Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous,g j ai actuellement une s4 berline completement stock de 1998 qui va avoir a peine 141000 km..elles est en parfait etat et le sera encore + la mois prochain avec une grosse revision....elle me donne totale satisfaction pour le peu que je la roule..weeck end et vacances....3500km par an maxi...lol

etant un immense fan de caisse americaine et surtout de leur v8...je me tate pour passer a un modele 2003 pour ce dernier...sonorité avec miltec juste sublime :icon_smile: je me demande juste si c un bon choix...je tiens a vendre la mienne avant l arrivee des grosse tuiles (turbo;collecteur...)surtout que je vais gagner dans les 4000e par rapport au 12mois de credit qu il e reste...mais je vois aussi que le modele v8 a aussi ces gros soucis(trndeur de chaine par ex...)qui coute une fortune..et aussi pour des raisons de mal de dos ,il me faudrait une triptronic....ce que tout le monde deconseille car soucis...les perfs je pense sont kif kif..et de toute maniere largement suffisant...lol....la conso perso je m en fout un peu...vu le peu de km fait...j aimerais l avis de certain qui ont eu les 2.por me guider...le top serait un gentil gars dans le coin de metz pour voir ca en passager..merci

Posté(e)

Je n'ai pas conduit de S4 B5, mais initialement je pensais prendre une S4 B7. J'avais un gros 4x4 US avec un V8 et une boite automatique, et c'est vrai que je trouvais agréable d'avoir une boite automatique pour une conduite cool associé à un gros V8 délivrant une sonorité agréable. Les palettes de la tiptronic m'attiraient aussi pas mal.

Finalement je n'ai pas été convaincu par cette voiture niveau moteur et boite. Le moteur n'a pas des performances extraordinaire, je me demande si il sort vraiment 340ch, à priori non. Et j'ai trouvé la boite en mode tiptronic est un peu lente et frustrante (je ne connaissais pas cette boite).

Du coup je suis parti sur une RS4 B5 qui m'a largement plus bluffé.

Je pense que la S4 B6/B7 n'est pas vraiment une sportive, mais plus une routière avec une motorisation noble. Elle est plus moderne, mieux équipée qu'une B5.

Après si c'est pour avoir une voiture plaisir pour faire 3500km/an, avec un V8 et boite auto, je prendrais plutôt un muscle car du genre Challenger...

Posté(e)

c sur que moi aussi je prend la challenger ou pluto camaro .....mais on parle pas du meme budget d achat...moi g maxi 15 000e....et je parle meme pas de l assurance,cate grise +taxe carbonne...etc...lol

Posté(e)

il suffit d'en prendre une old timer, ça consomme, mais l'entretien est simple et pas trop onéreux. L'assurance coûte surement moins cher que le S4, la CG, moitié prix, pas de taxe carbone...

Maintenant si c'est pour en faire venir une neuve des US, c'est sur qu'entre la DREAL, les douanes, la TVA, la carte grise et les 6000 (bientôt) 8000€ de malus écologique, ça refroidie...

Posté(e)

C'est vrai que le choix est cornelien :reflexion: Mais le coup du test comme passager peut t'aiguiller.

PS: 3500km /an...... J'te fais ronquer la Camaro et son 6.2 dans le garage. Je t'y mets une Flow master au "derche" et on tire à plouf plouf pour les gamins (comme dans la pub Dacia) pour savoir qui monte derriere :Forum82:

Posté(e)

pour trouver une oldtimer en tres bon etat c super chaud voir impossible...g deja été pas mal en voir et franchement ca fait souvent peur...belle exterieur et chassis pourave....g deja possédé une corvette c4 de 1986 avant la s4...c vrai que c pas le meme monde...moteur super a entendre mais tenue de route et finition ignoble...lol..je pars tout de meme au ski et faire du vtt avec la s4...chose un peu impossible avec une ancienne americaine.....de toute maniere la seul que je veut c une corvette c3 de 68 a 70 en big bloc 454.....et la budget 40 000 mini en etat collection..lol

je vais encore me tater....g vu aussi qu il y a queques rs6 de 2003 a vendre dans les 15 000e sur le bon coin...pourquoi pas..

Posté(e)

Par contre faire rouler une RS6, c'est pas non plus la même chose niveau coût... Moi j'ai fait un devis pour l'assurance, c'était le double de la RS4. Et puis c'est vrai que je préfère la RS4 B5 :lover:

Posté(e)

Attention, La RS6 coute super cher en entretien et en assurance, c'est pour ça qu'elle sont vendues pas cher.

Si la boite auto fait des siennes ca coute deux bras! La rS4 coute un bras et la S4 un avant bras

Posté(e)

Attention, La RS6 coute super cher en entretien et en assurance, c'est pour ça qu'elle sont vendues pas cher.

Si la boite auto fait des siennes ca coute deux bras! La rS4 coute un bras et la S4 un avant bras

:marcelpoire: bon résumé.

Posté(e)

oups effectivement...lol...je viens de faire un devis d assurance....g cru qu il y avait un zero de trop...lol c presque 3x le prix de ma s4..et 2x le prix d une s4 b6...je comprend que j en ai vu une a 12000 e et 140000km...lol

ben ca sera pas ca alors.....

vais peut etre quitter audi....g un pote qui m afait essayer son 350z....une merveille a rouler et a ENTENDRE....

Posté(e)

350z superbe son en dehors de ça .... finition / matériaux / espace ... sans parler du moulin qui a juste rien dans le sac .

Posté(e)

ben moi g trouvé que le v6 est bien coupleux et tres agreable...mais c sur que c bien plus lineaire qu avec 2 turbos..mais en perf je pense que c devant la mienne...sur sec....lol..plus agile et surtout ca freine...lol...pour la finition..c pas du audi c sur...

Posté(e)

http://www.zeperfs.com/duel1147-69.htm

bon ca repond a la question...c en dessous en acceleration et surtout reprise...mais sur un tour de de circuit c pas la meme chose...ca confirme mon ressentit..super tenue de route et freinage..normal c 11 ans plus jeune..lol

Posté(e) (modifié)

350z superbe son en dehors de ça .... finition / matériaux / espace ... sans parler du moulin qui a juste rien dans le sac .

PAS MIEUX !!! Avec une vieille calibra turbo de 93, je regarde plus du coté 370Z mais les 350Z, c'est comme les 1ere TT, j'y fais meme plus gaffe :race:

Pas assez de watts par rapport au chassis et ça prends meme pas de tours/min. Par contre le look :malelovies:

Modifié par cdtkoenig