Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le panneau ce démonte très facilement même sur une 206 c'est plus la merde !

Posté(e)

Ah oui, dans ce cas, pas cool! Je pourrai pas te dire la manip pour les S3 mais essaie de voir le démontage des portes, ça se trouve c'est pas insurmontable... ;)

le panneau ce démonte très facilement même sur une 206 c'est plus la merde !

Voilà un proprio de S3 qui sait de quoi il parle!!

Posté(e)

Bon... maybe :)

Du coup il faut que je trouve un kit éclaté en 10...

Sinon j'ai vu pour 10€ des entretoises permettant de monter du 13, ce qui serait quand même beaucoup mieux...

Des conseils sur le choix des HP?

Il y a une profondeur max je suppose...

Posté(e)

Effectivement, encore une fois je peux pas te donner la profondeur max, maintenant en marques, focal (évidemment) mais alpine, pioneer, clarion font très bien l'affaire.

Après, tu as une marque, Hertz, italienne si je dis pas de co.....es qui fait du très bon hp. le site doit s'appeler www.elettromedia.it.

Posté(e)

il faut 5 min pour demonter le panneau de porte... je l'ai fait sur mon s3 et sur un rs4 b5 sa se fait tout seul!

Posté(e)

Ok, disons que je n'ai rien dit :)

J'ai vu le nombre de photos et en plus minuscules, sur s3-passion, et ça m'avait découragé :)

Posté(e)

pour les hp je te conseillerai de prendre un kit focal 13 cm

Posté(e)

A tout hasard tu aurais une ref en particulier a conseiller?

Y a pas mal de modèles et de prix différents...

Posté(e)

kit focal PC 130 de souvenir c'est ceux la que montait les copains en a3 8l

Posté(e)

A tout hasard tu aurais une ref en particulier a conseiller?

Y a pas mal de modèles et de prix différents...

Chez focal, prends le kit ISS 130 pour du 13cm...

Posté(e)

Sinon tu as Boston Acoustics qui fait de bons kits pas trop épais : http://www.chila-audio.com/s50-boston-acoustics-haut-parleurs-kit-eclate-2-voies-13cm.html

Mais pour en revenir au sujet de ton poste, tu n'aura pas de belles basses avec ce diamètre. Tu aura clairement un meilleur son que les rouleaux de pq d'origine, mais niveau basse ça sera faiblard, il faudrait voir à renforcer avec un caisson plat, où à mettre du 16 derrière en renfort.

Posté(e)

Merci.

Le sujet c'est pas le mien, je me suis juste greffé.

Je sais qu'on fera pas de miracle à l'avant, je me demandais juste par quoi on pouvait améliorer l'origine :)

Posté(e)

Si tu met un kit éclaté Focal, il faudra l'amplifier et donc tiré des cables. Si tu n'es pas trop bricoleur passe par un professionel.

Voila les gammes interessantes chez focal :

- http://www.focal.com/en/47-k2-power

et la gamme expert qui remplace les anciens "Polyglass"

- http://www.focal.com/en/96-expert

Pour ma part j'installe deux kit Focal 165 KRXS a la fin du mois, mais c'est beaucoup d'investissement.

Posté(e)

Bonjour 80-Quattro,

"...c'est beaucoup d'investissement." Tu m'étonnes! Corrige-moi si je me trompe mais il n'y a pas d'emplacement prévu a l'avant, non?

Donc ça sous-entend, création d'un emplacement à l'avant donc modification et perçage des panneaux de portes voire changement complet des panneaux, isolation des portes, entretoises à monter, "tirage" de câbles, amplification, etc, etc...

Après, je ne sais pas où se trouve les hps d'origine sur ta voiture (plage arrière? tableau de bord?)

Bref, effectivement, du boulot en perspective.

Posté(e)

Oui il y a des emplacement prevu dans les panneaux de portes avant et arrières, il faudra juste des calles d'adaptations puisque je change le diamatre d'origine et que de toute facons les HP des A3/S3 n'ont que 3 trous de fixations

Posté(e)

Ok, ce que t'appelles cales, moi c'était entretoises... Mais pour les hp d'origines, c'est du 10 ou du 13 cm? Etonné qu'il y ait des emplacement prévus à l'avant et à l'arrière.

Posté(e)

10 cm 2 voies a l'avant et 16cm a l'arrière, mais certaines A3 n'ont rien a l'arrière. Le plus dur sera de cacher les amplis !

Posté(e)

J'avais pas compris!! Tu parles de l'A3, je croyais que tu parlais de la 80 quattro 2.1 5E! :oops:

"...les amplis." Je vois que tu ne rigoles pas! Tu comptes faire une installation hifi "qui envoie" on va dire! C'est du boulot, ouais...

Posté(e)

petit question de ma part !

j'ai 2 kit eclater focal que j'ai monter dans ma s (13 a l'av et 16 a l'ar )

mais les kit sont livrer avec 2 filtre pour chaque coter ! (donc sa m'en fais 8 de filtre !! lol )

mais mon soucis c'etait de reperer le + des hp d'origine ! car comme il sont dans une cosse d'origine !

si quelqu'un a sa ??

Posté(e)

Pour connaitre la polarité d'un HP, tu met une pile (pas plus de 4,5v) sur ses connecteurs. Lorsque la membrane sera poussée vers l'avant, le + de la pile correspondra au + du HP.

Posté(e)

merci a toi ! je connaissais le truc deja ! je vais faire comme sa !

Posté(e)

J'avais pas compris!! Tu parles de l'A3, je croyais que tu parlais de la 80 quattro 2.1 5E! :oops:

"...les amplis." Je vois que tu ne rigoles pas! Tu comptes faire une installation hifi "qui envoie" on va dire! C'est du boulot, ouais...

Ah ! Desolé, dans la 80 les HP avant sont encastrer dans les emplacement d'origine du tableau de bord en 10cm, donc invisible et un kit eclaté en 16cm sur la plage arrière.

Posté(e)

Ok D'ac'!! C'est bien ce que je pensais. Par contre, j'aurai pas parié pour les 16 cm...