Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !!!

Bon voilà après avoir longtemps cherché et regarder, j'ai enfin trouvé celle qui me convenait !

• Une A4 B5 1.9 TDI 115cv de 2000 avec 253000kms (oui ca fait un peu beaucoup)

J'ai été la voir et l'essayé dimanche dernier, avec mon père et un ami garagiste, après l'avoir étudié, regarder tout ce dont on avais besoin, négocier le prix, on à décider de la prendre, mon père étant content et mon ami garagiste disant qu'elle était vraiment bien, surtout qu'elle avait un CT vierge, enfin de nos jours ca ne veut presque plus rien dire, suffit de connaitre quelqu'un et hop, il est vierge...

J'ai été la cherché hier soir en rentrant du travail, nickel tout c'est bien passé, pour les papiers etc ... Je suis rentré, elle tournait comme une horloge suisse ^^

Bon alors aujourd'hui premiere vraie journée avec la voiture, j'ai pas mal roulé, 200 kms ..

C'etait super, sauf tout a l'heure en revenant du travail, ca roulait nickel, puis voila les bouchons, on roule au ralenti pendant un petit bout de temps et la le temoin de l'abs et l'esp qui s'allume :o

Je me dis merde c'est pas normal ca, enfin je continue tranquillement, et quand ca recommence a rouler, j'étais en 2ème, et la plus une peche, enfin je roulais quand même mais je montais doucement, l'impression que le turbo ne fonctionnait pas ... enfin j'ai continuer comme ca jusqu'a un endroit ou m'arreter, j'ai couper le moteur, et redemarrer, et la nickel c'est reparti jusqu'à chez moi. J'ai l'impression aussi que l'ailguille de température d'eau monte tres vite a 90° et puis y reste figé...

Si vous avez une idée de ce que c'est dites moi, car j'en étais super content jusqu'a hier, et me voila redescendu de mon nuage, car :)

Sinon voici les photos :

nur0.jpg

xfr7.jpg

pcxn.jpg

fxgh.jpg

ywi7.jpg

dhbw.jpg

kkp4.jpg

opfw.jpg

Si vous voulez plus de photos, dites le moi j'en reposterais :)

Modifié par Rowbert
  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

comme neuve cette B5! En esperant que ton problème se règle rapidement :icon_smile:

Posté(e)

Ouai c'est ce qui ma poussé a l'acheter d'ailleurs ! :) J'espere aussi, pck ca m'embete pas mal !

Posté(e)

J'adore la couleur extérieur et intérieur.

Posté(e)

Une des plus propres B5 que je connaisse

Pour ton souci equipe toi tres vite d'un outil de diagnostique vagcom il y a forcement un diag a faire pour que l'on puisse t'apporter de l'aide facilement et resoudre ton souci rapidement

Posté(e)

Salut bonhomme,

Très propre effectivement... +1@Audidriver, équipe-toi du VAGCOM et fais un diagnostique, on en saura déjà plus.

Posté(e)

Salut,

Très belle ton A4.

Vu tes soucis, commence par appeler l'ancien proprio pour lui expliquer le problème. Ça ressemble un peu a un vice caché.

Posté(e) (modifié)

Merci a tous, je la trouve très belle aussi, normal en même temps ^^ :)

Il l'a vachement bien entrenue, enfin ça en a l'air ..

Je vais l'appeler cet après-midi, on verra bien ce qu'il me dit, et pour le vag com, je me souviens avoir vu dans un topic un lien avec le vag a 16€, j'ai recherché mais ne me souviens plus ou c'était, je crois que c'est toi Welan, qui l'avait donné, je sais plus, si vous l'avez je suis preneur, sinon je continue ma quête :)

J'attends de récuperer des sous, avant de m'attaquer à des modifs :)

Merci en tout cas, a tout ceux qui m'ont aidé pour la choisir et l'acheter ! :)

PS : C'est bon je viens de récuperer le lien, bon l'appareil est malheureusement en rupture de stock .... sinon c'est 250€ ...

Modifié par Rowbert
Posté(e)

Le VAGCOM, c'est Wauzzz qui a donné le lien. Tu peux contacter le vendeur sur le site pour savoir quand il en aura d'autres.

Posté(e)

Sinon pour l'urgence si tu as un smartphone ou un pc portable essayes de te prendre un elm327 bluetooth ca te permet de scanner les codes defauts de ta voiture mais c'est moins precis que vag com mais ca m'a deja servi sur pas mal de voitures - je n'ai jamais de defauts sur l'A4 !

Ca vaut dans les 25euros

Posté(e)

Salut.

Elle est juste magnifique la couleur est vraiment magique.

L'interieur cuir fauve me fait réver. :love:

+1 pour le vagcom, audidriver a raison au pire l'ELM327 peut t'aider en plus il te servira pour d'autres voitures que celle du groupe VW (OBD2).

En effet le lien de WAUZZZ est au top, on est nombreux a l'avoir acheté (voir carte de france des membres A4B5) peut être a tu un voisin qui pourra t'aider, et t'inscrire pour te géo localiser :icon_smile: .

Les "coupures turbo" ne t'empèche pas rouler en attendant le diag.

L'affichage d'ABS non plus d'ailleur.

Pour le turbo, il y a foultitude de tuto la dessus, regarde dans le forum, les solutions sont souvent les mêmes (j'ai aussi le problème, il faut que je mis mette).

Pour l'ABS, avant même d'avoir le vagcom, tu peux tomber les roues et bien nettoyer les capteurs d'ABS après les avoir démonté.

Ce n'est vraiment rien a faire, et cela reglera peut être direct ton problème.

Posté(e) (modifié)

Petit tuyaux supplémentaire et totalement gratuit, c'est cadeau: Quand on achète une voiture a un particulier, contrairement a ce que l'on pense, elle est garantie 3 mois.

Si tu envisage des poursuites, je conseil d'essayer de le regler de grès a grès.

les frais de justice même si tu as une protection juridique (ce qui est surrement le cas) coute vite plus cher que la réparation voir la voiture.

Donc, mieux vaut s'entendre et ne pas oublier que nos voitures sont vieilles et kilométrées.

Autrement dit pas neuves.

Modifié par a4ba
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Merci Audidriver, je vais regarder ça de suite, en plus pour l'instant aujourd'hui j'ai rien ....

Ahah merci bien a4ba, je regard un peu déja, mais j'ai vu qu'en bluetooth c'etait surtout pour android. j'irais voir ça aussi peut être que quelqu'un est dans le coin ^^, non ca ne m’empêche pas de rouler, mais j'ai une net perte de puissance, et pour accélérer c'est drôlement bizarre .. Je verrais ca ce week-end, j'ai vu aussi qu'il y avait un rassemblement, peut-être aller y faire un tour :)

Oui de toute manière je vais l'appeler car c'est pas normal je trouve, il m'avait dit qu'elle était nickel pas de frais à prévoir ni rien ... Au final il y a quelques petit problemes ...

Je vais jeter un coup d'oeil pour le turbo :)

Merci a vous pour vos conseils ;)

Edit : si je vais dans un garage audi ou un autre, je peux leur demander de me passer un coup de vagcom ? ou il faut payer ?

Modifié par Rowbert
Posté(e)

Oui le VAGCOM c'est payant à moins de trouver quelqu'un de sympa qui te fait ça gratos. Chez Audi ça risque d'approcher les 90€ !

Posté(e)

C'est clair.

Audi = bonjour 100€

Regarde sur la carte y a du monde en région parisienne.

Si tu vas a un rasso, il y aura bien une charitable pour la bracher.

Après le vagcom ne fait pas de miracles, il n'y aura peut être rien.

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai fait exactement le meme trajet qu'hier et aucun soucis .... A part les voyants et l'aiguille de température d'eau, elle monte rapidement à 90° stagne un bon moment, puis hop les voyant abs et esp qui s'allument ... (voir la photo)

k38d.jpg

Je verrais bien parce que Vélizy c'est pas a coté de chez moi ca, ouai si ca peut m'indiquer un truc, je sais quoi attaquer, alors que la ...

Posté(e) (modifié)

Mon avis c'est qu'un capteur ABS qui ne fonctionne plus te fait allumer le témoin de l'ABS et comme tu as l'ESP et que ce dernier utilise notamment les capteurs ABS forcément il devient inopérant et te le signale.

Concernant ta température d'eau j'ai appris l'an dernier que sur les TDI 90 et 110 ch il y a des bougies de préchauffage du liquide de refroidissement qui sont la pour réchauffer ton moteur. Vu les températures actuelles elles sont inopérantes mais à mon avis elles sont aussi sur le 115 - peut-être en plus améliorées d'ailleurs. Mais normalement à +5°C elles ne fonctionnent pas

Dans tous les cas ton moteur doit être à 90°C d'ailleurs sur ta photo on peut voir que l'aiguille dépasse tout juste les 90 tu dois te situer comme moi à 93°C - c'est le modèle de thermostat qui veut ça. J'ai déja fait de la route à -20°C comme des bouchons à 40°C en juin à Toulouse et mon aiguille n'a jamais bougé, donc pas d'inquiétude à ce niveau

Il te faut absolument un diag pour voir les codes défauts - par ailleurs l'idée d'A4BA de nettoyer les capteurs est une excellente idée il y en a peut-être tout simplement un de débranché et qui te fait allumer tous ces voyants

Pour moi rien de grave, en attente de l'inspection visuelle des capteurs + un scan

Pour faire le scan, soit tu prends un VAG-COM avec le vendeur de WAUZZZ quand il en aura des nouveaux, soit tu prends en attendant ceci : l'ELM327 que tu peux avoir avec fil :

http://www.ebay.fr/i...=item43bb33a019

Ou en bluetooth :

http://www.ebay.fr/i...=item19e05494e4

Et franchement cela t'indique très bien les codes défauts, tu tapes dans google et ici sur tu postes sur le forum et les correspondances sont trouvées. Tu as également des blocs de mesure en direct pour vérifier ta conso, ta pression de turbo.....

Ces deux voyants sont plus souvent affichés sur les S4 B5 de même génération et dans plusieurs cas cela a été un capteur défaillant, une batterie un peu faible (mesure la tension aux bornes, c'est 12.5 V mini moteur éteint)

Bon courage même si je suis sur que tout cela sera vite oublié. Quand j'ai acheté la mienne fin 2010 je n'avais pas de voyants mais des tas de trucs qui n'allaient pas (température d'eau, centralisation HS et j'en passe) et comme l'a dit A4BA ce sont des occasions et en travaillant un peu et avec l'aide du forum ça se passe très bien. Je t'invite a lire ma présentation : http://forums.audipa...nouvelle-a4-b5/ ainsi que d'autres du forum, tu verras que l'on a aussi connu des moments pas évidents mais aujourd'hui nous sommes ravis de nos véhicules. Il faut juste être méthodique, et patient

PS : tu es d'ou en Ile de France, je suis de Troyes, ce n'est peut etre pas très loin de chez toi ?

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

Salut !

Peut être que c'est cela, mais c'est bizarre je trouve, parcequ'il ne vient pas de suite, c'est apres avoir roulé un 20aine de minutes a peu prés, ou plus, qu'ils apparaissent, et quand j'éteins le moteur et redémarre dans la foulée, ils disparaissent ... ce n'est pas tout le temps qu'ils sont allumés, je vais voir pour les nettoyer on ne sait jamais, avez vous un tuto pour y avoir accès ? ou une photo :)

Bon ca fait déja un soucis de moins, ca rassure un peu en tout cas !

Je vais voir pour l'ELM327 ! je vais commander ca dans la journée ! il ne faut pas un driver pour le filaire ? Par contre je n'ai pas tres bien saisi :

Tu as également des blocs de mesure en direct pour vérifier ta conso, ta pression de turbo.....

Bah pour la batterie la petite aiguille n'est même pas à la moitié ...

J’espère que cela sera vite oublié, pck j'en suis ravi de cette voiture ! mais ça me perturbe un peu quand même de me dire qu'il y a peut être des problèmes dessus ... :(

Je suis dans le val de marne ! je me suis inscris sur la carte des membres :) euh je n'en sais rien je vais aller googler :)

Merci en tout cas, je vais voir tout ca, je vais aller lire ta présentation :)

Modifié par Rowbert
Posté(e)

Salut Rowbert ! :)

Concernant l'ELM327 les drivers sont inclus dedans donc aucun souci ! Il te faut juste trouver ensuite un logiciel qui te fait les mesures. Moi je n'utilise que mon portable (Samsung Galaxy S2) et j'ai téléchargé l'appli "Torque" qui me donne des manomètres sur mon portable concernant la pression du turbo, la température d'eau etc...c'est vraiment très précis et très utile (il m'arrive de vérifier que mon turbo se déclenche bien en appuyant d'un coup par exemple et en vérifiant que la pression grimpe tout de suite)

Par contre je n'ai jamais démonté les miens en revanche je ne pourrai pas t'aider la-dessus :(

Tu verras pour les soucis c'est vite oublié, ce n'est pas grand chose et nous en avons tous connus. J'ai même envisagé de revendre la mienne au bout du premier mois tellement j'avais de soucis que je découvrais grâce au forum. Et puis avec de petites réparations faites par moi-même et des amis je l'ai retapée en 3/4 mois et depuis c'est le top ! :)

En tout cas continues de poster l'avancement de ton raisonnement on t'aidera autant qu'on le pourra :)

Posté(e) (modifié)

Yop !

Donc avec l'ELM327, j'ai pris le filaire, je travail beaucoup avec le Bluetooth, et j'en ai vraiment marre, super aléatoire, il me suffira de trouvé un logiciel pour vérifier le turbo etc ? t'en connais un qui ce met sur pc ?

Ah merde, je chercherais un peu sur le forum :)

J'espère bien que ce sera vite passé car ça gâche un peu mon plaisir quand même, en plus ça na pas vraiment l'air d'être grand chose ! :) Ah moi je ne la revendrais pas car je sais pas si j'en retrouverais une du genre aussi bien conservé ! :)

Je continuerais, je vous tiendrais au courant ;) Merci beaucoup a vous tous ! :)

Edit : au final j'ai acheté celui la : http://www.ebay.fr/itm/OBD-2-II-ELM327-V1-5-USB-Car-CAN-BUS-Diagnostic-Auto-Interface-Scanner-Reader-/290903531545?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item43bb33a019

Modifié par Rowbert
Posté(e)

Il était vraiment pas cher celui-la tu as bien fait de le prendre

Perso il faut que je teste celui-la comme logiciel mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire :

http://www.outilsobdfacile.fr/telechargement-logiciel-elm327.php

Après suivant ce que les logiciels font tu peux avoir accès à pas mal de calculateurs. Attention, avec l'ELM327 tu peux uniquement faire de la lecture de données, mais pas de reprogrammation des calculateurs (ce que fait le vag-com)

Concrètement avec l'ELM327 tu as accès à toutes les données circulant sur le réseau de la voiture, et tu peux lire/effacer les défauts mais pas changer les paramètres des calculateurs (on t'expliquera tout ça ;) )

Posté(e)

Moteur uniquement avec EOBD facile, c'est ce que j'ai.

En plus, il me semble bien que les normes obd2 ce limite a ca, le vagcom lui accede a tout ou presque.

Pour les capteurs d'ABS, je n'ai pas de photo mais c'est super simple, même si tu as deux mains gauche (ce qui n'est pas loins d'être mon cas).

Derrière le disque au pied de l'ammorto, vers l'avant de la voiture (pour les avants, a l'arrière ?) sur la fusée (je crois que ca s'appel comme ca) tu verra a l'horizontale il y a truc rond d'environ 1cm de diametre qui rentre dans un trou avec des fils dessus. C'est ca, tu le sort le nettoye et le remet en place.

Terminé, dépose, nettoyage, repose roue comprise 5 minutes.

Quand le problème c'est présenté sur la mienne, j'ai eu très peur car non seuleument j'avais le voyant mais en plus un bruit énorme et de violants accoups dans la pédale frein une fois presque a l'arret.

Après nettoyage, nickel.

Je me rend compte que mon explication ressemble a: "capteur ABS pour les nulles" mais écrit par un nulle, j'espere que ce sera asser clair. :icon_smile:

Posté(e)

Le petit nouveau Rowbert t'as bien mouché audidriver en mettant dans les dents: "je me suis inscrit sur la carte"

Ah ah ah.

Ca fait plaisir que notre carte puisse servir.

Posté(e)

Je ne suis pas mort, je prendrais le temps de vous répondre ce soir

Posté(e)

Merci audidriver, je vous tiendrais au courant, quand je l'aurais reçu, et fait un premier scan, je vous partagerais les résultats, et je suis toujours preneur de bon conseil ! :)

a4ba, c'est exactement ce qu'il se passe dans ma pédale de freins par moment, je ne sais pas pourquoi, je regarderais ça dans la semaine alors ! :) si ça n'est que le capteur qui est un peu sale ça serait super, enfin, a pas grave quoi ! Ahah mais un nul qui en sait pas mal tout de même ! :)

Ahah et non, ce n'etait pas méchant dans mon intention, enfin je ne voulais pas l'être, c'était juste pour qu'il puisse voir ou j'étais a peu près en Ile de France :)

Posté(e)

T'inquiètes, une vanne, ce n'est pas être méchant, c'est s'ammuser.

Si tu as bien cette sensation étrange dans la pédale, lance toi, démontes, nettoyes ca ne coute que du temps et zéro €.

Si ce n'est que ca, c'est du bonheur.

Posté(e) (modifié)

Ahah oui mais la s'en était pas une :P Enfin ce n'est pas grave :)

Oui vraiment bizarre, et ca me le fait plus souvent quand je suis a basse vitesse et sans les voyants esp et abs allumés, par contre je me suis rendu compte d'une chose, c'est que quand je roule en ville ils ne s'allument jamais, ou en tout cas pas encore remarqué, mais des que je vais sur une voie rapide ou autouroute et que j'approche d'une vitesse constante de 90-130km/h la ils s'allument direct ...

Enfin je vais regardé ca, trouver ou est le capteur, et je vais m'en occuper :) en esperant que ce soit ca ! :)

Edit : Vagcom commandé a l'instant, combien de temps pour le recevoir ?

Modifié par Rowbert
Posté(e)

Salut tout le monde!

Je suis très content de retrouver des passionnés de l'A4 b5 ... enfin de l"univers Audi.

Une petite présentation : j'ai une A4 B5 Avant Pack Plus de 228 000 km (je posterai des photos plus tard ...), couleur grise.

C'est en effet un très bon modèle, elle est comme neuve malgré les kilomètres.

Récemment, j'avais pas de pêche, et on a pensé que c'était le débimètre (à défaut de VAGCOm), car si on débranche le débimètre, l'ECU se met par défaut, et on a plus de pêche (mais sans le turbo). Une fois le débimètre changé, le turbo a marché 2 jours, et puis, plus rien. J'ai dû donc passer à la valise, et là, problème dans le circuit turbo. On a donc démonter tout le circuit, et tout nettoyer (bcp de calamites???). Après, tout est rentré dans l'ordre, nickel ... je monte facilement à 3500/4000 tr min, et à 140 km/h.

pour apaiser un peu la frustration de Rowbert, la piste ABS à nettoyer est à privilégier, avant d'investir dans quoi que ce soit. En fait (et les autres le confirmeront), si un capteur ABS est défaillant (ou mal contact), l'ECU se met en mode dégradé (par défaut), et t'empêche de monter en haut régime ( coupure vers 2800tr/min). L'ESP (comme dit plus haut) utilise les ABS donc c'est normal s'il s'allume si un capteur ABS est HS. Donc, tout peut partir de là ...

Voili voilà ...

PS: vous avez de la chance d'avoir des rassemblements ... ici à Madagascar, les Audi sont peu nombreuses ... pour cause de prix essentiellement! Sinon, je ne sais pas si tout le monde en a, mais quand j'avais eu mon Audi, j'avais un certificat de qualité discerné par un représentant ou concessionnaire Audi à l'ancien Proprio ... ce qui explique peut-être l'état impeccable de ma tendre

Posté(e)

Sinon les gars, le VAGCOm avec le cable coûte combien chez vous? J'aimerai bien l'importer, si quelqu'un a une idée du coût, du lieu ... j'ai des copains sur Paris qui peuvent récupérer au cas où ... merci

Posté(e)

une question les gars, j'ai vu sur les photos que l'autoradio de Rowbert n'est plus d'origine (normalement Audi concert I). Est-ce que les commandes au volant sont toujours opérationnelles avec ces secondes montes? Sinon, pour avoir un design proche de l'intérieur audi, avec un autoradio avec bluetooth, lecteur CD/MP3, USB ... il y a ces modèles, mais je ne sais pas si les commandes au volant vont fonctionner ... http://www.ebay.fr/itm/KENWOOD-KFZ-PKW-USB-Autoradio-Kabel-Rahmen-fur-AUDI-A4-B6-/280790914224?lgeo=1&clk_rvr_id=517378194096&vectorid=229480

Posté(e) (modifié)

Hello ! Oui audibman, ce forum est vraiment excellent avec des gens super, toujours la pour t'aider !

Je peux encore éclaircir mon problème, quand je roule qq minutes a plus de 90, la les voyants s'allument ... Mais je peux toujours continuer à accélérer sans soucis, par contre hier, je roulais et sur la voie d'insertion, j’accélère et pof d'un coup, tout mou, plus de reprises ni rien, c'est surement le turbo qui se coupe, mais je ne sais pas pourquoi, pck les voyants n’étaient pas allumés ..

Et deuxiemement, une sensation bizarre sur la pédale de frein, quand je suis à basse vitesse en 1ere ou 2eme, quand j'appuie sur la pédale de frein, j'ai l'impression que ca touche autres choses, mais dès que j'accelere ou à une vitesse un peu plus élevé, plus rien, j'attends donc de recevoir l'ELM327 qui devrait arriver avant le vag com pour faire un diag et vous communiquer tout ceci.

J'espere juste que ce n'est pas trop grave, je vais m'occuper du capteur abs la, et je verrais pour la suite.

Sinon audibman, pour le vag com voici un lien, demande a ce que tes amis te l'envois apres : http://www.eobdtool....fr-version.html

Pour l'autoradio, il existe des modules pour le connecter les commandes au volant, dans tout les cas faire une recherche sur le net pour voir les compatibilités.. je sais que le mien ne l'est pas il faut acheter un module a 90€ donc pas pour tout de suite.

Merci de tes infos, je vais aller verifier les capteurs de suite..

Edit : Je reviens deja, mais impossible d'enlever la roue, pas la bonne croix, aucun outil d'origine ... meme le crique n'est pas le bon. J'appelle le type parce que ca fait beaucoup quand même.

Modifié par Rowbert
Posté(e)

Tu as peut-être deux défauts disctincts, dans ce cas de toute façon le diag nous aidera à y voir plus clair. De toute façon je me rappelle que le jour de l'achat je n'avais pas appuyé à fond sur la pédale d'accélérateur (calorstat bloqué ouvert, je ne voulais pas pousser) et puis jusqu'à temps que je désactive l'EGR j'avais parfois des accoups mais je n'ai jamais eu de voyant.

Dans tous les cas, si ton turbo se coupe, et qu'une fois que tu coupes le contact il redevient comme avant, alors il s'agit forcément d'un problème lié à la sur-alimentation.

Je ne peux donc que te conseiller de vérifier tes durites de turbo pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite sur une durite craquelée. Nous avons été nombreux à être victime d'un manchon défectueux (il se troue avec les kilomètres), je me permets de te joindre deux photos de la pièce incriminée.

Une bonne inspection de ta voiture suivie d'un entretien complet (avec les diag bien sûr) et tu repartiras sur de bonnes bases sans souci (toujours procéder par étapes et minutie, comme tu l'auras compris, pour éviter les problèmes et les dépenses inutiles)

0ibv.jpg

8me5.jpg

Posté(e)

Merci audidriver pour les photos, j'ai pu reperer directement ou c'etait,

voici une photo du moteur, sans les caches :

9pb.JPG

j'ai reperer directement ce noir qui est semble-t-il est une fuite, je l'ai nettoyer (2ème photo) et je verrais dans une semaine :) mais je ne sais pas ce que c'est cette piece ...

i752.jpg

q13f.jpg

Par contre le durite ne semble pas en mauvaise état du tout :

h0ek.jpg

Donc voila, si vous avez une idée de ce que peut être cette fuite, et ce que c'est surtout merci bien :)

J'attends impatiemment l'ELM 327 ou le vagcom, pour pouvoir faire un diag, et régler ces problèmes pour de bon ^^

Merci a vous en tout cas :)

Posté(e)

Salut bonhomme,

Première fois que je vois un 115 CV... Moi j'ai le 110... Et surprise, les éléments sont agencés différemment. Donc je connais pas trop le 115 mais ce truc m'a furieusement l'air d'être ta vanne EGR... Et la fuite être liée au manchon en caoutchouc qui est derrière sur la deuxieme photo... Examine-le bien tout autour pour voir s'il est pas fêlé voir carrément déchiré... C'est le coup classique et ca donne un gros manque de pêche, c'est l'admission d'air donc voilà...

Posté(e) (modifié)

bah le caoutchouc avait l'air bien, et c’était vraiment a cote de la pièce grise que ca coulait .. Ouai mais le manque de pêche ce n'est pas tout le temps c'est par intermittence ...

Enfin bon, j'ai reçu l'elm327, j'installe tout les drivers, tout les logiciels qui pourraient m’intéresser et au final j'arrive dans la voiture, le plastique de l'elm327 ne rentre pas dans la prise diag de la petite audi a4 .... Déçu j'espérais pouvoir faire un diag dès aujourd'hui, enfin je vais devoir attendre le vag com maintenant.

Edit : autant pour moi, je n'avais pas vu la liste des véhicules compatibles, j’étais trop pressé, du coup pas fait attention a tout les détails ...

Modifié par Rowbert
Posté(e)

Aucun souci avec la prise de l'elm327 elle rentre sans souci sur nos a4 elle passe dans la tienne aussi. La premiere fois j'avais du forcer un peu et pour faire mes diags je retirer le cendrier tu verras la prise rentre super bien...tu y es presque !

Posté(e)

Cette belle piece est la vanne EGR , faut la condanner rapidement ,

Sinon j'avais les memes problemes de coupures sur mon TDI 115 , j'ai fait 2 choses , changement vanne N75 et nettoyage turbo niveau géometrie variable , depuis plus de soucis de coupure (mise en sécurité du turbo)

Posté(e) (modifié)

Oui j'avais déjà retiré le cendrier, mais je n'osais pas vraiment forcer ^^ j'ai forcer un peu, et un peu de techniques et c'est rentré, car j'ai vu ton messages qui disait que c’était bon :)

Et j'ai testé eobd-facile, belle petite interface, mieux que les logiciels fourni avec le câble, il est agréable, mais j'attendrais de l'avoir enregistré pour vraiment voir ce qu'il vaut, et sinon j'ai fait un diag, et a ma surprise il me dit aucun code défaut, alors que j'ai toujours le message "service" qui s'allume sur l'odb, et les voyants abs et esp qui s'allument ^^ enfin je verrais ce que ça donne quand j'aurais le logiciel complet ^^

Donc je chercherais un tuto pour savoir comment la condamner, et le changements de la vanne n75 et le nettoyage du turbo, c'est toi qui la fait ?

Mais des "coupures" j'en ai eu que 3 depuis que je l'ai presque 2 semaines, alors que j'ai pris la voiture tout les jours ^^ par contre les voyants j'y ai le droit des que je vais sur une voie rapide, ils s'allument ^^

Modifié par Rowbert
Posté(e)

Il faudrait que tu nous prenne en photo ton voyant "service", si c'est comme je le pense au démarrage c'est que l'ODB t'indique de faire la vidange tout simplement (à voir si elle doit vraiment être faite ou si l'ordinateur n'a pas été mis à zéro). En aucun cas il s'agit d'un défaut sur ta voiture :)

Concernant tes deux voyants je ne sais pas si un capteur ABS HS génère un défaut visible dans le calculateur moteur ou seulement dans le calculateur ABS, auquel cas le VAG-COM te sera sans doute indispensable

Essaye avec la version complète du logiciel, je ne sais pas si ce dernier intègre des mesures en direct comme je fais avec mon portable concernant la pression du turbo, le degré d'ouverture de la vanne EGR et d'autres choses. Si c'est le cas tu pourras faire des tests en live pour cibler précisemment dans quelles conditions tes voyants s'allument.

Petite question en passant, après avoir cherché sur Internet : tes pneus sont-ils tous gonflés pareil et quel est leur diamètre ?