Pourtant de 1992, donc une des premières sorties

Posté(e)

Les premières sont sorties en 91.

1992 a dû être l'année charnière pour le passage en HP2.

Elle est de quel mois ?

Posté(e)

Apparement, les UFO ont été montés jusqu'au chassis n° 4A-P-150000

 

et l'année P est l'année 1993 ... :reflexion:

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut je suis de 92 monté en UFO mais ça c'était avant LOL maintenant c'est Porsche LOL

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...