Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

On peut lire ici: http://www.audi.fr/f..._vehicules.html qu'audi va implémenter la technologie 4G à l'audi connect à partir de novembre sur l'A3.

Bien que la 4 G ne soit pas encore bien déployée en France il serait tout de même intéressant d'avoir cette compatibilité pour plus tard.

Quelqu'un a t'il des infos sur le déploiement effectif de cette nouveauté? concerne t'elle les commandes ou les livraisons à partir de novembre?

Posté(e)

Oui, la 4G a été évoqué dans le topic de je sais plus qui, il y a quelques jours. Elle sera sur les A3 produites à partir de la semaine 45, si option audi connect

Posté(e)

Bonjour,

C'est moi qui ai évoqué ce sujet sur mon topic.

J'ai ajouté la commande de l'audi connect après avoir apris cette info. Mon concessionnaire m'a confirmé la passage à la 4G semaine 45. Malheureusement, mon audi initialement prévue semaine 47 a été reprogrammée semaine 43 :-(

Je me demande s'il y a un moyen de retarder sa fabrication...

Posté(e) (modifié)

Très franchement, ça ne changera pas grand chose pour vous d'être en 3G ou 4G... Déjà parce que les zones couvertes par les 4G sont celles déjà couvertes par la 3G, et à part éventuellement les images de Google Earth, c'est pas comme si la voiture téléchargeait de grosses données.

Je comprends que ça fasse mieux d'avoir une puce toute nouvelle, mais ça changera pas grand chose dans la vie de tous les jours. ;)

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, non ça changera pas grand chose...

Dans deux ans, on en reparle. La 3G sera hasbeen, et toutes les voitures, téléphones & autre accès data seront 4G.

Et vu qu'au niveau applications (audi ou smartphone) ça évoluera aussi vers des applications nécessitant la 4G, je pense que ce n'est pas un détail pour l'avenir...

Modifié par jmn
Posté(e)

Comme j ai dis dans ton topic déjà

Je pense pas que ça va changer quelque chose

Je ne sais pas ou tu habites mais je suis pas dans la campagne et pourtant c est seulement en Edge chez moi.

Je me déplace beaucoup pour le travail dans tout le sud de la France et déjà si le téléphone passait partout ça serait super

Tu parle de 3G en voiture has been dans 3 ans alors qu'il y a déjà qu'une minorité de gens qui ont pris l'audi connect

Que dire des autres ???

Les gens qui ont un accès internet en voiture ça doit être 1% des voitures et encore.

Dans 15 ans peut être has been la 3G

Et encore ...

Posté(e)

Dans 15 ans peut être has been la 3G

Et encore ...

Dans 15 ans, on se téléportera... enfin, c'est ce qu'on disait, il y a 30 ans :)

Posté(e)

Oui ils feraient mieux tous de développer correctement leur 3G avant de nous parler de 4G..

Posté(e)

Bonjour,

C'est moi qui ai évoqué ce sujet sur mon topic.

J'ai ajouté la commande de l'audi connect après avoir apris cette info. Mon concessionnaire m'a confirmé la passage à la 4G semaine 45. Malheureusement, mon audi initialement prévue semaine 47 a été reprogrammée semaine 43 :-(

Je me demande s'il y a un moyen de retarder sa fabrication...

Idem pour nous, la production a été avancée et sera effective un peu avant la semaine 47 donc ça me parait cuit... :(

Je me demande quel intérêt ils ont à fragmenter l'apparition de nouvelles options / fonctionnalités (comme les feux à led, le chauffage stationnaire...etc). Ils avaient sans doutes planifié tout cela des le début de la conception de la 8V...

Posté(e)

Quand je vois en france que sur les autoroutes ou hors agglomeration la frequence a laquelle on passe encore en EDGE je me dis que la 4G repandue est pas pour tout de suite

Posté(e)

Idem pour nous, la production a été avancée et sera effective un peu avant la semaine 47 donc ça me parait cuit... :(

La 4G c'est à partir de semaine 45, donc pour vous ça va être bon...

par contre pour moi, voiture produite semaine 43, c'est foutu :'(

Posté(e)

disponible a la commande semaine 45 c'est pas pareil que commencer la production semaine 45 ;)

Posté(e)

Je reprécise ce que m'a dit mon concessionnaire : la production de l'audi A3 avec audi connect bascule de la 3G vers la 4G semaine 45.

Donc toutes les audi produites après (et voir aussi pendant cette semaine) seront en 4G si elles ont l'option audi connect.

Posté(e) (modifié)

sans vouloir accuser qui que ce soit, même des fois chez audi France ils ne savent pas !

Quand j'ai voulu commander le chauffage stationnaire il y a quelques mois et que j'étais en pourparler avec plusieurs concessionnaires :

- le premier me disait que l'option était déjà disponible et me donnait le prix et a appelé Audi france devant moi

- le 2eme que l'option serait disponible semaine 42 et me donnait le prix et a appelé Audi france devant moi

- le 3eme que l'option serait disponible semaine 36 mais ne connaissait pas le prix et a appelé Audi france devant moi

a chaque fois audi France a confirmé (et je vous le donne dans l'ordre chronologique)

j'ai appelé Audi France de chez moi 2 fois :

une fois on m'a dit que l'option était déjà disponible

une autre fois (quelques semaines après mon premier appel), que l'option serait dispo semaine 36

au final :

option disponible semaine 31 au prix annoncé par les concessionnaire 1 et 2

Modifié par snowfree52
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petite info,

Avec le support 4G dans Audi Connect il ne devrait plus etre possible de connecter son téléphone en rSAP

Pour moi ça ne change pas grand chose (l'iPhone ne supporte pas rSAP) mais.... ça peut avoir son importance.

Modifié par HCl
Posté(e) (modifié)

y aura il une mise a jour pour ceux qui ont l'audi connect d'avant ? (enfin je parle pas du module 4G, ca je m'en fout, mais surtout de la désynchronisation entre les 2 sim car je prefere.)

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Depuis Mai c'est possible je crois de désynchroniser les deux, une sim data pour audi connect et son telephone relie en bluetooth handsfree

Posté(e)

ca serait bien car j'ai déja une sim jumelle dans l'Ipad donc je vais etre obligé de prendre un forfait data en plus

Posté(e)

je crois que dans les faits ici personne n'a réussi a désynchroniser non?

Posté(e) (modifié)

J'ai vu sur youtube une video d'Audi Connect dans une A3 ou on voyait 2 icônes de réception , l'une avec un téléphone et l'autre 3G donc ça doit être possible.

Par contre peut-être qu'il faut faire une mise à jour sur celles produites avant la mise à jour?

post-1683-0-35332600-1378488540_thumb.jpg

Modifié par HCl
Posté(e)

Je profite du sujet pour demander à ceux qui ont cette option "téléphone 8W" si ça vaut vraiment le coup, niveau pratique est ce que la recherche Google apporte vraiment qq choses par rapport aux données du GPS?

Posté(e) (modifié)

y a quelques videos sur youtube qui expliquent deja bien le systeme google maps n'est qu'une minuscule partie de ce que fait audi connect

[media=]

[/media]

en anglais je sais mais on voit bien ce qu'on peut faire avec

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)

Je profite du sujet pour demander à ceux qui ont cette option "téléphone 8W" si ça vaut vraiment le coup, niveau pratique est ce que la recherche Google apporte vraiment qq choses par rapport aux données du GPS?

A ma connaissance, il n'y a pas de "recherche Google", juste Google Maps et Google StreetView.

Le gros plus, je trouve, c'est les info trafic plus précises que le TMC. Et de temps en temps, la météo, c'est sympa, elle est assez précise et fiable (pour une fois).

Sans oublier la mise à jour gratuite de la carto pendant 3 ans (quand ça merde pas comme chez moi).

Modifié par Torajirou
Posté(e)

j'ai pourtant vu une video ou le gars appuie sur la commande vocale, dit qu'il veux manger du poisson et le GPS lui trouve le restaurant le plus proche qui fait du poisson.

je ne sais pas si c'est google mais tu peux faire ce genre de recherche vocale

Posté(e)

Oui snowboard c est de ce genre de recherche que je parle! Du genre t es dans un coin tu cherches une pizzeria ou n importe quoi et il te trouve ça avec le numéro, et y à plus qu à appeler lol! Si l advanced tout seul le fait j prendrai pas l option Audi connect

Snowfree" dsl c est le correcteur automatique

Posté(e)

si il y a bien une recherche via google ,en prononçant "recherche en ligne",ou via le menu "audi coonect"

Posté(e)

Euh perso j'ai jamais vu cette fonctionnalité dans le menu Audi Connect... Quid des autres ? (je pourrais peut-être rajouter ça à ma liste de doléances lundi prochain à ma CC)

Posté(e)

Peut être essayer une recherche au niveau de la navigation! J dis ça mais j ai jamais touché à l appareil lol!!!

Posté(e)

Peut être essayer une recherche au niveau de la navigation! J dis ça mais j ai jamais touché à l appareil lol!!!

Bonne nouvelle pour ceux qui on l'audi connect 3G une mise à jour gratuite sera disponible pour les transformer en 4G LTE mon Cc revient d'une formation à Munich à ce sujet et selon lui le rsap va aussi disparaître

Posté(e)

Bonne nouvelle pour ceux qui on l'audi connect 3G une mise à jour gratuite sera disponible pour les transformer en 4G LTE mon Cc revient d'une formation à Munich à ce sujet et selon lui le rsap va aussi disparaître

Hey!! Le mien aussi avait parler d'une formation ces jours ci à munich. Nos CC se sont rencontrés.. :lol:

Posté(e)

Je sais pas par quoi il va être remplacé j'ai pas pu lui parler longtemps ,tous les cc de France étaient conviés au sièges pour faire des essais de S3 et pour parler de l'audi connect .Audi c'est rendu compte que seul samsung utilisé le rsap donc ils ont changé leur fusil d'épaule j'irai la semaine prochaine leur demander .Il m'a dit aussi que ceux qui on pris l'audi connect depuis la semaine de prod 26 peuvent utiliser un forfait data différent de celui du mains libres sans coupure de l'un ou l'autre

Posté(e) (modifié)

Hey!! Le mien aussi avait parler d'une formation ces jours ci à munich. Nos CC se sont rencontrés.. :lol:

Mon vendeur aussi était en formation en début de semaine :D

Par contre pas eu de retour sur cette possibilité d'upgrade 3G => 4G alors que justement mon vendeur devait faire en sorte que ma voiture soit produite après la semaine 45 pour en bénéficier

(sincèrement cette mise à jour gratuite m'étonne mais on sait jamais, peut-être que le hardware est déjà présent dans la voiture?).

Modifié par HCl
Posté(e)

Fox si t as plus d infos sur cette histoire avec le rsap? Il pourrait passer par un autre système? Un qui fonctionnerait avec i phone?

Posté(e)

ils parlent de tout nouveaux systèmes pour 2014, (AM 2015, semaine 22 2014 donc) avec fonction miroir : http://www.pocketnavigation.de/2013/07/neues-infotainmentsystem-vw-onlinediensten/

Personnellement je n'y crois pas trop, moins de 2 ans apres la sortie de l'A3 et de la Golf, deja changer le systeme de radionavigation... Apres c'est peut etre pour prendre les devants vis a vis de la concurrence.

Comment faire accepter aux acheteurs de l'AM2013 ayant mis 3000€ dans leur systeme Audi Connect tout neuf, qu'il y ai mieux 2 mois après!

Posté(e)

Attention, c'est pas un nouveau système mais plus une évolution de l'existant. Uun pu comme Audi connect qui évolue avec le temps, avec qq services +/- intéressants qui se rajoutent.

De toutes façons je pense qu'on va aller vers une accélération des nouveautés dans le domaine, c'est dans l'air du temps. Fini les systèmes qui durent 9ans, comme le RNS de l'A3... Il y aura des améliorations continues.

Le tout est de savoir si les constructeurs vont "offrir" toutes ces mises à jour et évolutions software à tous leurs clients ou si tout cela ne sera réservé qu'aux nouveaux.

Personnellement je doute mais j'espère me tromper!

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveaux sur le forum. j'ai une Audi A 3 2013, et je sais pas comment utiliser le Audi connect, qqun peut-il m'aider? merci