Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, la semaine dernière, sur le trajet Lyon Rennes par autoroute à 130 (vitesse du GPS), j'en suis à 6,1 litres aux 100 km tout en "tapant dedans" de temps à autre... Le pied léger sur le trajet Rennes Brest, il m'est arrivé d'obtenir 5,4 de moyenne. Super satisfait de mon acquisition du mois de mars.

Modifié par fifimacbook
Posté(e) (modifié)

Dingue comme consommation, inférieure à mon 2l (et je fais 90% d'autoroute, au régulateur la plupart du temps à 130 compteur) :AP-Smiles_u1F627:

Modifié par _nico_
Posté(e)

Là chapeau, encore moins que ma 204cv AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Oui enfin comme dit plus haut il ne faut pas faire confiance à ce qu'indique l'ODB. mais relever le kilométrage et refaire le plein puis la division... 

Par ailleurs Lyon rennes c'est 700 km. Si tu as la chance de tomber entre 2 cycles de régénération du FAP, ta conso sera excellente... elle le sera un peu moins si tu te tapes un cycle...

Posté(e)

Évidemment qu'il ne faut pas croire l'ODB à 100% pour la consommation. 

Moi je me fie uniquement à ''mes'' calculs. 

Posté(e)

Idem de mon côté.
Et pour ceux qui peuvent faire leur plein à Luxembourg et bien je peux vous confirmer que je fais presque 100kms de plus sur un plein complet. Donc qualite de carburant differentes selon les pays en plus

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Etonné 1
Posté(e)

Vous savez qu'avec le câble vcds vous pouvez modifier les valeurs qui vont bien pour que la conso affichée reflète la conso réelle. C'est une des premières chose que je fais à chaque changement de voiture maintenant. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Il y a 2 heures, vrolland a dit :

Vous savez qu'avec le câble vcds vous pouvez modifier les valeurs qui vont bien pour que la conso affichée reflète la conso réelle. C'est une des premières chose que je fais à chaque changement de voiture maintenant. AP-Smiles_u1F609.png

Ah c'est intéressant ça comment tu procédé ?  Moi il est plutôt juste à 0.2l prèts mais si c'est possible de l'étalonné sa serait pas mal.

Posté(e)

Bon ce n’est pas un Bi mais un simple 204, et je n’ai jamais mis à zéro l’obd et sur les 14000, depuis que je l’ai, je suis à tombé à 6,9L c’est pas mal pour du mix quand même ! 

Et avec leur histoire de 80, j’ai l’impression que le moteur s’endort !

Posté(e)
Il y a 10 heures, vrolland a dit :

Je l'ai fait et ça doit encore être ajusté, ce n'est pas encore exact. 

Posté(e)

Vous roulez comment AP-Smiles_u1F61B.png

A 130 sur autoroute je suis entre 6,6 et 6,9L avec une 245ch. Et sans trop joué au péages AP-Smiles_u1F60B.png.

Je savais que j'aurai du prendre la 313... AP-Smiles_u1F60B.png Avec le Sound system  de série mdr. 

Mais madame n'aurai pas pu rouler avec...

Posté(e)

Sur 275 ch mais une c6 je suis à 6,5l

Par contre le réglage dépend de chaque voiture et de l état des injecteurs

Pierrotori

Posté(e)
Il y a 10 heures, Flo67 a dit :

Vous roulez comment AP-Smiles_u1F61B.png

A 130 sur autoroute je suis entre 6,6 et 6,9L avec une 245ch. Et sans trop joué au péages AP-Smiles_u1F60B.png.

Je savais que j'aurai du prendre la 313... AP-Smiles_u1F60B.png Avec le Sound system  de série mdr. 

Mais madame n'aurai pas pu rouler avec...

la dernière que j'ai relevé. 

8.2L/100 km

124 KM/h de moyenne sur 937 km.

Posté(e)

Pour les sceptiques, je precise que je n'utilise que du gazole total excellium, mes pneumatiques sont des pneus standards 245/45 ZR 18 et non des pneus taille basse; avec le boitier de reprogrammation, ceci explique peut-être cela... Par ailleurs, je suis tout ouïe pour ceux qui ont reussit a shunter, d'une manière ou d'une autre, la valve EGR sur le BiTdi. Sur ma VW Bora (130CV), ou il est facile de la retirer, j'ai gagne presqu'un litre de gazole en moins au 100km.

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, fifimacbook a dit :

Sur ma VW Bora (130CV), ou il est facile de la retirer, j'ai gagne presqu'un litre de gazole en moins au 100km.

:oooh:

Dingue !

Modifié par _nico_
Posté(e)
Le 10/08/2018 à 22:18, shreck a dit :

C'est automatique. 

La voiture le gère toute seule en fonction de ta conduite, du parcours, du nombre de démarrage....

Perso je pense qu'il se déclenche tous les 800 km avec une conduite à vitesse soutenue et principalement des parcours autoroutiers.

Ca se met en marche justement pour éviter l'encrassement du fap. 

@shreck

Desolé du retour tardif et merci pour ta reponse !

Entendu pour declanchement auto en fonction utilisation etc. DOnc je ne dois pas m'inquieter si j'entends cela ?

- Ca dure combien de temps ? (Km ou durée approx) le temps de decalaminer/decrasser un peu le FAP 5-15min ? Si ca se "déclanche" automatiquement et que tu arrives chez toi au meme moment ? Ca continue ? Ou ca stop et ca reprendra lors du prochain trajet.

- Ensuite tu peux le "forcer" si besoin, c'est bien ca ? (manuellement via MMi ou il faut VCDS/VagCom ?)

Posté(e)

Tu peux pas le forcer avec le MMI. 

Posté(e)

Tu peux pas le forcer je pense. 

J'ai jamais eu le cas à l'arrêt mais j'imagine que c'est prévu bien évidemment.

Posté(e)
Il y a 16 heures, _nico_ a dit :

Tu peux pas le forcer avec le MMI. 

Only VCDS/Vagcom ? Procedure de regeneration donc ?