Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre , je cherche à remplacer les HP avant, je trouve depuis toujours qu'ils sortent un son en carton ( malgré le BOSE ) .

J' en ai vraiment pris conscience en montant dans une Seat ibiza récente avec une sono d' origine de base , ben les hp avant sonnent dix fois mieux en basses et aigus que notre vieux système Bouse ...

Je recherche donc surtout de bonnes basses qui ne saturent pas ...

Posté(e) (modifié)

La conception des portes des voitures récentes font qu'elles crachent indéniablement plus de basses. C'est souvent dû au fait que le HP est riveté et vraiment enfermé dans la porte (entre le panneau et la porte, il y a une cloison), contrairement à nos A3, ou il est vissé sur le panneau, avec une mousse et puis basta. Le HP ne se sert pas du volume de la porte pour produire les basses.

En plus, et pour citer les Ibiza, c'est très certainement des HP en 16cm, contre nos..... 11cm (ou 13 avec adaptateurs) sur A3 à l'avant. L'inconvénient du gros HP dans la porte, dès qu'il y a beaucoup de basses, et que tu laisses deux trucs dans le vide poche, ça vibre, et ce n’est pas beau. Bose mise beaucoup sur le subwoofer , pour eviter ca ! Méme les HP dans les panneaux arriéres sont ridiculeusement petit (plus petit que l'avant si mes souvenirs sont bon)

Dernière chose : sur le Bose de l'A3, les HP sont filtrés, et c'est fait exprès que les HP avant ne produisent pas de basses : ca évite de saturer dans des fréquences qui ne sont pas siennes. B

Pour résumer : Tu n'auras jamais de "bonnes basses qui ne saturent pas" dans les portes avant d'une A3, ou alors, il faut vraiment partir dans de gros délires d'adaptation / insonorisation, etc...

A titre d’info, sur golf 4 , qui as la même caisse que le l'A3 , dans les portes avant il y a des HP en 16cm bien enfermés par une plaque métallique et riveté dans la porte , ben ca sors pas mal de basses pour de l'origine !

Tu devrais miser sur les panneaux arrière, ou un petit subwoofer.

Attention : Si tu conserve l'amplificateur BOSE , tu aura beau changer les HP , tu ne gagnera pas en basses. L'ampli bose filtre le son avant de l'envoyer sur les HP !

Modifié par Thesaw
Posté(e)

+1 avec Thesaw

gio67160, pour citer une marque de hp, renseigne-toi sur la marque HERTZ entre autres...

A+

Posté(e)

Focal c'est le top si je garde ma S c'est ce que je vais lui mettre

Le son d'origine est dégoutant ça donne envie de vomir des oreilles :/

Posté(e)

Oui sur certaines chansons j ai aussi les oreilles qui saignent ...

Merci pour cette explication en tout cas ;-)

Dans ce cas y a t il un moyen de mettre un autre caisson qui envoi un peu plus , pas forcément au même endroit tout en conservant le reste du son bose ?

Posté(e)

Focal fait évidemment partie des meillleures marques de hp mais 67160 veut des basses.

Je parle du fait qu'il veut changer les hp. Hors focal fait du son "neutre", pas typé. C'est pas une mauvaise critique, juste un état de fait.

Après, s'il prend un sub, s'il prend un focal ou une autre marque, là il aura des basses.

Posté(e)

Si l'ampli bose filtre, pourquoi certain installe un kit éclaté avec un filtre en aval de l'ampli?

Posté(e)

C'est utile pour séparer médium/aigu sur le nouveau kit éclaté.

Je connais pas exactement le système de filtrage bose , mais ce qui est sur c'est qu'à l'avant , les basses sont coupées , pour ne laisser que les médiums/aiguës

Il dois aussi avoir quelques algorithmes bien spécifiques à bose qui donne cette "coloration du son" souvent critiquée.

--------------

Il est certainement possible d'ajouter un caisson à la place de celui du bose : tout arrive au niveau de la prise dans le coffre. Alim , signal bas niveau , remote.

Ça ne perturbera pas le reste des haut parleurs qui eux sont gérés pas l'ampli dans le côté arrière droit.

A+

Posté(e)

Si je pouvais juste mettre un caisson a la place de l autre sans forcément le mettre au même endroit en utilisant le câblage du caisson bose ça serait nickel ;-)

Posté(e)

Certains l'ont déjà fait en section A3 il me semble, il faut chercher j'avais vu ça y'a quelques années..

Posté(e)

il existe des caissons plat de chez focal,et je vous garanti que sa marche super bien pour la taille,sa peut etre un bon compromis pour celui qui ne veut pas perdre en capacité utile dans un coffre

Posté(e)

Oui j ai déjà vu dans la section a3 et comme ça date de 2008 je me demandais si d'autres matos étaient sorti depuis ;-)

Intéressant le caisson plat , c'est les caissons amplifiés qui se mettent ou? Marche mieux que le bose ?

Posté(e)

gio67160, il y a aussi chez pioneer le TS-WX77A, un caisson de basse amplifié ultra plat à placer dans le coffre.

En plus, le revêtement est traité anti-rayure donc tu peux poser des choses (courses, etc...)

Posté(e)

Tu as raison Bousti2, entre les 2, il n'y a pas photo mais le caisson pioneer est relativement discret.

Posté(e)

kenwood en fait aussi,j'ai appris sa hier en cherchant vite fait,je suis sur qu'il y a moyen de trouver son bonheur assez rapidement en cherchant un peu ebay ou google

Posté(e)

Ah Ouai!!! sympa le caisson focal !! mais aussi plat,est ce que ça a une aussi bonne raisonnance qu'un "gros" caisson ?

Posté(e)

pour avoir vu sa la première fois sous le siège dans une fiat 500,bah sa marche nickel,du coup j'ai été voir et un pot en avait acheté un pour sa golf 5 et sa rend bien.C'est sur c'est un sub en 32 qui te bouffe les 3/4 du coffre mais c'est tout de même appréciable d'avoir un peu plus de raisonnance sans perdre trop de place dans le coffre

Posté(e)

yann67s3, bonjour.

Soyons clair: à moins de faire du spl ou vouloir une sono de ouf (genre partout où je passe, tout le monde sait ce que j'écoute), rien ne pourra remplacer un caisson clos abritant un subwoofer, caisson amplifié par un ampli dit de classe D qui lui sera dédié. A la limite, on peut aussi brancher un caisson de basse directement à l'autoradio (câble que l'on appelle "direct sub drive" en règle générale). Je répète, si tu veux des basses lourdes qui tapent vraiment, le caisson c'est la solution.

Maintenant, perso je trouve que ces petits caissons plats font très bien l'affaire pour qui veut des basses d'un bon niveau et effectivement, il y en a qui sont bluffants. Le principal avantage est le gain de place.

Dans un futur + ou - proche, je me laisserai bien tenter par un de ces caisson de basses amplifiés... Mais au contraire de gio67160, la sono bose qui est dans mon a8 ne me déplaît pas.

Posté(e)

qui ce lance a mettre un petit caisson ! moi ce qui m'intéresse c'est le branchement ....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai installé un caisson plat FOCAL IBUS 2.1 dans une des mes 80 Quattro, ca marche pas mal a default d'un vrai caisson de grave, si tu ne veux pas en mettre c'est même indispensable !

Pour le branchement, il y a un câblé d'alimentation avec un porte fusible a relier a la batterie, une masse et le reste tu branches a la prise ISO de l'autoradio, c'est plug & play, voila pour le Focal !

Concernant les haut parleurs, si tu installes du Focal, tu ne seras pas déçu par contre un caisson de grave est indispensable, Focal étant très axé hi-fi (-> aigu), certains les trouvent même un peu criard, mais tout est question de réglage...

Autre solution, planqué un caisson dans un coté du coffre, il en existe même des déjà fait sur eBay :

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A3-8L-Custom-Fit-Bass-Box-MDF-8-Inch-Car-Sub-Box-Subwoofer-Enclosure-/141080493565?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item20d90d7dfd

Posté(e)

Bon pour revenir au sujet de départ, à savoir l'avant, il faut chercher quoi pour améliorer "simplement" (c'est-à-dire remplacer sans rien modifier) : un kit 2 voies 11 + le tweeter? ou 13? (sur une 8L phase 2...)

Sachant que je n'ai pas le bose mais que j'ai tout de même l'ampli et le caisson derrière.

Posté(e)

Bonsoir nico1375,

Je n'ai pas tout compris: quelle est ta configuration dans ton S3? Un kit 2 voies éclatées ou un simple hp coaxial?

Et ton ampli et caisson, c'est du "matos" Audi ou pas? (En fait, c'est pas très important, juste pour savoir)

Posté(e)

Mon install c'est de l'origine audi, la version avec ampli et caisson dans le coffre (mais pas bose).

Donc vraisemblablement devant c'est un kit éclaté.

Effectivement je le remplacerais bien, mais je dois chercher quoi? 10 ou 13? (11 j'ai pas vu...) Et pour le tweeter, quelle taille? Disons que je voudrais bien améliorer mais sans prise de tête (j'ai suffisamment d'autres sujets prise de tête pour pas m'embêter avec la voiture...)

Posté(e)

A mon avis, tu dois avoir un kit en 13. En règle générale, la taille des tweeters est standard, j'ai bien dit en règle générale! Parfois ils fournissent des adaptateurs.

Maintenant, si tu ne veux pas te prendre la tête, il y a pléthore de kits éclatés...

Posté(e)

J'ai fait une recherche sur le forum l'autre jour et apparemment c'est du 10cm d'origine.

Il faut faire une entretoise pour passer en 13 et que l’épaisseur du hp+entretoise face moins de 57mm mais a verifier.

Par contre il faut tout démonter le panneau de porte.

Posté(e)

Oui j'ai cru voir sur S3-passion qu'il fallait tout démonter...

Belle connerie de conception si c'est le cas... Bref, je vais rester avec l'origine dans ce cas...

Posté(e)

J'ai fait une recherche sur le forum l'autre jour et apparemment c'est du 10cm d'origine.

Il faut faire une entretoise pour passer en 13 et que l’épaisseur du hp+entretoise face moins de 57mm mais a verifier.

Par contre il faut tout démonter le panneau de porte.

+1 avec jeckil05, par contre si tu veux un minimum de basses à l'avant, en restant en 10 cm, ça va être léger (tu t'en es aperçu). Après, tu ne veux pas te prendre la tête, donc...

Posté(e)

oui je pense que je vais laisser tomber...

enlever une grille et changer un HP ok. Si il faut passer 1h et démonter tout le panneau de porte je m'en passerai :)

Posté(e)

Vu que tu veux rester dans le diamètre d'origine, rien ne t'empêche de changer ton kit éclaté par un autre d'une autre marque; ça ne pourra pas lui faire de mal (à ton instal).