Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonnes nouvelles, bravo !

Quelle concession allemande a résolu ton problème ?

Posté(e)

j'ai aussi du 20" moyenne tout confondu sur 8000km = 8.6l/100

Mode efficient avec pied de velours en suisse 110 120 au max = 6.5l/100

arsouille un peu plus :icon_biggrin:

Va voir en CC si tu as pas un pb avec la régénération du FAP

Je note que Franz66 avait fait le bon diagnostic.

Comme quoi sur les forums on trouve les réponses aux problèmes que

les professionnels ont du mal à résoudre;

Bravo à toi franz66

Posté(e)

Ah ben quelle histoire.

Content que ton problème soit résolu. Mais c'est quand même dingue qu'on puisse nous prendre pour des c... à ce point "monsieur votre voiture consomme parce qu'elle est puissante nanana".

Une fois de plus la solution avait été trouvée sur le forum....bravo à Franz66.

Posté(e)

Merci les gars, je vais rougir.... :race:

Juste pour savoir, sais tu si tu as toujours une cartographie avec 360 poneys ou cartographie stock ?

Posté(e)

Salit La concession en Allemagne est la suivante :

Audi Zentrum Trier GmbH & Co. KG

Rudolf-Diesel-Str. 17

D-54292 Trier

Tel: +49 651 / 1701 - 451

Fax: +49 651 / 1701 – 109

http//www.audi-zentrum-trier.de

La cartographie, je sais pas ici ils ont remis à jour l'ECU donc j'imagine d'origine...... maintenant que le problème de conso est réglé je voulais mettre une petite programmation mais j'hésite entre le CANTRONIC de MTM qui est invisible ou une programmation ? Votre avis ?

Posté(e) (modifié)

Et ouai... Ça craint les concession en France...

Bon j'ai pas trop à râler celle de Mulhouse est plutôt bonne, autant que celle allemande à 30km à côté...

Et plus de permis de conduire? C'est con avec une si belle voiture!

Modifié par darktitix
Posté(e)

Salit La concession en Allemagne est la suivante :

Audi Zentrum Trier GmbH & Co. KG

Rudolf-Diesel-Str. 17

D-54292 Trier

Tel: +49 651 / 1701 - 451

Fax: +49 651 / 1701 – 109

http//www.audi-zentrum-trier.de

La cartographie, je sais pas ici ils ont remis à jour l'ECU donc j'imagine d'origine...... maintenant que le problème de conso est réglé je voulais mettre une petite programmation mais j'hésite entre le CANTRONIC de MTM qui est invisible ou une programmation ? Votre avis ?

C'est la concession à deux pas de chez moi! Mais les horaires ne m'arrangeant pas trop, je vais sur celle de Bereldange (L), 300 euros la révision des 30 000 et ils sont sympas.

Mais c'est vraiment bon à savoir, le jour ou j'ai un truc épineux, je vais chez eux!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Salut à toi Cuinirs,

Cette histoire m’intéresse au plus haut point. J’ai aussi des régénérations très fréquentes tous les 250km en moyenne sur mon Allroad BiTDI.

Mon problème c’est qu’elles sont bruyantes comme si le pot d’échappement était troué ! Je les entends toutes (confirmée avec ventilo et sensation de chaud sous la voiture, start/stop qui se neutralise, la surconsommation) en particulier entre 1800 et 2000t/m.

Ma consommation d’essence augmente bien mais pas autant que ce que tu avais (max 8-9L/100km à 150km/h en mode E) en fait j’ai moins de régénération sur autoroute.

As-tu toi aussi entendu cette variation de bruit de l’échappement en roulant lors de tes régénérations?

Pourrais-tu me faire suivre en mail privé les conclusions du garage en Allemagne. Mon CC ne s’étonne pas de la fréquence des régénérations car il n’y a pas de message d’erreur sur l’OBD…

Je fais prochainement expertiser mon véhicule pour prouver un vice caché, ton histoire me redonne du courage et m’incite à ne rien lâcher.

Posté(e)

Ça ne m'étonne pas de SAN ... J'Habite Namur, mais JAMAIS je n'irai chez eux pour un achat ou un entretien ou une réparation ...

Posté(e)

oueps je suis d'accord avec toi ce sont des vendeurs de fleet et tu n'es plus qu'un numero ....mais ou aller qd tu es ds la région de Namur

pmbf2 pour les régénérations le bruit d'echappement est différents mais pas comme un pot troué ;-). La frequence de régéneration est dépendant bien evidemment de ta conduite (autoroute, ville) dans mon cas je roule + de 80% de mon temps sur autoroute d'ou une régénération tous les 1000 km. Je n'avais pas non plus de message d'erreur sur OBD ;-). Je t'avoue ne pas avoir de mail privé ou demandé de rapport car je savais tres bien que la SAN de Namur ne me rembourserait jamais , j'ai juste dis ce que je pensais et je remettrai plus les pieds chez eux. Tout ce que je peux te dire c'est que maintenant depuis l'intervention, je roule bien (160 et pointe à 200 km/h)... je dépasse pus les 9,5 l en moyenne ce que je trouve raisonnable pour une voiture de 2 t 4x4 en 20 ;-)

Posté(e)

Perso, je vais à Marche ... C'est pas le plus près, mais je suis content du suivi ... Chaque fois que j'ai eu des petits soucis, ils ont bien géré ...

Posté(e)

Salut cuinirs,

c'est le rapport Allemand qui m'intéresserait !

Ma voiture est une A6 Allroad et je fait aussi 70% d'autoroute. J'ai interrogé plusieurs SQ5: les régénérations ne sont pas audibles

Tu roules avec quoi?

Ps 400km ce WE sur autoroute E8 150km/h; 7,2L

Posté(e)

Idem pour moi les régénération pas audibles...

Et ce we sur un trajet de 250 kms sur routes limitées à 110, belle surprise :

6,3 litres de moyenne...!!! Avec un Bi TDI...!!!

Bon c'est sur pas d'accélérations de débiles et régulateur à 115 km/h

Posté(e)

C'est bien un A6 BiTDI .... maintenant un 7,2 l sur 400 km c'est plus que raisonnable avec des voitures commes les notres .....

Posté(e)

Et sinon, en moyenne, vous avez quelle autonomie? En roulant assez vite (je vis en Allemagne), j'ai l'impression que je vais avoir du mal à dépasser les 850 kms. Surement en faisant un long trajet mais avec mes 60kms quotidien c'est illusoire.

Posté(e)

En roulant essentiellement sur autoroute. Je fais environ 750 kms av le plein. 800 kms en mode pépère et Cruise a 150 au régulateur...

Posté(e)

La mienne va chez Audi Amiens mercredi et jeudi. Ma femme fait certes pas mal de ville, mais le ventilo tourne pendant 10 à 15 mn, tous les 200-250 km.

ça commence à m'inquiéter (m'énerver) cette histoire

Par contre je n'ai pas remarqué (selon moi) de sur consommation. Je fais grosso modo 600-650 km avec le plein

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Maintenant depuis mon problème réglé, autonomie idem Stannio.

;-)

Posté(e)

Cuinirs,

pourrais tu aussi me faire passer le rapport allemande en MP (si tu l'as scanné) ?

merci

Posté(e)

Dites, je suis surpris pour vos autonomies, 600 c'est peu. Faites vous uniquement des petits trajets? Je pense taquiner facile les 800 en ayant le pied lourd avec deux trajets quotidiens de 35kms chacun.

Posté(e)

Réponse HS @ tontongiorgio87 : mon bi TDI sera certainement en vente d'ici la fin de l'année...!!!

Posté(e)

Bon, retour du garage qui n'a rien trouvé.

D'après eux, quand on arrête la voiture alors que la regénération est en route et bien au redémarrage la regénération se remet en route automatiquement (euh.... je suis clair ?). ce qui peut expliquer des cycles rapprochés.

Audi France a émis une note vers les CC pour faire part du mécontentement des propriétaires de BiTdi vis à vis de ce problème et de la sur consommation.

La note dit : ce n'est pas grave, la conso se normalise au bout de 10 000kms.

La mienne a 11 000 kms, qui vivra verra.

Posté(e)

Je suis aussi allé chez mon cc car j'ai le ventilo après l'arrêt au moins 2 fois par plein, donc tous les 300 km environ ; de plus ma conso sur le même parcours que je fais tous les jours, varie beaucoup, de 7,5 l à 10,5 l, sans raison apparente !

Vu l'expérience de Cuinirs, j'ai demandé à mon CC de vérifier l'auto et surtout le nombre de régénérations du FAP depuis le début (j'ai 15000 km au compteur).

Leur réponse : bah la voiture n'indique aucun défaut donc tout est normal... Ça je l'attendais !!!

Et pour le reste, d'après eux il n'est plus possible sur les modèles actuels de connaître le nombre de régénérations, il n'y aurait plus de compteur, ma voiture serait trop récente (juin 2013)... Je n'y crois pas mais ne sait pas comment faire.

Je n'ai pas d'A6 mais un bi tdi quand même, donc à mon avis des problèmes identiques à vos A6, même s'il est logique que je consomme plus que vous vu l'aerodynamique de mon tank ;-)

Intéressant cette note d'audi France, bizarre que mon cc ne m'en ait pas parlé ;-)))

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car je crains d'être confronté au même souci que "cuinirs".

J'ai acheté il y a 3 mois une AUDI A6 AVANT 313 BiTDi qui date de 2014 (80.000kms, état parfait), et je suis quelque peu étonné de la consommation.. certes c'est un très gros moteur, mais si je reste en mode INDIVIDUAL je tourne à 14 ou 15 litres / 100 Kms en moyenne... et je ne descends pas en dessous de 10 litres / 100 Kms en mode EFFICIENCY.. en gros je ne fais jamais plus de 430 à 550 Kms avec un plein... ça fait peu :(

Tout comme cuinirs, après certains trajets ça sent le chaud sous la bagnole et le ventilateur tourne longtemps après l'arrêt...

Je crains donc d'avoir le même souci, le capteur à dépression qui soit défaillant ???

Etant novice en mécanique, pouvez-vous m'expliquer en quoi cette pièce ferait consommer la voiture beaucoup plus ?

Est ce que le sujet à évolué depuis le temps, d'autres personnes sont au courant ?

merci beaucoup,

Posté(e)

Apparemment c'est le capteur de dépression, qui donne l'écart de pression entre l'entrée et la sortie du fap. Si le capteur détecte que le fap est toujours encrassé alors il y a surconsommation de gasoil pour le régénérer.

Posté(e)

Ouh la tourne toi vers ta concession rapidement, tu consommes plus qu'un RS6 qui roule pépère.....

J'ai aussi un Bitdi et je peux t'assurer qu'en roulant normalement on fait facile 800 km avec un plein

sur long parcours je fais 8.2/ 8.3 avec une moyenne de 110 km/h sur 800 km.

Posté(e)

merci pour vos réponses, je vais prendre RDV dans ma concession AUDI.. mon A6 est encore garantie constructeur pendant 4 ans (Audi Occasion Plus).. donc ça devrait passer sous la garantie normalement ?

Ce qui m'étonne c'est que l'ancien propriétaire ne se soit jamais étonné de cela.. et que rien n'a été fait.. quand j'ai acheté la voiture elle avait 80.000 Kms.

merci,

Posté(e)

merci pour ta réponse shreck...

Une chose qui m'a néanmoins toujours étonné depuis le début, c'est que lorsque je suis à l'arrêt à un feu rouge par exemple, sans le Start & Stop, donc moteur au ralenti, la consommation en temps réel est au maximum, donc plus que lorsque je roule ! Alors que je sais que un moteur au ralenti consomme très peu, ce qui est logique, vous confirmez que ce n'est pas normal ? avez vous déjà regardé votre consommation au ralenti dans "Ordinateur de Bord" ? A combien monte t'elle ?

merci encore une fois !

Posté(e)

vitamines, je te confirme que c'est pareil sur la mienne, alors que je n'ai pas de problème de sur-consommation :)

Posté(e)

A l'arrêt, ta consommation instantanée est en L/heure et non en L/km !

@+

Posté(e)

Ok, donc ce point là est normal.. je vais prendre rendez-vous chez mon concessionnaire AUDI pour faire vérifier le capteur de dépression !

Merci à tous !

Posté(e)

Côté consommation je suis à 7.9 l/100kms de moyenne en ayant parcouru 6000 kms, en conduite normale et aussi dynamique.

Donc les arguments de nos amis Audi ne tiennent pas. La consommation d'un véhicule est en moyenne 40% supérieur aux données constructeurs, donc environ 8.5 litres pour nos bitdi.

A 14 / 15 litres il y a un vrai problème, mais est ce que la concession est compétente et volontaire pour trouver une solution ?

Posté(e)

A l'arrêt, ta consommation instantanée est en L/heure et non en L/km !

@+

et bien moi a l'arrêt, j'ai bien une conso en L/kms, sur le menu avec la barre de consommation.

Elle apparait entièrement blanche (donc au max) quand je suis a l'arrêt. Peux être une version du combiné d'instrumentation trop vieux de mon coté ?? Une mise a jour a prévoir ??

Encore une fois je n'ai pas de problème de conso de mon coté (8,5l en moyenne avec 90% de ville)

Posté(e)

Du coup, tu me mets le doute...

Je regarderais demain ce qu'il en est sur mon combiné.

@+

Posté(e)

Je vérifierai aussi, mais selon le menu on a peut être bien les 2 valeurs malgré tout. Presque sur que sur le menu avec la barre de conso instantanée à l'arrêt sans S/S elle monte au max. Avec S/S activé, elle tombe à O