Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :icon_biggrin:

Heureux propriétaire d'une Audi A6 2.8 de 2000 depuis... hier :icon6:

Je me présente, Nicolas, 20 ans, j'habite en Suisse, je suis professeur de plongée sous marine pendant mon temps libre (à coté des études).

Comme passion, j'adore l'horlogerie et je répare des vieilles montres (donc démonter 250 pièces ça me fait pas peur :icon_biggrin: ).

Je n'ai pas beaucoup de connaissance mécanique (en pratique je sais changer en roue :icon6: ) (En théorie je devrais savoir changer des plaquettes de freins :icon6: )

Mais... j'apprend vite donc :icon_biggrin:

Alors, qu'est ce qui m'a poussé à acheter cette voiture ?

Déjà sauf erreur en France vous avez une nombre de chevaux limité pour les jeunes conducteurs non ? Bah en Suisse pas :icon_biggrin:

C'est donc ma première voiture (....Bien que je n'aie pas encore le permis, mais d'ici quelques semaines :icon6:, mais la voiture devrait me motiver pour le passer le plus vite possible..), je cherchais une voiture qui me plaise avant tout, qui soit dans mon budget, et que je puisse y faire quelques petits travaux pour que je la trouve parfaite :icon_cool:

J'ai d'abord regardé du coté de Peugeot avec la 206cc, mais "rare" en Suisse, donc en cherchant sur les petites annonces je suis tombé sur celle ci à très bon prix, prise de contacte avec le vendeur, essai avec un ami "féru du volant" qui m'a dit que tout allais bien :icon6: Donc je l'aie achetée :icon6:

Et franchement comme première voiture, une Audi, c'est classe :icon_biggrin:

état de la voiture :

Sale (extérieur)

Sale (intérieur)

Aile arrière légèrement enfoncée

siège conducteur un peu décousu

les cuire en mauvaise état

ecran LCD MORT

baguette feux avant cassée

Ce que j'ai prévu de faire :

Wrapping de l'extérieur pour du noir mate

Vitre tintée

Tentative de réparation de l'aile

changement de la baguette du feux

wrapping du placage bois pour métal brossé

nettoyage correcte de l’intérieur (tissu, cuire, etc...)

tentative de sauvetage du cuire

recoudre le siège conducteur

(...d'autres s'ajouteront surement par la suite...)

130907010218697702.jpg

130907010227470089.jpg

130907010235562489.jpg

130907010241205661.jpg

130907010252690385.jpg

130907010259559546.jpg

130907010306661644.jpg

Ce matin j'ai fait l'atelier couture :icon6: ça m'a pris 30 min, une bobine de file extra solide, un jeux de 5 aiguilles pour cuire (le tout pour 4€) donc sa en vaut clairement la peine :icon_biggrin:

Ah oui, petite question, j'ai commencer à enlever les placages, j'ai eu aucun problemes pour ceux des portes, mais j'arrive pas à enlever celui en dessus de la boite à gants :icon_confused: C'est aussi des clips ?

Posté(e)

Salut, bonne presentation cest nickel.

Tu auras de quoi apprendre ici, on est des passionnés de la marque donc les a6 c5 commence a avoir plus beaucoup de secret.

Pour l'insert du tableau de bord cest des clips comme pour les portes mais plus gros.

Pour ton cover carrosserie et des placages, as tu penser au plastidip, qui est aussi un tres bon compromis?

En tout cas bienvenue a toi et ta belle

Posté(e)

Bienvenue!

Sympa cette présentation...

En France on est pas limite niveau puissance mais c'est dur a assurer!

Posté(e) (modifié)

Merci de votre accueil :icon_biggrin:

Pour les placages, j'ai un peu continué, j'en ai réussi 3 autres x)

Maintenant je bloque sur :

La petite porte "glissière" qui vient se mettre sur l'autoradio... je sais pas comment enlever le placage :icon_frown:

Pour enlever l'insert autour du levier de vitesses, comment faire ? Il y a le souflet, et il gène, et j'ai beau essayer j'arrive pas a enlever le soufflet, il faut simplement tirer dessus ?

Pour les contours des poignées de portes, il faut TOUT démonter ? ou sa se dé-clipse simplement ?

J'ai essayer les contour de ventilations, mais sa bloque sur la partie "en haut" des clips, et je veux pas forcer :icon_frown:

Pour le Plastidip oui j'y ai pensé, mais il demande plus de préparation au niveau de la carrosserie (protection, etc...) contrairement au wrap. Et le plastidip revient aussi plus chère ! Sans compter les risques de coulures, etc... Mais peut-être pour les jantes à l'occasion pour tester :icon_biggrin:

Francois : Alors c'est sur la vitesse non ? que les jeunes conducteurs sont limités ?

Modifié par Nicolasweber8
Posté(e)

Sympa comme premiere voiture par contre je sais pas si tu as mis des photos mais si c'est le cas je les voit pas !

Pour les jeune conducteur certaine assurance les limite comme mon ancienne (macif) qui me limitais a 7ch fiscaux et 90ch moteur !! Je pouvais pas plus mais c'est révolu car je suis plus jeune conducteur !!

Posté(e)

Pour les contours de ventilation cest pareil cest clipsé

Posté(e)

Bonjour à tous :icon_biggrin:

Heureux propriétaire d'une Audi A6 2.8 de 2000 depuis... hier :icon6:

Je me présente, Nicolas, 20 ans, j'habite en Suisse, je suis professeur de plongée sous marine pendant mon temps libre (à coté des études).

Comme passion, j'adore l'horlogerie et je répare des vieilles montres (donc démonter 250 pièces ça me fait pas peur :icon_biggrin: ).

Je n'ai pas beaucoup de connaissance mécanique (en pratique je sais changer en roue :icon6: ) (En théorie je devrais savoir changer des plaquettes de freins :icon6: )

Mais... j'apprend vite donc :icon_biggrin:

Alors, qu'est ce qui m'a poussé à acheter cette voiture ?

Déjà sauf erreur en France vous avez une nombre de chevaux limité pour les jeunes conducteurs non ? Bah en Suisse pas :icon_biggrin:

C'est donc ma première voiture (....Bien que je n'aie pas encore le permis, mais d'ici quelques semaines :icon6:, mais la voiture devrait me motiver pour le passer le plus vite possible..), je cherchais une voiture qui me plaise avant tout, qui soit dans mon budget, et que je puisse y faire quelques petits travaux pour que je la trouve parfaite :icon_cool:

J'ai d'abord regardé du coté de Peugeot avec la 206cc, mais "rare" en Suisse, donc en cherchant sur les petites annonces je suis tombé sur celle ci à très bon prix, prise de contacte avec le vendeur, essai avec un ami "féru du volant" qui m'a dit que tout allais bien :icon6: Donc je l'aie achetée :icon6:

Et franchement comme première voiture, une Audi, c'est classe :icon_biggrin:

état de la voiture :

Sale (extérieur)

Sale (intérieur)

Aile arrière légèrement enfoncée

siège conducteur un peu décousu

les cuire en mauvaise état

ecran LCD MORT

baguette feux avant cassée

Ce que j'ai prévu de faire :

Wrapping de l'extérieur pour du noir mate

Vitre tintée

Tentative de réparation de l'aile

changement de la baguette du feux

wrapping du placage bois pour métal brossé

nettoyage correcte de l’intérieur (tissu, cuire, etc...)

tentative de sauvetage du cuire

recoudre le siège conducteur

(...d'autres s'ajouteront surement par la suite...)

130907010218697702.jpg

130907010227470089.jpg

130907010235562489.jpg

130907010241205661.jpg

130907010252690385.jpg

130907010259559546.jpg

130907010306661644.jpg

Ce matin j'ai fait l'atelier couture :icon6: ça m'a pris 30 min, une bobine de file extra solide, un jeux de 5 aiguilles pour cuire (le tout pour 4€) donc sa en vaut clairement la peine :icon_biggrin:

Ah oui, petite question, j'ai commencer à enlever les placages, j'ai eu aucun problemes pour ceux des portes, mais j'arrive pas à enlever celui en dessus de la boite à gants :icon_confused: C'est aussi des clips ?

Effectivement on a une limite de chevaux !!! Dans mon cas c'etait ...... 90 ch en A !!!! Sans le A pour le moment pas plus de 140 ch les encu ... !!!

Autre chose que tes 193 ch CH !!!!

Posté(e)

Ma première voiture était une golf 3 en gt tdi 110chx, je payais cher d'assurance mais aucun pb pour la faire assurer...

Posté(e)

Ma troisième voiture était une golf vr6 suivi d'un clk 230 kompressor(moins de deux ans de permis) et il m'a suffit de faire le tour des assurances et de payer (très cher...).

Il n'y a aucune loi concernant la limitation de chevaux pour les jeunes conducteurs, il fait juste payer..

Posté(e)

Oui mais moi je ne voulait pas changez d’assuranse car j'ai actuellement un bonus 50 % au lieu de 20 % pour une assuranse autre .... donc :boulett: :humour:

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue,

Combien paye tu pour ton wrapping si c'est pas indiscret car j'ai refais la mienne au plastidip noir mat pour une bouchée de pain et en moins d'une journée. J'ai tenté le wrapping sur une autre voiture, j'ai vite abandonné tellement j'ai galéré.

Si t'as un bon plan pour le wrapping ça m'intéresse (en blanc brillant) étant donné que je n'habite pas loin de la Suisse.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

oui je pense que c'est ça.

Posté(e)

Je pense en avoir pour environ 200 euros :icon_biggrin: (Moins chère que d'acheter 40 bombes de plastidip)

à ce prix là tu le fais toi-même je pense. Rien que pour la matière c'est pas cher étant donné que j'ai payé 230€ les 10m de film de mauvaise qualité pour ma twingo.

Le plastidip de ma a6 m'est revenu à 270€ de peinture environ (15 litres commandés en angleterre).

et le masquage avant plastidip est 300x moins chiant que de poser du covering ;)

akds.jpg

Posté(e)

Pour avoir travailler avec les deux produits (pas pour un total exterieur voiture, juste quelque pièces et des motos complète), je confirme les dires de mike, le plastidip est plus simple et rapide. Encore plus à la bombe, mais c'est plus économique au pistolet mais il faut faire attention à la dilution du produit.

Posté(e)

Après étude et recherche sur les deux produit j'ai vu plus de critique négative concernant le Plasti Dip par rapport au covering.

Je m'explique :

Apparemment avec le plastidip suivant comment on fais le masquage, lorsque on le retire il se peut qu'une partie du film parte avec... Ensuite le toucher est apparement pas très... agréable... Et surtout, j'ai vu beaucoup de personne avec les marques de passage (Ce que je trouve assez horrible, mon voisins a refait sa mini lui même je pense en noir mat et on voit TOUTES les traces, c'est vraiment affreux).

Cependant, le covering à le désavantage d'être très chère si on prend de la qualité, autrement il n'est pas très chère mais j'ai peur de le voir se décoller au bout de 2 semaines... J'ai aussi lu que certaines personnes utilisaient un fixateur pour les bords ?

Donc je me tâte encore, mais je suis plus pour le covering.

J'attend de recevoir le covering alu brossé pour refaire mes inserts et voir comment je me débrouille avec le cover...

Affaire à suivre :icon_biggrin:

Sinon je réfléchis à teindre (peindre ?) les tissus du toit...Et aussi teindre mes sièges pour passer dans un intérieur full black et insert alu brossé... Mais je vois pas trop comment repeindre les tissus :icon_biggrin:

- je vais me renseigné sur la législation Suisse pour les vitre tintées (C'est de la merde ici toutes les modifs)

- Je vais tout bientôt commandé la peinture pour refaire mes étriers en rouge (J'hésite rouge mate et rouge brillant) Ce qui devrait donner assez bien avec l'exterieur full mate / vitre tintée

- Je regarde aussi pour le cuire si je le reteins ou si je m'achète des housses de siège noire ( :icon_biggrin: ) Flemme ou pas flemme ?

- éventuellement refaire mes jantes au plastidip noir mat (Jantes d'été pour commencer et voir comme elles sont déjà à la cave)

Posté(e) (modifié)

J'ai fais 2x ma a6 au plastidip:

La première fois en blanc, au pistolet, dilution 1/1, pression d'air du pistolet réglé au max, en plein air.

Résultat bof: aspect granuleux, pleins de poussières.

2ème fois en noir mat: au pistolet, dilution 1/1, pression d'air réglé au mini, en cabine.

Résultat nickel: aspect au touché genre cuir, ça fais plusieurs mois et ne bouge pas au karsher

J'ai tenté un covering sur ma twingo pensant que ça allait être aussi simple que pour mes inserts. Une cata. Je pense que j'aurais pu avoir un résultat correct si j'avais été aidé de 2 personnes et en plusieurs jours.

En enlevant le covering, une partie du vernis est venu avec.

Donc j'ai refais la twingo à bombe plastidip , le résultat est moyen car on voit les traces de passages au niveau du toit et du capot.

Donc je ne peux que te conseiller le plastidip, mais au pistolet. Pas à la bombe qui n'est bien que pour des petits éléments (jantes, bas de caisse...)

Et je sais déjà que si je garde la a6,la prochaine peinture sera au plastidip bleu foncé.

Si tu fais un covering propre, il faudra démonter poignées, pare-chocs, plaques, calandre, feux stop... Bref, plus de temps que pour repeindre 3x fois ta a6.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Ok je vais voir dans les semaines a venir ce que je choisi...

J'ai reçu le film "alu brossé" pour refaire mes inserts, une soirée de travail, quelques doigts qui ont eu "chaud" et voila :) Fini

le résultat est vraiment bien ! Sa m'a coûté environ 10 euros, pour refaire toutes les inserts, donc beaucoup moins chère que d'acheter de nouvelles inserts hors de prix :ripeer:

A essayé pour les "petits budget" comme moi :race: Sa en vaut le coup

Posté(e)

C'est clair que c'est pratique. Il va falloir que j'en refasse un, j'ai une pièce au bout d'un an qui a mal veilli....