Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Depuis quelques semaines je ressent des vibrations au niveau de la pédale de frein et au volant quand je freine. Connaissez vous ce genre de problèmes ?

Merci à vous

Posté(e)

bonsoir,

A tout hasard dans quel état est ton système de freinage ?

Des disques voilés peuvent générer des vibrations.

Peut être un lestage d'équilibrage qui a sauté, mais t'aurais également le problème en roulant.

Ou bien un silentbloc ou un patin métal caoutchouc qui est mort sur le train avant.

Faire un diag chez un garagiste.

Posté(e)

Salut,

- Disques voilés ou hs

- Plaquettes de freins hs

- rotule d'un ou plusieurs bras de suspension hs

Bonnes recherche :icon_wink:

Posté(e)

bonsoir,

comme "triple x"

Disques voilés ou hs

Posté(e)

Bonsoir,

observe l'état de surface des deux disques avant et recherche une éventuelle trace de chauffe (trace circulaire sombre)

Si tu trouves ce genre de trace, cela pourrait être la cause de ton problème et là, malheureusement disques et plaquettes seraient à changer....

Posté(e)

Bonjour, merci pour vos réponses.

Disques et plaquettes neuves, changées en juillet. Je vais continuer à chercher.

Posté(e)

Si ça vibre uniquement au freinage, c) y a de très grande chance que les disques soient voilés.

S' ils sont de juillet, y a sûrement eu un problème lors du rodage (gros freinage?) qui les a voilés. J'ai déjà eu le cas sur mon ex A4 avec des disques Zimmerman...

Si tu as les fait monté en garage, il me semble qu'ils sont garantis contre ça. Si tu les a monté seul par contre... :-/

Posté(e)

Bonsoir, non triple x pas encore regardé

Tu vois ca ou exactement ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour les rotules m'ont l'air bien, pas de mouvement suspicieux. Cela tremble aussi en roulant et pneus bientôt à changer donc peut être l'équilibrage pas top.

Modifié par nantais45
Posté(e)

Tu lèves la roue du sol et tu tiens fermement ta roue à deux mains, tu secoue dans tous les sens, tu verras si tu as du jeu quelque part et si ça claque, c'est assez facile de localiser l'endroit concerné :icon_wink:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

J'ai la même sensation que toi, et après avoir changé les disques AV. Ca vibre toujours.

Je récupère demain la voiture avec les rotules changées (il y avait un jeu important).

Je verrai si c'est résolu.

Posté(e)

Il semblerait que le symptôme ait disparu, je validerai définitivement semaine prochaine sur autoroute.